Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/12/17 17:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

http://fcgrugby.com/fr/articles/2017/12 … ent-le-fcg

Dernière modification par N° Se7en (11/12/17 18:24)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 11/12/17 17:17

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Eh bien on vient de rajouter des chevaux dans le moteur,mais connaissant les Tongiens, c’est pas gagné la diminution des cartons jaunes...😄

Hors ligne

 

#3 11/12/17 17:29

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

A voir à l'oeuvre sur le pré. Bienvenue à eux!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 11/12/17 17:50

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Quand on sait qu'un Farley, même à la retraite reste un sacré gabarit, alors là on a 2 beaux bébés !

Bienvenu à eux !

Ca fait longtemps qu'on a pas vu une réussite aux visites médicales, alors on a plus l'habitude. Donc d'ores et déjà opérationnels, c'est la bonne nouvelle.
Quantitativement on n'a pour l'instant plus (moins) de problème, reste à voir qualitativement !

Autant je laisserai un peu de temps d'adaptation à Talakai pour s'adapter aux entraînement en fermée, autant on peu imaginer Fifita sur le banc dès ce week-end et ainsi faire souffler Geraci.

Welcome and good luck !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#5 11/12/17 18:05

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Bienvenue à tous les deux. En espérant que notre climat va leur convenir...

Hors ligne

 

#6 11/12/17 18:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Ils ne devraient pas être trop dépaysés, ils vont trouver des compatriotes : Taumalolo, Taufa, Kilioni et... Tuinukuafe.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 11/12/17 19:19

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

rillette a écrit:

Bienvenue à tous les deux. En espérant que notre climat va leur convenir...

En même temps ils jouent dans le NPC. Sachant qu'il fait froid et qu'il peut neiger l'hiver en Nouvelle-Zélande, ils sont supposés être un peu avertis de ce genre de climat.






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#8 11/12/17 19:30

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

ils doivent suivre les entraînements depuis quelques jours, alors à la mine dès cette semaine.....
ils sont costauds et ne reculent devant rien......à Béziers ils vont tout casser!!!

Hors ligne

 

#9 11/12/17 20:09

beepbeep
Membre
Inscrit le: 26/10/08
Messages: 46

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

vu a l'entrainement avec le groupe dès cet après midi deux beaux bébés!!!!

Hors ligne

 

#10 11/12/17 20:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Bienvenue chez nous

Hors ligne

 

#11 11/12/17 21:29

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

jipe148 a écrit:

ils doivent suivre les entraînements depuis quelques jours, alors à la mine dès cette semaine.....
ils sont costauds et ne reculent devant rien......à Béziers ils vont tout casser!!!

Ca serait quand même très risqué de les faire jouer dès vendredi. va ptêt falloir les laisser se faire aux consignes des coachs...

Hors ligne

 

#12 11/12/17 22:15

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

GrandCedBodega a écrit:

jipe148 a écrit:

ils doivent suivre les entraînements depuis quelques jours, alors à la mine dès cette semaine.....
ils sont costauds et ne reculent devant rien......à Béziers ils vont tout casser!!!

Ca serait quand même très risqué de les faire jouer dès vendredi. va ptêt falloir les laisser se faire aux consignes des coachs...

Prendre le ballon , tirer tout droit et s occuper de qui est passé sous les semelles une fois que l on a  aplati dans l en but.

Simple , efficace et facile à traduire big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 12/12/17 07:22

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Et si en plus ils ont des mains agiles, le compte est bon..
Attention au placage haut (made in Tonga)!🧐






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#14 12/12/17 09:52

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

GrandCedBodega a écrit:

jipe148 a écrit:

ils doivent suivre les entraînements depuis quelques jours, alors à la mine dès cette semaine.....
ils sont costauds et ne reculent devant rien......à Béziers ils vont tout casser!!!

Ca serait quand même très risqué de les faire jouer dès vendredi. va ptêt falloir les laisser se faire aux consignes des coachs...

Ça ne peut pas être plus désordonné que nos deux dernières pitoyables récréations de toute façon, non ? Alors ils ouvrent tout grand leurs esgourdes pour s'abreuver de consignes en anglais cette semaine et roule ma poule...

zouzou a écrit:

Prendre le ballon , tirer tout droit et s'occuper de qui est passé sous les semelles une fois que l'on a aplati dans l'en but.
Simple , efficace et facile à traduire big_smile

Voilà, faut pas quinze jour pour le dire d'un côté et l'entendre de l'autre !
Quant à Senekal, il n'a pas besoin de traduire, il peut directement leur chanter la berceuse au creux des neurones en version originale !
Et tout le monde de suivre le rythme s'il vous plait...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#15 12/12/17 10:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

est ce qu'on sait si le pilier il est polyvalent des deux côtés ?

Dernière modification par Zoreil (12/12/17 10:20)

Hors ligne

 

#16 12/12/17 10:36

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

C'est l'inconnu total ces mecs-là.

http://www.itsrugby.fr/joueur-38373.html
http://www.itsrugby.fr/joueur-17515.html

Ils n'ont pas 20 ans, n'ont pas non plus 50 sélections avec le Tonga, ne jouent pas beaucoup en NPC... franchement, je leur souhaite de tout coeur de me prouver que j'ai tort, mais c'est typiquement le genre de recrutement qui n'a aucun intérêt sportif à long-terme... typiquement ce qui sape le temps de jeu des jeunes joueurs français.

Hors ligne

 

#17 12/12/17 10:40

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Personne a écrit:

C'est l'inconnu total ces mecs-là.

http://www.itsrugby.fr/joueur-38373.html
http://www.itsrugby.fr/joueur-17515.html

Ils n'ont pas 20 ans, n'ont pas non plus 50 sélections avec le Tonga, ne jouent pas beaucoup en NPC... franchement, je leur souhaite de tout coeur de me prouver que j'ai tort, mais c'est typiquement le genre de recrutement qui n'a aucun intérêt sportif à long-terme... typiquement ce qui sape le temps de jeu des jeunes joueurs français.

C'est pour ça que ce ne sont que des jokers.
On ne peut pas faire la saison avec Taumalolo et Jacquot à gauche uniquement, les piliers gauches espoirs sont sans doute trop juste.

Hors ligne

 

#18 12/12/17 10:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Personne a écrit:

C'est l'inconnu total ces mecs-là.

http://www.itsrugby.fr/joueur-38373.html
http://www.itsrugby.fr/joueur-17515.html

Ils n'ont pas 20 ans, n'ont pas non plus 50 sélections avec le Tonga, ne jouent pas beaucoup en NPC... franchement, je leur souhaite de tout coeur de me prouver que j'ai tort, mais c'est typiquement le genre de recrutement qui n'a aucun intérêt sportif à long-terme... typiquement ce qui sape le temps de jeu des jeunes joueurs français.

nos jeunes ont depuis le début de saison du temps de jeu et c'est à eux de se bouger le cul pour prouver que des venues extérieures ne servent à rien...On leur passe trop  à nos jeunes....sous pretexte qu'ils sont formés au club....il y a eu des insuffisances que l'on a mises sur le compte de la formation en cours, mais depuis plusieurs matchs,le groupe ,en général ( les jeunes avec)stagne , regresse un tant soit peu......la venue de nouveaux joueurs vapour l'ensemble des joueurs:
Soit les booster , ils vont se révéler et mettre ces jokers sur le banc. (
quand je vois l'engagement de Taumalolo à son âge je me demande comment il faut s'y prendre pour leur montrer l'exemple!!)
Soit les atteindre au moral et ils n'auront plus rien à faire au club....
C'est à eux de se faire leur place dans le groupe , dans l'équipe....
Aucune place ne leur est réservèe sous pretexte qu'ils sont formé au club!!!et ce dans n'importe quel club..............

Dernière modification par jipe148 (12/12/17 11:01)

Hors ligne

 

#19 12/12/17 11:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

En l'occurrence on ne parle pas d'émulation mais de boucher des trous, on ne peut pas faire la saison avec 2 gauchers et 3 2ème ligne, dont certains polyvalents en 3ème ligne où on peut aussi avoir besoin d'eux.

Hors ligne

 

#20 12/12/17 11:32

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Jipé, t'as été jeune aussi non? C'est normal que des gamins de 20 ans ne se rendent pas compte tout de suite des efforts nécessaires au plus haut niveau. Ils doivent se confronter à la réalité du terrain, et notamment après le match contre Colomiers où tu peux vite te croire arrivé.

Je vous trouve dur avec eux, et avec le niveau de jeu de l'équipe. Ok, contre Angoulême c'était vraiment pourri et Senekal a raison de les allumer dans la presse - c'est son job et c'est rassurant qu'il fasse passer le message aussi clairement. Maintenant, à mi-saison, on est second ex-aequo, avec 11 victoires et 4 défaites. On va recevoir Montauban et Perpignan en phase retour, ce qui est un avantage non négligeable. Combien d'entre nous auraient signé pour ça en Août? Restons optimistes, le métier va bien finir par rentrer!

En ce qui concerne les deux tongiens, j'essaye d'être cohérent avec ce que je dis par ailleurs: quand je vois Francis, Visinia, Uys, Taumalolo ou Muldowney, je me dis que ce sont des joueurs étrangers, de par leurs carrières, qui ont quelque chose à apporter. Par contre, nos deux compères tongiens, eh bien c'est une des maladies du rugby français: prendre des mecs de 3e zone connus de personne en joker médical. Je suis supporter du FCG mais, on n'a pas de 2e ligne en Espoirs qui peuvent jouer?
Pour le staff sportif du club, c'est une garantie d'avoir des joueurs opérationnels; pour l'intérêt supérieur du rugby français, qui devrait aussi faire partie de nos priorités quand on voit comment notre sport décline en ce moment, c'est une opportunité de loupé pour des jeunes de se montrer.

Hors ligne

 

#21 12/12/17 11:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

vpl a écrit:

En l'occurrence on ne parle pas d'émulation mais de boucher des trous, on ne peut pas faire la saison avec 2 gauchers et 3 2ème ligne, dont certains polyvalents en 3ème ligne où on peut aussi avoir besoin d'eux.

on en a:
2 à gauche...Taumalolo,Jacquot
2 à droite.....Oz, Edwards
un polyvalent.Giga et Auzqui qui pourrait dépanner....
La priorité pour moi était:
1 Droitier
1 2ème ligne....2ème ligne et non un polyvalent
1 N°8

on se retrouve avec un gaucher et un polyvalent 4/5/6/7/8.......
Je crois que nous ne sommes que de très petit et  très faible technicien, car imaginons des choses  ou des faiblesses qui n'existent pas   ......On ( JE) suis nul...mes excuses les plus plates....pour mon ignorance, ma calvitie naissante , ma presbytie ( mot grec qui signifie « vieil homme » ou « ancien ) ma myopie... en grec qui signifie « à courte vue »

Hors ligne

 

#22 12/12/17 11:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

je pense surtout que le club a pas un rond dans les caisses sinon il aurait pu trouver plus réputé ces deux klà ils jouaient ou pas recemment avec les tonga ?

Autre remarque quel joueur reputé du sud acceperait de Jouer en prod2 en france ? Il doit pas y en avoir des tonnes

Hors ligne

 

#23 12/12/17 11:53

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Personne a écrit:

Jipé, t'as été jeune aussi non? C'est normal que des gamins de 20 ans ne se rendent pas compte tout de suite des efforts nécessaires au plus haut niveau. Ils doivent se confronter à la réalité du terrain, et notamment après le match contre Colomiers où tu peux vite te croire arrivé.

Je vous trouve dur avec eux, et avec le niveau de jeu de l'équipe. Ok, contre Angoulême c'était vraiment pourri et Senekal a raison de les allumer dans la presse - c'est son job et c'est rassurant qu'il fasse passer le message aussi clairement. Maintenant, à mi-saison, on est second ex-aequo, avec 11 victoires et 4 défaites. On va recevoir Montauban et Perpignan en phase retour, ce qui est un avantage non négligeable. Combien d'entre nous auraient signé pour ça en Août? Restons optimistes, le métier va bien finir par rentrer!

En ce qui concerne les deux tongiens, j'essaye d'être cohérent avec ce que je dis par ailleurs: quand je vois Francis, Visinia, Uys, Taumalolo ou Muldowney, je me dis que ce sont des joueurs étrangers, de par leurs carrières, qui ont quelque chose à apporter. Par contre, nos deux compères tongiens, eh bien c'est une des maladies du rugby français: prendre des mecs de 3e zone connus de personne en joker médical. Je suis supporter du FCG mais, on n'a pas de 2e ligne en Espoirs qui peuvent jouer?
Pour le staff sportif du club, c'est une garantie d'avoir des joueurs opérationnels; pour l'intérêt supérieur du rugby français, qui devrait aussi faire partie de nos priorités quand on voit comment notre sport décline en ce moment, c'est une opportunité de loupé pour des jeunes de se montrer.

Pour info les 2eme lignes espoirs étaient Capelli et Geraci,ceux actuel sont Giroud et Mazza qui ont plus un gabarit de 3eme lignes

Hors ligne

 

#24 12/12/17 12:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30883

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Zoreil a écrit:

je pense surtout que le club a pas un rond dans les caisses sinon il aurait pu trouver plus réputé ces deux klà ils jouaient ou pas recemment avec les tonga ?

Autre remarque quel joueur reputé du sud acceperait de Jouer en prod2 en france ? Il doit pas y en avoir des tonnes

Oui mais là on est à l'époque des listes au père Noël...

Hors ligne

 

#25 12/12/17 12:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Equipe 1 : joueurs disponibles (pack) :

Piliers gauches : Tomalolo, Jacquot

Talonneurs : Heguy, Foucade, Auzqui (pour dépanner en pilier ?), Mas (0 match)

Piliers droits : Edwards, Oz, Gigashvili* (polyvalent 96' à gauche), Maiau (0 match)

2 L : Muldowney*, Geraci, Uys, Nkinsi (2L/3L) , Giroud (0 match)

3 L : Alexandre, Hayes* (2L/3L 6,7,8), Berruyer, Godener, Swerling, Tuinukuafe (0 match)

Espoirs : 8

* Blessés : Gigashvili (depuis Colomiers), Muldowney, Hayes (Aurillac).


Le staff a fait les bons choix (postes actuellement les plus touchés).

Dernière modification par N° Se7en (12/12/17 15:14)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 12/12/17 12:45

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Un des postes à risque, et à pourvoir, à mon sens, est le poste de N° 8 car, derrière Setephano, il n'y a personne de vraiment performant.
Godener qui fait de très bon matchs et, me semble-il, plus un flanker qu'un 3 ème ligne centre.

En ligne

 

#27 12/12/17 13:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

C'est exact, le FCG a des joueurs qui peuvent assurer la polyvalence à ce poste mais pas davantage. Pour autant, il n'est pas certain que le staff le considère comme étant un poste à renforcer. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 12/12/17 13:10

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Si Sénékal veut un pack performant, il me semble qu'il n'y a pas vraiment le choix N°Se7en, après on a les moyens financiers ou pas et ça c'est un autre problème.
Cependant, considérant que les 2 jokers ne nous coûterons rien en terme budgétaire, car ils sont financés (pour faire un raccourci), par la couverture Sécurité Sociale de Dardet et Capelli, je me dis que nous n'avons encore fait aucune dépense pour renforcer l'équipe, comme le Président, l'avait laissé entendre, et cela m'interpelle sur notre réelle volonté à tenter de remonter tout de suite.

En ligne

 

#29 12/12/17 13:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans l'immédiat, le club a d'abord souhaiter trouver des remplaçants à Dardet et Capelli. Rien ne dit qu'il ne va pas chercher un joueur supplémentaire pour renforcer ce poste de N° 8. Moi, je n'ai rien contre.

Dernière modification par N° Se7en (12/12/17 13:55)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 12/12/17 15:37

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

Rando a écrit:

Si Sénékal veut un pack performant, il me semble qu'il n'y a pas vraiment le choix N°Se7en, après on a les moyens financiers ou pas et ça c'est un autre problème.
Cependant, considérant que les 2 jokers ne nous coûterons rien en terme budgétaire, car ils sont financés (pour faire un raccourci), par la couverture Sécurité Sociale de Dardet et Capelli, je me dis que nous n'avons encore fait aucune dépense pour renforcer l'équipe, comme le Président, l'avait laissé entendre, et cela m'interpelle sur notre réelle volonté à tenter de remonter tout de suite.

C'est vrai, pour rappel, l'année de la remontée en 2011/2012, Grenoble avait recruté Buckle, Courrent et Waqaseduadua, 3 joueurs de Calibre Top 14.

Dernière modification par BG (12/12/17 15:38)

Hors ligne

 

#31 12/12/17 17:49

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Arrivées des deux internationaux tongiens au FCG

BG a écrit:

Rando a écrit:

Si Sénékal veut un pack performant, il me semble qu'il n'y a pas vraiment le choix N°Se7en, après on a les moyens financiers ou pas et ça c'est un autre problème.
Cependant, considérant que les 2 jokers ne nous coûterons rien en terme budgétaire, car ils sont financés (pour faire un raccourci), par la couverture Sécurité Sociale de Dardet et Capelli, je me dis que nous n'avons encore fait aucune dépense pour renforcer l'équipe, comme le Président, l'avait laissé entendre, et cela m'interpelle sur notre réelle volonté à tenter de remonter tout de suite.

C'est vrai, pour rappel, l'année de la remontée en 2011/2012, Grenoble avait recruté Buckle, Courrent et Waqaseduadua, 3 joueurs de Calibre Top 14.

Et Alexandre arrivé en court d'année je crois...

[EDIT] Non c'est Courrent qui était arrivé en cours d'année.
Y avait aussi Browne, Darbo, DuPreez, Kopelani...

Dernière modification par Stefman (12/12/17 17:52)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums