Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/01/18 15:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

A mon très humble avis.....

.....nous assisterons vendredi à une victoire de Grenoble , mais sans BO , au terme d'un match étriqué qui verra même Nevers , par la grâce de Ste Bernadette , ramener d'une botte rageuse un précieux BD .

Car vendredi , foin des mensurations "golgothiques" et des pesées "panzériennes" , le physique ne jouera que très peu dans le résultat final .

A ce moment de la saison ,  pour les deux équipes ,la condition physique est acquise depuis longtemps , les automatismes sont assimilés , et une pelouse humide avec une météo à l'unisson , finiront de mettre à niveau les deux équipes .

Ne vous casser donc pas la tête à analyser les compos , à remesurer les tailles et soupeser les pack , car tout se jouera à 99% au mental !

Des Nivernais plutôt sereins , vont venir affronter des Isérois en plein doute , qui devront savoir faire preuve de patience  pour s'assurer d'une discipline de fer , et de sérénité pour optimiser leurs techniques et leurs automatismes.

Qu'ils affichent un mental friable , qu'ils s'impatientent et que le public fassent de même , et les ballons tombés se multiplieront , et la cohésion de l'équipe fera cruellement défaut.

Qu'ils remettent sans cesse sur le métier leur ouvrage , ensemble , en équipe , dans une grande cohésion , et face à des Nivernais à l'affût , il rameneront la victoire 

ET enfin , et surtout , ne pas oublier , QUE LA VICTOIRE EST UNE FEMME, DONT ON EMBOITE LE PAS AVEC CONSCIENCE !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 10/01/18 16:24

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: A mon très humble avis.....

Le con ! big_smile wink
Comme on dit, compromis, chose due !

Hors ligne

 

#3 10/01/18 16:31

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: A mon très humble avis.....

theys, quand tu dis que les automatismes sont acquis, s'agissant du FCG tu fais dans l'auto persuasion, il me semble ou, dans la moquerie!

Hors ligne

 

#4 10/01/18 16:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: A mon très humble avis.....

Rando a écrit:

theys, quand tu dis que les automatismes sont acquis, s'agissant du FCG tu fais dans l'auto persuasion, il me semble ou, dans la moquerie!

Non, non , je pense  vraiment qu'à ce moment de la saison , pour n'importe quelles équipes pro ,  les automatismes sont acquis.... à l'entraînement , mais au cours des matchs le mental est vraiment déficient ( parfois par manque d'humilité , parfois par manque de sérénité) .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 10/01/18 20:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: A mon très humble avis.....

Je reviens, Theys, sur ta notion "d'automatismes acquis... à l'entrainement". Faut clairement les différencier des acquis... en matchs, dans de vraies situations de jeu ! Sur le tableau noir, tout roule, sur l'Annexe de Lesdiguières aussi mais face à Massy, c'est plus la même chanson ! Etonnant, non, y compris sur des phases statiques, on ne reproduit pas la même chose en opposition réelle et en opposition disons simulée...

Aussi, les nombreux turn-overs de nos lignes observés depuis le début de saison sont peut-être un début d'explication des difficultés qu'ont encore nos mecs à reproduire ces automatismes, au contraire d'autres équipes + homogènes en terme d'effectif sollicité. C'est pourquoi il devient certainement primordial d'assurer maintenant une certaine continuité dans les compositions (pour poser clairement des repères à l'équipe qui sera en charge de chercher quelque chose -oui mais quoi ? - en fin de saison) , puis d'assurer ensuite au printemps un début de nouvelles rotations pour reposer les "joueurs cadres", joueurs que le staff doit dès maintenant définir et solliciter un peu +.
Me trompe-je, me gourre-je ???






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 10/01/18 20:38

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: A mon très humble avis.....

Mon cher Theys , je veux me convaincre que vendredi on assistera à un match de rachat avec une victoire Bonifiée.

Mais même avec un tel résultat le match de rachat ne sera pas celui-ci , seule une victoire à Biarritz pourra reconcilier le FCG et ses supporters aprés l'humiliation de Massy.

Donc :  Bonus offensif contre Nevers , Victoire au Biarrtiz Olympique et Victoire au SDA face à l'usap et on finit le championnat en trombe avec les retours de Setephano et Capelli.

Je sais , je sais je m'emballe , mais bordel ce match de Massy ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 10/01/18 20:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: A mon très humble avis.....

Tchimbé Red a écrit:

J C'est pourquoi il devient certainement primordial d'assurer maintenant une certaine continuité dans les compositions (pour poser clairement des repères à l'équipe qui sera en charge de chercher quelque chose -oui mais quoi ? - en fin de saison) , puis d'assurer ensuite au printemps un début de nouvelles rotations pour reposer les "joueurs cadres", joueurs que le staff doit dès maintenant définir et solliciter un peu +.
Me trompe-je, me gourre-je ???

Je plussoie totalement  , la stabilité du groupe et de l'équipe devient à ce stade primordial si l'on veut jouer serieusement les phases finales






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 10/01/18 20:57

Julien
Membre
Inscrit le: 07/01/18
Messages: 10

Re: A mon très humble avis.....

zouzou a écrit:

Mon cher Theys , je veux me convaincre que vendredi on assistera à un match de rachat avec une victoire Bonifiée.

Mais même avec un tel résultat le match de rachat ne sera pas celui-ci , seule une victoire à Biarritz pourra reconcilier le FCG et ses supporters aprés l'humiliation de Massy.

Donc :  Bonus offensif contre Nevers , Victoire au Biarrtiz Olympique et Victoire au SDA face à l'usap et on finit le championnat en trombe avec les retours de Setephano et Capelli.

Je sais , je sais je m'emballe , mais bordel ce match de Massy ....

Attention a Nevers je vois Grenoble gagné de 5 points pas plus leurs conquêtes est défaillante de match en match que ce soit en touche ou en mêlée les ouvreus pas bon Grenoble a sa place en pro d2 et non au top 14 c est une équipe de milieu de tableau de pro d2

Hors ligne

 

#9 10/01/18 21:17

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: A mon très humble avis.....

zouzou a écrit:

Mon cher Theys , je veux me convaincre que vendredi on assistera à un match de rachat avec une victoire Bonifiée.

Mais même avec un tel résultat le match de rachat ne sera pas celui-ci , seule une victoire à Biarritz pourra reconcilier le FCG et ses supporters aprés l'humiliation de Massy.

Donc :  Bonus offensif contre Nevers , Victoire au Biarrtiz Olympique et Victoire au SDA face à l'usap et on finit le championnat en trombe avec les retours de Setephano et Capelli.

Je sais , je sais je m'emballe , mais bordel ce match de Massy ....

pas que mon cher zouzou, pas que






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#10 10/01/18 23:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: A mon très humble avis.....

Julien a écrit:

Attention a Nevers je vois Grenoble gagné de 5 points pas plus leurs conquêtes est défaillante de match en match que ce soit en touche ou en mêlée les ouvreus pas bon Grenoble a sa place en pro d2 et non au top 14 c est une équipe de milieu de tableau de pro d2

Allons allons, une équipe de fond de classement de fédérale 3, au grand maximum !

Quand une équipe est 4ème, avec 1,5 fois les points du milieu de classement, il me semble couillu de dire que c'est une équipe de milieu de tableau. Y'a du bon et du moins bon, en ce moment c'est compliqué, avec quand même pas mal de blessés qui peuvent expliquer une partie des problèmes.
A part par goût de la dépression je vois pas l'intérêt de voir plus de problèmes qu'il n'y en a (et il y en a !)

En ligne

 

#11 11/01/18 07:15

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: A mon très humble avis.....

@theys : pourvu que les joueurs ne t'entendent pas!!!

s'ils pensent gagner contre une petite équipe, vont encore jouer à 50, 30 ou 10% et ça va etre une contre performance de plus.

Hors ligne

 

#12 11/01/18 08:13

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: A mon très humble avis.....

Theys, VPL... les sages ont parlé !






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#13 11/01/18 08:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: A mon très humble avis.....

Tchimbé Red a écrit:

Je reviens, Theys, sur ta notion "d'automatismes acquis... à l'entrainement". Faut clairement les différencier des acquis... en matchs, dans de vraies situations de jeu ! Sur le tableau noir, tout roule, sur l'Annexe de Lesdiguières aussi mais face à Massy, c'est plus la même chanson ! Etonnant, non, y compris sur des phases statiques, on ne reproduit pas la même chose en opposition réelle et en opposition disons simulée...

Tu as raison , et c'est bien ce que je dis à Rando ci dessus .

Zouzou , je ne peux que formuler les mêmes espérances que toi , (d'autant plus que je pense qu'ils ont la caisse pour la victoire bonifiée que tu souhaites ) .
Mais bon camarade soucieux de la bonne santé et du bon confort de nos confrères forumers , je les prépare à un match difficile , fermé , victorieux mais sur un score serré.

Car tout amateur averti  de rugby ou de football , de ses compliments nouera des  tresses .

Dernière modification par theys (11/01/18 08:31)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 11/01/18 09:46

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: A mon très humble avis.....

Une victoire bonifiée et rien d'autre. Le FCG ne peut plus se contenter du minimum, surtout à domicile. D'autant plus que Montauban, Mt de Marsan et Perpignan pourraient bien engranger des points supplémentaires de leurs déplacements. Grenoble s'était d'ailleurs imposé à Dax, Carcassonne et Bayonne.

Maintenant, il y a ce que nous voudrions et la vérité du terrain. Avec un effectif diminué par les blessures et une équipe en manque de sérénité, il ne fait aucun doute que la partie ne sera pas une ballade de santé (Nevers s'était imposé à Colomiers lors de la 9ème journée). J'espère néanmoins que le staff aura trouvé les mots nécessaires pour recadrer tous les acteurs et que ces derniers seront prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Dernière modification par N° Se7en (11/01/18 09:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 11/01/18 09:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: A mon très humble avis.....

N° Se7en a écrit:

Une victoire bonifiée et rien d'autre. Le FCG ne peut plus se contenter du minimum, surtout à domicile. D'autant plus que Montauban, Mt de Marsan et Perpignan pourraient bien engranger des points supplémentaires de leurs déplacements. Grenoble s'était d'ailleurs imposé à Dax, Carcassonne et Bayonne...

Maintenant, il y a ce que nous voudrions et la vérité du terrain. Avec un effectif diminué par les blessures et une équipe en manque de sérénité, il ne fait aucun doute que la partie ne sera pas une ballade de santé (Nevers s'était imposé à Colomiers lors de la 9ème journée). J'espère néanmoins que le staff aura trouvé les mots nécessaires pour recadrer tous les acteurs et que ces derniers seront prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Et oui , mais il y a ce que l'on souhaite , et ce qui se passe, et/ou ce qui se passera .....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 11/01/18 10:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: A mon très humble avis.....

theys a écrit:

Rando a écrit:

theys, quand tu dis que les automatismes sont acquis, s'agissant du FCG tu fais dans l'auto persuasion, il me semble ou, dans la moquerie!

Non, non , je pense  vraiment qu'à ce moment de la saison , pour n'importe quelles équipes pro ,  les automatismes sont acquis.... à l'entraînement , mais au cours des matchs le mental est vraiment déficient ( parfois par manque d'humilité , parfois par manque de sérénité) .

je te rejoints Theys quand tu dis que les automatismes sont acquis. Cela se reflète sur le terrain , depuis des années...
un exemple parmi d'autres:
Quand tu passes du temps et du temps à plaquer des morceaux de mousse...immobiles ,tu reproduits en match ce que tu as appris, sauf qu'en match les "" objets"" à plaquer sont mobiles et là tout change du tout au tout...
De même, les lancements de jeu sont presque toujours face à une opposition qui joue à toucher...
J'en conviens , il faut éviter les blessures, mais quand même,sans opposition réelle, les apprentissages ne deviennent que théoriques...
D'ou l'expression générale après une défaite:
et pourtant on bosse bien aux entraînements!!!
il faut remettre de l'intensité dans les fondamentaux aux entraînements et arrêter de ""jouer"" à des jeux virtuels..
Mêlée avec opposition à 10/12, pour travailler la cohésion (le dada de Mr.migraine!!!)
touche avec enchaînement de mauls.....
attaque avec en face une défense sur l'homme( comme en match...)
Défense ...........avec plaquage.
en résumé, on ne reproduit en match , QUE ce que l'on fait aux entraînements...
et malheureusement à Grenoble , ça dure depuis si longtemps!!!
On n'efface pas toutes les lacunes entrevues depuis quelques semaines en si peu de temps, mais sur l'envie et la motivation certaines peuvent ponctuellement s'effacer..
pour finir sur une note positive:::::mais en restant lucide et modeste.
EVIDEMENT qu'il faut prendre déjà 4 points ...et nous allons les prendre..

Dernière modification par jipe148 (11/01/18 10:58)

Hors ligne

 

#17 11/01/18 12:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: A mon très humble avis.....

Si c'était si simple... C'est pas les All Blacks qui sont réputés pour privilégier les entrainements avec peu d'opposition, l'usage de boucliers etc ?
Bon, ils peuvent aussi considérer qu'ils ont largement les bases en termes de défense et d'impact, et qu'il vaut mieux régler les courses et combinaisons que multiplier les chocs...

Ceci dit j'avais assisté à un entrainement du FCG sur du jeu assez simple (un gros lancé, du soutien, et transformation rapide après le plaquage) et ça tapait pour de bon !

En ligne

 

#18 11/01/18 12:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: A mon très humble avis.....

Les automatismes sont en principe acquis à l'entraînement mais lors des matchs on a souvent l'impression que les joueurs évoluent ensemble pour la première fois. De fait, et comme l'ont fait remarquer d'autres forumeurs, il serait peut-être temps d'aligner une équipe type, ou s'en approchant, en attendant le retour de Muldowney, Capelli et Setephano. Peut-être plus facile à dire qu'à mettre en place mais ce n'est pas en voulant effectuer un turnover à tout prix que l'on gagnera en cohésion.

Ceci dit, ce n'est que mon avis de supporter. Je laisse donc volontiers au staff le soin et la responsabilité de composer la meilleure équipe possible jusqu'à la fin de la saison et aux joueurs retenus de se montrer à la hauteur de l'objectif fixé . A présent Messieurs, faites vous et faites nous plaisir.

Dernière modification par N° Se7en (11/01/18 16:43)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 11/01/18 14:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: A mon très humble avis.....

mozam a écrit:

Theys, VPL... les sages ont parlé !

et comme sagesse est source de foi.... , c'est joyeusement qu'on y croit !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 11/01/18 16:25

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: A mon très humble avis.....

vpl a écrit:

Julien a écrit:

Attention a Nevers je vois Grenoble gagné de 5 points pas plus leurs conquêtes est défaillante de match en match que ce soit en touche ou en mêlée les ouvreus pas bon Grenoble a sa place en pro d2 et non au top 14 c est une équipe de milieu de tableau de pro d2

Allons allons, une équipe de fond de classement de fédérale 3, au grand maximum !

Quand une équipe est 4ème, avec 1,5 fois les points du milieu de classement, il me semble couillu de dire que c'est une équipe de milieu de tableau. Y'a du bon et du moins bon, en ce moment c'est compliqué, avec quand même pas mal de blessés qui peuvent expliquer une partie des problèmes.
A part par goût de la dépression je vois pas l'intérêt de voir plus de problèmes qu'il n'y en a (et il y en a !)

ouep à  2 ou 3 points de la seconde place.
4 défaites sur des scores très sévères et sans la manière lors des 7 derniers matchs
invaincu à domicile.

c'est pas du bas de tableau, mais ça ressembler à une équipe pas si bien que ça.

considérant le budget du club relativement aux autres clubs engagés ce serait tout de meme ennuyeux de pas finir le championnat dans les 6.

Hors ligne

 

#21 11/01/18 17:19

riton58
Membre
Inscrit le: 12/10/17
Messages: 10

Re: A mon très humble avis.....

compo USON

Hors ligne

 

#22 11/01/18 17:27

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: A mon très humble avis.....

Il va y avoir des protocoles commotion sur ce match, Nevers a mis des coupeurs de têtes Navajo en 3/4...

Hors ligne

 

#23 11/01/18 21:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: A mon très humble avis.....

Raisuqe - Jacquelain , ca va être un match dans le match .

Il va falloir les prendre en conquête , parceque si on leur laisse déployer leur jeu ca va vite et ca joue bien du coté de l'Uson






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums