Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/12/17 16:12

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Ici Ici c'est . . . . pas les anglais

Sur ce site beaucoup ne comprennent pas (et moi le premier) que la seule chanson d'ambiance lancée par l'animateur du stade des Alpes est « Ici Ici c'est Grenoble . . . ». Beaucoup d' « imagination » dans ce slogan inventé semble t-il à Oyo. Rendons leur malgré tout hommage pour cette invention reprise dans tous les stades de France. Ca casse pas 3 pattes à un canard comme l'on dit, mais c'est ainsi.
L'autre jour, je regardais je ne sais plus quel match du championnat anglais et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre chanté par les spectateurs dans tout le stade qui transcendait les joueurs, le refrain de cette chanson que j'avais connue dans ma jeunesse. Chanson qui fut d'ailleurs pompée plus tard par notre grand Eddy, dit Schmoll.
Une rapide recherche sur youtube et je retrouve : Sweet Caroline par Neil Diamond.
Imaginons cela au Stade des Alpes ? Non je ne l'imagine pas. C'est impossible ! Là aussi je me suis toujours dit que l'on n'arriverait jamais à la cheville des anglais.
Mais qu'est-ce que c'était beau ce refrain repris par tous ces anglais dans ce stade en délire.
C'est ci-dessous et c'est à plus de 24 millions de vues :
https://www.youtube.com/watch?v=1vhFnTj … vhFnTjia_I






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#2 14/12/17 16:26

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Ici Ici c'est . . . . pas les anglais

Louis a écrit:

Sur ce site beaucoup ne comprennent pas (et moi le premier) que la seule chanson d'ambiance lancée par l'animateur du stade des Alpes est « Ici Ici c'est Grenoble . . . ». Beaucoup d' « imagination » dans ce slogan inventé semble t-il à Oyo. Rendons leur malgré tout hommage pour cette invention reprise dans tous les stades de France. Ca casse pas 3 pattes à un canard comme l'on dit, mais c'est ainsi.
L'autre jour, je regardais je ne sais plus quel match du championnat anglais et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre chanté par les spectateurs dans tout le stade qui transcendait les joueurs, le refrain de cette chanson que j'avais connue dans ma jeunesse. Chanson qui fut d'ailleurs pompée plus tard par notre grand Eddy, dit Schmoll.
Une rapide recherche sur youtube et je retrouve : Sweet Caroline par Neil Diamond.
Imaginons cela au Stade des Alpes ? Non je ne l'imagine pas. C'est impossible ! Là aussi je me suis toujours dit que l'on n'arriverait jamais à la cheville des anglais.
Mais qu'est-ce que c'était beau ce refrain repris par tous ces anglais dans ce stade en délire.
C'est ci-dessous et c'est à plus de 24 millions de vues :
https://www.youtube.com/watch?v=1vhFnTj … vhFnTjia_I

Bien vu Louis ,
et bien moi je verrai bien le "hallelujah" , juste le refrain , de Léonard Cohen , que tout le monde attribue à Jeff Buckkley , depuis sa reprise

https://www.dailymotion.com/video/x51lgd2

voilà avec six interprètes différents ce que c'est qu'hallelujah , et j'insiste bien que seul  le refrain peut être repris à l'envie dans un stade

Dernière modification par theys (14/12/17 17:28)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#3 16/01/18 19:10

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: Ici Ici c'est . . . . pas les anglais

Merci d'aborder ce sujet. 2 remarques de ma part 1/ le speaker peu original "balançait" l'autre soir " allez les supporters, les joueurs comptent sur vous" Pour moi, ce serait aujourd'hui l'inverse : "allez le club, les supporters comptent sur vous" car je crains que le stade se vide inexorablement au vu d'un spectacle récurent aussi pauvre en émotions qu'en points marqués 2/ coté chanson, je serai plutôt d'accord pour un coup de "les montagnards sont-là" ou "la haut sur la montagne" ou, pourquoi pas "que la montagne est belle"... Faudrait essayer .

Hors ligne

 

Pied de page des forums