Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/12/17 13:11

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 379

Hors ligne

 

#2 06/12/17 14:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Bonne chance Thomas !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 06/12/17 18:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

avec la blessure de Qovu, il va avoir du temps de jeu, pour élever son niveau..
ce qu'il dit est assez révélateur du haut niveau du top14, par rapport à ce qu'il a connu au FCG.
bonne continuation ,Thomas.

Hors ligne

 

#4 06/12/17 18:54

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

jipe148 a écrit:

avec la blessure de Qovu, il va avoir du temps de jeu, pour élever son niveau..
ce qu'il dit est assez révélateur du haut niveau du top14, par rapport à ce qu'il a connu au FCG.
bonne continuation ,Thomas.

il dit surtout qu'on  ne le faisait pas jouer

En ligne

 

#5 06/12/17 19:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

pekin a écrit:

jipe148 a écrit:

avec la blessure de Qovu, il va avoir du temps de jeu, pour élever son niveau..
ce qu'il dit est assez révélateur du haut niveau du top14, par rapport à ce qu'il a connu au FCG.
bonne continuation ,Thomas.

il dit surtout qu'on  ne le faisait pas jouer

il faut tout lire.....
Thomas Jolmès   :.<<..C’est à moi d’élever le niveau et de montrer que je ne suis pas là pour rien. Au contact de joueurs comme Jason (Eaton) ou Victor (Vito) et même les autres du collectif, je me rends compte que tout le monde a quelque chose de plus et il faut s’inscrire là-dedans............;>>

Hors ligne

 

#6 06/12/17 19:08

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

ok  avec toi ,mais aussi.
Thomas Jolmès
  "La saison dernière fut une année compliquée. Je ne jouais pas à Grenoble alors que Patrice (Collazo) m’avait déjà contacté."

En ligne

 

#7 06/12/17 19:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

pekin a écrit:

ok  avec toi ,mais aussi.
Thomas Jolmès
  "La saison dernière fut une année compliquée. Je ne jouais pas à Grenoble alors que Patrice (Collazo) m’avait déjà contacté."

je ne veux pas jouer sur les mots, j'avais bien lu, mais ce qui m'interresse c'est ce qui est devant ( car on peut se donner les moyens de le maîtriser) et non derrière ou l'on ne peut plus rien...
je vois juste le travail qui reste à fournir pour atteindre le niveau du groupe...de même, Kornath au MHR qui pour l'instant voit également le travail pour le haut niveau..
cela confirme que le niveau espoir est bon, mais assez loin de l'étage supérieur et encore plus loin du haut niveau....mais ils ont les moyens d'y arriver...

Hors ligne

 

#8 06/12/17 19:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Personne n'a jamais dit que Jolmes aurait du être un titulaire incontestable au FCG. Mais un jeune prometteur tu lui donnes des perspectives, des assurances (si si !), tu le mets pas de côté en attendant qu'il devienne un top joueur de top 14 tout seul dans son coin.

Hors ligne

 

#9 06/12/17 20:44

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

vpl a écrit:

Personne n'a jamais dit que Jolmes aurait du être un titulaire incontestable au FCG. Mais un jeune prometteur tu lui donnes des perspectives, des assurances (si si !), tu le mets pas de côté en attendant qu'il devienne un top joueur de top 14 tout seul dans son coin.

+1
Ce que le club essaie de faire avec les autres d’ailleurs non ?

Dernière modification par levekf (06/12/17 20:44)

Hors ligne

 

#10 06/12/17 20:48

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

levekf a écrit:

vpl a écrit:

Personne n'a jamais dit que Jolmes aurait du être un titulaire incontestable au FCG. Mais un jeune prometteur tu lui donnes des perspectives, des assurances (si si !), tu le mets pas de côté en attendant qu'il devienne un top joueur de top 14 tout seul dans son coin.

+1
Ce que le club essaie de faire avec les autres d’ailleurs non ?

A condition de ne pas les casser en les faisant trop jouer (cf Capeli)

Hors ligne

 

#11 06/12/17 21:33

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Si Thomas avait joué plus ce serait peut être Capelli qui serait partit.
Les jeunes cherchent du temps de jeux et si en plus ils peuvent prendre du pognon grand bien leur fasse.

Hors ligne

 

#12 06/12/17 22:07

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Ah donc il ne jouait plus car il était en contact avec La Rochelle pas parce que Jackman lui avait dit qu'il ne voulait pas de lui, le voile se lève en fin de compte.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#13 06/12/17 23:02

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Tu déduis ça de quoi Nyco ?
Ce que didrugby dit c'est qu'il y aurait forcément eu un jeune frustré qui aurait écouté les recruteurs d'autres clubs...

Hors ligne

 

#14 06/12/17 23:24

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

"Je ne jouais pas à Grenoble alors que Patrice (Collazo) m’avait déjà contacté" C'est différent du on ne voulait pas de moi à Grenoble du coup j'ai écouté ce qui avait ailleurs. la je vois plus ça comme je suis intéressé par partir ben ok tu ne joues plus alors ce qui est logique on fait jouer les jeunes qui restent pas ceux qui partent. Et c'est confirmé aussi par:Ce fut dur de quitter Grenoble où vous avez été formé ?
T.J. : Dans l’immédiat, je ne pensais pas.
En gros le mec voulait se barrer voir si l'herbe était plus verte ailleurs, c'est un choix qu'il a le droit de faire mais bon après qu'on nne vienne pas nous dire que le club l'a jeté.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#15 07/12/17 07:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Mmmouias, on peut lire ça dans l'autre sens : on m'avait contacté, je ne jouais pas, donc rien ne me retenais.

Après on est d'accord qu'il était ok pour partir, qu'il n'a pas été viré, mais retenir un jeune nécessite de faire des gestes, de discuter, d'essayer de convaincre.

De ce que j'ai compris le discours du FCG aurait plutôt été : on ne va pas retenir quelqu'un de force, donc le type qui a un contact avec un gros club évidemment qu'on le laisse y aller. Sauf que faire signer un gars dans son club formateur en lui promettant du temps de jeu, c'est pas une sanction, c'est un projet à lui vendre.

Ceci dit il a aussi circulé la version de Jackman disant à Jolmes qu'il ne comptait pas sur lui donc qu'il faisait bien ce qu'il voulait. Mais ça me semble quand même gros pour un entraineur de dire ça à un jeune qui a fait de bonnes apparitions en une...

Hors ligne

 

#16 07/12/17 09:02

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

J'avais cru comprendre que Jolmes était un peu 'désinvolte' parfois et que Jackman n'appréciait pas trop l'attitude ?

Hors ligne

 

#17 07/12/17 09:25

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Nyco38 a écrit:

"Je ne jouais pas à Grenoble alors que Patrice (Collazo) m’avait déjà contacté" C'est différent du on ne voulait pas de moi à Grenoble du coup j'ai écouté ce qui avait ailleurs. la je vois plus ça comme je suis intéressé par partir ben ok tu ne joues plus alors ce qui est logique on fait jouer les jeunes qui restent pas ceux qui partent. Et c'est confirmé aussi par:Ce fut dur de quitter Grenoble où vous avez été formé ?
T.J. : Dans l’immédiat, je ne pensais pas.
En gros le mec voulait se barrer voir si l'herbe était plus verte ailleurs, c'est un choix qu'il a le droit de faire mais bon après qu'on nne vienne pas nous dire que le club l'a jeté.

En gros, le mec dit qu'il part parce qu'il est contacté (par La Rochelle, tout de même, ne l'oublions pas !!) alors qu'il ne joue pas à Grenoble et qu'il ne pensait pas que ce serait aussi dur de quitter ses potes et sa famille. Voilà, c'est tout et, de cela, on ne peut rien déduire et, en tout cas, pas ce que dit Nyco38.
Et pour ce qui me concerne, je reste sur ce qui s'est dit à l'époque, à savoir que BJ n'appréciait pas le côté un peu dilettante de Jolmes : je ne sais plus quel joueur a dit que le lendemain de sa première titularisation dans l'équipe, il était arrivé une demi-heure en retard à l'entraînement, ce que BJ ne lui aurait pas pardonné. Et je crois à cette version car un tel comportement est inexcusable aux yeux d'un anglo-saxon pour qui ce n'est pas du dilettantisme (ça, c'est français) mais d'une impolitesse absolue (ça, c'est anglais).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#18 07/12/17 09:51

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

lassavoie a écrit:

Nyco38 a écrit:

"Je ne jouais pas à Grenoble alors que Patrice (Collazo) m’avait déjà contacté" C'est différent du on ne voulait pas de moi à Grenoble du coup j'ai écouté ce qui avait ailleurs. la je vois plus ça comme je suis intéressé par partir ben ok tu ne joues plus alors ce qui est logique on fait jouer les jeunes qui restent pas ceux qui partent. Et c'est confirmé aussi par:Ce fut dur de quitter Grenoble où vous avez été formé ?
T.J. : Dans l’immédiat, je ne pensais pas.
En gros le mec voulait se barrer voir si l'herbe était plus verte ailleurs, c'est un choix qu'il a le droit de faire mais bon après qu'on nne vienne pas nous dire que le club l'a jeté.

En gros, le mec dit qu'il part parce qu'il est contacté (par La Rochelle, tout de même, ne l'oublions pas !!) alors qu'il ne joue pas à Grenoble et qu'il ne pensait pas que ce serait aussi dur de quitter ses potes et sa famille. Voilà, c'est tout et, de cela, on ne peut rien déduire et, en tout cas, pas ce que dit Nyco38.
Et pour ce qui me concerne, je reste sur ce qui s'est dit à l'époque, à savoir que BJ n'appréciait pas le côté un peu dilettante de Jolmes : je ne sais plus quel joueur a dit que le lendemain de sa première titularisation dans l'équipe, il était arrivé une demi-heure en retard à l'entraînement, ce que BJ ne lui aurait pas pardonné. Et je crois à cette version car un tel comportement est inexcusable aux yeux d'un anglo-saxon pour qui ce n'est pas du dilettantisme (ça, c'est français) mais d'une impolitesse absolue (ça, c'est anglais).

LaSavoie, ça m'a toujours fait marrer ces histoires de punition pour des retards à l'entraînement. Personne n'est jamais arrivé en retard à son travail ici? Jamais de panne de réveil? De problèmes avec les enfants? De problèmes de transport / voiture?
Les joueurs sont des hommes comme les autres et ce n'est pas parce qu'un mec se pointe avec 30 minutes de retard à un entraînement que c'est le drame absolu: ce sont des choses qui arrivent dans la vie. Si vraiment BJ l'a écarté du groupe à cause de ça, ça interpelle sur les qualités managériales de celui que Pilaud présentait comme un des plus brillants entraîneurs européens...

Bonne chance à Thomas en tout cas!! Beaucoup ici n'ont pas compris son choix d'aller à La Rochelle: au contraire, se mesurer à des gars comme Vito, Eaton, Atonio ou Gourdon aux entraînements, dans un club sain et ambitieux, c'est une très bonne idée.

Hors ligne

 

#19 07/12/17 10:05

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Paroles, paroles,paroles,que de paroles.
à l'époque dont nous parlons.......
un jeune est dans un club (FCG)qui n'a qu'un vague projet en prod2 ( futur joueurs,staff etc...),
un club qui caracole en tête du top14 ( La rochelle)le contact et lui fait une offre...un projet de jeu...et la possibilité de jouer au côté de grand nom internationaux....

C'est le sketch de Coluche sur la lessive......
A sa place et dans ces conditions, n'importe quel jeune aurait fait pareil....
les signatures de nos jeunes restant se sont faites , car ils n'ont pas eu les mêmes propositions..( financières et projet...) faîtes par des clubs de haut de tableau....
et puis il est souvent plus judicieux pour un jeune, d'aller voir ailleurs pour progresser...
( voir Lamérat, Fickou,David,Dupont,Camara,etc,etc.....) assez rare sont les jeunes qui arrivent au plus haut niveau sans changer de club.......je sais il y a des exceptions.....
                ps: pour éclore dans son club formateur,
il faut beaucoup de circonstances concordantes:
un poste ou il y a faiblesse

Hors ligne

 

#20 07/12/17 10:44

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1067

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Par contre le Thomas c'est moi ou il a pris de la viande le jeune. Je dirai bien au moins 10kg. Il lui ont filé quoi à manger à Grenoble il avait du mal à prendre de la masse et là en moins de 6 mois c'est impressionnant.
A la Rochelle tous les mecs sont bodybuildés c'est impressionnant Priso est devenu monstrueux en moins d'un an.

Hors ligne

 

#21 07/12/17 11:29

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Elchris a écrit:

Par contre le Thomas c'est moi ou il a pris de la viande le jeune. Je dirai bien au moins 10kg. Il lui ont filé quoi à manger à Grenoble il avait du mal à prendre de la masse et là en moins de 6 mois c'est impressionnant.
A la Rochelle tous les mecs sont bodybuildés c'est impressionnant Priso est devenu monstrueux en moins d'un an.

forcément des produits de la ..............mer...........e !!!
tétée au sein..........3 fois par jour

Hors ligne

 

#22 07/12/17 11:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Jipé, le problème c'est tu as une lecture binaire : le gars qui signe dans un gros club c'est qu'il est au dessus de tout le monde, celui qui rempile en D2 ça veut dire qu'il est faible et qu'il est bien content de trouver un pigeon pour le payer.

Hors ligne

 

#23 07/12/17 11:48

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

vpl a écrit:

Jipé, le problème c'est tu as une lecture binaire : le gars qui signe dans un gros club c'est qu'il est au dessus de tout le monde, celui qui rempile en D2 ça veut dire qu'il est faible et qu'il est bien content de trouver un pigeon pour le payer.

non du tout, cela veut dire que le jeune qui reste à besoin de parfaire sa formation pour éventuellement interresser des gros clubs..

tout d'abord, ce n'est pas le jeune qui se propose et qui signe , c'est un gros club qui le veut, le démarche et lui fait des propositions....
c'est pas tout à fait pareil...
D'autant que la plupart de nos jeunes n'ont pas eu ce dilemme, car les gros clubs ne les ont pas sollicité..


D'autre part, dans la catégorie espoir, tout les directeurs de centre de formation sont unanimes à dire que dans une promotion il y a entre 1 et 3 jeunes qui ont un potentiel supérieur.....
Thomas faisait parti de ce type de jeune...
le suivant pourrait être, K.Géraci et en suivant Capelli... ( mais ils ont signé au FCG
Malheureusement pour nous ,ce ne sont que 2ème ligne.....
Une partie des autres se révélera peut-être un peu plus tard et quelques uns n'atteindrons pas le niveau escompté...
C'est la dur loi de la formation.....les générations dorées ,aujourd'hui, c'est utopique ou tellement rare ........

Hors ligne

 

#24 07/12/17 11:56

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

Pourtant Kilian avait tout les gros clubs de France au cul.
Et Capelli... s'ils font le choix de rester au FCG ce n'est pas par manque de propositions c'est qu'ils savent qu'ils ont encore du boulot un staff qui leur fait confiance et surtout qu'ils se sentent bien au FCG.
Thomas n'avait pas cette confiance du staff et se savait devancé dans leur esprit. Il avait sûrement besoin de "grandir" Loin de ce confort en se mettant en danger sportivement.

Dernière modification par didrugby (07/12/17 11:58)

Hors ligne

 

#25 07/12/17 12:40

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

jipe148 a écrit:

il est souvent plus judicieux pour un jeune, d'aller voir ailleurs pour progresser...
( voir Lamérat, Fickou,David,Dupont,Camara,etc,etc.....) assez rare sont les jeunes qui arrivent au plus haut niveau sans changer de club.......je sais il y a des exceptions.....
                ps: pour éclore dans son club formateur,
il faut beaucoup de circonstances concordantes:
un poste ou il y a faiblesse

Il fallait surtout ne pas être jeune au FCG. Et là on pourrait en mettre des noms en commençant par Marconnet, qui devait au mieux être un pilier de Groupe B selon les dires du sorcier grenoblois.
Le changement de club pour passer du niveau inférieur au niveau supérieur, OK, mais des joueurs qui ont percé dans leur club formateur il y en a eu plein à Toulouse, au SF, à Clermont,à Agen et ailleurs.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#26 07/12/17 16:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Nouvelles de Thomas Jolmès

jipe148 a écrit:

... et puis il est souvent plus judicieux pour un jeune d'aller voir ailleurs pour progresser...

C'est bien ce que Jolmès a fait et peut-être pas forcément parce qu'il en avait vraiment envie. Mais on peut être persuadé du contraire. wink

Korrnath a lui aussi décidé d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Pourtant, il avait très peu joué avec le FCG... Mais on dira qu'il avait un sale caractère.

Capelli qui était très sollicité, a préféré rester au FCG pour prendre du temps de jeu. Sage décision mais il aurait pu, lui aussi, aller voir ailleurs.

Mais il n'est pas le seul a avoir fait ce choix. D'autres espoirs prometteurs, mais peut-être moins en vue, "auraient" été sollicités par La Rochelle ou le LOU (pour ne citer que ces 2 clubs). Le FCG a fait le nécessaire pour les retenir. Comme quoi jouer en Pro D2 ne semble pas être un frein à leur carrière, fusse-t-elle limitée au niveau des championnats de France.

Dernière modification par N° Se7en (07/12/17 16:46)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums