Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/12/17 21:41

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Montauban- Biarritz

Match extraordinaire ce soir! C'est un match d'un très très bon niveau, très proche du Top 14. Des temps de jeu énormes  , de plus de 2 minutes, deux mêlées et trois en-avant seulement lors de cette mi-temps. Cela joue de partout et très vite.

Montauban mène 29 à 13 ( 2 essais à 1) avec d'un demi-ouverture montalbanais énorme(Jérôme Bosviel) quia marqué tous les points : 29 points sur une mi-temps , c'est le record de la saison. Butos Moyana qui était à 26 points  sur la durée totale d'un match est archi-battu ! Énorme.
Montauban joue vraiment très bien, leur est très bien huilé avec un Tupuola très intéressant. Je pense que ce sera une très bonne recrue.

Hors ligne

 

#2 07/12/17 22:07

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Montauban- Biarritz

et un nouvel essai de Montauban, extraordinaire cette équipe ;

36 à 13

le numéro 8 de Montauban énorme

Hors ligne

 

#3 07/12/17 22:10

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Montauban- Biarritz

et un nouvel essai de Montauban, !!     ENORME cette équipe, punaise un jeu de folie, des passes à hauteur, des offloads, du soutien, beaucoup de vitesse

43 à 13

Hors ligne

 

#4 07/12/17 22:17

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Montauban- Biarritz

le BO réduit le score en marquant un essai, du coup Montauban perd le bonus off

Hors ligne

 

#5 07/12/17 22:19

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Montauban- Biarritz

43 à 20

Hors ligne

 

#6 07/12/17 22:37

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Montauban- Biarritz

Victoire de Montauban 43 à 20 , un superbe match, impressionnant les Montalbanais. Biarritz a fait un très bon match et n'a pas été ridicule. Incontestablement, ces deux équipes seront dans les phases finales.

Hors ligne

 

#7 07/12/17 22:41

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Montauban- Biarritz

Conséquence de cette victoire, Montauban restera premier à l'issue de cette journée et est
d'ores et déjà champion d'automne.

Hors ligne

 

#8 07/12/17 23:04

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Montauban- Biarritz

Merci Fred pour les infos de ce match.

Si on veut rester positif , on a fait mieux que Montauban puisque nous avons pris le BO contre Biarritz .
Notre BD à Montauban est une excellente opération , dommage on était pas loin de faire un coup la bas.

Maintenant à nous de prendre un BO demain pour diminuer notre contre perf à Aurillac

Dernière modification par zouzou (07/12/17 23:05)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 07/12/17 23:36

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Montauban- Biarritz

j'ai trouvé le  8 de Montauban ( sud af) énorme dans le jeu ! le 8 du B.O était inexistant par comparaison

Hors ligne

 

#10 08/12/17 00:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Montauban- Biarritz

zouzou a écrit:

Si on veut rester positif , on a fait mieux que Montauban puisque nous avons pris le BO contre Biarritz

En es-tu certain ?

A moins que l'on ait pris le Biarritz Olympique à Biarritz ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 08/12/17 09:18

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Montauban- Biarritz

gerard1 a écrit:

j'ai trouvé le  8 de Montauban ( sud af) énorme dans le jeu !

Effectivement. le meilleur du match. Il ne va pas rester à Montauban (par ex à Grenoble, il serait très bien !!! En tout cas, très beau match avec énormément d'envie des deux côtés de jouer. Le BO termine mal 2 superbes attaques qui auraient dû aller à dame sur lesquelles il prend deux essais en contre (avec nombreuses passes et pas seulement 2 gars qui traversent le terrain).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 08/12/17 09:37

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Montauban- Biarritz

Une  petite question  à propos de cette équipe de Montauban ,le staff  fait il autant de changements que le  nôtre sur chaque rencontre ?

Hors ligne

 

#13 08/12/17 10:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Montauban- Biarritz

pekin a écrit:

Une  petite question  à propos de cette équipe de Montauban ,le staff  fait il autant de changements que le  nôtre sur chaque rencontre ?

les objectifs sont peut-être différents..
nous concernant, pour une stabilité d'équipe, il aurait fallu mettre nos "" expérimentés"" sur la feuille et compléter à dose homéopathique nos jeunes...avec le risque de blessure de "" vieux""....
ou faire tourner en intégrant beaucoup de jeune afin de monter en puissance et surtout d'évaluer leur potentiel pour la fin de saison et pour l'an prochain.....
malgré ce dernier choix , les blessures s'amoncèlent , mais nous gardons notre élan, notre allant dans la course aux qualifications...
Sur l'ensemble de la saison, le staff minimise le risque et fait un pari gagnant pour l'instant..

Hors ligne

 

#14 08/12/17 10:14

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Montauban- Biarritz

Je pense que les objectifs sont les mêmes, a savoir  être au minima dans les six qualifiés,par contre c'est la stratégie pour y parvenir qui diffère , je pense.

Hors ligne

 

#15 08/12/17 10:14

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Montauban- Biarritz

Le 8 c'est Jacobus Engelbrecht, 3ème ligne polyvalent de 32 ans. Grosse expérience en Afrique du Sud qui vient tenter s chance en France (arrivée il y a un an après la Currie Cup).

A noter donc 33 points pour le seul Bosviel !

Sinon côté Montauban, ils ont utilisé 37 joueurs (40 pour le FCG).
Tupuola est le plus utilisé avec plus de 1000' - il va arriver cramé (Setephano était à 900').
Sur 15 matchs, ils ont 9 joueurs à plus de 720' (9 matchs à 80'). Le FCG aura probablement après Angoulême, 5 ou 6 joueurs à plus de 720'.
Sur les 37, ils en ont 7 à moins de 240', donc 30 qui ont joué plus de l'équivalent de 3 matchs complets. Le FCG en a (aura) 8.
Franchement ce n'est que des chiffres mais Grenoble fait probablement un peu plus tourner, sans pour que ce soit très significatif.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 08/12/17 10:55

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Montauban- Biarritz

En effet, un beau et très gros match de Montauban. Biarritz n'a pas démérité, mais sur ce match, l'USM était trop fort. Nul doute que Montauban sera un sacré adversaire pour Grenoble. Une place de leader et un titre honorifique de champion d'automne pour un club qui était déjà finaliste la saison précédente...

Pour un club qui ne jouerait pas la montée (oui, oui, je l'ai lu ici), je l'ai trouvé très motivé. Maintenant, les mauvaises langues diront qu'il ne lui reste plus qu'a "trouver" le budget pour exister en Top 14, ce qui est vrai, mais c'est aussi valable pour les autres prétendants.

A présent, je me réjouis par avance de voir tout ce beau monde se livrer de rudes combats pendant la 2ème partie de la saison (début des matchs retours dès jeudi 14 décembre). Attention au goal-average particulier ! .






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 08/12/17 11:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Montauban- Biarritz

à l'extrême de l'absurde, on pourrait tout à fait imaginer un club de top 14 qui ne gagnerait que 2/3 matchs ( et un autre qui en gagnerait un de moins que lui) se sauver en gagnant le barrage....face à un adversaire qui lui pourrait gagner tous ses matchs en prod2.........
C'est d'une absurdité invraisemblable....
Ce scénario est tout à fait possible, mais dans ce cas pitié pour les supporters de ce club...ce sera un calvaire permanent!!

Hors ligne

 

#18 08/12/17 11:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Montauban- Biarritz

jipe148 a écrit:

à l'extrême de l'absurde, on pourrait tout à fait imaginer un club de top 14 qui ne gagnerait que 2/3 matchs ( et un autre qui en gagnerait un de moins que lui) se sauver en gagnant le barrage....face à un adversaire qui lui pourrait gagner tous ses matchs en prod2.........
C'est d'une absurdité invraisemblable....
Ce scénario est tout à fait possible, mais dans ce cas pitié pour les supporters de ce club...ce sera un calvaire permanent!!

Ben oui, ce scénario pourrait bien être celui de cette saison sans pour autant que le club de Pro D2 ait gagné tous ses matchs.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 08/12/17 13:52

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Montauban- Biarritz

on entend de + en + parler de ligue fermée.
Avec cette réforme des montées descentes; on s'en rapproche.

Apres je trouve qu'il y a un gouffre entre la proD2 et le top14. Sportif et budgétaire.
1 montée descente est probablement suffisant. MAis pas à l'issue de phases finales, c'est injuste.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#20 08/12/17 14:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Montauban- Biarritz

Le plus correct aurait été le premier monte , les second , troisième , quatrième et cinquième font des barrages et le vainqueur rencontre le 13 eme du top 14.

Il va y avoir des calculs en fin de saison pour garder la fraîcheur des cadres en vue des barrages et 1/2 finales et donc des matchs qui risquent de fausser le championnat pour ceux qui descendent .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 08/12/17 16:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Montauban- Biarritz

Stefman a écrit:

Le 8 c'est Jacobus Engelbrecht, 3ème ligne polyvalent de 32 ans. Grosse expérience en Afrique du Sud qui vient tenter s chance en France (arrivée il y a un an après la Currie Cup).

A noter donc 33 points pour le seul Bosviel !

Sinon côté Montauban, ils ont utilisé 37 joueurs (40 pour le FCG).
Tupuola est le plus utilisé avec plus de 1000' - il va arriver cramé (Setephano était à 900').
Sur 15 matchs, ils ont 9 joueurs à plus de 720' (9 matchs à 80'). Le FCG aura probablement après Angoulême, 5 ou 6 joueurs à plus de 720'.
Sur les 37, ils en ont 7 à moins de 240', donc 30 qui ont joué plus de l'équivalent de 3 matchs complets. Le FCG en a (aura) 8.
Franchement ce n'est que des chiffres mais Grenoble fait probablement un peu plus tourner, sans pour que ce soit très significatif.

Je rajoute quelques chiffres qui ne devraient pas, en principe, avoir trop d'influence sur les résultats des 2 clubs... mais sait-on jamais.

- 34 contrats PRO et 11 contrats ESPOIR à Montauban. Age moyen : 27 ans

- 29 contrats PRO et 15 contrats ESPOIR à Grenoble. Age moyen : 25 ans

(source All Rugby)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 08/12/17 18:32

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Montauban- Biarritz

zouzou a écrit:

Le plus correct aurait été le premier monte , les second , troisième , quatrième et cinquième font des barrages et le vainqueur rencontre le 13 eme du top 14.

Il va y avoir des calculs en fin de saison pour garder la fraîcheur des cadres en vue des barrages et 1/2 finales et donc des matchs qui risquent de fausser le championnat pour ceux qui descendent .

Entièrement d'accord. Le 1er monte, le dernier descent.
Play off en ProD2 du 2ème au 5ème et pourquoi pas Playdown entre le 12ème et le 13ème de Top14 pour qu'ils aient aussi des matchs avant la finale !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums