Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/01/18 22:13

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Stop!

Cette fois c'est clair, nous n'avons plus d'équipe, elle s'est liquéfiée, plus d'envie, plus de force, plus d'intelligence, plus rien!
Il faut maintenant se poser la question, sans trembler, de ce qu'apportent ces entraîneurs à cette équipe qui n'a même plus de physique.

Hors ligne

 

#2 12/01/18 22:13

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Stop!

qu'en dit Coco ?

Hors ligne

 

#3 12/01/18 22:26

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Stop!

je n'ose imaginer notre déplacement à Biarritz, à Mt de Marsan, sans compter la réception de Perpignan, de Montauban.
Notre pack souffre d'un manque de puissance (il y a qu'à voir les pick and go) qui fait que l'on n'a pas de mêlée. La 1ère ligne inefficace (sauf Jacquot en 2ème mi-temps)
bonne 2ème ligne ( Fifita et Geraci en 2èMT)  3ème ligne, Godener fait ce qu'il peut mais SETE manque.
Sans pack performant, donc sans mêlée je ne vois pas bien où l'on va atterrir.

Hors ligne

 

#4 12/01/18 22:29

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Stop!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu évoluer le FCG et le moins que l on puisse dire c'est qu'ils m'ont pas redonner l envie de retourner les voir. Pour moins le point noir, c'est le manque de puissance devant. Je trouve que derrière en revanche, c est joueur. Le meilleur homme du match est le n8 de Nevers.

Hors ligne

 

#5 12/01/18 22:31

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Stop!

Espérons que les sifflets de leur propre stade les réveilleront...
On commence le match en trombe ... et on fait n'importe quoi devant notre en-but : mêlée -> essai. On aime se mettre dans la merde tout seul !
Le reste du match a été un cauchemar ...

Hors ligne

 

#6 12/01/18 22:44

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Stop!

Suite à un tel non match l'ensemble de l'équipe est évidemment en faute, mais je trouve nos 1ere lignes particulièrement peu performantes.

En mêlée c'est quand même eux les 1ers concernés. Sur Dayna tout a déjà été dit, le beau jour du old dog sont derrière lui, il fait ce qu'il peut.
Par contre nos jeunes joueurs, autant en 2eme 3eme ligne et derrière je les trouves au niveau, autant il me semble que Fourcade Oz et Jacquot ne sont pas vraiment au diapason.

De notre capacité à aligner Sona-Heguy-Giga en phase finale dépendra beaucoup notre réussite.

Hors ligne

 

#7 12/01/18 22:54

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Stop!

Aujourd'hui, comme pour les autres matchs, nous n'avions pas de mêlée mais les 3/4 n'ont pas pu franchir non plus et on se demande comment ils l'auraient fait avec une telle animation de jeu digne d'une équipe de juniors et encore.
Repositionner Gelin à l'ouverture, après l'avoir trimbalé de partout, cela ne pouvait pas donner autre chose.
A mon sens les coachs sont perdus aussi et composent des équipes différentes à chaque fois mais jamais homogènes.
Seuls quelques éclairs de jeu et  2 ou 3 joueurs dont Visinia, nous ont permis de gagner à l'arraché certains matchs mais nous n'avons pas de fond de jeu.
Visinia a été l'arbre qui a un peu caché la forêt même si les faiblesses de la mêlée ne pouvaient être cachées par quoi que ce soit.
L'équipe régresse sans cesse, les coachs sont perdus et, si notre objectif est bien de monter, dixit le Président, alors il faut vite prendre des décisions mêmes si elles ne sont pas marrantes.
Ce qu'on vient de voir à la maison, alors que tout permettait de penser que l'équipe allait se rebeller, est tout bonnement le signe que des changements s'imposent.

Hors ligne

 

#8 12/01/18 23:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Stop!

On joue mal TOUS les coups, c'est vraiment plus une question de système que de joueurs... Après, la semaine dernière on a vu quelques actions ou les temps de jeu de sont enchaînés et où on a pu se dire "ah, on sait faire ça ? Putain !".
Ce soir, on n'a rien vu de tel, faut être honnête, mais je me dis que si le groupe ne part pas en sucette, il y a quand même de la matière pour rebondir...

Mais à Biarritz, comment y croire ? A part si ils nous prennent de haut, peut-être....

Hors ligne

 

#9 12/01/18 23:44

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Stop!

Pour moi le cochon est dans le maïs et la saison terminée.

J'ai même plus envie d'une qualification qui va m'enflammer et faire faire un déplacement pour se faire démolir car on va pas devenir des avions du jour au lendemain.

Les absents ont bons dos mais il manque qui de vraiment au dessus: Capelli, Heguy et Sete... De quoi changer l'équipe? je pense malheureusement pas.

On est devenu le Rennes (pour les footeux) du rugby. Pas de pression, très belles infrastructures, des payes rondelettes et RIEN sur le terrain et dans les bureaux.

Après la saison HONTEUSE de l'an passé je demande juste des gonzes qui s'envoient à 200% comme en début de saison au moins. Visiblement pour certains sénateurs dont des mecs avec 15 matchs pro dans les jambes c'est déjà trop demander.

On va plus que dans le mur là. Arrêtons les excuses bidon. Massy cest zéro moyen et ça nous humilie. Nevers cest une équipe de mercenaires étrangers recrutés durant l'été et sur les deux matchs ils nous plient. Putain c'est Nevers avec tout le respect que je leur voue. Au passage avec un buteur ils gagnaient ce soir...

Si quelqu'un a une autre solution que ne plus trop croire en cette équipe qu'il me l'exprime.

On va jamais avoir les couilles de foutre dehors un coach et vu leur passivité et le niveau qui régresse...
On a recruté deux jokers très moyens...

Je vois plus et je suis dégoûté.

Parce que les discours les jeunes et compagnie ce soir les jeunes j'en vois très peu sur le XV titulaire.

Quand tu es le plus gros budget
que tu as des infrastructures exceptionnelles pour t'entrainer et pour jouer. Allez regarder dans quoi jouent et surtout s'entrainent les autres
Que tu as une armée mexicaine en staff
Que tu enchaines les prestations minables depuis des semaines

A un moment stop tu mouilles ce maillot et va à la cogne. Comment on peut accepter de se faire plier pareillement, comment ne peut on pas avoir un leader sur et en dehors du terrain, comment peut on régresser autant?
Je vois pas hormis des mecs qui s'embourgeoisent et sont sans pression.

Pour une fois le public a réagi mais on est bien brave à Grenoble on les aime et on va pas les secouer. On ne fit rien l'an passé alors c'est certain que cette année...

Ah si on avait au moins un Président couillu et compétent pour montrer qui commande

Dernière modification par allez le club (12/01/18 23:45)

Hors ligne

 

#10 12/01/18 23:55

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Stop!

Godener merveilleux !
Dupont : aux armes !
Le reste ?
Des joueurs qui ne savent même plus jouer au rugby !
Et par pitié... virez N'Kinsi !!! 4° carton jaune cette saison. Achetez-lui un cerveau !!!

Hors ligne

 

#11 12/01/18 23:59

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Stop!

GrandCedBodega a écrit:

Godener merveilleux !
Dupont : aux armes !
Le reste ?
Des joueurs qui ne savent même plus jouer au rugby !
Et par pitié... virez N'Kinsi !!! 4° carton jaune cette saison. Achetez-lui un cerveau !!!

On a du recruter son cousin car l'an passé il était étincelant dans son ancien club.

Hors ligne

 

#12 13/01/18 00:02

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Stop!

allez le club a écrit:

Pour moi le cochon est dans le maïs et la saison terminée.

J'ai même plus envie d'une qualification qui va m'enflammer et faire faire un déplacement pour se faire démolir car on va pas devenir des avions du jour au lendemain.

Les absents ont bons dos mais il manque qui de vraiment au dessus: Capelli, Heguy et Sete... De quoi changer l'équipe? je pense malheureusement pas.

On est devenu le Rennes (pour les footeux) du rugby. Pas de pression, très belles infrastructures, des payes rondelettes et RIEN sur le terrain et dans les bureaux.

Après la saison HONTEUSE de l'an passé je demande juste des gonzes qui s'envoient à 200% comme en début de saison au moins. Visiblement pour certains sénateurs dont des mecs avec 15 matchs pro dans les jambes c'est déjà trop demander.

On va plus que dans le mur là. Arrêtons les excuses bidon. Massy cest zéro moyen et ça nous humilie. Nevers cest une équipe de mercenaires étrangers recrutés durant l'été et sur les deux matchs ils nous plient. Putain c'est Nevers avec tout le respect que je leur voue. Au passage avec un buteur ils gagnaient ce soir...

Si quelqu'un a une autre solution que ne plus trop croire en cette équipe qu'il me l'exprime.

On va jamais avoir les couilles de foutre dehors un coach et vu leur passivité et le niveau qui régresse...
On a recruté deux jokers très moyens...

Je vois plus et je suis dégoûté.

Parce que les discours les jeunes et compagnie ce soir les jeunes j'en vois très peu sur le XV titulaire.

Quand tu es le plus gros budget
que tu as des infrastructures exceptionnelles pour t'entrainer et pour jouer. Allez regarder dans quoi jouent et surtout s'entrainent les autres
Que tu as une armée mexicaine en staff
Que tu enchaines les prestations minables depuis des semaines

A un moment stop tu mouilles ce maillot et va à la cogne. Comment on peut accepter de se faire plier pareillement, comment ne peut on pas avoir un leader sur et en dehors du terrain, comment peut on régresser autant?
Je vois pas hormis des mecs qui s'embourgeoisent et sont sans pression.

Pour une fois le public a réagi mais on est bien brave à Grenoble on les aime et on va pas les secouer. On ne fit rien l'an passé alors c'est certain que cette année...

Ah si on avait au moins un Président couillu et compétent pour montrer qui commande

hélas ! comme tu as raison !
je vais aller voir deux-Ponts, au moins j'aurai du rugby, ça tombe bien, c'est à deux pas de chez moi.

FCG Outragé, FCG Brisé, FCG martyrisé mais... FCG Coulé !!!

Hors ligne

 

#13 13/01/18 00:30

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Stop!

DANJEA a écrit:

je n'ose imaginer notre déplacement à Biarritz, à Mt de Marsan, sans compter la réception de Perpignan, de Montauban.
Notre pack souffre d'un manque de puissance (il y a qu'à voir les pick and go) qui fait que l'on n'a pas de mêlée. La 1ère ligne inefficace (sauf Jacquot en 2ème mi-temps)
bonne 2ème ligne ( Fifita et Geraci en 2èMT)  3ème ligne, Godener fait ce qu'il peut mais SETE manque.
Sans pack performant, donc sans mêlée je ne vois pas bien où l'on va atterrir.

Nous n'avons pas de première ligne parce que nous n'avons pas d'entraineur qui sache les entrainer !!!

Hors ligne

 

#14 13/01/18 00:30

intartiflettewetrust
Membre
Inscrit le: 25/10/17
Messages: 17

Re: Stop!

Rando a écrit:

Aujourd'hui, comme pour les autres matchs, nous n'avions pas de mêlée mais les 3/4 n'ont pas pu franchir non plus et on se demande comment ils l'auraient fait avec une telle animation de jeu digne d'une équipe de juniors et encore.
Repositionner Gelin à l'ouverture, après l'avoir trimbalé de partout, cela ne pouvait pas donner autre chose.
A mon sens les coachs sont perdus aussi et composent des équipes différentes à chaque fois mais jamais homogènes.
Seuls quelques éclairs de jeu et  2 ou 3 joueurs dont Visinia, nous ont permis de gagner à l'arraché certains matchs mais nous n'avons pas de fond de jeu.
Visinia a été l'arbre qui a un peu caché la forêt même si les faiblesses de la mêlée ne pouvaient être cachées par quoi que ce soit.
L'équipe régresse sans cesse, les coachs sont perdus et, si notre objectif est bien de monter, dixit le Président, alors il faut vite prendre des décisions mêmes si elles ne sont pas marrantes.
Ce qu'on vient de voir à la maison, alors que tout permettait de penser que l'équipe allait se rebeller, est tout bonnement le signe que des changements s'imposent.

Joli commentaire mais Visinia n'a pas joué ce soir Rando  lol

Hors ligne

 

#15 13/01/18 04:11

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Stop!

Félix a écrit:

Par contre nos jeunes joueurs, autant en 2eme 3eme ligne et derrière je les trouves au niveau, autant il me semble que Fourcade Oz et Jacquot ne sont pas vraiment au diapason.

De notre capacité à aligner Sona-Heguy-Giga en phase finale dépendra beaucoup notre réussite.

J’ai bien peur que OZ soit parti pour nous faire une gOZe....






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#16 13/01/18 08:23

Tervu38
Membre
Inscrit le: 09/03/13
Messages: 599

Re: Stop!

allez le club a écrit:

Pour moi le cochon est dans le maïs et la saison terminée.

J'ai même plus envie d'une qualification qui va m'enflammer et faire faire un déplacement pour se faire démolir car on va pas devenir des avions du jour au lendemain.

Les absents ont bons dos mais il manque qui de vraiment au dessus: Capelli, Heguy et Sete... De quoi changer l'équipe? je pense malheureusement pas.

On est devenu le Rennes (pour les footeux) du rugby. Pas de pression, très belles infrastructures, des payes rondelettes et RIEN sur le terrain et dans les bureaux.

Après la saison HONTEUSE de l'an passé je demande juste des gonzes qui s'envoient à 200% comme en début de saison au moins. Visiblement pour certains sénateurs dont des mecs avec 15 matchs pro dans les jambes c'est déjà trop demander.

On va plus que dans le mur là. Arrêtons les excuses bidon. Massy cest zéro moyen et ça nous humilie. Nevers cest une équipe de mercenaires étrangers recrutés durant l'été et sur les deux matchs ils nous plient. Putain c'est Nevers avec tout le respect que je leur voue. Au passage avec un buteur ils gagnaient ce soir...        Ok avec toi + 1000 helas ..

Si quelqu'un a une autre solution que ne plus trop croire en cette équipe qu'il me l'exprime.

On va jamais avoir les couilles de foutre dehors un coach et vu leur passivité et le niveau qui régresse...
On a recruté deux jokers très moyens...

Je vois plus et je suis dégoûté.

Parce que les discours les jeunes et compagnie ce soir les jeunes j'en vois très peu sur le XV titulaire.

Quand tu es le plus gros budget
que tu as des infrastructures exceptionnelles pour t'entrainer et pour jouer. Allez regarder dans quoi jouent et surtout s'entrainent les autres
Que tu as une armée mexicaine en staff
Que tu enchaines les prestations minables depuis des semaines

A un moment stop tu mouilles ce maillot et va à la cogne. Comment on peut accepter de se faire plier pareillement, comment ne peut on pas avoir un leader sur et en dehors du terrain, comment peut on régresser autant?
Je vois pas hormis des mecs qui s'embourgeoisent et sont sans pression.

Pour une fois le public a réagi mais on est bien brave à Grenoble on les aime et on va pas les secouer. On ne fit rien l'an passé alors c'est certain que cette année...

Ah si on avait au moins un Président couillu et compétent pour montrer qui commande

. ok avec toi Helas .

Dernière modification par Tervu38 (13/01/18 08:27)

Hors ligne

 

#17 13/01/18 09:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Stop!

Rando a écrit:

Ce qu'on vient de voir à la maison, alors que tout permettait de penser que l'équipe allait se rebeller, est tout bonnement le signe que des changements s'imposent.

Mais quel est donc ce "tout" qu permettait de penser ETC....

S'il y avait un " tout" issu des prestations précédentes , c'est bien celui qui nous montrait qu'il y avait tout à craindre de cette rencontre avec Nevers ,  ceux qui n'ont pas voulu le voir , se sont menti à eux même , et ont nourri la force de leur déception de ce matin .

Mais au final , même si la qualité n'y fut pas , et loin s'en faut , les quatre points sont là , et bien là .

Hier à la fin du match , je n'ai pas applaudi , mais je n'ai pas aimé les sifflets , que j'ai trouvé une perte de sang froid du public , miroir de celle de nos joueurs. Je paie mon abonnement comme tout le monde , mais je ne me sens pas pour autant le droit de dépasser dans la critique , un certain sens du respect .

La vrai réaction se fera la semaine prochaine , à Biarritz , où déjà quelques soit le résultat , la prestation devra être plus en rapport avec la qualité de cette équipe , qui quoi que l'on puisse dire est bien réelle.

Certain se complaisent à poster  des appels à avoir des "couilles" , un staff "couillu" , pour un jeu aux "hormones" etc.... ,  se rendent ils comptent de la stérilité de ces arguments ?

heureusement qu'on ne voit plus des PomPom Girls , les mêmes les voudraient sans doute voir danser avec une brouette pour porter leurs généreux attributs !

Pour des réactions moins monocolores sur ce file , exprimez vous !!!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 13/01/18 09:14

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Stop!

Comme tout le monde j’ai trouvé notre prestation nulle, même si j’ai été ( des)agréablement surpris par le niveau physique de Nevers , tant devant que derrière . Ce ne sont pas des perdreaux de l’année non plus et avec un bon 10 et un banc plus qualitatif ça serait une des grosses séries du championnat.
Après on joue sans Capelli et Muldo en 2eme barre (et sans grosse 2eme ligne en PD2 tu n’existe pas ) sans les 2 leaders que sont Heguy et Alexandre , sans Giga, sans le perce muraille Setephano ! 6 titulaire indiscutables dt nos 5 plus gros caractères !
Ce n’est pas une excuse , c’est un bout d’explication . La bonne nouvelle c’zst qu’inqu’on gagbe.  la mauvaise c’est qu’on perd encore un joueur intéressant (Dussartre)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#19 13/01/18 09:17

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Stop!

Tristesse et nostalgie.
L'année derniere on prenait des raclées mais on voyait du jeu, de grands joueurs de belle équipes. Cette année on gagne mais on ne voit pas de jeu ni de belles équipes. Rien, le néant. Hier en durée effective on a pas du dépasser les 15 minutes. On sait par avance que chaque attaque se terminera par un en-avant.
Bref on se fait ch... au match, vivement qu'on remonte en Top 14 pour revoir jouer au rugby.

Hors ligne

 

#20 13/01/18 09:38

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Stop!

allez le club a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Godener merveilleux !
Dupont : aux armes !
Le reste ?
Des joueurs qui ne savent même plus jouer au rugby !
Et par pitié... virez N'Kinsi !!! 4° carton jaune cette saison. Achetez-lui un cerveau !!!

On a du recruter son cousin car l'an passé il était étincelant dans son ancien club.

En tout cas c'est un des seul qui soit vaillant dans cette équipe...

Hors ligne

 

#21 13/01/18 09:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Stop!

theys a écrit:

Certain se complaisent à poster  des appels à avoir des "couilles" , un staff "couillu" , pour un jeu aux "hormones" etc.... ,  se rendent ils comptent de la stérilité de ces arguments ?

Joli !Ça me fait penser à ces culturistes ayant abusé du dopage dont les testicules explosaient, pour de bon.

Bon, c'est pas tout ça, je vais tourner en ville décrocher ceux qui se sont pendu cette nuit, et va y avoir du boulot !

Hors ligne

 

#22 13/01/18 09:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stop!

Doudds a écrit:

Comme tout le monde j’ai trouvé notre prestation nulle, même si j’ai été ( des)agréablement surpris par le niveau physique de Nevers , tant devant que derrière . Ce ne sont pas des perdreaux de l’année non plus et avec un bon 10 et un banc plus qualitatif ça serait une des grosses séries du championnat.
Après on joue sans Capelli et Muldo en 2eme barre (et sans grosse 2eme ligne en PD2 tu n’existe pas ) sans les 2 leaders que sont Heguy et Alexandre , sans Giga, sans le perce muraille Setephano ! 6 titulaire indiscutables dt nos 5 plus gros caractères !
Ce n’est pas une excuse , c’est un bout d’explication . La bonne nouvelle c’zst qu’inqu’on gagbe.  la mauvaise c’est qu’on perd encore un joueur intéressant (Dussartre)

il faut arrêter un peu de voir Giga comme un sauveur...il a des qualités certes , mais il n'a que rarement été titulaire et si l'on relit des posts de début de saison, il ne faisait pas l'hunanimité sur le forum..
Quand aux autres:
Muldo n'a pas fait un match au niveau qu'il avait l'an dernier
Héguy non plus
Capelli est out pour encore longtemps( mais est en phase d'apprentissage)
Alex est assez fidèle à lui-même.( ni plus ,ni moins....)
quand on est pris:
sur la vitesse
sur l'engagement
sur la technique
ce n'est pas ces joueurs qui nous ferons retrouver le sourire..

Hors ligne

 

#23 13/01/18 10:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Stop!

theys a écrit:

Rando a écrit:

Ce qu'on vient de voir à la maison, alors que tout permettait de penser que l'équipe allait se rebeller, est tout bonnement le signe que des changements s'imposent.

Mais quel est donc ce "tout" qu permettait de penser ETC....

S'il y avait un " tout" issu des prestations précédentes , c'est bien celui qui nous montrait qu'il y avait tout à craindre de cette rencontre avec Nevers ,  ceux qui n'ont pas voulu le voir , se sont menti à eux même , et ont nourri la force de leur déception de ce matin .

Mais au final , même si la qualité n'y fut pas , et loin s'en faut , les quatre points sont là , et bien là .

Hier à la fin du match , je n'ai pas applaudi , mais je n'ai pas aimé les sifflets , que j'ai trouvé une perte de sang froid du public , miroir de celle de nos joueurs. Je paie mon abonnement comme tout le monde , mais je ne me sens pas pour autant le droit de dépasser dans la critique , un certain sens du respect .

La vrai réaction se fera la semaine prochaine , à Biarritz , où déjà quelques soit le résultat , la prestation devra être plus en rapport avec la qualité de cette équipe , qui quoi que l'on puisse dire est bien réelle.

Certain se complaisent à poster  des appels à avoir des "couilles" , un staff "couillu" , pour un jeu aux "hormones" etc.... ,  se rendent ils comptent de la stérilité de ces arguments ?

heureusement qu'on ne voit plus des PomPom Girls , les mêmes les voudraient sans doute voir danser avec une brouette pour porter leurs généreux attributs !

Pour des réactions moins monocolores sur ce file , exprimez vous !!!!

Mon pauvre Theys, hélas le jeu proposé depuis 2 mois par le FCG permet difficilement de trouver du positif pour être optimiste. Mais je suis d'accord avec toi, ces sifflets sont indignes. Et finalement le problème du FCG n'est-il pas ses supporters ? C'est quand une équipe est dans le dur qu'il faut la soutenir, encore plus que lorsque tout lui réussit. Mais j'ose espérer que ces sifflets et les réactions perpétuelles de certains sur ce forum ne sont pas representatives de tous ceux qui continuent à être derrière le FCG.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#24 13/01/18 11:15

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Stop!

allez le club a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Godener merveilleux !
Dupont : aux armes !
Le reste ?
Des joueurs qui ne savent même plus jouer au rugby !
Et par pitié... virez N'Kinsi !!! 4° carton jaune cette saison. Achetez-lui un cerveau !!!

On a du recruter son cousin car l'an passé il était étincelant dans son ancien club.

Perso, je le trouve pas si mauvais, il se bouge sur le terrain. Je suis plus déçu de la prestation de Uys même s il ne jouait pas à son poste de prédilection.

Dernière modification par MIDOL38 (13/01/18 11:15)

Hors ligne

 

#25 13/01/18 12:07

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Stop!

theys, le tout dont je parle est l'ensemble des réactions qu'on a entendues après le match contre Massy qui ont donné l'impression que cette fois ça y était, qu'on avait bien compris qu'on ne mettait pas les ingrédients nécessaires notamment ceux du combats et de l'envie, etc..
Sur le match d'hier, j'ai trouvé que le problème allait au-delà d'un problème d'envie car il semble bien que les joueurs fassent ce qu'ils peuvent mais, on voit qu'ils souffrent déjà physiquement et qu'en plus ils n'ont pas de fond de jeu pour jouer les coups correctement avec cette impression qu'on peut rester 20 ' à 5m de la ligne d'embut sans pouvoir aller au-delà ou que les 3/4 ne tentent rien...
pour "intartiflett....", je sais bien que Visinia n'a pas joué, je parle juste des matchs auxquels il a participé et où il est apparu le seul véritable élément dangereux de cette équipe, cachant la faiblesse du reste.
Pour ceux qui pensent que critiquer ou essayer de pointer ce qui ne va pas pas c'est faire preuve de sinistrose, je sais bien que lorsqu'on critique on prend en retour tous ceux que cela effarouche et qui du coup se posent en chevaliers blancs défenseurs de ce que l'on critique, c'est normal.
Personnellement, je ne suis pas dupe du peu de cas que le FCG peut faire de nos commentaires, mais on essaye par nos échanges de se rassurer comme on peut, plutôt que d'attendre benoîtement  que cette saison soit aussi frustrante que la précédente.
Il me semble, après tous ces matchs inaboutis que l'équipe soit dans une impasse grave car le jeu semble de plus en plus mauvais.
Bien sur nous avons gagné hier, contre un promu d'abord mais qui plus est, si nous avions perdus il n'y avait rien à dire tant Nevers a montré plus de bonnes choses que nous.
Sans les 3 pénalités ratées par leur buteur on passait à la trappe et le club plongeait dans une crise grave. Comment se contenter de cette victoire qui ne change strictement rien à la pauvreté de nos prestations et qui sont annonciatrices de sacrées déconvenues à venir. Comment imaginer que par un miracle tout va changer contre Biarritz par exemple.

Hors ligne

 

#26 13/01/18 12:16

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Stop!

cool a écrit:

Félix a écrit:

Par contre nos jeunes joueurs, autant en 2eme 3eme ligne et derrière je les trouves au niveau, autant il me semble que Fourcade Oz et Jacquot ne sont pas vraiment au diapason.

De notre capacité à aligner Sona-Heguy-Giga en phase finale dépendra beaucoup notre réussite.

J’ai bien peur que OZ soit parti pour nous faire une gOZe....

C'est exactement ça.
En plus quelle suffisance ! Pas de motivation,  pas trop voyant dans les rucks, et tjours en marchant la bouteille d'eau à la main.

Hors ligne

 

#27 13/01/18 12:23

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: Stop!

theys a écrit:

Rando a écrit:

Ce qu'on vient de voir à la maison, alors que tout permettait de penser que l'équipe allait se rebeller, est tout bonnement le signe que des changements s'imposent.

Mais quel est donc ce "tout" qu permettait de penser ETC....

S'il y avait un " tout" issu des prestations précédentes , c'est bien celui qui nous montrait qu'il y avait tout à craindre de cette rencontre avec Nevers ,  ceux qui n'ont pas voulu le voir , se sont menti à eux même , et ont nourri la force de leur déception de ce matin .

Mais au final , même si la qualité n'y fut pas , et loin s'en faut , les quatre points sont là , et bien là .

Hier à la fin du match , je n'ai pas applaudi , mais je n'ai pas aimé les sifflets , que j'ai trouvé une perte de sang froid du public , miroir de celle de nos joueurs. Je paie mon abonnement comme tout le monde , mais je ne me sens pas pour autant le droit de dépasser dans la critique , un certain sens du respect .

La vrai réaction se fera la semaine prochaine , à Biarritz , où déjà quelques soit le résultat , la prestation devra être plus en rapport avec la qualité de cette équipe , qui quoi que l'on puisse dire est bien réelle.

Certain se complaisent à poster  des appels à avoir des "couilles" , un staff "couillu" , pour un jeu aux "hormones" etc.... ,  se rendent ils comptent de la stérilité de ces arguments ?

heureusement qu'on ne voit plus des PomPom Girls , les mêmes les voudraient sans doute voir danser avec une brouette pour porter leurs généreux attributs !

Pour des réactions moins monocolores sur ce file , exprimez vous !!!!

Tu ne t'es pas autorisé à siffler les joueurs, le club à la fin du match, au motif que tu as un certain sens du respect.
On peut se poser la question de savoir, si les joueurs, le club lui a du respect envers son public

Hors ligne

 

#28 13/01/18 12:24

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Stop!

Rando a écrit:

theys, le tout dont je parle est l'ensemble des réactions qu'on a entendues après le match contre Massy qui ont donné l'impression que cette fois ça y était, qu'on avait bien compris qu'on ne mettait pas les ingrédients nécessaires notamment ceux du combats et de l'envie, etc..
Sur le match d'hier, j'ai trouvé que le problème allait au-delà d'un problème d'envie car il semble bien que les joueurs fassent ce qu'ils peuvent mais, on voit qu'ils souffrent déjà physiquement et qu'en plus ils n'ont pas de fond de jeu pour jouer les coups correctement avec cette impression qu'on peut rester 20 ' à 5m de la ligne d'embut sans pouvoir aller au-delà ou que les 3/4 ne tentent rien...
pour "intartiflett....", je sais bien que Visinia n'a pas joué, je parle juste des matchs auxquels il a participé et où il est apparu le seul véritable élément dangereux de cette équipe, cachant la faiblesse du reste.
Pour ceux qui pensent que critiquer ou essayer de pointer ce qui ne va pas pas c'est faire preuve de sinistrose, je sais bien que lorsqu'on critique on prend en retour tous ceux que cela effarouche et qui du coup se posent en chevaliers blancs défenseurs de ce que l'on critique, c'est normal.
Personnellement, je ne suis pas dupe du peu de cas que le FCG peut faire de nos commentaires, mais on essaye par nos échanges de se rassurer comme on peut, plutôt que d'attendre benoîtement  que cette saison soit aussi frustrante que la précédente.
Il me semble, après tous ces matchs inaboutis que l'équipe soit dans une impasse grave car le jeu semble de plus en plus mauvais.
Bien sur nous avons gagné hier, contre un promu d'abord mais qui plus est, si nous avions perdus il n'y avait rien à dire tant Nevers a montré plus de bonnes choses que nous.
Sans les 3 pénalités ratées par leur buteur on passait à la trappe et le club plongeait dans une crise grave. Comment se contenter de cette victoire qui ne change strictement rien à la pauvreté de nos prestations et qui sont annonciatrices de sacrées déconvenues à venir. Comment imaginer que par un miracle tout va changer contre Biarritz par exemple.

bien d'accord

Hors ligne

 

#29 13/01/18 14:11

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Stop!

Nos gros ne sont pas des mamouhs, c'est une certitude. Nos mêlées fermées sont catastrophiques !
Combien de matchs (j'ai hésité à mettre un "s") cette saison au cours desquels ils ont eu le dessus ? Je ne saurais dire mais très très très peu... On se fait tordre, on perd des ballons sur nos introductions, on se fait tourner et siffler...

Côté mêlées ouvertes ?
Ce que j'ai en mémoire, c'est le tout petit suivi de nos joueurs dans nos pick'n'go qui font que l'on se fait gratter le ballon très souvent... et que nous n'en grattons que très peu. Pour ces grattages, je vois des adversaires qui vont au soutien de leur gratteur et nos FCG qui ne sont pas très souvent là pour soutenir nos rares grattages.
Je ne parle même pas des contre rucks, là où lorsque des rouges et bleus s'essayent, ils vont droit au jaune, type Nkinsi, qui est pourtant un gars plein de puissance, de présence, de bons coups et d'envie mais qui ne gère pas ses charges...
Comment un porteur de ballon rouge et bleu qui change de trajectoire car voyant un trou pour se faufiler se retrouve-t-il seul au 1er plaquage ? Parce que les autres ont suivi "vaguement" la trajectoire classique escomptée et n'ont aucune réactivité pour aller au soutien de cette nouvelle trajectoire. Pas de vision, pas de réactivité, ballon perdu ! Ce n'est pas systématique mais c'est trop souvent quand ce devrait-être exceptionnel !

Sans compter le dernier match restant à jouer de cette 19ème journée, notre défense, qui est pourtant en progrès (c'est dire d'où l'on vient), est la 11ème de ce championnat !
Cela ne m'étonne guère quand j'ai tant de fois vu des gros qui marchent plutôt que de courir pour se repositionner en défense, puis arrivent trop tard sur l'action puis marchent à nouveau, enfin trottinent, dirai-je, pour ne pas être trop sévère. Il n'y a que sur notre ligne d'en-but où notre défense est plus rugueuse... mais pas infaillible !

Notre attaque, la 3ème !!!...??? Je n'arrive pas à le croire !
Mais c'est pourtant en accord avec le potentiel de nos lignes arrières. Pourtant, on a l'impression il faut vraiment être en surnombre pour passer ou alors avoir des éclairs de lucidité comme nous en avons vus et qui nous ont régalés. Mais trop peu souvent.
C'est dire si ce championnat manque de punch et d'équipes phares quand on ne pense pas que du bien de notre attaque !
J'ai pourtant admiré le jeu de joueurs de Nevers : Raisuque (11), Kunavore (13) et Zebango (14).
Montauban sera probablement derrière nous en attaque après son match de cet après-midi, mais bien devant nous en défense ! Et ils sont bien devant nous au classement !

Les touches ? Trop de mauvais lancers et ballons perdus, trop de touches pas droites et sifflées, peu de ballon adverses contestés... je passe...

Que dire ?
Il y a deux problèmes de fond ! Entrainements et Collectif.

Je n'ai jamais assisté aux entrainements mais ce que j'en ai vu en vidéo me laisserait plutôt croire qu'il n'y a pas vraiment d'entrainements avec une véritable opposition pour travailler rapidité, maîtrise et passes sous pression.
Peur des blessures ?
Mais ce que l'on voit sur le terrain avec toutes ces passes approximatives et dans les chaussettes, ne serait-ce pas le résultat d'une pression adverse à laquelle nos joueurs ne sont pas habitués ??? L'essai de Nevers n'est-il pas l'exacte conséquence de cela ?
Certains ici ont parlé de confort des joueurs, du staff... je pense qu'il y a à chercher dans ce sens, à remuer la bouillie pour en tirer un bon consommé ou même un excellent velouté. Bref, il faut changer de recette.

Il n'y a visiblement pas de capitaine dans ce bateau ivre ! Ni dans le staff, ni dans l'équipe, nous ne percevons de caractère puissant remuant les troupes, j'oserais dire comme nous pouvons le voir avec Jonathan Best à Bézier ! Ou même comme j'en ai le souvenir avec quelques ruades de Landreau dans les vestiaires...
Il n'y a pas d'esprit collectif, d'équipe, d'âme qui permette de se transcender et de se dépasser face à l'adversité.

Là, il y a un gros travail à entreprendre de la part de la direction du club, et vite, très vite...
La solution est-elle avec Franck Corrihons aux manettes ?






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#30 13/01/18 16:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Stop!

DANJEA a écrit:

theys a écrit:

Rando a écrit:

Ce qu'on vient de voir à la maison, alors que tout permettait de penser que l'équipe allait se rebeller, est tout bonnement le signe que des changements s'imposent.

Mais quel est donc ce "tout" qu permettait de penser ETC....

S'il y avait un " tout" issu des prestations précédentes , c'est bien celui qui nous montrait qu'il y avait tout à craindre de cette rencontre avec Nevers ,  ceux qui n'ont pas voulu le voir , se sont menti à eux même , et ont nourri la force de leur déception de ce matin .

Mais au final , même si la qualité n'y fut pas , et loin s'en faut , les quatre points sont là , et bien là .

Hier à la fin du match , je n'ai pas applaudi , mais je n'ai pas aimé les sifflets , que j'ai trouvé une perte de sang froid du public , miroir de celle de nos joueurs. Je paie mon abonnement comme tout le monde , mais je ne me sens pas pour autant le droit de dépasser dans la critique , un certain sens du respect .

La vrai réaction se fera la semaine prochaine , à Biarritz , où déjà quelques soit le résultat , la prestation devra être plus en rapport avec la qualité de cette équipe , qui quoi que l'on puisse dire est bien réelle.

Certain se complaisent à poster  des appels à avoir des "couilles" , un staff "couillu" , pour un jeu aux "hormones" etc.... ,  se rendent ils comptent de la stérilité de ces arguments ?

heureusement qu'on ne voit plus des PomPom Girls , les mêmes les voudraient sans doute voir danser avec une brouette pour porter leurs généreux attributs !

Pour des réactions moins monocolores sur ce file , exprimez vous !!!!

Tu ne t'es pas autorisé à siffler les joueurs, le club à la fin du match, au motif que tu as un certain sens du respect.
On peut se poser la question de savoir, si les joueurs, le club lui a du respect envers son public

J'ai bien pris soin de préciser que je n'ai pas applaudis non plus ....

D'autre part , dans le tourbillon du match , comme pendant n'importe quelle compétition , il n'est plus temps de se poser la question du respect du public , ce  respect s'exprimant davantage dans tout ce qui constitue un entrainement de qualité.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#31 14/01/18 12:33

fredéric friquet
Membre
Inscrit le: 27/03/16
Messages: 176

Re: Stop!

GrandCedBodega a écrit:

DANJEA a écrit:

je n'ose imaginer notre déplacement à Biarritz, à Mt de Marsan, sans compter la réception de Perpignan, de Montauban.
Notre pack souffre d'un manque de puissance (il y a qu'à voir les pick and go) qui fait que l'on n'a pas de mêlée. La 1ère ligne inefficace (sauf Jacquot en 2ème mi-temps)
bonne 2ème ligne ( Fifita et Geraci en 2èMT)  3ème ligne, Godener fait ce qu'il peut mais SETE manque.
Sans pack performant, donc sans mêlée je ne vois pas bien où l'on va atterrir.

Nous n'avons pas de première ligne parce que nous n'avons pas d'entraineur qui sache les entrainer !!!

QU'IL FASSE REVENIR SYLVAIN BEGON CHEZ LES PROS A LA PLACE DE SENEKAL

Dernière modification par fredéric friquet (14/01/18 12:33)

Hors ligne

 

#32 14/01/18 13:23

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Stop!

fredéric friquet a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

DANJEA a écrit:

je n'ose imaginer notre déplacement à Biarritz, à Mt de Marsan, sans compter la réception de Perpignan, de Montauban.
Notre pack souffre d'un manque de puissance (il y a qu'à voir les pick and go) qui fait que l'on n'a pas de mêlée. La 1ère ligne inefficace (sauf Jacquot en 2ème mi-temps)
bonne 2ème ligne ( Fifita et Geraci en 2èMT)  3ème ligne, Godener fait ce qu'il peut mais SETE manque.
Sans pack performant, donc sans mêlée je ne vois pas bien où l'on va atterrir.

Nous n'avons pas de première ligne parce que nous n'avons pas d'entraineur qui sache les entrainer !!!

QU'IL FASSE REVENIR SYLVAIN BEGON CHEZ LES PROS A LA PLACE DE SENEKAL

lors de son passage chez les pro, on n'a pas vu et eu un pack dominateur....sur les phases statiques de bases ( mêlée/touche) par contre les mauls étaient très performants dans l'avancée..
il nous faut un EXPERT ( style Collazzo,Ringeval ou autre mais EXPERT de la ""cage"")
un expert qui va renter dans les plus petits détails du poste...
position des pieds, hauteur du buste,du dos,liaisons avec les partenaires, poussée, double poussée etc,etc.....des trucs de bases ,mais d'hier soi-disant ( pour certains entraîneurs..) et qui aujourd'hui nous donnerait de grandes marges de manoeuvre..et beaucoup de sérénité..

Dernière modification par jipe148 (14/01/18 13:26)

Hors ligne

 

#33 14/01/18 21:17

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Stop!

gerard1 a écrit:

qu'en dit Coco ?

Lol Coco comme certains joueurs, il est surcoté, pourvu que çà dure..
Il avait compris quand il a quitté sa place auparavant, là sans doute l'appat du gain,,
Punaise vite une purge à la tete de ce club et vite, de nombreux puristes le boycotent devant la suffisance de dirigeants lympatiques...
M'aix..






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#34 15/01/18 10:49

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Stop!

Roro et Jipe à la tête du FCG et nous sommes sauvés.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums