Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/12/17 07:55

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Adieu Jojo

Même si ce n'est pas un sujet rugby, la buvette n'étant que peu lu.
Des générations ont été touchés par cette immense artiste qu'était notre Johnny national.

Rarement le départ d'un artiste n'a autant ému (le dernier fut Gainsbourg).

Rip






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 06/12/17 09:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Adieu Jojo

Pas trop mon chanteur préféré, mais en cherchant ses accointances avec le rugby j'ai trouvé cette image quand il avait donné le coup d'envoi d'un match du Stade français au Stade de France en 2011

Hors ligne

 

#3 06/12/17 09:27

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Adieu Jojo

Salut l'ARTISTE!

Hors ligne

 

#4 06/12/17 09:36

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Adieu Jojo

Lui aussi a occupé l'espace d'un soir le Stade des Alpes. Je n'étais pas un grand fan mais j'étais allé à cet événement et j'avais été impressionné par cette bète de scène alors que c'était déjà un papi rocker.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 06/12/17 11:55

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Adieu Jojo

Sa disparition ne me touche pas plus que ça et lui rendre un hommage national, faut quand même pas pousser.

Dernière modification par Nadine (06/12/17 11:55)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#6 06/12/17 12:20

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Adieu Jojo

Un immense artiste!
RIP

Hors ligne

 

#7 06/12/17 12:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Adieu Jojo

Nadine a écrit:

Sa disparition ne me touche pas plus que ça et lui rendre un hommage national, faut quand même pas pousser.

Pour une fois, je suis d'accord avec Nadine.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 06/12/17 13:22

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Adieu Jojo

lassavoie a écrit:

Nadine a écrit:

Sa disparition ne me touche pas plus que ça et lui rendre un hommage national, faut quand même pas pousser.

Pour une fois, je suis d'accord avec Nadine.

+1.

Hors ligne

 

#9 06/12/17 17:48

endo
Membre
Inscrit le: 14/09/07
Messages: 1022

Re: Adieu Jojo

un gars vachement rougby et valeurs. https://youtu.be/gSZ9UhirUtY

Hors ligne

 

#10 07/12/17 06:58

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Adieu Jojo

Et s'il se fait incinérer ses fans vont chanter "Allumez le feu".






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#11 07/12/17 08:05

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Adieu Jojo

lassavoie a écrit:

Nadine a écrit:

Sa disparition ne me touche pas plus que ça et lui rendre un hommage national, faut quand même pas pousser.

Pour une fois, je suis d'accord avec Nadine.

Dans la rubrique "faut quand même pas pousser", il y avait depuis huit mois une pétition sur le site change.org pour que Johnny Hallyday soit inhumé au panthéon  !!!!!

www.change.org/p/le-président-de-la-rép … u-panthéon

Bon, pour l'instant, cette pétition a reçu 79 signatures...

Sur le même site, une autre pétition plus modeste, vient d'être lancée pour qu'il ait une plaque à son nom (toujours au Panthéon), pétition qui a obtenu pour l'instant 4500 signatures.

www.change.org/p/une-plaque-de-johnny-h … u-panthéon

.... no comment !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#12 07/12/17 08:16

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Adieu Jojo

A présent un hommage sur les Champs Elysées. De mieux en mieux.

Il a fait quoi pour la France, à part hurler dans un micro, frauder le fisc, abuser de l'alcool et des drogues ?






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#13 07/12/17 13:54

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Adieu Jojo

Que c'est déprimant de vous lire parfois...

Qu'a-t-il fait pour la France Nadine? Rien, 3 fois rien: presque 60 ans de carrière, 110 millions d'albums vendus, près de 30 millions de spectateurs ayant assisté à ses concerts. Un des précuseurs du Rock n' Roll en France - si ce n'est même le pionnier - qui a survécu au temps, aux modes, à plusieurs générations. Un artiste qui se donnait sans compter pour son public - qui lui arrive à la cheville sur scène?

Et oui, c'était parfois grotesque, ridicule, de mauvais goût, à côté de la plaque, ringard, ça faisait davantage les couvertures de TV Magazine que des Inrocks, c'était pas intello pour un sou... mais quelle voix, quelle énergie. Jojo, c'était le grand écart permanent: il a fait des succès avec Pascal Obispo et Zazie; c'est le même mec qui a fait découvrir Jimmy Hendrix en France, ou qui faisait des tounées avec Jimmy Page dans les années 60.

Alors, rien que pour tout ça, même s'il ne trônera peut-être pas au panthéon des artistes de bon goût - et encore que, il faut voir comme Elvis a été réhabilité depuis sa mort - salut l'artiste. Des chanteurs comme ça, y'en a pas deux et y'en aura pas.

Hors ligne

 

#14 07/12/17 15:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Adieu Jojo

Rendre hommage à l'artiste-interprète qu'il fut, tout va bien. Un dynamiteur parmi d'autres de la société française des 60's , une très belle longévité de carrière, une voix hors norme et inégalable qui nous accompagne depuis 50 ans. D'accord.
Mais quel est ce délire qui consiste à lui rendre un hommage national accompagné d'une descente des Champs ???
Mis à part le plaisir qu'il a procuré à chacun de nous, quelle cause a-t-il fait avancer ? Quelles idées un peu nobles a-t-il défendues ? Quels combats ? Quel rayonnement pour la France, sachant que ces disques se sont vendus quasi exclusivement sur le territoire français ?
Bref que retiendra-t-on de lui ? Une voix, et des souvenirs que chacun associe à telle ou telle chanson. Une star, une idole  pour les uns, et au mieux un excellent chanteur pour tous les autres. Un peu court pour tout ce grand charivari national dont les politiques sont les 1ers orchestrateurs, histoire de tenter de capter un peu de la popularité légendaire de ce pauvre Johnny.

Soyons lui reconnaissant de nous avoir procuré d'éphémères plaisirs et laissons-le tranquille. Lui même le disait en 2006 lors d'une interview sur un éventuel hommage national, une idée qu'il qualifiait de "pas terrible" en se comparant à "un homme simple" plutôt qu'une "star absolue". Repose en paix, Johnny.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#15 07/12/17 15:42

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Adieu Jojo

Personne a écrit:

Que c'est déprimant de vous lire parfois...

Qu'a-t-il fait pour la France Nadine? Rien, 3 fois rien: presque 60 ans de carrière, 110 millions d'albums vendus, près de 30 millions de spectateurs ayant assisté à ses concerts. Un des précuseurs du Rock n' Roll en France - si ce n'est même le pionnier - qui a survécu au temps, aux modes, à plusieurs générations. Un artiste qui se donnait sans compter pour son public - qui lui arrive à la cheville sur scène?

Et oui, c'était parfois grotesque, ridicule, de mauvais goût, à côté de la plaque, ringard, ça faisait davantage les couvertures de TV Magazine que des Inrocks, c'était pas intello pour un sou... mais quelle voix, quelle énergie. Jojo, c'était le grand écart permanent: il a fait des succès avec Pascal Obispo et Zazie; c'est le même mec qui a fait découvrir Jimmy Hendrix en France, ou qui faisait des tounées avec Jimmy Page dans les années 60.

Alors, rien que pour tout ça, même s'il ne trônera peut-être pas au panthéon des artistes de bon goût - et encore que, il faut voir comme Elvis a été réhabilité depuis sa mort - salut l'artiste. Des chanteurs comme ça, y'en a pas deux et y'en aura pas.

Je dois applaudir ? Et bien non.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#16 07/12/17 17:00

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Adieu Jojo

Merci Nadine, je n'en attendais pas moins de ta part. Ce qui est bien avec toi, c'est la manière dont tu développes tes arguments, vraiment de manière claire et précise.

@Tchimbé, ça fait très pompeux tout ça mais, d'un autre côté, vu la quantité de fans qu'il avait et l'impact qu'il laisse, il fallait organiser quelque chose, non? J'imagine si l'enterrement avait eu lieu dans la plus stricte intimité: tu aurais eu 500.000 personnes faisant le siège de l'église et du cimetière... pas top non plus question sécurité.

Hors ligne

 

#17 07/12/17 20:30

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Adieu Jojo

Tchimbé Red a écrit:

Rendre hommage à l'artiste-interprète qu'il fut, tout va bien. Un dynamiteur parmi d'autres de la société française des 60's , une très belle longévité de carrière, une voix hors norme et inégalable qui nous accompagne depuis 50 ans. D'accord.
Mais quel est ce délire qui consiste à lui rendre un hommage national accompagné d'une descente des Champs ???
Mis à part le plaisir qu'il a procuré à chacun de nous, quelle cause a-t-il fait avancer ? Quelles idées un peu nobles a-t-il défendues ? Quels combats ? Quel rayonnement pour la France, sachant que ces disques se sont vendus quasi exclusivement sur le territoire français ?
Bref que retiendra-t-on de lui ? Une voix, et des souvenirs que chacun associe à telle ou telle chanson. Une star, une idole  pour les uns, et au mieux un excellent chanteur pour tous les autres. Un peu court pour tout ce grand charivari national dont les politiques sont les 1ers orchestrateurs, histoire de tenter de capter un peu de la popularité légendaire de ce pauvre Johnny.

Soyons lui reconnaissant de nous avoir procuré d'éphémères plaisirs et laissons-le tranquille. Lui même le disait en 2006 lors d'une interview sur un éventuel hommage national, une idée qu'il qualifiait de "pas terrible" en se comparant à "un homme simple" plutôt qu'une "star absolue". Repose en paix, Johnny.

Bien d'accord avec toi. On a un peu de mal avec la simplicité dans ce pays. Pourquoi vouloir boursoufler le deuil en en faisant toujours trop? Les artistes s'adressent intimement à chacun de nous et lorsqu'on les apprécie l'écho de de leurs chansons dans nos souvenirs se suffit largement à lui-même.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#18 07/12/17 20:49

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Adieu Jojo

Brin d'osier a écrit:

Bien d'accord avec toi. On a un peu de mal avec la simplicité dans ce pays. Pourquoi vouloir boursoufler le deuil en en faisant toujours trop? Les artistes s'adressent intimement à chacun de nous et lorsqu'on les apprécie l'écho de de leurs chansons dans nos souvenirs se suffit largement à lui-même.

Pareil .... ouf, ils n'ont pas encore réussi à formater tous les humains.
On a tous nos coups de coeur pour des artistes qui nous "parlent", mais qui en même temps ont eu la chance inouïe de vivre (et bien vivre) de leur passion. Mais arrêtons un moment le délire d'en faire des dieux.
Mourir à 74 ans après avoir vécu une vie plus que bien remplie, je pense qu'un grand nombre d'entre nous en rêve (ou en rêverait) ! Faut-il pour autant absolument que les médias et les politiques nous en fassent des tonnes comme depuis 2 jours ? Ou alors, ça les arrange, ça évite de parler de choses qui fâchent, comme les mecs qui meurent de froid sur le bitume des villes ou ceux qui survivent tant bien que mal à la rigueur que le libéralisme économique leur impose au quotidien ?
Quelle tristesse que ce monde dans lequel on vit où la hiérarchisation des valeurs est aux antipodes de la réalité du terrain !

Hors ligne

 

#19 07/12/17 21:48

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Adieu Jojo

Pour rappel,  Johnny a participer activement aux restos du coeur pour les premières années (le plus dur ) lorsqu'ils n'étaient que 4.
C'était le plus grand interprète français .
Si autant de personne a apprécié son travail et pleur encore ce n'est pas pour rien.
Il était loin d'être parfait mais il était un grand bonhomme avec un grand coeur.
Un homme qui est autant apprécié de ses ex femmes, ses ex producteur.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#20 08/12/17 08:23

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Adieu Jojo

BLÖÖD a écrit:

C'était le plus grand interprète français .

Tu oublies quelques grands interprètes qui sont morts durant les quarante années passées !
Barbara, Brel, Brassens, Berger, Dassin, Ferrat, Ferré, Montand, Salvador etc... plus quelques "moins connus" qui ont néanmoins marqué la scène française : Bachelet, Lapointe etc...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#21 09/12/17 03:53

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Adieu Jojo

.
Combien d'album vendu pour tout ceux que tu cites ?
Ont ils durés aussi longtemps ?
Étaient ils capables de changer de style ?
Le grand Jacques était pour moi du même acabit.
Avec Johnny ont avait le son et l'image.
Une bête de scène.
Écoute ses versions de chansons.
Tu aurais pu citer Bécaud et Aznavour comme interprète.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#22 09/12/17 08:04

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Adieu Jojo

BLÖÖD a écrit:

.
Combien d'album vendu pour tout ceux que tu cites ?
Ont ils durés aussi longtemps ?
Étaient ils capables de changer de style ?
Le grand Jacques était pour moi du même acabit.
Avec Johnny ont avait le son et l'image.
Une bête de scène.
Écoute ses versions de chansons.
Tu aurais pu citer Bécaud et Aznavour comme interprète.

Oui pour Bécaud et je le rajoute sans hésitation. J'en ajoute aussi un autre que j'avais oublié : Serge Reggiani.
Mais pour Aznavour, sauf information récente, il est toujours vivant !

Pour les ventes d'album, je ne pense pas que ce sont ces chiffres de vente qui traduisent la qualité de "grand interprète" : preuve... en est que Johnny n'est plus apparu dans les meilleurs ventes en France depuis 2002 sauf en 2015 (8ème), 2014 (4ème) et 2012 (6ème) / source Pure Charts.

Pour les changements de style, j'exclurais Brassens de manière évidente mais, par contre, regarde (ou écoute) un peu les évolutions de Ferré qui reste fidèle au style de ses paroles mais qui a su évoluer fortement (au point de voir ses fidèles déserter ses concerts...)

Pour les "durées d'activité", Ferrat = 56 ans, Ferré = 46 ans,  Montand = 45 ans ...

Pour terminer, comme bête de scène, j'ai eu la chance de voir un concert en 1968 à Grenoble, Ferré, Brel et Reggianni : c'étaient aussi des bêtes de scène... Et Montand... un vrai saltimbanque qui hypnotisait les spectateurs pour les emmener dans des mondes extraordinaires...

Je reconnais un point de ta critique : l'image, en effet, Johnny a su marier les effets et les sons ce que les autres n'avaient pas fait...

Mais, bon, pour clore un débat futile, j'ai vu pas mal de concerts de Johnny comme ceux de ses débuts (et oui !) au théâtre de Grenoble dès 1962 et même, une année au Jardin de Ville sur la petite scène avec Françoise Hardy en invitée... ou dans d'autres lieux un peu plus "larges" comme une année au Festival du Fiumorbù (pour les connaisseurs)... et j'en garde de superbes souvenirs !

Dernière modification par Minédipiù (09/12/17 08:07)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#23 09/12/17 11:55

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Adieu Jojo

C'est dommage de s'écharper même ici avec un sujet pareil. Sans vouloir me justifier, je ne suis pas un fan de Johnny et n'ai jamais acheté un seul de ses disques. J'en ai pourtant plein la maison. Mes copains et amis qui aiment Johnny sont légions. Il nous a suivi toute notre vie depuis « Pour moi la vie va commencer ». Les Brassens, Brel, Ferré, Barbara, et tous ceux cités ici par Miné sont pour moi autre chose. Luc Ferry disait hier soir à peu près ceci de mémoire contestant la guéguerre qui bien évidemment a lieu entre les morts simultanés de Johnny et Jean d'Ormesson : « C'est normal quand on disparaît que lorsque l'on est une personne populaire, on soit plus populaire qu'une personne savante. »
Mais nier à Johnny cette popularité incomparable depuis l'âge de ses 16 ans où il a commencé à chanter jusqu'à sa mort, cela ne s'est encore jamais vu. Près de 60 ans de carrière, c'est phénoménal. Quatre générations qui aiment, adorent ou adulent ce chanteur de variétés est absolument sidérant.
Alors les obsèques de Johnny, quelque soit la forme qu'elles prendront, je les respecterais. Je n'ai pas à dire, ce qui doit être fait ou ne pas se faire pour ses funérailles. Pas de juge, pas de procureur. Seule sa famille peut la ramener la-dessus.
Les comparaisons sont dérisoires et inutiles avec qui que ce soit.
Johnny restera un mythe pour beaucoup de personnes et d'autres lui vomiront dessus comme chaque fois. Mais ça on le sait depuis que l'homme est homme. D'ailleurs Johnny le sait plus que quiconque, puisqu'il a aidé matériellement son père géniteur toute sa vie qui l'avait abandonné à la naissance. Il lui a payé un appartement, son père lui a mis le feu. Il lui a acheté des costumes, son père les a revendu. Il . . .
A l'enterrement de son père, il y était. Il était la seule personne à son enterrement.
Un article du Huffington ci-dessous
http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/08 … r-homepage






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#24 09/12/17 18:26

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Adieu Jojo

Louis a écrit:

Alors les obsèques de Johnny, quelque soit la forme qu'elles prendront, je les respecterais

Il n'est pas question sur ce fil de ne pas respecter les obsèques de Johnny .... tant que ce sont des obsèques organisées et payées par ses proches et/ou ses fans.
Mais des obsèques nationales, désolée, je ne suis pas d'accord : la nation, c'est nous tous et il me semble anormal d'associer une nation aux obsèques d'un mec qui est mort à 74 ans et dont le seul exploit a été d'être une star.
Mais bon .... c'est un bon aperçu des dérives du monde actuel où le sport numéro un est la récupération tous azimuts.

Hors ligne

 

#25 09/12/17 18:56

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Adieu Jojo

Dom ne soit pas toujours sectaire et caricaturale. Achete une petite dose de tolérance et de bienveillance. Laisse battre un peu ton coeur d artichaut et pense pas toujours qu au fric  qui pue et pollue. Cette foule multi- sociale est la preuve que disparaît pas qu une star, mais un monument français. Et pour vraiment accentuer ta colère, je citerai le président Macron "Il était une part de notre pays."






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#26 09/12/17 19:11

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Adieu Jojo

Louis a écrit:

Dom ne soit pas toujours sectaire et caricaturale. Achete une petite dose de tolérance et de bienveillance. Laisse battre un peu ton coeur d artichaut et pense pas toujours qu au fric  qui pue et pollue. Cette foule multi- sociale est la preuve que disparaît pas qu une star, mais un monument français. Et pour vraiment accentuer ta colère, je citerai le président Macron "Il était une part de notre pays."

Une part de notre pays ? en temps que star, surement .... en temps qu'humain, c'est bien plus discutable : on ne peut pas dire que c'était un mec hyper tolérant ou progressiste : en tout cas, ce n'est surement pas ce type de mec que j'ai envie d'honorer.
Des monuments français, il y en a eu d'autres : mine en a parlé .... et je n'ai pas souvenir que Brassens ou Brel, pour ne citer qu'eux, aient eu droit à ce type d'hommage national.

Hors ligne

 

#27 09/12/17 22:47

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Adieu Jojo

Brel était belge ! donc si funérailles nationales , c'était en belgique qu'elles auraient eu lieu ..;

Sinon , dans le genre funérailles "populaires" qui ont drainé des centaines de milliers de
personnes , il y a eu celles d'Edith Piaf , adorée par le peuple et qui venait du peuple . sa tombe au Père lachaise est toujours visitée malgré le temps passé .

Hallyday , je l'adorais quand j'avais 15 ans , à ses débuts ... puis sont arrivés les génies : Beatles , Rolling Stones , Pink Floyd , on est passé dans une autre dimension et j'ai oublié Johnny .
La différence entre lui et ceux cités plus haut ou avec Mikel Jackson , Presley , c'est qu'à part en France et états voisins , il n'était pas reconnu ; en fait , c'était un chanteur local .
Paix à son âme , il a bien fait de se faire inhumer loin de le France pour éviter le bazar
autour de sa tombe , genre Claude François .

Hors ligne

 

#28 10/12/17 10:46

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Adieu Jojo

Non louve désolé mais Johnny n'a jamais été belge. Il a demandé la nationalité belge en 2006 car son père était belge. Après 21 mois d'attente il abandonne la procédure. Mais c'est si dérisoire.

Dans ta liste tu oublies Louve : Led Zeppelin et son fameux « Whole Lotta Love » avec son guitariste grandiose Jimmy Page et la voix puissante de son chanteur  Robert Plant, Deep Purple, Black Sabbath, les Bee-Gees, les Moody Blues, les Doors et son chanteur Jim Morrison avec sa gueule d'ange, les Who, tu oublies et n'a peut-être pas connue les groupes avec des sections cuivres formidables : Chicago (transit autority) BST (Blood sweat and tears) et le formidable big-band de Claude Bolling et ... et ...






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#29 10/12/17 13:55

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Adieu Jojo

Louis a écrit:

Non louve désolé mais Johnny n'a jamais été belge. Il a demandé la nationalité belge en 2006 car son père était belge. Après 21 mois d'attente il abandonne la procédure. Mais c'est si dérisoire. .

Non, c'est de Brel que parle Louve .... et effectivement, il est né belge en Belgique, mais il a débuté sa carrière en France, est mort en France et est enterré en Polynésie française. Pour moi, il reste un monument français, même s'il est belge de naissance.
Sinon, si l'on va par là, Johnny est aussi belge par filiation (son père l'a reconnu) et a été élevé par sa tante belge.

Hors ligne

 

#30 10/12/17 14:55

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Adieu Jojo

Louis a écrit:

... je citerai le président Macron "Il était une part de notre pays."

Louis, sans souci de polémique, sans sectarisme, sans provocation... nous sommes tous une part de notre pays... une part peut être plus ou moins grande, une part peut être de qualité différente, mais une part tout de même !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#31 10/12/17 15:24

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Adieu Jojo

dom a écrit:

Pour moi, il reste un monument français.

Pour moi aussi. Sorry Louve pour avoir lu trop vite. Miné no pb.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#32 11/12/17 10:24

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Adieu Jojo

Au final, qu'est-ce qui vous dérange tant que ça avec cet hommage? C'est le fait qu'on ne le catalogue pas comme un grand chanteur à texte, genre musical essentiellement franco-français qui consiste à croire que la chanson, ce doit être de la prose chantée, sans se soucier du rythme?

Que ça coûte de l'argent aux contribuables? Encore une fois, et personne n'a répondu à mon argument: imaginons que la famille ait souhaité des funérailles intimes. Qu'est-ce que vous croyez qu'il se serait passé : les 800.000 personnes qui étaient là samedi se seraient certainement pointés. Vous imaginez les problèmes de sécurité à l'église, à l'enterrement? On serait tombé sur le gouvernement en disant que c'est de l'impréparation, de l'incompétence, "comment ne pouvait-on pas imaginer que les funérailles de Johnny ne susciteraient pas autant d'engouement?".

Ce qui m'emmerde dans ce pays, et cette conversation est un bon exemple, ce sont les petites mesquineries: personne ne remettra en cause les talents de Brassens, Brel, Barbara et d'autres; personne ne dira que Johnny c'est l'acmé du rock n'roll. Certes.
Mais, à côté de lui, ces artistes sont des nains populaires; car Johnny était l'incarnation de la musique populaire et, contrairement à ce que l'on croit facilement, garder ce contact avec les gens pendant 50 ans est un exploit autrement plus grand que d'écrire 3 belles chansons dans une carrière. Johnny n'est pas ma tasse de thé musicale non plus, je ne collectionne pas ses disques mais il a fait partie de ceux qui ont creusé un sillon qui a permis à une autre musique d'émerger. Sans lui ou d'autres au début des années 60, qui ont introduit un nouveau genre musical en France, il n'y a pas tout le reste que l'on connaît. C'est aussi simple que ça.

Hors ligne

 

#33 11/12/17 12:13

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Adieu Jojo

Personne a écrit:

Au final, qu'est-ce qui vous dérange tant que ça avec cet hommage?

Pour ma part, ce qui me gène le plus, ce n'est pas le monde, ni même à la limite la mobilisation surdimensionnée de notre police nationale (encore que...), mais essentiellement qu'on n'ait eu droit qu'à ça pendant une journée entière sur les médias (y compris publics) et la récupération des politiques en tous genres, Macron en tête.
Ce sont des funérailles d'un mec qui n'a comme seule gloire que celle d'avoir été une star : que ceux qui ont envie d'y participer y participent, mais qu'on ne nous les impose pas .... idem pour les politiques qui ne sont là que pour essayer de récupérer des voix : le prochain sondage politique sur Macron nous montrera si sa récupération politique a eu un impact ou pas : j'aimerais que ça le fasse chuter dans les sondages, mais hélas, j'ai de sérieux doutes sur la capacité des français à faire la distinction entre l'hommage réel de certains et celui people et/ou intéressé des autres.

Hors ligne

 

#34 11/12/17 15:14

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Adieu Jojo

Perso, ce qui me dérange, c'est simplement le côté grandiloquent de l'hommage avec ce défilé sur les Champs. Une avenue qui ne reçoit jamais ce genre de manifestation. La ferveur populaire aurait très bien pu s'exprimer dans d'autres rues de Paris, sans ce passage obligé par l'Arc, les Champs et la Concorde.
Une grandiloquence déplacée qui jure un peu avec le parcours de Johnny, avec sa personnalité (que tout ses amis décrivent comme un homme plutôt simple) et donc avec son image. Pour le reste, sur le fond il mérite indéniablement la ferveur populaire qui s'est exprimée ces derniers jours, mais la mise en scène était too much.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#35 13/12/17 12:55

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Adieu Jojo

Et ça, ça sera pour Hollande







"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#36 16/12/17 10:43

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Adieu Jojo

Nadine a écrit:

A présent un hommage sur les Champs Elysées. De mieux en mieux.

Il a fait quoi pour la France, à part hurler dans un micro, frauder le fisc, abuser de l'alcool et des drogues ?

Je suis désabusé à te lire, le jour que tu aurais payé autant d'impots que Johnny ,tu seras recevable pour tenir ces obscénités!
Ces impots nous a servi à se payer un " charles de gaules " qui trainent ces guetres sur la Rade.
Un peu de retenue dans ces moments,c'est sur johnny a donner plus de bonheur que toi.
On le voit bien qu'aimes tu ?
M'Aix ...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

Pied de page des forums