Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/11/17 19:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Coming out

Je raegarde le match Fr-NZ de Lyon, et j'avoue que l'arbitre qui ne siffle pas maul écroulé sur le ligne Black puis qui accorde un essai avec passe en avant, ben.... Par contre si les joueurs français ne râlent pas ca va durer...

Hors ligne

 

#2 14/11/17 19:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Coming out

Je rajoute le KO de Tauleigne. Par contre faut arreter d'être des gamins de 6 ans qui n'osent pas parler à l'arbitre, on peut au moins insister très fort pour qu'il demande la vidéo.

Hors ligne

 

#3 14/11/17 19:30

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: Coming out

vpl a écrit:

Je rajoute le KO de Tauleigne. Par contre faut arreter d'être des gamins de 6 ans qui n'osent pas parler à l'arbitre, on peut au moins insister très fort pour qu'il demande la vidéo.

d'accord avec toi, et je rajouterais : que fait le staff ? l'oreillette doit être branchée il me semble...ce doit être leur boulot !






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#4 14/11/17 19:50

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Coming out

nous français avec notre complexe face au britannique, on veut toujours jouer aux mecs qui se la jouent royal en disant «  l arbitre a toujours raison... faut pas faire de vague au niveau international... » on sera toujours aux yeux des britons des froggles et non des gentlemen. alors manifestons un peu nos reserves au niveau de l IRB, ca fera pas de mal de temps en temps...
il est clair ce soir que l agressivité (parfois très limite) des NZ est largement admise.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 14/11/17 19:50

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coming out

Vous arrivez à supporter le duo de "commentateurs" ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 14/11/17 19:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coming out

le n 5 a écrit:

nous français avec notre complexe face au britannique, on veut toujours jouer aux mecs qui se la jouent royal en disant «  l arbitre a toujours raison... faut pas faire de vague au niveau international... » on sera toujours aux yeux des britons des froggles et non des gentlemen. alors manifestons un peu nos reserves au niveau de l IRB, ca fera pas de mal de temps en temps...
il est clair ce soir que l agressivité (parfois très limite) des NZ est largement admise.

Owens aurait demandé la video






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 14/11/17 19:54

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Coming out

Trinh-Duc l'a demandé en vain il me semble






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#8 14/11/17 19:54

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coming out

vpl a écrit:

Je raegarde le match Fr-NZ de Lyon, et j'avoue que l'arbitre qui ne siffle pas maul écroulé sur le ligne Black puis qui accorde un essai avec passe en avant, ben.... Par contre si les joueurs français ne râlent pas ca va durer...

Les supporters n'ont pas le droit de raler apres l'arbitre mais les joueurs si ? J'ai du mal à te suivre... oh la la, je plaisante...

Lacroix en EDF A.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 14/11/17 19:57

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coming out

Belle 1ère mi-temps de cette EDF B mais les blacks sont plus forts 💪






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 14/11/17 20:06

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Coming out

Gabriel Lacroix mérite largement sa place dans la Grande Équipe de France!
Macalou, Bonneval et Danty aussi.
Cette Équipe est tout simplement plus forte que celle de Samedi.

Dernière modification par Bourg en Bresse (14/11/17 20:13)

Hors ligne

 

#11 14/11/17 20:09

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Coming out

Macalou aussi . Et J aime bien les 2 piliers.

Dernière modification par didrugby (14/11/17 20:13)

Hors ligne

 

#12 14/11/17 20:56

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coming out

Les blacks B étaient plus forts 💪 mais l'EDF B s'est bien défendue. Ça a permis de voir ceux qui peuvent sérieusement prétendre au niveau du dessus : Lacroix, Macalou, Chat et le pilier droit de Pau (j'ai oublié son nom).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 14/11/17 20:57

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Coming out

Avec une équipe montée en quelques jours, bravo Mr Novès, cela prouve que vous avez des idées, malgré ce que l'on dit.

Hors ligne

 

#14 14/11/17 20:58

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Coming out

Macalou, Lacroix, Hamadache, bravo !

Hors ligne

 

#15 14/11/17 20:59

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Coming out

profcgadonf a écrit:

Vous arrivez à supporter le duo de "commentateurs" ?

C'est juste une horreur et en plus ils bavent les blacks qu'il en ont mouillé le fond de leur caleçon

Hors ligne

 

#16 14/11/17 21:00

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Coming out

On a joué comme des Barbarians . C'est dans le French Flaire que l'on est bon

Hors ligne

 

#17 14/11/17 21:04

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Coming out

didrugby a écrit:

On a joué comme des Barbarians . C'est dans le French Flaire que l'on est bon

+1

Hors ligne

 

#18 14/11/17 21:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Coming out

GrandCedBodega a écrit:

Macalou, Lacroix, Hamadache, bravo !

Hamadache, merci GrandCedBodega






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 14/11/17 21:35

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Coming out

J'ai trouvé lauret pas mal aussi.
Et je crois qu'on peut citer tte la première ligne titulaire, pas seulement hamadache.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#20 14/11/17 21:39

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Coming out

Pour l'arbitrage

Je crois que les nz sont tellement bons en général sur les phases de rucks par exemple (car c'est quand même super propre super vite) que l'arbitre considère que dans le doute ils dont dans leur droit et si ça merde c'est que les français sont à la faute.

Le principe qu'on ne prete qu'aux riches appliqué au rugby.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#21 14/11/17 21:44

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Coming out

vercors a écrit:

profcgadonf a écrit:

Vous arrivez à supporter le duo de "commentateurs" ?

en plus ils bavent les blacks qu'il en ont mouillé le fond de leur caleçon

Rugbystiquement faut quand même avouer que t'as peur des qu'ils ont le ballon. Ça enchaîne sans s'arrêter. Ils ont des libérations hyper rapide. Pas des combines de dingue. Pas besoin.
C'est juste super propre, impeccable techniquement et surtout vite.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#22 14/11/17 21:49

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Coming out

Tu es malade vpl ? wink

C'est vrai qu'au début du match, l'arbitre n'a pas été très performant.. après c'est aussi l'arbitre vidéo qui doit faire son taff... et il s'est mis à le faire qu'à un certain moment et il a plus arrêté jusque'à la fin du match...
Par contre, les blacks sont forts pour être à chaque fois à la limite de la faute dans les rucks... impressionnants !

Hors ligne

 

#23 14/11/17 22:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Coming out

Ceci dit, tricher c'est le rôle des joueurs, mais l'arbitre doit quand même se "méfier" un peu plus.

Sinon je regrette d'avoir dit du mal de ce match, c'était un vrai bon match, sans doute plus équilibré que samedi du fait du niveau un peu moins stratosphérique des Blacks.

Pour l'arbitre, ne pas confondre râler quand c'est vraiment trop gros et chouiner la moitié du temps, à tous les matchs. En 93 au Parc j´avais aussi un avis assez tranché sur l'arbitrage ! wink

Hors ligne

 

#24 14/11/17 23:09

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Coming out

qu'est-ce qu'il devient Gary Whetton ? est-ce qu'il se rase tous les jours devant sa glace ?

Hors ligne

 

#25 15/11/17 08:19

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Coming out

profcgadonf a écrit:

Vous arrivez à supporter le duo de "commentateurs" ?

c'est vrai que là, le groupe TF1 a un sacré souci.
A contrario, en suivant USAP /FCG dimanche sur France 3, j'ai une fois de plus, trouvé Cazalbou excellent et en tous cas, bien plus pertinent que Galthié notamment.

Sans doute un de nos tous meilleurs consultants, bien trop peu mis en valeur par France TV.






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#26 15/11/17 09:35

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Coming out

Cazalbou toujours très très bon effectivement, et Abeilhou de + en + dépassé et confus mais il en devient presque touchant. En tout cas, il sait se faire discret, au contraire de CJP...
Pour ce qui est de l'arbitrage de l'action sur le KO de Tauleigne, la faute du Black n'est pas forcément évidente (Tauleigne est en léger déséquilibre, se baisse et sa tête vient au contact de l'épaule du Black qui met bien les bras dans le mouvement). Pour moi, même si il y a "placage haut" au final, c'est plutôt la résultante d'une circonstance de jeu qu'une volonté délibérée de la part du Black.
En revanche, vers la 70ème, la faute sur Chavancy qui vaut le carton au n°13 AB aurait pu être sanctionnée par un essai de pénalité. Car sans cette entrave sur Chavancy, si Plisson parvient à le servir,  c'est essai assuré même si on est encore à 15 m de l'en-but... Aucune couverture AB sur la fin de cette action, les nombreux ralentis visionnés par l'arbitre le prouvent. Là, il y a erreur d'arbitrage à mon sens.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#27 15/11/17 09:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Coming out

Pour Tauleigne, le problème c'est plus tant l'arbitrage que la règle.

Je pense qu'on en est à un point où les joueurs travaillent à l'entrainement comment démolir l'adversaire tout en faisant semblant de le plaquer avec les bras : on arrive bras tendu à l'horizontale dans l'alignement de l'épaule, puis on "enveloppe" le joueur, et tout ça le plus proche possible du cou.

On va avoir (on a déjà !) des tonnes de blessés, et peut-être pire un jour... Est-ce qu'on va en venir aux règles type école de rugby, avec plaquage sous une certaine ligne ?

Hors ligne

 

#28 15/11/17 12:22

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Coming out

Le plaquage doit avoir lieu sous la ligne des épaules, heureusement c'est déjà écrit comme ça dans les règles Worldrugby.
Source :http://laws.worldrugby.org/?domain=9&guideline=3&language=FR
" Les dispositions spécifiques de la Règle du Jeu 10.4(e) concernant les Plaquages hauts sont les suivantes :

Un joueur ne doit pas plaquer (ou tenter de plaquer) un adversaire au-dessus de la ligne des épaules même si le plaquage commence en dessous du niveau des épaules. Un plaquage au cou ou à la tête de l’adversaire est un acte de jeu dangereux.

Une « cravate » est un acte de jeu dangereux. Un joueur effectue une « cravate » lorsqu’il raidit un bras et en frappe un adversaire."






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#29 15/11/17 14:19

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Coming out

Belle ambiance dans ce beau stade hier.
Une qualité de jeu qui dépassait sans doute celle du match de samedi, malgré quelques actions brouillonnes.
Vu depuis les tribunes, on peut saluer le public. Un silence de plomb pendant le haka puis un stade entier qui l’applaudit.
Les belles actions et les transformations des blacks applaudies.
Le public siffle uniquement quand l’arbitre n’a pas vu une faute NZ (obstruction, placage sans ballon…).
Et il semble que l’arbitre soit influencé par la protestation.
Comme quoi quand on est fair-play, nos plaintes sont beaucoup plus crédibles et considérées.

Sinon sur le reste de l’arbitrage, on voit aussi des bras au-dessus des épaules côté français.
Le placage de Lacroix est aussi très limite (black en l’air sur réception de chandelle). Heureusement il accompagne le joueur.
L’arbitre a laissé la priorité au jeu, sans doute un peu trop sur les gestes dangereux, mais il me parait plutôt équitable.

Dernière modification par 38 Tonnes (15/11/17 14:47)

Hors ligne

 

#30 15/11/17 20:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Coming out

vercors a écrit:

didrugby a écrit:

On a joué comme des Barbarians . C'est dans le French Flaire que l'on est bon

+1

+1 aussi
et je rajoute que c'est même là que les blacks ne comprennent plus rien au rugby !

Dernière modification par zitoun (15/11/17 20:51)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums