Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/12/17 17:47

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

J'espere qu'ils ne monteront pas

Bonjour,
Je vais au stade et je regardes de façon illicite, les match à l’extérieur.
Je vois le niveau de l'équipe. Une première, enfin deuxième maintenant, plutôt flatteuse car le niveau est en dent scie. Ils alternent le très bon au très faible.

Beaucoup de jeunes et j'en suis content, une équipe qui se construit en jouant les premiers rôles, c'est parfait.

Mais Biarritz me semble plus constant, mieux organisé, ou Montauban et Mont de Marsan.
Je ne parles pas, de l’expérience de la PRO D2 mais du fond de jeu.

Je ne comprends pas qu'ils puissent écraser Colomiers et devenir inexistant face à Aurillac. Certes l'équipe n'est pas la même exactement mais le gouffre entre ces 2 match est énorme.

Bref, je ne suis pas preneur pour une montée en T14....Et le niveau de PRO D2 me convient, et je préfère un FCG jouant les premier rôle en PRO D2, faisant éclore des jeunes, plutôt que vivre la saison de Brive, Oyo ou même le Stade Francais actuellement..On est pas bien au chaud de la PRO D2......?

quant à la loterie de la montée et la mascarade du classement de PRO D2, je n'ose y penser.....

Hors ligne

 

#2 04/12/17 18:01

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Le problème c'est que si on ne monte pas cette année le budget sera en très forte baisse et ce sera de plus en plus compliqué de monter. On a une génération fabuleuse mais ils ne resteront pas jusqu'en 2020 pour jouer en Pro D2. Un contrat cela se casse ou se rachète souvenez vous on a déjà eu le cas.
Montauban ou Mont de Marsan si ils montent ils vont prendre très cher leur budget est déjà au taquet et c'est pas avec leur formation qu'ils vont se renforcer.

Hors ligne

 

#3 04/12/17 18:24

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Elchris a écrit:

Le problème c'est que si on ne monte pas cette année le budget sera en très forte baisse et ce sera de plus en plus compliqué de monter. On a une génération fabuleuse mais ils ne resteront pas jusqu'en 2020 pour jouer en Pro D2. Un contrat cela se casse ou se rachète souvenez vous on a déjà eu le cas.
Montauban ou Mont de Marsan si ils montent ils vont prendre très cher leur budget est déjà au taquet et c'est pas avec leur formation qu'ils vont se renforcer.

Parfaitement résumé, merci !
De surcroît, ceux qui restent en top 14 se renforcent... à notre dépends.
Il faut impérativement monter cette saison, prier pour que la direction ait su nous offrir une première barre complète de haute volée et s'arracher pour ne pas être derniers la saison prochaine, ce qui est tout à fait possible, surtout si le second de prod2 (je vois bien Biarritz) se torche Brive ou Agen chez lui...

Enfin, cette génération de jeunes, elle est dorée. Ce qui suit derrière n'a pas ce niveau.
Non, définitivement, c'est l'année où il faut monter, sinon, on vivra une décennie d'errance en prod2 type Beziers, Montauban, Colomiers...

Sans oublier que pour protéger l'EDF, je vois bien les pendards de la Ligue et de la Fédé nous bricoler un top 14 fermé où monter ne sera plus possible : résultat, moins d'enjeu, moins de monde au stade, moins de pognon, on garde moins nos meilleurs jeunes bref... le cauchemar.

Hors ligne

 

#4 04/12/17 18:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Elchris a écrit:

Le problème c'est que si on ne monte pas cette année le budget sera en très forte baisse et ce sera de plus en plus compliqué de monter. On a une génération fabuleuse mais ils ne resteront pas jusqu'en 2020 pour jouer en Pro D2. Un contrat cela se casse ou se rachète souvenez vous on a déjà eu le cas.
Montauban ou Mont de Marsan si ils montent ils vont prendre très cher leur budget est déjà au taquet et c'est pas avec leur formation qu'ils vont se renforcer.

Aujourd'hui, nous avons un centre de formation qui peut fournir des joueurs en prod2, mais force est de constater que mis à part 2 joueurs ( Capelli et Géraci) les autres sont très loin du niveau du top14 et pas encore au niveau de la prod2.
Alors imaginer monter, c'est doubler le budget, ça c'est peut-être possible, mais ce qui est impossible par contre c'est de trouver des joueurs de haut niveau fin mai....
Alors monter cette année n'est à mon avis pas d'actualité car nous n'avons pas les hommes pour faire bonne figure à l'échelon supérieur.
et je constate qu'aujourd'hui, aucun des 6 clubs pouvant jouer les phases finales n'est en mesure de jouer le top14 avec des chances avec la moindre chance de survie....

Hors ligne

 

#5 04/12/17 18:36

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Totalement d'accord Elchris!

Hors ligne

 

#6 04/12/17 18:47

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

GrandCedBodega a écrit:

Elchris a écrit:

Le problème c'est que si on ne monte pas cette année le budget sera en très forte baisse et ce sera de plus en plus compliqué de monter. On a une génération fabuleuse mais ils ne resteront pas jusqu'en 2020 pour jouer en Pro D2. Un contrat cela se casse ou se rachète souvenez vous on a déjà eu le cas.
Montauban ou Mont de Marsan si ils montent ils vont prendre très cher leur budget est déjà au taquet et c'est pas avec leur formation qu'ils vont se renforcer.

Parfaitement résumé, merci !
De surcroît, ceux qui restent en top 14 se renforcent... à notre dépends.
Il faut impérativement monter cette saison, prier pour que la direction ait su nous offrir une première barre complète de haute volée et s'arracher pour ne pas être derniers la saison prochaine, ce qui est tout à fait possible, surtout si le second de prod2 (je vois bien Biarritz) se torche Brive ou Agen chez lui...

Enfin, cette génération de jeunes, elle est dorée. Ce qui suit derrière n'a pas ce niveau.
Non, définitivement, c'est l'année où il faut monter, sinon, on vivra une décennie d'errance en prod2 type Beziers, Montauban, Colomiers...

Sans oublier que pour protéger l'EDF, je vois bien les pendards de la Ligue et de la Fédé nous bricoler un top 14 fermé où monter ne sera plus possible : résultat, moins d'enjeu, moins de monde au stade, moins de pognon, on garde moins nos meilleurs jeunes bref... le cauchemar.

Génération dorée, c'est aller un peu vite en besogne.....Cette génération ne caracolait pas en tête du groupe 2 espoirs l'an dernier ,et on vient juste de voir que face à Aurillac le chantier est colossal pour atteindre le niveau prod2.....
alors évitons de les ""bader"" car tous ne gravirons pas les marches....

Hors ligne

 

#7 04/12/17 19:54

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Je trouve qu'on fait beaucoup de bruit par rapport au match d'Aurillac. Il reste une moitié de saison ! Les mecs n'avaient pas envie à Aurillac, point barre.
On zappe, on prend 5 pts contre Soyaux et tous le monde retrouvera cette équipe formidable...

Hors ligne

 

#8 04/12/17 20:05

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

GrandCedBodega a écrit:

Elchris a écrit:

Le problème c'est que si on ne monte pas cette année le budget sera en très forte baisse et ce sera de plus en plus compliqué de monter. On a une génération fabuleuse mais ils ne resteront pas jusqu'en 2020 pour jouer en Pro D2. Un contrat cela se casse ou se rachète souvenez vous on a déjà eu le cas.
Montauban ou Mont de Marsan si ils montent ils vont prendre très cher leur budget est déjà au taquet et c'est pas avec leur formation qu'ils vont se renforcer.

Parfaitement résumé, merci !
De surcroît, ceux qui restent en top 14 se renforcent... à notre dépends.
Il faut impérativement monter cette saison, prier pour que la direction ait su nous offrir une première barre complète de haute volée et s'arracher pour ne pas être derniers la saison prochaine, ce qui est tout à fait possible, surtout si le second de prod2 (je vois bien Biarritz) se torche Brive ou Agen chez lui...

Enfin, cette génération de jeunes, elle est dorée. Ce qui suit derrière n'a pas ce niveau.
Non, définitivement, c'est l'année où il faut monter, sinon, on vivra une décennie d'errance en prod2 type Beziers, Montauban, Colomiers...

Sans oublier que pour protéger l'EDF, je vois bien les pendards de la Ligue et de la Fédé nous bricoler un top 14 fermé où monter ne sera plus possible : résultat, moins d'enjeu, moins de monde au stade, moins de pognon, on garde moins nos meilleurs jeunes bref... le cauchemar.

Bien d'accord avec toi

En ligne

 

#9 04/12/17 21:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Elchris a écrit:

Le problème c'est que si on ne monte pas cette année le budget sera en très forte baisse et ce sera de plus en plus compliqué de monter. On a une génération fabuleuse mais ils ne resteront pas jusqu'en 2020 pour jouer en Pro D2. Un contrat cela se casse ou se rachète souvenez vous on a déjà eu le cas.
Montauban ou Mont de Marsan si ils montent ils vont prendre très cher leur budget est déjà au taquet et c'est pas avec leur formation qu'ils vont se renforcer.

Qu'est-ce qui te permet de dire que le budget sera moins important si on reste en Pro D2 ?

https://www.lasemaineduroussillon.com/2 … 14-pro-d2/

Si on écarte du tableau, Oyonnax et Agen (promus en Top 14), Nevers et Massy (promus en Pro D2), Albi et Bourgoin (relégués en fédérale), on voit bien que les budgets des autres clubs de Pro D2 ont augmenté  par rapport à la saison précédente, à l'exception de Dax et Carcassonne.

D'autre part, avec leur budget actuel, j'imagine mal que Montauban, Mt-de Marsan ou Grenoble, puissent recruter suffisamment de joueurs pour accéder en Top 14.

Un budget prévisionnel pour une possible accession en Top 14 devra être envisagé en cours de saison.

Dernière modification par N° Se7en (04/12/17 21:52)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 04/12/17 21:48

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Donc, si je comprends ce qui est écrit: Ne pas monter aboutirait à une décennie d'errance dans la peu reluisante PRO D2, verrait fondre sponsors et budgets, l'attrait pour Rugby à Grenoble.....Et la honte s'abattrait sur nos enfants qui têtes basses auraient déjà la position du mec qui passent sa journée à guetter son téléphone (à mais c'est déjà le cas de nos enfants !!!).....Bref..C'est cette année ou jamais !

Bon vu le mécanisme étrange pour l’ascension à l'étage supérieur et le niveau fragile du FCG, certains vont traverser des nuits agitées....Moi je ne suis pas pressé de les voir passer des saisons où chaque match est une désillusion....

A voir

Dernière modification par Bidier (04/12/17 21:49)

Hors ligne

 

#11 04/12/17 21:56

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Il avaiot été dit que certains sponsort maintenaient un bon niveau de finance pour une année de pro D2 mais que ça serait revu à la baisse sans montée... Bien sûr qu'il faut jouer la monter, l'équipe est certe inconstante mais quand elle joue elle est bien au dessus des autres, le potentiel est là il faut juste trouver maintenant un bon rythme de croisière et surtout être au top en fin de saison.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#12 05/12/17 07:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Pour le budget il faut peut être relativiser : dans la bercezina de l'année dernière, le club a pu sauver un bon budget en jouant sur la corde sensible de sponsors qui avaient surtout envie de se barrer de cette galère, et qui promettaient que ce serait la dernière fois.
Mais on a depuis commencé la saison, les résultats sont bons, il y a un certain engouement autour de cette équipe, ce qui peut permettre à froid d'envisager la D2 comme autre chose que le pire endroit où mettre ses sous.
Donc un maintien apres une belle saison, même si défaite en phase finale, pourrait ne pas etre la catastrophe annoncée pour le budget

Mais pour autant faut pas rêver à reproduire la méthode RCT ou LOU qui consistait à avoir près du double de pognon que ses concurrents...

Hors ligne

 

#13 05/12/17 07:45

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

N° Se7en a écrit:

Elchris a écrit:

Le problème c'est que si on ne monte pas cette année le budget sera en très forte baisse et ce sera de plus en plus compliqué de monter. On a une génération fabuleuse mais ils ne resteront pas jusqu'en 2020 pour jouer en Pro D2. Un contrat cela se casse ou se rachète souvenez vous on a déjà eu le cas.
Montauban ou Mont de Marsan si ils montent ils vont prendre très cher leur budget est déjà au taquet et c'est pas avec leur formation qu'ils vont se renforcer.

Qu'est-ce qui te permet de dire que le budget sera moins important si on reste en Pro D2 ?

https://www.lasemaineduroussillon.com/2 … 14-pro-d2/

Si on écarte du tableau, Oyonnax et Agen (promus en Top 14), Nevers et Massy (promus en Pro D2), Albi et Bourgoin (relégués en fédérale), on voit bien que les budgets des autres clubs de Pro D2 ont augmenté  par rapport à la saison précédente, à l'exception de Dax et Carcassonne.

D'autre part, avec leur budget actuel, j'imagine mal que Montauban, Mt-de Marsan ou Grenoble, puissent recruter suffisamment de joueurs pour accéder en Top 14.

Un budget prévisionnel pour une possible accession en Top 14 devra être envisagé en cours de saison.

"D'autre part, avec leur budget actuel, j'imagine mal que Montauban, Mt-de Marsan ou Grenoble, puissent recruter suffisamment de joueurs pour accéder en Top 14. "

Tout est dit dans cette phrase !
Et en quoi notre budget sera-t-il meilleur l'année suivante ?
Plus on restera en ProD2, moins nous accrocherons du pognon de la part des sponsors. De surcroît, le président a mis beaucoup de caillasse de sa poche : il n'est pas non plus une fontaine à fric.

Hors ligne

 

#14 05/12/17 07:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Nyco38 a écrit:

...l'équipe est certe inconstante mais quand elle joue, elle est bien au dessus des autres, le potentiel est là il faut juste trouver maintenant un bon rythme de croisière et surtout être au top en fin de saison.

Quand le FCG joue sereinement, il donne le sentiment d'être presque au-dessus de toutes les autres équipes, et la large victoire attendue face à Soyaux-Angoulême devrait encore renforcer ce sentiment de supériorité qui prédomine sur le forum.

Alors oui, le FCG est 2ème et c'est très bien mais il ne surclasse pas toutes les autres équipes et encore moins Montauban, Mt-de-Marsan, Biarritz et Perpignan. Quant à Colomiers, on verra si le FCG affiche autant de sérénité au stade Michel Bendichou qu'au match aller.

Maintenant, tu as raison sur le dernier point : il faudra trouver rapidement le bon rythme et le maintenir jusqu'à la fin de la saison.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 05/12/17 07:57

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

GrandCedBodega a écrit:

N° Se7en a écrit:

Elchris a écrit:

Le problème c'est que si on ne monte pas cette année le budget sera en très forte baisse et ce sera de plus en plus compliqué de monter. On a une génération fabuleuse mais ils ne resteront pas jusqu'en 2020 pour jouer en Pro D2. Un contrat cela se casse ou se rachète souvenez vous on a déjà eu le cas.
Montauban ou Mont de Marsan si ils montent ils vont prendre très cher leur budget est déjà au taquet et c'est pas avec leur formation qu'ils vont se renforcer.

Qu'est-ce qui te permet de dire que le budget sera moins important si on reste en Pro D2 ?

https://www.lasemaineduroussillon.com/2 … 14-pro-d2/

Si on écarte du tableau, Oyonnax et Agen (promus en Top 14), Nevers et Massy (promus en Pro D2), Albi et Bourgoin (relégués en fédérale), on voit bien que les budgets des autres clubs de Pro D2 ont augmenté  par rapport à la saison précédente, à l'exception de Dax et Carcassonne.

D'autre part, avec leur budget actuel, j'imagine mal que Montauban, Mt-de Marsan ou Grenoble, puissent recruter suffisamment de joueurs pour accéder en Top 14.

Rien ne dit qu'il sera supérieur et rien ne dit qu'il ne le sera pas.

Un budget prévisionnel pour une possible accession en Top 14 devra être envisagé en cours de saison.

"D'autre part, avec leur budget actuel, j'imagine mal que Montauban, Mt-de Marsan ou Grenoble, puissent recruter suffisamment de joueurs pour accéder en Top 14. "

Tout est dit dans cette phrase !
Et en quoi notre budget sera-t-il meilleur l'année suivante ?
Plus on restera en ProD2, moins nous accrocherons du pognon de la part des sponsors. De surcroît, le président a mis beaucoup de caillasse de sa poche : il n'est pas non plus une fontaine à fric.

En effet, tout est dit et jusqu'à preuve du contraire, cela sera vrai pour la ou les équipes qui accéderont à l'étage supérieur.

Si le FCG reste en Pro D2 l'année prochaine, rien ne dit que le budget sera supérieur et rien ne dit qu'il ne le sera pas.

Les budgets des équipes qui étaient en Pro D2 la saison précédente et qui le sont encore cette saison (12), ont quasiment tous augmenté (10 sur 12). Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement l'année prochaine.

Dernière modification par N° Se7en (05/12/17 08:44)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#16 05/12/17 08:53

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

GrandCedBodega a écrit:

Enfin, cette génération de jeunes, elle est dorée. Ce qui suit derrière n'a pas ce niveau.
Non, définitivement, c'est l'année où il faut monter, sinon, on vivra une décennie d'errance en prod2 type Beziers, Montauban, Colomiers...

De l'avis des coachs jeunes du FCG, la génération dorée, c'est la génération 1999/2000.

Le meilleur est encore à venir (sachant typiquement que geraci c'est 99/2000 mais lui est tellement en avance)

Dernière modification par papyaz (05/12/17 08:53)

Hors ligne

 

#17 05/12/17 09:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

et si cette année était une année de transition, permettant de compter les joueurs sur qui l'on pourra compter dans les années futurs....
Car tout le monde parle de nos jeunes comme des pépites, mais est-ce la réalité?
petit rappel: l'an dernier ils ont fait une honnête saison en GROUPE2 espoirs , sans dominer véritablement ses adversaires.
Mais une partie a du potentiel, donc , les voir au niveau prod2 cette année permet aussi de savoir lesquels atteindront le niveau prod2 en fin de saison.
Tous ne seront pas élus, bien qu'ils aient tous signé des contrats....sur cette base de réflexion, le staff et la direction pourront envisager un budget,un groupe pouvant atteindre l'étage supérieur.
les postes prioritaires de renforcement du groupe;
les postes INDISPENSABLES.
une montée cette année se ferait dans le désordre, dans la précipitation...
et seul les joueurs du (des) clubs qui descendront ou ceux qui n'ont pas de temps de jeu ( donc à priori pas au niveau....)seront disponibles...
pour mettre toutes les chances de réussite de notre côté;
je reste persuadé qu'une  montée programmée en 2019 se prépare dès aujourd'hui....

Hors ligne

 

#18 05/12/17 11:02

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 133

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

"Une montée programmée" ?
je ne vois pas comment tu peux programmer une montée où aucune équipe n'est sûr d'un résultat sur 1 match.
Un arbitrage défavorable,  quelques joueurs clé blessés peu avant, un peu de malchance, la pression supplémentaire le jour J... etc....Même en étant plus fort que les autres, tout ce jouera sur 1 match.....Si tu perds (ce qui arrive parfois) et que l'équipe du TOP14 à mis ces joueurs au repos pour préparer son maintien.....Tu as dominé la saison mais tu restes en PRO D2......pourtant tout semblait prêt......

Voilà pourquoi la PRO D2 me convient assez bien.....Faire le bras de fer ou de la figuration en TOP 14 est moins attrayant.

Hors ligne

 

#19 05/12/17 11:27

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Bidier a écrit:

"Une montée programmée" ?
je ne vois pas comment tu peux programmer une montée où aucune équipe n'est sûr d'un résultat sur 1 match.
Un arbitrage défavorable,  quelques joueurs clé blessés peu avant, un peu de malchance, la pression supplémentaire le jour J... etc....Même en étant plus fort que les autres, tout ce jouera sur 1 match.....Si tu perds (ce qui arrive parfois) et que l'équipe du TOP14 à mis ces joueurs au repos pour préparer son maintien.....Tu as dominé la saison mais tu restes en PRO D2......pourtant tout semblait prêt......

Voilà pourquoi la PRO D2 me convient assez bien.....Faire le bras de fer ou de la figuration en TOP 14 est moins attrayant.

A défaut de pouvoir programmer une montée, le club peut toujours la préparer même si les impondérables existent. Si le FCG les surmonte tous, alors il devra se donner les moyens de faire un peu plus qu'exister en Top 14. Un sacré challenge !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 05/12/17 13:27

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Bidier a écrit:

Bonjour,
Je vais au stade et je regardes de façon illicite, les match à l’extérieur.
Je vois le niveau de l'équipe. Une première, enfin deuxième maintenant, plutôt flatteuse car le niveau est en dent scie. Ils alternent le très bon au très faible.

Beaucoup de jeunes et j'en suis content, une équipe qui se construit en jouant les premiers rôles, c'est parfait.

Mais Biarritz me semble plus constant, mieux organisé, ou Montauban et Mont de Marsan.
Je ne parles pas, de l’expérience de la PRO D2 mais du fond de jeu.

Je ne comprends pas qu'ils puissent écraser Colomiers et devenir inexistant face à Aurillac. Certes l'équipe n'est pas la même exactement mais le gouffre entre ces 2 match est énorme.

Bref, je ne suis pas preneur pour une montée en T14....Et le niveau de PRO D2 me convient, et je préfère un FCG jouant les premier rôle en PRO D2, faisant éclore des jeunes, plutôt que vivre la saison de Brive, Oyo ou même le Stade Francais actuellement..On est pas bien au chaud de la PRO D2......?

quant à la loterie de la montée et la mascarade du classement de PRO D2, je n'ose y penser.....

La ProD2 est ainsi faite !!! Idem chez Perpignan qui nous en colle 40 à Aimé Giral et en prennent 38  le week-end dernier ou bien le BO pour ne citer qu'eux... Je pense qu'il y a un gros écart de cohesion de jeu entre l'équipe entre guillemet type et les autres.

Dernière modification par Bastien38 (05/12/17 13:28)

Hors ligne

 

#21 05/12/17 21:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Putain vous êtes compliqués ,

On finit dans les 2 premiers et on joue deux matchs couperets ,  on gagne les 2 matchs et on monte en top14 avec des jeunes , encore quelques anciens au club ( Taumalolo , heguy , Alexandre ) on garde des mecs qui peuvent se révéler en top 14 (Taufa, Dussartre , Visnisia ) quelques valeurs sures ( Burton , Sete , N Kinsi , Uys , Sawailu )
et on recrute ce qui manque (pourquoi pas chez celui qui descend ) .

On perd l'un des deux matchs et le match de barrage contre le 13eme du top14 et on refait une année ou on aura pas trop de mal  pour dominer le championnat de la tête et des épaules .

A parier que la saison prochaine le premier montera directement et qu'il y aura un barrage pour pouvoir rencontrer le 13 eme du top14.

Le Staff doit déjà avoir le plan A et B ,  de notre coté régalons nous a voir jouer notre équipe et ce n'est pas un match raté à Aurillac qui doit changer quelque chose.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 05/12/17 23:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Il n'y a plus qu'à finir deuxième ! smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 05/12/17 23:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

N° Se7en a écrit:

Il n'y a plus qu'à finir deuxième ! smile

Deuxième ou second ? big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 05/12/17 23:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Il n'y a plus qu'à finir deuxième ! smile

Deuxième ou second ? big_smile

C'est comme tu voudras ! big_smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#25 06/12/17 10:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

zouzou a écrit:

N° Se7en a écrit:

Il n'y a plus qu'à finir deuxième ! smile

Deuxième ou second ? big_smile

dictionnaire.

<<..Règle : la règle communément admise et partagée par l’Académie française est d’écrire “second” lorsqu’il n’y a que deux éléments et pas de troisième dans votre énumération. >>
Donc deuxième.........

Hors ligne

 

#26 06/12/17 10:48

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Bizarre ces calculs , je pense que la direction , le staff et les joueurs veulent montés , c'est la compète , on veut toujours aller plus haut ; même si c'est plaisant de faire et de voir de bon match en pro D2 , c'est du au  gros traumatise de la saison dernière ;adviendra ce qui adviendra mais le but c'est top 14, la gagne pour montés sera là , sinon des matchs comme Aurillac vous en verriez souvent

Hors ligne

 

#27 06/12/17 13:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

En Top 14, on voit aussi des matchs comme à Aurillac mais je ne pense pas que le manque de ferveur d'une partie des supporters pour retourner en Top 14, soit seulement dû au gros traumatisme de la saison dernière. Cinq saisons dans le "ventre (très) mou" du Top 14 + une relégation pour couronner notre bilan dans l'élite, ç'est vraiment démoralisant !

Maintenant, je préfèrerais que le FCG rejoigne l'élite le plus vite possible mais pour jouer le haut du tableau.

Dernière modification par N° Se7en (06/12/17 14:46)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 06/12/17 18:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

N° Se7en a écrit:

En Top 14, on voit aussi des matchs comme à Aurillac mais je ne pense pas que le manque de ferveur d'une partie des supporters pour retourner en Top 14, soit seulement dû au gros traumatisme de la saison dernière. Cinq saisons dans le "ventre (très) mou" du Top 14 + une relégation pour couronner notre bilan dans l'élite, ç'est vraiment démoralisant !

Maintenant, je préfèrerais que le FCG rejoigne l'élite le plus vite possible mais pour jouer le haut du tableau.

je te rejoins tout à fait et j'aimerai que le FCG soit en top14, mais monter dans les conditions qui ont été établies est à ce jour une galère..il ne faudrait pas qu'une montée, non maîtrisé, provoque l'éxode de nos jeunes....
mais à la vue des nouvelles conditions d'accession et surtout de maintien,même avec une saison galère, il suffit de peu de match gagné pour jouer le match de barrage..( avoir 1 point de plus que le dernier....)
même si cette hypothèse ,( nombreux match perdu.....) n'est pas réjouissante pour nous autres supporteurs...

Dernière modification par jipe148 (06/12/17 18:56)

Hors ligne

 

#29 06/12/17 18:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

Remonter,c'est  bien la seule chance  de  garder nos jeunes au potentiel  top 14.

Dernière modification par pekin (06/12/17 18:59)

Hors ligne

 

#30 06/12/17 19:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

En Top 14, on voit aussi des matchs comme à Aurillac mais je ne pense pas que le manque de ferveur d'une partie des supporters pour retourner en Top 14, soit seulement dû au gros traumatisme de la saison dernière. Cinq saisons dans le "ventre (très) mou" du Top 14 + une relégation pour couronner notre bilan dans l'élite, ç'est vraiment démoralisant !

Maintenant, je préfèrerais que le FCG rejoigne l'élite le plus vite possible mais pour jouer le haut du tableau.

je te rejoins tout à fait et j'aimerai que le FCG soit en top14, mais monter dans les conditions qui ont été établies est à ce jour une galère..il ne faudrait pas qu'une montée, non maîtrisé, provoque l'éxode de nos jeunes....

En effet, ça ne va pas être simple et je ne voudrais pas être à la places des dirigeants.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 06/12/17 19:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: J'espere qu'ils ne monteront pas

pekin a écrit:

Remonter,c'est  bien la seule chance  de  garder nos jeunes au potentiel  top 14.

Oui, cela permettrait certainement de renforcer leur envie de continuer l'aventure avec le FCG lors de la montée. Et après, une fois en Top 14, il faudra autre chose que de belles paroles pour les conserver. Pour peu que la saison se révèle mauvaise, ils seront sollicités par d'autres clubs ou partiront d'eux-mêmes.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums