Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/11/17 21:30

france38
Membre
Inscrit le: 10/07/07
Messages: 522

Match EDF/NZ à Lyon

Bonsoir
Savez-vous si le match à Lyon est diffusé à la télé ?

Hors ligne

 

#2 11/11/17 21:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Match EDF/NZ à Lyon

Bein 1 et TMC
Consulter Rugbyzap.fr

Hors ligne

 

#3 11/11/17 21:53

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Match EDF/NZ à Lyon

Sinon y en a un en ce moment sur France 2






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#4 11/11/17 21:55

france38
Membre
Inscrit le: 10/07/07
Messages: 522

Re: Match EDF/NZ à Lyon

Pour celui de ce soir, je suis devant la télé

Hors ligne

 

#5 11/11/17 22:04

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Match EDF/NZ à Lyon

ca va si vite , si fort... quel jeu.
nos meilleurs français ressemble a des juniors ..
personne a la ffr n a eu l idee d aller voir leurs mode de vie, leurs style d entraînement, quelle préparation, qu est ce qu il mange au pays du nuage blanc ????






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#6 11/11/17 22:04

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Match EDF/NZ à Lyon

Un match ? Une démonstration, plutôt... Quatre fois moins de licenciés, mais une culture axée sur le jeu.

Dernière modification par Tchimbé Red (11/11/17 22:05)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 11/11/17 23:02

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Match EDF/NZ à Lyon

lorsqu il recule, ils sont légèrement mauvais joueurs voir peu fair-play.
ahhh lorsqu on domine le monde, on s y habitue..






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#8 11/11/17 23:07

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Match EDF/NZ à Lyon

le n 5 a écrit:

lorsqu il recule, ils sont légèrement mauvais joueurs voir peu fair-play.
ahhh lorsqu on domine le monde, on s y habitue..

C’est pas les plus forts pour rien aussi .. en défense ils pourrissent les sorties de balle à chaque fois et c’est aussi leurs forces ... Le parfait exemple était Richie McCaw !

Hors ligne

 

#9 11/11/17 23:08

kibo38
Membre
Inscrit le: 25/08/11
Messages: 1246

Re: Match EDF/NZ à Lyon

A noter quand même que la France a trouvé son 9 titulaire ! Antoine Dupont a vraiment fait un bon match!






I am not in Danger, I am the Danger

Hors ligne

 

#10 11/11/17 23:10

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Match EDF/NZ à Lyon

Bizarre ce match, des blacks qui marchent sur l'eau en 1ère contre des français qui ne font rien en dehors de Dupont puis en 2eme des blacks qui dorment et des français qui montrent de belles choses, mais quand tu mènes de 30 points à la mi-temps tu peux voir venir. J'ai tout de même cru qu'ils allaient nous en mette 60. En tout cas on a trouvé notre demi de mêlée. Bonne nuit les petits allez le FCG.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#11 12/11/17 10:34

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Match EDF/NZ à Lyon

Je me demande quand même si les blacks nous ont pas pris pour des truffes en seconde période... Parce que l'essai dangereux (qui nous aurait mis à -6 pts) ils ne l'ont pas encaissés et ils ont fini sur un essai supplémentaire sans forcer plus que cela. Du coup, même avec notre supplément d'agressivité, je pense que s'ils avaient poursuivi sur leurs efforts on aurait pas eu grand chose à ce mettre sous la dent...

Par contre je ne comprends pas les joueurs français "les blacks avaient plus envie"






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#12 12/11/17 11:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Match EDF/NZ à Lyon

quand on met des jeunes et  que visiblement ils sont moins motivés que les blacks, c'est à désespérer de tout...
leur confort est bien trop grand......ils n'ont pas commencé leur carrière et ils sont déjà blasés!!
Quand on pense que certains, en d'autres temps , seraient presque montés à Paris à pied pour jouer de telles rencontres....
les commentaires sont décevants, comme le jeu, l'envie, l'implication...de l'EDF.

Hors ligne

 

#13 12/11/17 19:31

Armandie
Membre
Inscrit le: 13/08/12
Messages: 113

Re: Match EDF/NZ à Lyon

le n 5 a écrit:

ca va si vite , si fort... quel jeu.
nos meilleurs français ressemble a des juniors ..
personne a la ffr n a eu l idee d aller voir leurs mode de vie, leurs style d entraînement, quelle préparation, qu est ce qu il mange au pays du nuage blanc ????

En fait en Nouvelle-Zélande , dés que tu as quelques dispositions athlétiques , tu penses pas  à jouer au tennis , au foot , au hand ou à faire du judo : tu réves de devenir All Blacks !

Si Teddy Riner était néo-zélandais ( 2,04 m /130kgs ) il serait All-Blaks et pas judoka .

Si Zidane , Douillet ou  Jakson Richardson avait choisi le rugby l'Equipe de France aurait sans doute été champion du monde !

Hors ligne

 

#14 13/11/17 19:48

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Match EDF/NZ à Lyon

Le compte rendu de Boucherie ovalie:
http://boucherie-ovalie.org/2017/11/13/ … cks-18-38/






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#15 14/11/17 14:19

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Match EDF/NZ à Lyon

Ménilmuche a écrit:

Le compte rendu de Boucherie ovalie:
http://boucherie-ovalie.org/2017/11/13/ … cks-18-38/

Merci Ménilmuche j'allais passer à côté.
C'est très bon.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#16 14/11/17 15:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Match EDF/NZ à Lyon

J'ai pas fait gaffe que c'était une file sur le match d'aujourd'hui à Lyon mais que par contre ça causait de celui de samedi.

Pour le match de Lyon y'a des médias plus traditionnels qui sortent la sulfateuse :
http://www.20minutes.fr/sport/2167811-2 … -peu-tache
Bricolée par la Fédération française de rugby, cette opposition entre deux équipes qu’on appellera donc bis ne doit presque exclusivement sa tenue qu’à des raisons financières. Et oui, la Fédé, qui a besoin d’argent, a vu dans ce match l’occasion de faire rentrer du pèze à peu de frais (encore que, ça se discute sur le plan sportif et on va d’ailleurs en discuter) en remplissant le Groupama Stadium, sans compter les droits télé qui vont aussi tomber dans la cagnotte.

J'espère que ceux qui ont payé leu place en auront pour leur argent, mais faut reconnaître que ça sent l'entourloupe....

Hors ligne

 

#17 14/11/17 16:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: Match EDF/NZ à Lyon

vpl a écrit:

Bein 1 et TMC
Consulter Rugbyzap.fr

http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-tou … tory.shtml

Mardi 14 novembre à 18:55






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 14/11/17 23:55

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Match EDF/NZ à Lyon

vpl a écrit:

J'ai pas fait gaffe que c'était une file sur le match d'aujourd'hui à Lyon mais que par contre ça causait de celui de samedi.

Pour le match de Lyon y'a des médias plus traditionnels qui sortent la sulfateuse :
http://www.20minutes.fr/sport/2167811-2 … -peu-tache
Bricolée par la Fédération française de rugby, cette opposition entre deux équipes qu’on appellera donc bis ne doit presque exclusivement sa tenue qu’à des raisons financières. Et oui, la Fédé, qui a besoin d’argent, a vu dans ce match l’occasion de faire rentrer du pèze à peu de frais (encore que, ça se discute sur le plan sportif et on va d’ailleurs en discuter) en remplissant le Groupama Stadium, sans compter les droits télé qui vont aussi tomber dans la cagnotte.

J'espère que ceux qui ont payé leu place en auront pour leur argent, mais faut reconnaître que ça sent l'entourloupe....

Je reviens du Groupama stadium où j'ai assisté à un superbe match de rugby. Quand on voit l'engagement des 2 équipes, ça ne ressemblait pas du tout à un match amical. Les blacks sont vraiment impressionnants à voir jouer, certes ils sont physiques, mais il ont surtout un sens du jeu et une dextérité balle en main hors du commun. Quand on n'arrive plus à leur confisquer le ballon et qu'ils déroulent leur jeu comme se fut le cas pendant la première moitié de la 2ème mi-temps ça fait très mal, constamment dans l'avancé, continuité du jeu sans cesse assuré grâce à des ballons libérés dans le bon timing et un soutien permanent, bref une grosse technique individuelle au service du collectif, du grand art. L'équipe de France est loin d'avoir démérité notamment en défense mais le passage à vide dans la possession du ballon nous a été fatal.

Hors ligne

 

Pied de page des forums