Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/12/08 07:20

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Pas besoin d'analyse compliquée ! Je sais qui est le coupable ! Miné !!! Il était de retour en tribune honneur; voila le coupable, châtions le ! Lors du match du forum; vous avez fait quelques en-avants...? Et qui était là? Miné !!! Voila le chat noir de Grenoble, je l'ai identifié ! wink Je propose de lui raser la barbe et de l'affubler d'un maillot du èrcété en l'obligeant à chanter "Allez Toulon". Et si malgré ça; le FCG persiste et signe dans sa médiocrité; ben on aura au moins bien rigolé... !

A Grenoble (Stade Lesdiguières); le FCG Rugby fait match nul contre Bourg en Bresse 12-12 (M.T. : 6-6)

Evolution du score (pour Grenoble) : 3-0/3-3/6-3/6-6 (M.T.)/6-9/9-9/12-9/12-12

Pour Grenoble :
3 Pénalités (Loxton x3)
1 Drop (Dut x1)

Pour Bourg :
4 Pénalités (Staniforth x2, Manguelin x1, Bailey x1)

Composition du FCG Rugby :

David (Vukovic, 60e?) - Meynard (cap.) - Hendricks (Heke, 40e)
Newman - Koita
Sève (Laurent, 40e) - Lakafia - Best

Achabar (Servien, 40e) - Gegenbasher (Dut, 40e puis Bruncher 65e?)
Olouma - Trautmann - Daunivucu - Sarthou
Loxton

Le FCG devait, hier soir; s'imposer avec la manière contre des bressans, certes pas venus en victime expiatoire; mais dont les limites sont criantes. Le FCG a réussi, hier soir, a se mettre au niveau de son adversaire et donc, le niveau a été considérablement nivelé par le bas. Je ne veux pas manquer de respect à Bourg en Bresse; qui fait avec ses moyens; mais bordel; qu'on vienne pas me dire qu'on a quelque chose à leur envier...

Avant de se mettre au niveau de l'adversaire (comme contre Tarbes, à Auch ou à Narbonne au terme de matchs insipides); le FCG a d'abord manqué de respect à Bourg en ne s'investissant pas totalement. En effet; on était tout sauf morts de faim. Apathiques, consternants, pathétiques, pitoyables, lamentables; mais sûrement pas motivés, appliqués, concentrés, affamés et disciplinés. Le constat est sévère; mais juste. Petite liste des problèmes rencontrés...

- Je l'ai dis; le manque de respect. On a manqué d'humilité. On a pris Bourg pour des charlots; alors qu'il n'y avait pas lieu; et qu'en les prenant avec respect; on peut les battre; faut quand même pas se foutre de la gueule du monde...

- Manque d'envie. De gniac. Un ballon tombe au sol; on ne se jette pas dessus alors que trois bressans sont prêts à se tuer pour l'avoir. On a pas mis les mains dans les rucks là où les bressans ont mis la tête. On a pas été capable de relever les défis individuels aériens; que l'on a systématiquement perdu...

- Un fond de jeu inexistant. Le FCG, a domicile; devait faire le jeu face à Bourg. Il en a été totalement incapable et se réfugier derrière des blessés n'est pas une excuse valable. C'est pas les blessés qui font des en-avants; qui font des passes de merde dans un mauvais timing ou encore qui sont incapables de fixer une défense... (c'est bien beau de jouer à la baballe devant la défense; mais c'est pas productif).

- Un banc absent. Là; l'excuse des blessés se tient. En effet; prenons un secteur comme la mêlée. Les entrées de Vukovic et Heke ont elles permis de régler les problèmes que l'on avait? Absolument pas; ça a même empiré... Ceci étant; le mal est profond du côté grenoblois dans ce domaine précis. (il ne s'agit pas de jeter la pierre sur ces deux joueurs; mais de stigmatiser nos problèmes)

- Des choix discutables. J'y reviendrai dans les joueurs; mais Daunivucu au centre; par exemple. Qui l'a vu pendant le match; à part sur une action d'un jeu au pied à suivre sur lequel il était... trois-quart aile...?!

- Un coaching peu inspiré. Quel intérêt de laisser Bianchin sur le banc quand Meynard était entrain de perdre ses nerfs? Pourquoi laisser Lakafia, diminué au coude droit; et incapable de tenir le ballon; alors que Sigoire était sur le banc et qu'on pouvait le faire entrer à l'aile de la troisième ligne et Best passant 3e ligne centre...

J'en passe sûrement; parce qu'on oublie toujours des choses; mais c'est quand même suffisament inquiétant comme ça (...)

Donc sur le match en lui même; que peut-on retenir? Offensivement; le FCG a été nul. On a deux-trois demi actions un peu emballantes; généralement, un exploit individuel. Sinon; faut se raccrocher à cette touche volée à 5 mètres de l'en-but bressan. On pilonne; on passe pas (comme d'habitude), y a pénalité pour nous; et au lieu de lancer la cavalerie (à 6 contre 3 sur l'extérieur avec avantage pour nous; donc zéro risque); on tente le drop par Dut. Stupidité ou manque d'idées? A part ça; un jeu au pied à suivre de Trautmann je crois pour Daunivucu (en position d'ailier) qui aurait pu fonctionner. Une percée de Sarthou (qui perd le ballon à l'impact) ou encore une ou deux charges de Hendricks et Lakafia. Voila grosso modo ce qu'il faut retenir de notre potentiel offensif. Effrayant. On a pénétré une fois l'en-but de Bourg; à la 55e; sur un long jeu au pied... Applati par la défense. Je ne parle pas des 3-4 immenses surnombres gâchés... Dois-je aussi disserter sur nos relances suicidaires ou sur nos attaques sans incertitudes crées? Dois-je parler du fait que l'on a jamais fixé la défense avant de faire une passe; donc Bourg se contentait de glisser et attendait... Dois-je parler de ce que j'avais crains avant le match; ce manque de puissance derrière...

Défensivement; on a tenu; même quand Bourg était proche de la ligne. Jamais vraiment inquiété; la défense a tenu le coup sans problème. Il faut dire que le jeu de Bourg s'arrêtait régulièrement au numéro 10 qui lançait une quille. On peut pas leur en vouloir puisque ça marchait très bien... !

En conquête; on a encore une fois alterné. On gagne un lancer à 5 mètres de leur ligne; mais on en perd un sur nos 30 mètres qui leur offre; après action; la pénalité du match nul.... En mêlée; ça se passe de commentaires. Ils nous ont tourné comme ils voulaient; et enfoncés, quand ils voulaient... C'était surtout criant en seconde mi-temps; où le coaching grenoblois a visiblement fragilisé l'édifice quand celui des bressans l'a maintenu à un bon niveau. No scrum, no win. C'est pas moi qui le dit wink Et là; franchement; j'ai envie de pousser un bon coup de gueule parce que putain; à Grenoble, la mêlée c'est une tradition normalement. J'ai vraiment du mal à voir nos mêlées se prendre des reculades pareilles...

Un mot sur l'arbitre avant de parler des joueurs. Rien de particulier à dire dessus. De là où j'étais; je ne l'ai pas trouvé particulièrement mauvais ou excellent. Il a fait son match.

Pour ce qui est des joueurs; difficile de ne pas être sévère. Certains échapperont au couperet; d'autres non...  David - Meynard - Hendricks. Pendant 40 minutes; l'attelage a fait ce qu'il a pu; non sans souffrir; mais ça tenait encore; à peu près. Sorti à la pause; j'étais sur que le tank reviendrait plus tard. J'ai déchanté quand j'ai vu qu'il ne s'échauffait pas. David, a gauche, a eu l'air d'avoir beaucoup de mal à contenir son vis à vis. Vukovic n'a pas eu plus de réussite que Heke en rentrant en cours de match... Meynard rate deux lancers importants en touche (dont un qui finit direct dans les bras adverses). En tant que capitaine; il n'a pas été respecté (qui n'a pas vu la "chamaillerie" avant la mi-temps sur la pénalité de J.M. Olouma des 55 mètres; où 4 joueurs tenaient un concilliabule pour savoir quoi faire....) et il n'a pas spécialement montré l'exemple (à voir par exemple cette faute stupide dans les 22 bressans alors qu'on était sur une bonne dynamique). J'aurai aimer voir Thomas Bianchin...
En seconde barre; c'est sûrement là qu'on a été le moins mauvais. Koita et Newman ont fait ce qu'ils ont pu; Koita a été surtout très en vue en touche tandis que Newman a beaucoup combattu. Je serai tenté de dire qu'ils ont été les seuls à vraiment évoluer à leur niveau...
En troisième ligne, match quelconque de Sève en première mi-temps. Laurent; remplaçant Dorian en seconde mi-temps; n'a pas été beaucoup plus inspiré. Best à l'aile de la troisième ligne n'a pas vraiment pu faire étalage de sa puissance et de sa capacité à rester debout. Rafa Lakafia; s'il a fait quelques bonnes charges, a surtout eu du mérite de s'en sortir malgré des mêlées pourries. A sa décharge, il pète dans la défense en mangeant un surnombre dantesque ou encore; quelques fautes de main inhabituelles... Pas mauvais; mais j'attend plus de sa part.

La charnière a été... comment dire... ... Achabar a alterné. Une ou deux belles inspirations, gâchées par un manque de soutien ou un manque de lucidité ne suffisent pas à rattraper 40 minutes très moyennes; sans alternance dans le jeu (un coup de pied par-dessus le ruck trop systématique; manque de dynamisme dans les sorties de balles...). Gegenbasher a l'ouverture s'est illustré en étant contré; ce qui a offert la plus belle occasion d'essai aux bressans. Pour le reste; match médiocre de sa part; à base de chandelles ratées; de coups de pied imprécis et courts... A oublier totalement. Servien et Dut; rentrés à la mi-temps; ont deux bilans distincts. Servien n'a pas fait mieux qu'Achabar (il a mis l'équipe en danger avec une passe maçonnesque dans ses 22 mètres) tandis que Dut a fait du bien. Son jeu au pied; précis et long, a permis aux grenoblois de réinvestir le camp adverse. Il apportait un vrai "+" jusqu'à sa sortie sur blessure..... Remplacé par Bruncher; qui a plus ou moins fait glisser Loxton a l'ouverture (en fait ils choisissaient un joueur au hasard et le mettait ouvreur).
Dans les lignes arrières, si Loxton a été en réussite (3/3); et qu'il a fait une ou deux belles diagonales; son bilan ne fait pas non plus sauter au plafond. Quelques difficultés sous les chandelles (ballons relâchés; certes en arrière; mais relâchés), pas de relance... Olouma n'a jamais été dangereux; jamais bien servi aussi il est vrai. Son jeu au pied n'a pas vraiment été intéressant ni bien construit... Sarthou de l'autre côté; s'il a été intéressant sur une ou deux actions, a systématiquement perdu le ballon au contact... Soit il a pas répondu au défi physique, soit il avait peur; je ne sais pas... Au centre; match quelconque de la paire Trautmann-Daunivucu. Jone, qui nous habitue a tant de miracles lorsqu'il est en 1 contre 1, a fait un match anonyme à part sur deux actions. Le coup de pied à suivre; qui méritait mieux; et sur un vendangeage d'un surnombre...

Bien sur; au delà de cette "analyse" particulièrement sévère; se cache d'autres questions. Les entraîneurs ont-ils les solutions pour remobiliser ce groupe; dans lequel le ressort semble cassé? Les retours des "cadres" (Rasch, Campo(?), Dry, Afeaki, Tukino, Cordingley, Rochette(?), De Beer, Taumalolo, Lison, Garnier(?)...) pourra t'il suffire pour inverser la tendance? (il est amusant de constater que ceux que j'appel "cadres" sont pour la plupart des étrangers... Pas d'amerture ou de racisme là-dedans; juste un constat). Vu les résultats de l'équipe actuellement; pourquoi ne pas sérieusement donner sa chance à Fabro, Choirat, ... ? On n'a pas grand chose à perdre si les joueurs actuels ne donnent pas entière satisfaction... Qu'en est-il des Gwendal Ollivier, des Benjamin Terchi...? Repos? Disgrâce?

Il y a trop de questions maintenant pour qu'on puisse se permettre de les éluder. Visiblement; le groupe a le traditionnel "abcès" et il va falloir vite le dégonfler sous peine de subir une très grosse désillusion... Les demi finales, malgré ce parcours en dent de scie; sont toujours possibles; mais actuellement; on a pas le niveau.

Bien sur; après tout ça; il serait facile de sombrer dans un pessimisme absolu; mais je m'y refuse. Je crois quand même en la qualité intrasèque de ce groupe et une étincelle pourrait permettre de tout (re?)démarrer ! Le problème est plus mental que physique; on est pas des "winners". On joue; encore; pour ne pas perdre. Et l'absence de leader qui se démarque clairement (on en revient à Inoke) pèse très lourd. (Puisque en capitaine; ni Meynard, ni Ollivier ni Rochette ne m'ont vraiment convaincu) Ceci étant; on ne peut tout attendre de la part d'un joueur.

Dans sept jours; c'est La Rochelle qui arrive. Grâce au décalage du dimanche; je ne serai probablement pas là pour voir le match. Mais je suis tellement déçu; que finalement; le rater; ne me pose même pas vraiment de problème... Alerte; ça devient grave !

Malgré tout; je reste derrière les rouges et bleus. On se dit toujours qu'ils ne peuvent pas faire pire; mais ils y arrivent. Ils finiront bien par faire mieux... !

Allez Grenoble !

Note : Les provocations de nombreux "invités" à l'égard de certains; comme Dom ou Vpl; sont vraiment risibles. Comme toujours; des gens se réjouissent des défaites grenobloises et se disent supporter.






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#2 07/12/08 07:37

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Merci FCG-Sauron pour l'analyse.
Si je comprend bien, le premier problème a régler est d'ordre mental.
Le second semble être la mélée. Car si la mélée recul, les 3ieme lignes sont bloqués pour la tenir et en peuvent donc pas être plus présent dans le jeu.
Les 1/2 arrières ne reçoivent pas de bons ballons.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#3 07/12/08 07:40

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Les 1/2 et arrières ne reçoivent pas de bons ballons.
Michel RINGEVAL est un MAITRE ES MELEES.
Il a formé de nombreux pilier et est très fort avec le PREDATOR.
Le Manager doit agir pour le mental...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#4 07/12/08 08:07

vinil
Invité

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

pas d'accord avec toi fcg sauron en ce qui concerne les remplaçants.
Le match était plié bien avant qu'ils n'entrent.

 

#5 07/12/08 08:14

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Belle analyse FCG Sauron, merci !
Je te rejoins complétement : ce que j'ai vu sur le terrain, c'est un groupe sans âme. Nous, on s'est embêté dans les tribunes, eux, ils ont du sacrement se faire chier sur le terrain...
Je me suis rarement autant emmerdé à Lesdiguères, c'est dire...

Problème mental : OUI mais... quels remèdes?

Manifestement, et je n'en démords pa (j'espère juste me tromper), le message des coachs ne passe pas. On a été incapables, depuis le début de la saison, de s'approprier les nouvelles règles, on n'a pas non plus été capable de faire un match entier, et on n'est pas prêt de voir un match référence, et on ne fonctionne pas comme une équipe, mais comme une somme d'individualités qui a certes du talent, mais qui ne sait pas jouer ensemble.

Jusque là, les "en jouant mal on reste à portée" nous on calmé un temps, mais là, c'est très inquiétant. On n'est pas bons, pas capables de faire du jeu, d'être disciplinés, ni intelligents dans le jeu !! (cf la touche jouée vite à 25m de l'endroit ou elle est sortie, assortie d'un en-avant...).

Le groupe ne semble plus en être un : à une époque, on se battait ensemble, on était plus limité niveau puissance, mais les gars étaient prêts à mourrir sur le terrain (FCG - LOU il y a 2 ans par exemple).
Aujourd'hui, il y a des gars qui ne méritent pas leur maillot. Vous voulez être professionnels, comportez vous comme tel bordel ! Je ne comprends pas qu'on puisse être à ce point démotivé en pénétrant sur le pré !

J'en reviens à mon point initial : quels remèdes? Le message de l'encadrement ne passe-t-il pas/plus?
Sans dire qu'il faut virer les coachs, qui ont, comme FCG-Sauron l'a fort bien précisé plus haut, une grosse responsabilité dans la faillite collective d'hier (quel manque de coaching ! quelles décisions ubuesques sur la non-sortie de Lakafia !!, etc...), ne faudrait-il pas mettre un manager général, un grognard, un mec qui se fait respecter, qui recréé une alchimie dans ce groupe?

Chérèque n'est pas aveugle, et ne fermera pas éternellement les yeux : Lesdiguères va se vider, il faut réagir, et pas demain.

Hors ligne

 

#6 07/12/08 08:34

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Merci, Fcg-Sauron ..... ça fait du bien de lire enfin une analyse construite .... parce que depuis hier soir, dur dur, le niveau du forum .... ça donnait vraiment pas envie d'intervenir !
On a l'habitude de dire qu'un match se gagne ou se perd à 22, mais là, je pense que les entraineurs doivent aussi y être associés pour leur composition d'équipe d'une part et pour le manque flagrant d'envie qu'on a pu constater hier soir dès l'entrée des joueurs sur le terrain d'autre part !
Il va falloir une remise à plat très rapide si on veut espérer pouvoir assister à de beaux matchs à Lesdiguières, parce qu'hier, il faut bien reconnaitre qu'on s'est méchamment fait chier !
Après, pour essayer de rester optimiste sur la suite de la saison, on peut peut-être se dire que le passage à vide du FCG en février la saison dernière a été avancé cette saison ... mais bon, il va être urgent que ça s'arrête, parce que là, ça commence à craindre !

Hors ligne

 

#7 07/12/08 09:03

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

C'est bien Dom de vouloir rester optimiste!!! Mais supporter son club, c'est parfois aussi savoir l'analyser avec impartialité. Faire l'autruche n'a jamais apporter la solution.
Les problèmes on les connait, et en fait, depuis plusieurs matches. C'est pourquoi il serait quand même grand temps de les résoudre avant qu'on envisage la relégation!

Hors ligne

 

#8 07/12/08 09:15

Sandroman
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 356

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Impeccable, Sauron : sans concessions.
Juste des détails (pas grave) : les buteurs de Bourg t'as tout faux. wink
Pour l'arbitre : gentil pour Grenoble. Les mélées chahutées auraient du être plus pénalisées et Maignien qui s'en est plaint s'est fait sortir.
Chérèque dans le DL bien prétentieux qui dit "on s'est encore mis au niveau des équipes qu'on reçoit"

Hors ligne

 

#9 07/12/08 09:23

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Blood : Je ne sais pas si Ringeval ferait des miracles; ou si quiconque pourrait en faire; mais il faut se bouger et avancer; c'est sur.

Vinil : Le match plié? 4 d'entre eux sont entrés à la mi-temps non? Normalement; le remplaçant est censé apporter une vraie plus value à l'équipe; ça doit être un "impact player" non?

Bzzz : C'est vrai qu'on est moins collectif. Pour ce qui est des remèdes; oui, il faut sans doute quelqu'un pour solidariser tout ça; un seul discours; une seule voix; une seule direction...  Mais difficile de trouver "le" candidat...

Dom : J'ai aussi pensé au coup du passage à vide décalé; puisqu'il n'y avait pas de coupe du monde ^^ Mais là; je crois que ça serait trop optimiste si c'était vraiment que ça ^_^

Sandroman : J'avoue ma honte; mais pour les buteurs; j'ai fais confiance à Midi Olympique... !! (le résumé du match; sur leur site) (Ma mémoire ne me permet pas de me souvenir de tout xD)
En revanche tu as raison; on aurait dù être plus sanctionné sur les mêlées.






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#10 07/12/08 09:43

Patrick
Membre
Inscrit le: 22/11/07
Messages: 1122

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Analyse on ne peut plus juste Sauron, analyse que je partage completement , il n'y a pas très longtemps j'avais fait un post : " VITE un PSY " suite à un interview de Begon dans le D.L. ou il déclarait : "maintenant on rentre sur un terrain pour ne pas perdre"
C'est grave .
Ou est la motivation ?

-  celle des joueurs ?
tout est dans ce que tu dis dans ton post :
<< le FCG a d'abord manqué de respect à Bourg en ne s'investissant pas totalement. En effet; on était tout sauf morts de faim. Apathiques, consternants, pathétiques, pitoyables, lamentables; mais sûrement pas motivés, appliqués, concentrés, affamés et disciplinés. Le constat est sévère; mais juste. Petite liste des problèmes rencontrés...>>

- celle des entraineurs ?
Grave de voir un entraineur aussi motivé
Le manque de respect de nos adversaires du jour a commencé par eux , eux qui ont composé un groupe incohérent avec une ligne de 3/4 bidon (3 changements directs au retour des vestiaires) et ensuite un coaching à l'image du temps "brouillardeux"
La je vais rejoindre certains forumistes, mais je pense vraiment qu'un changement s'impose au niveau de l'encadrement. Au fait c'est qui le directeur sportif ?

Dernière modification par Patrick (07/12/08 09:45)






"Lorsqu'on choisit un objectif et qu'on s'y tient, un seul pas peut changer le monde"
Scott Reed

Hors ligne

 

#11 07/12/08 10:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Eh ben comme quoi il faut pas désespérer de ce forum, c'est déjà ça !

Je compléterai, Fcg-Sauron, sur ce dont tu parles peut-être pas assez, notre "jeu" sur les chandelles.

Déjà sur les notres, c'est clair, on les tape mal, on ne suit pas, quand on essaye de les reprendre on est sûrs de faire en-avant tellement on le joue mal.

Mais sur celles de Bourg c'est encore pire : incroyable de voir notamment sur les bras cassés qu'on reste en ligne bien sagement à 10m, puis qu'on voit 15 joeurs grenoblois regarder en l'air pour voir où ça va tomber, avec n'importe lequel d'entre eux (et de préférence un petit ou un maigre) qui va disputer le ballon.
Avec les nouvelles régles on voit de plus en plus de chandelles, il me semble qu'il serait judicieux de programmer des "tactiques" là-dessus...

Sinon effectivement encore un problème de capitanat, mais sur le site officiel c'est Best qui était annoncé. Si c'est effectivement Meynard qui l'a été, c'est encore la preuve d'un amateurisme dangereux.

Sur le discours qui devient automatique "on se met au niveau de nos adversaires", faut pas non plus déconner : dans les 30 premières minutes on doit passer 25mn dans nos 40m. Bourg a été capable de taper des coups de pied et de mettre la pression sur l'adversaire, nous même pas !

PS Seul tout petit point positif, Dut a montré qu'il valait mieux que le rôle de bouc émissaire qu'on lui fait tant porter par ici. A se demander si c'est parce que son nom est facile à écrire !

Hors ligne

 

#12 07/12/08 10:07

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Merci FCG Sauron pour cette analyse.
Je n'étais pas au stade hier et je m'en voulais presque d'abandonner une pluie d'essais prévisible en allant voir Dani Lary le magicien au summum.

Et justement,  je pense qu'il manque un magicien à Grenoble, "un sorcier". Dani n’étant pas libre (pourtant j’ai insisté) il serait peut être bon que le Président……… préside. Il le fait surement mais franchement nous les supporters supportons de moins en moins un tel rugby à Grenoble.  En effet, comment ne pas être en colère devant un tel résultat nul… et  nul. Nous sommes très TRES loin du discours et de l’euphorie lors de la soirée des abonnés, des sponsors…… et des PPG wink

Tout comme toi, FCG Sauron, je regrette le règlement de compte par des (un ?) soi-disant SuPoRtErs sur des passionnés-modérateurs de ce forum. Pathétique… Pourtant quelques un de ces « invités » ont un bon fond lorsqu’ils abordent  le sujet principal de ce site ; LE RUGBY.

Le rugby, un sport de voyou pratiqué par des gentlemans. Au vu de ton analyse, la « gniac » n’était pas dans les vestiaires grenoblois hier soir. Alors vite les joueurs, jouez et les entraineurs, motivez vos troupes.

Dernière modification par Sapipa (07/12/08 10:11)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#13 07/12/08 10:25

le plombier fou
Membre
Inscrit le: 16/01/08
Messages: 12

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Qu es ce qu il leur faux pour se motiver ? Un plus gros salaire ,Des primes plus grosses?.Un nouveau stade?.......En debut de saison on nous a dit que le FCG jourais le HAUT du tableau du championat !!!!!Menteur!! On a meme pas le niveau du millieu de tableau .Plus la saison avance plus on joue mal ,c est de pire en pire sur le terrain la misere a tout les poste.Et dans les tribunes le publique grogne et pourtant les suporters sont la.A attendrent un declic ;une etincelle,..Tout sa pour dire que sa commence a faire CHERE le billet d entree au stade, pour le spectacle  proposer..

Hors ligne

 

#14 07/12/08 10:49

Peyo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 226

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Excellente analyse Sauron ....
maintenant il reste a attendre la réaction du staff, quelle sera-t-elle et quelles décisions prendront-ils ??

(A suivre, donc ... )






S'attendre au pire
pour espérer le meilleur ...

Hors ligne

 

#15 07/12/08 10:58

le plombier fou
Membre
Inscrit le: 16/01/08
Messages: 12

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Le classement ,est il a jour ,?

Hors ligne

 

#16 07/12/08 11:36

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Patrick : Le problème touche autant le staff que les joueurs j'ai l'impression (...)

Vpl : En effet; je n'ai pas insisté là-dessus; spectacle désolant s'il en est un... Mais surtout on sautait jamais pour aller les chercher...

Pour ce qui est du capitanat; j'avais effectivement vu Best sur le site off; mais comme c'est Meynard qui discutait avec l'arbitre et qui disait pénalité/penaltouche ect... quand l'arbitre demandait; j'en ai déduis que finalement c'était lui le capitaine...

Sapipa : On peut essayer de contacter Hernandez wink Ou alors faire venir Giteau pour une pige de six mois; apparemment ça l'intéresse de venir en France big_smile

Peyo : J'ai une peur. Qu'il n'y est aucune réaction...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#17 07/12/08 11:54

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7508

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Qu'il n'y ait aucune réaction  !!!!!???????
J'espère bien qu'il va y en avoir une, parce que sinon, ce serait grave !
Je n'imagine pas un seul instant que les joueurs aient déjà oublié par où ils sont passés avant que le club en soit là où il en est aujourd'hui !
Qu'ils aient oublié Montmélian à Montmélian .... Chambéry à Chambéry ... Lavaur à Lavaur ... Gennevilliers à Lesdiguières .... etc.... etc !
Qu'ils aient oublié la petite finale contre Nimes à Valence et tout ce peuple de rugby qui s'était déplacé à l'époque pour pousser avec eux !
Non, honnêtement, ils ont intérêt d'avoir une réaction .... ne serait-ce que par respect pour leur club et leur maillot !

Hors ligne

 

#18 07/12/08 12:05

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Enfin un topic digne de ce forum après ce match contre Bourg.
Au départ une analyse bien écrite, argumentée, sévère et sans concession (normal vu la qualité du "jeu" proposé par les joueurs) mais non polluée par des slogans ou invectives stériles ou déplacés, puis des réponses dans le même registre....
C'est quand même plus agréable à lire...même si le constat reste amer!

Hors ligne

 

#19 07/12/08 12:05

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Je ne sais pas ce qui se passe dans les vestiaires avant les matchs du FCG mais je me souviens  d’il y a quelques années, les « gros » se mettaient des coups de casque pour se motiver et pas pour rire. Ils entraient sur le pré la bave aux lèvres… Etait-ce le cas hier soir ?






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#20 07/12/08 12:37

Cedrou
Membre
Lieu: Réaumont
Inscrit le: 01/04/08
Messages: 336
Site web

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Aucune réaction des joueurs et entraineurs.
C'est rigolo parce que le huit clos et les choses à se dire entre 84 yeux avaient déjà été fait après le match contre Auch (ah pis aussi après Tarbes), et peut être aussi après Narbonne. Bref j'espère qu'ils vont le refaire et qu'ilsvont enfin réagir.

C'est rigolo aussi de dénigrer cette équipe qui rencontra Bourg. Il me semble que plusieurs étaient content des actions et essai de ACHABAR et SARTHOU a Aurillac.
C'est aussi rigolo de dire qu'ils ont fait un bon match a Aurillac alors qu'ils n'avaient pas leurs cadres, les aurillacois.

Que dire des remplacants etdu reste de l'équipe. Ils ont bien été choisi pour leur potentiel eux aussi, ou bien doit on juste prendre des remplacants au cas ou il y a beaucoup de blessé?

Un problème demeure c'est effectivement l'entrainement. Trop d'en avant et des joueurs qui ne tapent pas tous très bien au pied. Une mêlée qui perd de la puissance, et j'en passe.

Mais j'ai toujours bon espoir qu'un directeur sportif arrive et règle ces problème un à un. Ah on en a déjà un? alors prenons un coach....

Bref quoiqu'il en soit il faut dire les choses que l'on pense aux joueurs et surtout être la pour les encourager même si moi aussi je n'ai plus trop envie d'aller au stade voir une équipe qui ne joue pas.

Pour info les ultra viiolets sont de vrais supporters: 2 victoires 1 nul et 9 défaites et ils étaient plus de 50 a braver le froid hivernal ou automnal come vous le voudrez pour supporter leur équipe.

Allez la bise a tous et surtout que l'on a mis a plat les problème, continuons de supporter nos rouges et bleus et de montrer aux joueurs que le RUGBY GRENOBLOIS est une terre de rugby.

Aller les Rouges et Bleus
et vive les clarinautes

Hors ligne

 

#21 07/12/08 12:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Cedrou :

et d'une : il faisait pas si froid hier !

et de deux Aurillac : avec ses "cadres" a perdu hier à Béziers, sans même un bonus défensif

Sion, j'aime autant qu'on soit juste avec les joueurs, même si ils viennent de Toulouse, et qu'on puisse dire d'Achabahr et Sarthou (comme à Dut, Sève et tous els autres du groupe) quand ils font un bon ou un mauvais match.

Hors ligne

 

#22 07/12/08 12:58

le plombier fou
Membre
Inscrit le: 16/01/08
Messages: 12

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

A mon avis certainement pas.Grenoble avait une autre reputation a l epoque.Et je parle meme pas du jeu il y avait un fond de jeu ,un gros paquet des arrieres solides, et sur .C etait pas le stade Toulousain derriere mais quand meme ils tennaient la baraque.Cela se passait en top 16 il y a deja quelque année....En pro D2 c est autre chose c est la galerre atout les etages,il faut créé un groupe; un shema de jeu.Avoir des remplacants qui remplacent a la hauteur..A grenoble la sauce est tres difficile a prendre.Peut etre que nous attendons trop de cet equipe la ;malgres le respect pour les joueurs de Bresse on aurait du prendre 5 points hier soir....Tampis on reste dans le ventre mou  de la pro D2.La saison prochaine peut etre le haut du classement; a moins que le pere Noel passe a Lesdiguières et a l exterieur

Dernière modification par le plombier fou (07/12/08 12:58)

Hors ligne

 

#23 07/12/08 13:05

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Dom : Oui j'ai peur que ce groupe soit endormi. Pas stressé par le maintien et, apparemment, trop englué dans un costume de favori qu'il ne veut pas (mais qu'il faudra assumer si on veut pas passer 10 années en Pro D2)

Et si la réaction c'est une victoire laborieuse mais "couillu" contre la Rochelle; pour retomber dans les travers à Colomiers; ça sert a rien. Faut vraiment remettre à plat notre manière d'aborder les matchs et ça passe par une autocritique générale. En gros; recréer une dynamique positive de plaisir... C'est pas le talent qui manque...


J'hallucine pas là; le topic est épinglé...?






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#24 07/12/08 14:08

Soro
Invité

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Cedrou a écrit:

...
C'est rigolo parce que le huit clos et les choses à se dire entre 84 yeux ...

Le "huit clos" ? Tu veux parler de la mêlée fermée ? Si c'est le cas, alors les choses se disent entre 32 yeux seulement. smile

 

#25 07/12/08 15:02

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Il y a un an, on se plaignait du manque de liens entre des avants (corrects) et des lignes arrière correctes elles aussi ! Les 8, 9 et 10 en prennaient pour leurs grades et illustraient alors les faiblesses du FCG.
Cette année et surtout hier soir, c'est la liaison entre tous les joueurs qui pêche : chacun a fait sur le terrain ce qu'il croyait bon sans chercher à s'intégrer dans un schéma général (existant ?) Chacun essayait de tirer son épingle du jeu mais en se retrouvant soit mal placé (Daunivucu en seconde mi-temps), soit en ne sachant que faire (le drop de Dut alors que le surnombre idéal existait à sa gauche...)

La question qui se pose alors est vraiment une question de collectifs, collectif de joueurs, collectif de dirigeants et entraîneurs, collectif du club ! 
Juste une toute petite illustration significative : quatre joueurs s'échauffant vers la tribune ouest, Bégon tentant d'appeller un remplaçant sans que personne ne le regarde et le capitaine ignorant tout celà. Personne ne communique avec personne !
Sauron a cité un autre exemple pour le coup de pied d'Oulouma (55 mètres !)
mais ces collectifs n'existent que s'il y a un projet clair, mobilisateur et portant sur tous les niveaux (jeu, objectif sportif, management des joueurs, finances, sponsoring...) !

Qu'en est-il aujourd'hui ?

NB pour Sauron : les chats noirs n'existent pas en rugby et encore moins portant le maillot du RCT !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#26 07/12/08 15:05

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Miné : J'essaye juste de trouver un coupable pour calmer la vindicte populaire wink
Et tu m'as semblé idéalement placé sur ce coup ! xD

Au fait VPL; DL du jour; Meynard est bien noté capitaine (...)






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#27 07/12/08 15:41

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

toujours une très bonne analyse de FCG-Sauron  mais qui ne me rend pas vraiment optimisme pour la suite c'est- à dire pour le match contre La Rochelle.Je ne vois pas comment en une semaine remettre de l'ordre de fond en comble pour bâtir une équipe capable de proposer du jeu ,d'avoir envie .
Comme tu le dis très bien : l'équipe joue pour ne pas perdre à Lesdiguières et j'ajouterai qu'elle se lâche à l'extérieur mais elle perd à chaque fois de peu  !!( sauf à Béziers où on a joué avec plus de cadres qu'aujourd'hui)De quoi mettre le moral à zéro ;Sans doute l'aveu d'impuissance comme cette action d'essai qui aurait dû se terminer derrière la ligne mais qu'on transforme en drop !!
Alors quel remède ? Un nouvel entraineur ? je ne suis pas sûr que dans la même situation Coco aurait fait  la passe au dix pour taper le drop , il aurait continuer quitte à terminer blesser sur l'action !Est-ce qu'il faut craindre le pire ?

Hors ligne

 

#28 07/12/08 15:51

Cedrou
Membre
Lieu: Réaumont
Inscrit le: 01/04/08
Messages: 336
Site web

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

vpl a écrit:

Cedrou :

et d'une : il faisait pas si froid hier !

et de deux Aurillac : avec ses "cadres" a perdu hier à Béziers, sans même un bonus défensif

Sion, j'aime autant qu'on soit juste avec les joueurs, même si ils viennent de Toulouse, et qu'on puisse dire d'Achabahr et Sarthou (comme à Dut, Sève et tous els autres du groupe) quand ils font un bon ou un mauvais match.

sur le deux: je sais qu'aurillac avait tous ses cadres hier à Béziers et qu'ils ont perdu. Ce que je voulais dire c'est que notre perfomance a Aurillac n'en était pas une vu que nous avons perdu (cedtes avec le défensif me direz vous) face à une équipe diminuée. Et si vous me dites qu'elle n'était pas diminuée alors notre équipe n'est pas non plus diminuée et nous avons de superbe remplacant qui si ils jouaient plus souvent ne ferait peut être pas des en-avant constamment car ils sauraient se trouver.
Bref une grande équipe capable d'aller en demi finale et de jouer la montée.
Je pense que l'équipe est grande de part ses individualités mais qu'aujourd'hui le collectif manque encore et cela se voit depuis déjà la saison dernière avec les derniers matchs joués contre Blagnac et Oyonnax.
Le Collectif : c'est se qu'il manque et nous n'aurions pas besoin d'un gros budget pour engranger les victoires.

Allez je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais en tout cas je me comprends déjà et ça c'est déjà bien.

Hors ligne

 

#29 07/12/08 17:59

Dav des alpages
Membre
Inscrit le: 15/07/07
Messages: 485

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Pour moi les joueurs qui ont fait honneur au maillot(ça va etre rapide,lol):
NEWMAN-BEST-LAKAFIA;ces joueurs ont pété dedans et ont gagné des métres,malheureusement souvent bien seuls....
les joueurs qui ont pas demerité sans etre transcendant:
SARTHOU-LOXTON-TANK
A noter la belle rentré de DUT;bave aux lévres et mental de patron,par contre c'est vrai que 15 minutes c'etait pas assez pour sauver la patrie!

Hors ligne

 

#30 07/12/08 19:12

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Dav, je vais être un peu plus sévère que toi avec Lakafia : ok il pête, ok iol sort les ballons derrière des mêlées chahutées, mais j'attends plus que ça d'un type à qui ont prédit un si bel avenir, et notamment de bien jouer dans la ligne.

Je vais faire une comparaison écrasante (et qui n'a peut-être pas lieu d'être à ce moment de sa carrière), mais j'aimerais bien sentir en lui les prémices d'un Thomas Lièvremont (alors que putain j'aimerais ça !)...

Hors ligne

 

#31 07/12/08 19:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Y a un truc qui n'a servit à rien pour motiver les joueurs, c'est de leur payer une nouvelle salle de musculation. Moi comme un con , j'avais pensé que les joueurs allaient nous sortir de beaux matchs juste après pour remercier le club. C'est raté.

Hors ligne

 

#32 07/12/08 19:58

Patrick
Membre
Inscrit le: 22/11/07
Messages: 1122

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

vpl a écrit:

Dav, je vais être un peu plus sévère que toi avec Lakafia : ok il pête, ok iol sort les ballons derrière des mêlées chahutées, mais j'attends plus que ça d'un type à qui ont prédit un si bel avenir, et notamment de bien jouer dans la ligne.

Je vais faire une comparaison écrasante (et qui n'a peut-être pas lieu d'être à ce moment de sa carrière), mais j'aimerais bien sentir en lui les prémices d'un Thomas Lièvremont (alors que putain j'aimerais ça !)...

Pas d'accord avec toi VPL , et en 2 lignes  : Raphaèl a pété, s'est défoncé comme rarement je l'ai vu cette saison,      mais que veux tu qu'il fasse de plus tout seul quand le reste de l'équipe était en retard sur les actions ou  aux abonnés absent .

Dernière modification par Patrick (07/12/08 20:14)






"Lorsqu'on choisit un objectif et qu'on s'y tient, un seul pas peut changer le monde"
Scott Reed

Hors ligne

 

#33 07/12/08 20:02

barracuda
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 34

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Pour la pénalité des 55 metres d'Oulouma, Meynard a parlé à l'arbitre.
Je pense qu'il lui a demandé s'il laisserait le temps de jouer la touche,
je pense que l'arbitre lui a répondu NON.
je ne lis pas sur les levres, mais la démarche de Meynard ne souffrait d'aucune discussion possible, la decision de butter etait la seule raisonnable.

Hors ligne

 

#34 07/12/08 20:09

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Ce qui me dérange dans cette décision c'est l'impression que tout le monde donnait son avis...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#35 07/12/08 22:13

MIDOL38
Membre
Lieu: Montélimar
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1626

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Fcg-Sauron, je suis d'accord dans ton analyse. Effectivement, pour moi il manque un joueur capable de montrer l'exemple, d'être suivi par les autres en somme un leader. Ce leader à mon sens, c'est Afeaki. Car Olivier et compagnie, ils ne fédérent pas assez autour d'eux, ils n'ont pas le charisme nécesaire. Enfin, et c'est bien pour cela que le problème est plus difficile à régler, il existe un gros pb mental. Chaque joueur a peur et du coup, ils n'osent pas. Pour eux le ballon est une "patate chaude" qu'ils passent gentiment au voisin en espérant que lui tentera autre chose. Comme je le dis c'est lorsque le pb est psychologique c'est à dire mental que c'est bien plus difficile. Quand c'est tehnique, stratégique ou autre, l'entrainement te permet de régler le pb, or là c'est bien plus compliqué.
Le point positif, si j'ose dire, c'est la liste des bléssés qui nous laisse espérer néanmoins des jours meilleurs....

Hors ligne

 

#36 08/12/08 06:43

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

C'est vrai qu'on peut attendre un certain nombre de retours; mais on a déjà été échaudé... Afeaki devait revenir avant de se mettre le genou en vrac hmm

Y a pas un préparateur psychologique à Grenoble...?






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#37 08/12/08 09:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Attention aux préparateurs psychologiques !
Je me souviens d'un motard qui avait eu recours à un sophrologue pour se décontracter en course. Total il était tellement "détendu" qu'il n'arrêtait plus de tomber !

Mais bon, tu voyais peut-être un gars comme Fouroux qui faisait monter la pression comme personne dans les vestiaires ?

Hors ligne

 

#38 08/12/08 12:40

bzzz....
Membre
Lieu: Grenoble
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 250

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Pour revenir sur les joueurs :
Lakafia, certes il a touché pas mal de ballons, mais je ne l'ai pas trouvé très bon. Je rejoins VPL, on est en droit d'attendre plus d'un grand espoir du rugby français. Chaque charge, il change sa course, change d'appuis, et par conséquent, perd une grande partie de sa puissance. Car lui, lancé, il doit pas être simple à arrêter... Mais non, régulièrement (ce n'est que mon avis), il refuse l'impact.

Fabien Gegen : décidemment, depuis sa blessure l'an dernier, il ne retrouve pas le niveau qui était le sien. Vraiment dommage, et ça nous fait encoe plus regretter l'absence de De Beer, qui dans un registre complétement différent de Dut, offrait des possibilités tactiques très intéressantes.

Le jeune Sarthou, j'ai bien aimé, même s'il n'a pas eu beaucoup de ballon a se mettre sous la dent.
Adil, ça a été plus compliqué pour lui, mais malgré tout, ceux qui l'ont vu jouer avant se match peuvent en témoigner, il est vif, précis, et rapide. Il a raté sa partie, ça arrive. Dommage que ça arrive sur un match comme ça, ou il n'est pas le seul à se rater...

Daunavicu : Jone est ailier, rien d'autre. On en a eu la confirmation samedi. Là, je comprends vraiment pas le choix des coachs... Il s'est fait envoyer au carton.

La première ligne : que c'est-il passé pour qu'on devienne mauvais à ce point? On plie, on recule, on se fait pénaliser, on introduit en 2ème ligne, on refuse l'entrée... Palette assez large de tout ce qu'il ne faut pas faire. Pas de cohésion, pourtant ce sont les mêmes gars qui ont tenu la baraque l'an dernier. Et pour un grenoblois pure souche, voir des mêlées explosées comme ça, ça fait mal...

Meynard : entre son coup de sang qui nous vaut une pénalité (alors qu'on jouait dans les 15m adverses), son capitanat, et ses combinaisons en touche que personne n'écoutait (y'en a même une ou personne n'a sauté !!), il n'a pas été verni. Pourtant, Guillaume est un guerrier, un taulier en temps normal... Là, il est passé au travers, comme ses camarades...
Manu Maignien a été très bon en face, malgré son carton pour contestation pas franchement mérité...

Pour le reste, je ne sais même pas qui a joué deuxième centre, c'est vous dire comme il a du toucher des ballons celui-là... Morne Loxton : pas mal au pied, léger sous les chandelles, et pas très existant dans le jeu.

Bref, pas la joie...
Espérons que l'arrivée de Sam va créer un electrochoc : un grand joueur, international Australien, malheureusement pas franchement bilingue du tout pour le moment, mais qui va tirer le groupe vers le haut, un mec qui met la tête là ou les notres n'ont même pas mis les mains samedi... On t'attend Sam !!

Dernière modification par bzzz.... (08/12/08 12:43)

Hors ligne

 

#39 08/12/08 16:52

alexandre1
Invité

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Il me semble que vous oubliez un peu vite la responsabilité avant tout des entraineurs.

Lors des derniers matchs, gagnés de justesse, pour ne pas dire avec une extrème justesse, n'ont ils pas déclarés (pour faire court) être satisfaits du mental des joueurs !!!!

Un entraineur peut-il se satisfaire d'une courte victoire, sans jeu ; quelle peut être la réaction des joueurs après cela ?

Si un (ou des) entraineurs n'est pas capable de ne pas se satisfaire du non jeu proposé, les joueurs ne vont pas se faire violence outre mesure.

Un entraineur comme je les aime, à la NOVES, LAPORTE ou autres, c'est celui qui fixe des objectifs à la fois individuels et collectifs à ses troupes. Si le troupeau ne marche pas droit et ne respecte pas les consignes, les "égarés" sont mis un tempos sur la touche pour bien réfléchir et se refaire la cerise.

Le mal grenoblois touche t-il tous les joueurs ou bien quelques uns ? Il y a quand même un banc de remplaçant à Grenoble, et s'il n'est pas suffisant, n'y a t-il pas un centre de formation dans lequel on pourrait piocher ?

En attendant, c'est nous qui attendons la cerise sur le gâteau

 

#40 08/12/08 17:37

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Cluedo Lesdiguières : Qui est le coupable?

Vpl : Ben je sais pas trop... Y a besoin d'un mec pour les "psychanaliser" je pense mais oui; aussi et surtout d'un type qui nous les remonte comme des coucous suisses dans les vestiaires; quitte à les faire pleurer !

Putain c'est beau quand tu vois les argentins qui pleurent en chantant leur hymne; prêts à mourir pour leur maillot...

Bzzz : Sam se fera comprendre par des gestes smile Mais sinon le reste de l'analyse est très cohérente. A ceci près que l'an dernier; déjà; on avait connu quelques problèmes en mêlée...

Alexandre : Pour le problème de profondeur du banc; c'est dù à un nombre très important de blessés je crois... Après; faire marcher ses joueurs selon une pensée unique; on voit ce que ça donne. Quand ça fonctionne pas; tout le monde est perdu...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

Pied de page des forums