Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/12/17 11:03

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Après Aurillac

Un ami du Tarn m'a fait passer ce lien :
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2 … -aurillac/
sur lequel il y a deux audio d'interviews de joueurs du FCG.

J'ai senti cette équipe déboussolée, sans cohésion, avec une envie manifeste les 5 premières minutes puis dès le premier essai d'Aurillac à la sixième, comme un coup de massue et une déroute abominable... Comme un bateau sans capitaine. Pourtant, j’adore Fabien Alexandre, mais sur ce match, il n’a pas pu donner une âme à l’équipe.
L’accumulation de fautes montre un groupe d’individus à la recherche d’une secousse mais sans tenir compte du soutien nécessaire aux équipiers dans les rucks et les tentatives de conquête du ballon… Une équipe qui s’est très vite délitée et qui a été incapable de se ressaisir… Même si quelques individualités ont tenté des choses, l’esprit de corps n’était plus là.
Que dire d’Ali Oz qui nous a positivement séduits sur ses derniers matchs et qui s’est fait tordre en mêlée comme à ses débuts en Top 14 ? Il s’est visiblement fait piéger par son vis-à-vis ! Pourtant, on l’a bien vu à son avantage en attaque…
Que dire d’Étienne Fourcade qui ne voit pas ses fautes, qui ne s’ouvre pas à les reconnaître pour ne pas les reproduire, c’est du moins l’impression qu’il m’a donnée tant sur le terrain autant que dans les couloirs des vestiaires dans son échange avec l’arbitre ?
Que dire de… etc…
Il reste encore beaucoup de travail à accomplir et surtout à s’armer de beaucoup d’humilité pour avancer dans ce championnat… sans compter sur les interrogations à propos du réel projet de remontée cette année ou plus tard ?...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#2 03/12/17 13:23

corsica38360
Membre
Inscrit le: 31/01/15
Messages: 32

Re: Après Aurillac

Fourcade et Latorre pas au niveau PROD2

Hors ligne

 

#3 03/12/17 13:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Après Aurillac

"Déroute abominable"...j'espère que le staff et les joueurs (Fourcade et Latorre y compris) ont l'envie de bien bosser pour s'améliorer. La saison n'est pas finie.

Hors ligne

 

#4 03/12/17 13:54

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Après Aurillac

vpl a écrit:

"Déroute abominable"...j'espère que le staff et les joueurs (Fourcade et Latorre y compris) ont l'envie de bien bosser pour s'améliorer. La saison n'est pas finie.

Je n'en doute pas, même si l'expression est un peu trop appuyée, j'en conviens...
Et la saison, comme prévu, est longue et difficile et n'est pas finie...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#5 03/12/17 14:55

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Après Aurillac

Syliodj a écrit:

vpl a écrit:

"Déroute abominable"...j'espère que le staff et les joueurs (Fourcade et Latorre y compris) ont l'envie de bien bosser pour s'améliorer. La saison n'est pas finie.

Je n'en doute pas, même si l'expression est un peu trop appuyée, j'en conviens...
Et la saison, comme prévu, est longue et difficile et n'est pas finie...

C est vrai que contre Colomiers , j ai senti que la saison allait être un long chemin de croix.

Et je tremble de recevoir soyeux .....

Un peu de sérieux les gars , on a perdu un match avec une première ligne qui jouait en espoir là saison passée , contre une équipe qui devait se refaire devant son public et dans un froid glacial.

On ne jouait pas notre vie sur ce match .

Dernière modification par zouzou (03/12/17 15:28)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 03/12/17 15:20

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Après Aurillac

Après Aurillac... y a Soyaux-Angoulême !

Ils viennent de s'incliner à domicile, dans ce qui va être un 3ème bloc du diable :

Soyaux - Carcassonne (26-16)
Soyaux - Montauban (7-16)
Grenoble - Soyaux
Soyaux - Mont-de-Marsan
Biarritz - Soyaux

Ils vont enchainer 4 équipes du Top6.
Soyaux à l'extérieur c'est 5 défaites en 6 matchs. Et sur les 5 défaites, c'est 5 BO pour les adversaires (Victoire à Béziers sur le dernier déplacement).

What else ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 03/12/17 15:23

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Après Aurillac

zouzou a écrit:

On ne jouait pas notre vie sur ce match .

Tu as raison, on ne jouait pas notre vie sur ce match comme on ne l'a visiblement pas joué contre Colomiers.

Quant au match contre Soyaux-Angoulême, on ne devrait pas la jouer non plus. En fait, on ne l'a d'ailleurs jamais joué puisque le FCG est toujours aussi bien classé. smile

Dernière modification par N° Se7en (03/12/17 15:25)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 03/12/17 16:03

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Après Aurillac

Bon il ne pas non plus voir la catastrophe partout non plus. Ce match est clairement raté mais encore une fois on a beaucoup tourner, on ades jeunes qui sont encore dans une phase d'apprentissage. Je pense que vu ce que l'on a vu contre Colomiers l'équipe a des capacités, il manque un petit quelque chose niveau profondeur (d'où l'utilité des jokers médicaux que certains ne voulaient pas).






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#9 03/12/17 16:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Après Aurillac

Certains ? Qui ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 03/12/17 16:14

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Après Aurillac

N° Se7en a écrit:

Certains ? Qui ?

Il suffit d'aller lire la file où il est question des jokers!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 03/12/17 16:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Après Aurillac

Nyco38 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Certains ? Qui ?

Il suffit d'aller lire la file où il est question des jokers!

Je ne vois personne qui s'oppose catégoriquement au recrutement de joueurs supplémentaires et/ou jokers médicaux. Le plus sceptique dit qu'il n'y a pas urgence... ce qui est faux.

Avant les blessures de Baradel, Dardet, Capelli et le retour de Koster en AfSud, cette recherche ne s'imposait pas. Avec en plus la blessure récente de Setephano, je me demande bien qui pourrait encore croire que le FCG n'en a pas besoin !

Dernière modification par N° Se7en (03/12/17 16:30)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 03/12/17 16:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Après Aurillac

N° Se7en a écrit:

Nyco38 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Certains ? Qui ?

Il suffit d'aller lire la file où il est question des jokers!

Je ne vois personne qui s'oppose catégoriquement au recrutement de joueurs supplémentaires et/ou jokers médicaux. Le plus sceptique dit qu'il n'y a pas urgence... ce qui est faux.

Avant les blessures de Baradel, Dardet, Capelli et le retour de Koster en AfSud, cette recherche ne s'imposait pas. Avec en plus la blessure récente de Setephano, je me demande bien qui pourrait encore croire que le FCG n'en a pas besoin !

et peut-être les commotions de Muldo et Hayes ( 2 chacun il me semble..) celles de Valençot......;ça commence à faire beaucoup et le Club commence à être fragilisé..

Hors ligne

 

#13 03/12/17 17:31

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Après Aurillac

Le FCG est dors et déjà fragilisé par ces blessures, et malgré les rotations, on voit que toute l'équipe n'est pas encore dans les automatismes comme commençait à l'être l'équipe presque type...
Comme nous le savons, il y a encore beaucoup de travail à mettre en œuvre pour arriver un minimum sereins aux phases finales. Enfin sereins... autant que faire se peut, sans avoir l'angoisse vissée au ventre je veux dire...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#14 03/12/17 17:34

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Après Aurillac

PAs le feu encore mais bon...

A domicile on a fait un gros match a un de plus 45min

A l'extérieur on a eu 4 tests: Bayonne où on gagne par chance contre une équipe en crise qui aurait pu nous en passer une bonne.
Nevers où on joue à l'envers
USAP et Aurillac qui nous ont mangé...

On est le plus gros budget faut arrêter de la jouer en Guy Roux
Le club est là pour le titre et ça serait mieux de tout écraser comme quand on est remonté ou comme le Lou par le passé. Aujourd'hui on a pas de marge sur les autres et on peut pas se dire là on fait l'impasse.

Hors ligne

 

#15 03/12/17 18:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Après Aurillac

On n'a pas non plus la domination budgétaire du LOU s'il y a 3 ans, et pas la montée en régime sur 2-3 ans connue lors de notre remontée.

Hors ligne

 

#16 03/12/17 18:13

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Après Aurillac

allez le club a écrit:

On est le plus gros budget faut arrêter de la jouer en Guy Roux
Le club est là pour le titre et ça serait mieux de tout écraser comme quand on est remonté ou comme le Lou par le passé. Aujourd'hui on a pas de marge sur les autres et on peut pas se dire là on fait l'impasse.

Voilà une belle ânerie!!!

A quoi ça sert de dominer le championnat si c'est pour perdre en finale ? Moi j'ai tj la défaite contre l'UBB en tête.

La seule vérité de ce championnat c'est au mois de mai. Avant ça ne sert qu'à y arriver dans les meilleures conditions.
Mieux vaut finir deuxième ou même moins avec un groupe qui monte en puissance et des cadres reposés.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#17 03/12/17 18:26

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Après Aurillac

Y'a un petit coup de moins bien, ALC vient nous expliquer que quand le FCG gagne c'est de la chance et que lorsqu'il perd c'est une honte avec notre budget... rien de bien neuf sous la neige de Novembre.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 04/12/17 13:52

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Après Aurillac

Une saison, c'est 30 matchs + les barrages d'accession. Si on ne fait pas tourner l'effectif, on sera cuit avant. Et, quand on aligne une équipe aussi jeune, pas étonnant qu'elle commette... des erreurs de jeunesse!

C'est bien pour ces jeunes, ils découvrent à quoi ressemblent le haut niveau et l'exigence qu'il requiert. Ca va leur rentrer dans le crane. Au final, on est 2e mais attention au classement en trompe-l'oeil: Montauban a certes uniquement 2 points d'avance mais n'a perdu que 2 matchs depuis le début du championnat. Ils ne sont justes pas capables de prendre des bonus mais il n'est pas illogique de les voir devant nous..

Hors ligne

 

#19 04/12/17 16:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Après Aurillac

Juste comme ça pour le prochain match, ça peut être pas mal de faire souffler Muldowney quelque soit l'issue de son protocole. Il reste sur 8 titularisations d'affilées...
Idem pour Hayes et ses 6 titularisations en 7 matchs joués d'affilés.
En 2ème / 3ème ligne, on a déjà perdu Setephano, Capelli et Baradel, faudrait voir à être économe.

On pourrait éventuellement aligner :

    Taumalolo - Auzqui - Gigashivili
                 NKinsi - Uys
    Berruyer - Godener - Alexandre
              Saseras - Francis
Jacquelain - Gélin - Sawailau - Guillemin
                     Jasmin

+ Jacquot, Héguy, Edwards, Geraci, Swerling, Hunt, Latorre (ou Mélé), Taufa (ou Silafai ou Cordin).

Ca permet de reposer (et faire réflechir) Oz et Fourcade. Turn over pour Dupont et surtout Visinia.

Dernière modification par Stefman (04/12/17 16:24)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#20 04/12/17 16:49

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Après Aurillac

Ils annoncent des grosses chutes de neige ce vendredi d'ailleurs (bon ça a le temps de changer encore)

Hors ligne

 

#21 04/12/17 18:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Après Aurillac

levekf a écrit:

Ils annoncent des grosses chutes de neige ce vendredi d'ailleurs (bon ça a le temps de changer encore)

Ah, alors autant pour moi, disons plutôt :

     Fourcade - Jay - Lamy-Chappuis
            Peizerat - Grospiron
          Vuarnet - Killy - Crétier
                Piccard - Vidal
Deneriaz - Vaultier - Pinturault - Manificat
                      Beatrix

;-)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 04/12/17 18:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Après Aurillac

Stefman a écrit:

levekf a écrit:

Ils annoncent des grosses chutes de neige ce vendredi d'ailleurs (bon ça a le temps de changer encore)

Ah, alors autant pour moi, disons plutôt :

     Fourcade - Jay - Lamy-Chappuis
            Peizerat - Grospiron
          Vuarnet - Killy - Crétier
                Piccard - Vidal
Deneriaz - Vaultier - Pinturault - Manificat
                      Beatrix

;-)

rempl: Lacroix, Périllat,Alphand, Grange,Cuche, Auger,Mauduit...........

Hors ligne

 

#23 06/12/17 22:31

maniac
Nouveau membre
Inscrit le: 06/12/17
Messages: 8

Re: Après Aurillac

Salut à tous.
Nouveau sur le forum, je me permets un premier salut amical!
Pour poursuivre sur votre revue d'effectif, j'aimerais bien savoir ce que vous reprochez à Latorre... Pour un joueur arrivé à l'intersaison et à qui on a surtout confié les clés du camion à l'extérieur dans des matchs au couteau, je trouve qu'il fait preuve d'une adaptation très satisfaisante et d'un courage que Francis doit lui envier...
En regardant au delà des frontières de notre département, je vois des numéros 10 de grand renom manquer des choses qui peuvent parfois paraître élémentaires...
Quand il s'agit de se relever encore commotionné à Bayonne pour poser deux ou trois plaquages sur la même action, il ne s'échappe pas... quand il faut prendre plusieurs fois dans la courge le numéro 8 de telle ou telle équipe il ne s'échappe pas non plus...face aux barres, il a un taux de réussite au moins aussi bon ( en pourcentage bien sûr) que la plupart de ses homologues...alors certes il n'est pas encore tout à fait au niveau de Camille Lopez mais à mon sens, il donne le maximum et en cela c'est déjà une bonne pioche...

Hors ligne

 

#24 06/12/17 23:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Après Aurillac

Le truc un peu embêtant c'est cette tendance à rater les pénaltouches. De tête je me souviens de 3, il y en peut-être d'autres

Hors ligne

 

Pied de page des forums