Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/01/18 15:52

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Une probable seconde recrue annoncée par le DL

http://www.ledauphine.com/sport/2018/01 … -finalisee

Dernière modification par Nyco38 (12/01/18 15:53)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#2 12/01/18 17:24

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

Bienvenu à lui !

Hors ligne

 

#3 12/01/18 17:39

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

bien sur le papier en pro D2 si miracle avec montée à voir...

En attendant j'ai regardé le match d'hier soir et voir John Best aussi fort pourrir les rucks perforer et surtout être un sacré leader ça me troue encore le cul...

Un grand merci encore à nos dirigeants.

On avait un leader, un perforant, un gratteur et un polyvalent au niveau et surtout un amoureux du club!

Curieusement de quoi a t on besoin depuis des mois: un leader, un gratteur, un polyvalent et un perforateur...

Bien dommage même si on peut pas revenir en arrière et que John a peut être sa part de responsabilité.

Allez un gros match ce soir et on oubliera un peu les déceptions des dernières semaines pour ne pas dire mois.

Franchement hormis le match à Bayonne et les serrages de fesse en fin de match j'ai pas vraiment vibré cette année. et stp me parlez plus de Colomiers contre qui on a joué très longtemps à un de plus.

Bon match à tous ce soir et allez Grenoble

Dernière modification par allez le club (12/01/18 17:39)

Hors ligne

 

#4 12/01/18 17:40

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

SI je me souviens, il est tres rapide et suit tous les ballons
Sur un match mais il nous manque un 3em ligne comme lui, meme si alexandre s en rapproche
Apres, un Boeuf aurait été aussi tres utile mais le nombre a ce poste deviendrait problématique
Bienvenue a lui

Dernière modification par hans (12/01/18 17:40)

Hors ligne

 

#5 12/01/18 17:44

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

allez le club a écrit:

Franchement hormis le match à Bayonne et les serrages de fesse en fin de match j'ai pas vraiment vibré cette année. et stp me parlez plus de Colomiers contre qui on a joué très longtemps à un de plus.

Bon match à tous ce soir et allez Grenoble

Moi c'est 14 matchs sur 18
12 victoires et 2 bonus def avec 30 joueurs parti et remplacé par des jeunes ou des potentiels, c'est un miracle

Allez les gars, ce soir, VICTOIREEEEEEEEE

Hors ligne

 

#6 12/01/18 17:54

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

C'est une première barre complète de cadors qui nous faut si on veut monter (ce en quoi je crois de moins en moins, les dirigeants nous apprendront bientôt que pas possible pas le pognon ?) bref

Hors ligne

 

#7 12/01/18 18:17

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

GrandCedBodega a écrit:

C'est une première barre complète de cadors qui nous faut si on veut monter (ce en quoi je crois de moins en moins, les dirigeants nous apprendront bientôt que pas possible pas le pognon ?) bref

Si nous on a pas le pognon: Agen, Brive, Oyo ils l'ont? pour parler de ceux qui sont déjà en top 14.
Qui a plus que nous? Qui a un gros stade en pro D2 moderne hormis l'usap?

On est juste géré par des amateurs depuis des années que ça soit pour le sportif ou l'administratif...

Regardez La Rochelle bien géré est parti de bien plus bas que nous et avait bien moins d'argent à la base. Aujourd'hui meilleur jeu de France, stade comble et quel effectif...

La grande différence c'est qu'ils ont un patron administratif avec un Président connaisseur et présent depuis des années et un patron sportif crédible et leader.

Nous on a eu un patron sportif qui s'est vite barré quand il a senti qu'il avait pas monté un projet crédible dans le temps. Ce grand manager qui se voyait en EDF se retrouve entraineur des avants au RCT grâce à son pote et il est critiqué pour son faible apport smile

Sans leader en tribune et sur le terrain on va végéter salement à l'image du BO et de tant d'autres mais on préfère nous enfumer... Maintenant le problème c'est que nos infrastructures et le budget font que ce qu'on voit depuis un moment est désolant

Dernière modification par allez le club (12/01/18 18:21)

Hors ligne

 

#8 12/01/18 20:54

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL



Je me disais 93kg pour 1m93 ça fait léger pour un 3ème ligne mais sur le site off' de Massy il est plutôt à 102kg. Bientôt 25 ans.

Donc un pure flanker pas forcement polyvalent dans la ligné d'un Vanderglas. Coureur, gratteur, le genre de mec qui te colle au ballon. Une alternative à Alexandre. Mais avec la finition en plus, déjà 5 essais.

Maintenant en 6/7 on est qu'en même pas à poile en 2018/19 :
- Alexandre, Berruyer, Baradel. Si on prend un gros 8, Setephano et Godener glisseront aux ailes. Swerling et Tuinukuafe seront aussi sous contrat.
Quid de Hayes ? JIFF, polyvalent, jeune, formé au club, utilisé car moins blessé mais en fin de contrat...

Dernière modification par Stefman (12/01/18 20:55)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 12/01/18 22:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

il nous faudrait
une première ligne qui tient
un tracteur en 2 ème ligne et un perfo en 3 ème ligne
un 10 qui ait une vision du jeu,un 12 qui ait du talent,
ça fait beaucoup; quand même pour un club qui se voyait déjà en top14.

Hors ligne

 

#10 12/01/18 23:41

Nanis38
Membre
Lieu: sur un terrain !
Inscrit le: 20/03/14
Messages: 778

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

GrandCedBodega a écrit:

C'est une première barre complète de cadors qui nous faut si on veut monter (ce en quoi je crois de moins en moins, les dirigeants nous apprendront bientôt que pas possible pas le pognon ?) bref

Malheureusement j’ai la confirmation que nous ne jouerons pas la montée mais le top 6 et la remontée l’année prochaine ....

Hors ligne

 

#11 13/01/18 08:28

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

Nanis38 a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

C'est une première barre complète de cadors qui nous faut si on veut monter (ce en quoi je crois de moins en moins, les dirigeants nous apprendront bientôt que pas possible pas le pognon ?) bref

Malheureusement j’ai la confirmation que nous ne jouerons pas la montée mais le top 6 et la remontée l’année prochaine ....

C’est parfait si on monte cette année,ce sera une boucherie l’an prochain 🙄

Hors ligne

 

#12 13/01/18 14:30

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

Finalement, on est bien en ProD2 non ?






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#13 13/01/18 15:23

Goldoni
Membre
Inscrit le: 04/09/16
Messages: 105

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

Les joueurs qui échangent avec les/leur agents ont bien compris que le recrutement se faisait dans une optique Pro D2 (avec l’épisode des jokers médicaux notamment). Curieux comme le jeu (le mental) s’en est trouvé changé....

Hors ligne

 

#14 13/01/18 17:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Une probable seconde recrue annoncée par le DL

Ça me semble pas idiot du tout comme explication.
Toujours plus en tout cas qu'une sorte de malédiction qui s'abattrait sur le club année après année même après un changement se staff et de beaucoup de joueurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums