Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 16/01/18 12:27

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: Réaction GLAS

jipe148 a écrit:

dans un groupe de 45 joueurs environ, calculer des pics de forme à telles ou telles périodes me semble complètement farfelu et anti professionnel...
tous les mettre au niveau, alors que 20 joueurs ne jouent pas!!
ils auront tous des faiblesses au même moment, même si ils ne jouent pas!!!
A quoi servent tous les préparateurs physique si ce n'est optimiser les ordres du staff...à moins que le staff n'est qu'une vue sur ses doigts de pieds!
Dans ce type de groupe, on doit être capable de gérer un groupe titulaire de début de saison, faire souffler des joueurs à certaines périodes , les remplacer par ceux qui montent en puissance et continuer dans cette rotation....

Je ne sais pas si certains clubs arrivent à gérer le physique de leur effectif de cette manière mais c'est très compliqué.
J'avais demandé à un préparateur physique du club il y a 3 ans environ, si ils préparaient certains joueurs plutôt pour le début de saison, d'autres pour être au top plus tard etc...
En théorie c'est ce qu'il faudrait arriver à faire mais sa réponse avait été : non on ne le fait pas car c'est trop compliqué.

Hors ligne

 

#42 16/01/18 13:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Réaction GLAS

je suis d'accord avec toi, mais ces préparateurs sont quand même bien, très bien payés.ils peuvent donc se bouger un peu le cul et sortir de leur confort..ce sont les moins exposés du club....même l'an dernier, la casse ne leur a pas été imputée ....alors que c'est eux qui font le foncier!!!

Hors ligne

 

#43 16/01/18 13:17

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Réaction GLAS

Brin d'osier a écrit:

vpl a écrit:

A quoi on voit qu'ils sont cuits ? Au 15 dernières minutes qu'on passe dans leur 40m (en très gros) ?
Il n'y mettent pas la même énergie qu'en face c'est certain, mais je les crois ni moins forts, ni moins en forme.
J'espère qu'il vont bouffer de la vidéo comparative entre notre défense et celle de Nevers, parce que franchement, à la maison, c'est quand même super moyen. Je peux me tromper mais je compte sur tout le match un grattage (peut-être 2) et un vrai placage offensif ou le type recule de 3m.

D'accord avec toi, le FCG a disputé un très petit nombre de rucks défensifs, du coup quasi aucun ballon de récupération ou pénalité en sa faveur sur cette phase. Apparemment, on préfère actuellement bien se placer en défense au détriment des possibilités de contre.

N'empêche qu'on a été franchi combien de fois ? peut-être 2, c'est rare cette année. L'essai qu'ils marquent c'est cadeau.

Je trouve que ce que dit Glas est juste (même s'il manque la partie à moitié vide du verre dans ses propos)
Si la charnière avait fait de meilleurs choix devant la ligne, la victoire aurait été presque confortable.

Côté spectacle c'était un match de merde, ça s'est sûr.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#44 16/01/18 13:39

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Réaction GLAS

si on joue en surnombre et que les passes sont faites au bon moment, on marque plein d'essai.
Si on plaque bien avec des placages offensifs, on ne prend pas d'essai.
si on avance en mêlée, on récupère des pénalités.
si on prend tous les ballons en touches, on prive nos adversaires de munition.
SI, SI,SI,SI on serait champion d'europe...MAIS,MAIS,MAIS....ce n'était qu'un rêvé!!!

Hors ligne

 

#45 16/01/18 13:51

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Réaction GLAS

jipe148 a écrit:

si on joue en surnombre et que les passes sont faites au bon moment, on marque plein d'essai.
Si on plaque bien avec des placages offensifs, on ne prend pas d'essai.
si on avance en mêlée, on récupère des pénalités.
si on prend tous les ballons en touches, on prive nos adversaires de munition.
SI, SI,SI,SI on serait champion d'europe...MAIS,MAIS,MAIS....ce n'était qu'un rêvé!!!

ouais puissant
merci pour cette lecture attentive de mes arguments






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums