Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/11/17 20:31

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Nkinsi quel bourrin

Nkinsi a des moyebs physiques exceptionnel mais quel bourrin
Comment peut il faire une agression sous les yeux de l'arbitre sans réfléchir aux conséquences.
A pattir de cette faute, l'équipe est parti en débandade.
Au rugby, il faut des joueurs costauds mais aussi un minimum dans la tête.
Combien de fautes ont également été commises par notre équipe et pouvant être évitées.
Coup de pied dans le ballon pour sortir le ballon du ruck adverse dans nos 10 m. Pénalité et essai de l'USAP

Hors ligne

 

#2 12/11/17 20:36

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Nkinsi quel bourrin

oui mais quel guerrier
c'est con qu'il ne joue pas plus intelligemment
il nous bouffe le match

Hors ligne

 

#3 12/11/17 20:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Nkinsi quel bourrin

Pas plus bourrin que le titre de ton post ,

si tu es énervé par le résultat, va faire un footing , il pleut ca te lavera l'esprit.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 12/11/17 20:38

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Nkinsi quel bourrin

zouzou a écrit:

Pas plus bourrin que le titre de ton post ,

si tu es énervé par le résultat, va faire un footing , il pleut ca te lavera l'esprit.

Tu m'as fait sourire! Et résumes bien ma pensée.

Hors ligne

 

#5 12/11/17 20:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Nkinsi quel bourrin

Félix a écrit:

zouzou a écrit:

Pas plus bourrin que le titre de ton post ,

si tu es énervé par le résultat, va faire un footing , il pleut ca te lavera l'esprit.

Tu m'as fait sourire! Et résumes bien ma pensée.

J'en suis ravi big_smile

Je ne voudrais pas être dédagréable avec michle38 mais il faut relativiser , sans N kinsi on en prend combien de plus cet aprés midi ??

Maintenant son geste n'est pas malin mais de là à créer un post pour le traiter de bourrin...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 12/11/17 20:52

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Nkinsi quel bourrin

zouzou a écrit:

Pas plus bourrin que le titre de ton post ,

si tu es énervé par le résultat, va faire un footing , il pleut ca te lavera l'esprit.

Et bien je t'encourage à aller courir toi aussi, si tu le peux : NKinsi nous a bouffé le match à lui tout seul.
Combien de cartons depuis le début de saison ? 3 !!!

Hors ligne

 

#7 12/11/17 21:35

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Nkinsi quel bourrin

En tout cas il nous a souvent mis dans l’avancé contrairement à d’autre du pack. Il a mis son essai et il s’est pas défilé devant les’ gros d’en face. Il a joué et a été bien présent après il manque de lucidité ( pour ne pas mettre en cause son intelligence ) sur une ou deux actions. L’equipe Se sort aussi du match où en défense il y a eu des erreurs de débutant ou un manque de volonté. USAP avait bien plus envie que nous, on a mal gérer le vent aussi ( 2 renvois manques par exemple) ! Bref Nkinsi a deconner a un instant mais il n’est pas plus Bourrin que le 12 de l’USAP qui le charge en fin de match.

Hors ligne

 

#8 12/11/17 22:34

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Nkinsi quel bourrin

J'espère qu'il ne sera pas cité...

Pour en revenir au sujet de l'engagement, je pense que pour que notre équipe soit complète, il manque des joueurs qui font vraiment mal à l'impact. Nos 3 joueurs qui avançaient vraiment l'an dernier étaient Farrel Grice et Roodt.

Si les caisses sont pleines, comme on peut l'espérer devant nos bons résultats, et que l'on décide de prendre un joker à Dardet, il faut cibler un joueur de ce style. Un gros qui fait mal.

Swerling ou Tuinukuafe étaient peut être destinés à être ces joueurs, mais pour le moment il ne sont pas là. Koster m'a tout l'air d'être un Uys bis, à savoir un mec hyper solide, bon 2eme barre ou flanker, mais avec une puissance à l'impact et une capacité à peser sur les défenses moindre.

Hors ligne

 

#9 12/11/17 23:22

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Nkinsi quel bourrin

Bonsoir,

D'accord mon titre est fort.

C'est un guerrier. Il a des capacités physiques exceptionnelles.

On peut composer la meilleure équipe du monde.

S'ils sont obligés de sortir pas décision de l'arbitre en cours de match.et bien je ne vois comment tu ne peux pas perdre le match.

c'est  évident il passera en conseil de discipline et combien de temps on aura un effectif réduit. Merci pour le club.

Zouzou tu dis "sans N kinsi on en prend combien de plus cet aprés midi ??"

C'est un manière de voir. Est-ce l'on a commencé à perdre pied lorsque on était un de moins comme bien souvent avec les équipes qui sont moins en effectif.

Si koster est du même style et si comme certains prônent comme joker médical un joueur à l'identique on va les finir à 12 les matchs. et la victoire j'en parle pas.

PS est-il possible de changer le titre ? j'ai écris bouriin au lieu de bourrin. Merci pour la correction.

Dernière modification par michle38 (12/11/17 23:26)

Hors ligne

 

#10 12/11/17 23:44

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Nkinsi quel bourrin

michle38 a écrit:

Nkinsi a des moyebs physiques exceptionnel mais quel bourrin
Comment peut il faire une agression sous les yeux de l'arbitre sans réfléchir aux conséquences.
A pattir de cette faute, l'équipe est parti en débandade.
Au rugby, il faut des joueurs costauds mais aussi un minimum dans la tête.
Combien de fautes ont également été commises par notre équipe et pouvant être évitées.
Coup de pied dans le ballon pour sortir le ballon du ruck adverse dans nos 10 m. Pénalité et essai de l'USAP

Tout à fait d’accord avec toi.
C’est une faute professionnelle à ce niveau là et une très mauvaise image donnée à son club.

Hors ligne

 

#11 12/11/17 23:59

Tifaine
Membre
Inscrit le: 06/07/13
Messages: 61

Re: Nkinsi quel bourrin

Sa faute me rappel une action similaire sur le bel essai de Cordon au stade des Alpes un joueur (je ne sais plus qui c'était) lui était aussi tombé dessus "volontairement" sauf que ce n était pas sous les yeux des arbitres du coup rien avait été signalé il me semble

Hors ligne

 

#12 13/11/17 07:12

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Nkinsi quel bourrin

en résumé, c est un guerrier, un bon gars qui nous tient un peu la baraque au niveau physique mais qui est trop impétueux, impulsif voir hargneux.
il sera sûrement convoqué par la ligue.
voila ca vous va ?






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#13 13/11/17 07:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Nkinsi quel bourrin

Tifaine, y'a plusieurs façon de "tomber" sur un joueur. Revois les 2 actions ca n'a rien à voir. Là le gars sors sur l'action quand même, mais dès le départ on voit qu'il se prend un bon coup.

Hors ligne

 

#14 13/11/17 08:33

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nkinsi quel bourrin

je crois que ce joueur s'envoie à fond et tombe dessus pas dépit comme cela ce voit très très souvent...sans qu'aucune sanction ne soit établie...( à vitesse réelle , on pense qu'il tombe à l'épaule pour faire mal,et au ralenti il tombe avec le torse en avant voir les bras à terre en protection.)
par dépit, car il voit un joueur qui passe en revu 5/6 Grenoblois passifs sur une action en 1ère main.
Ce mec peut avoir des lacunes techniques dans son jeu, mais il ne triche pas.
Lui mettre la défaite sur le dos est un raccourci de supporter aveugle, qui pense encore que sans cette péripétie de jeu, on pouvait faire un résultat.
Combien de fois a-t-on été percé dans l'axe?
Combien de plaquages manqués?
combien de plaquages subit?
Non ce post est sans fondement...la réalité est tout autre..ouvre les yeux mec et arrête de voir les bleu et rouge plus beau qu'ils ne sont en réalité...
l'amalgame jeunes/vieux se fait mais pour certain ce type de match leur remet les idées en place et leur montre le travail qu'ils leur reste à effectuer pour rivaliser dans le combat..

Dernière modification par jipe148 (13/11/17 08:36)

Hors ligne

 

#15 13/11/17 08:45

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Nkinsi quel bourrin

Félix a écrit:

Koster m'a tout l'air d'être un Uys bis, à savoir un mec hyper solide, bon 2eme barre ou flanker, mais avec une puissance à l'impact et une capacité à peser sur les défenses moindre.

Alors là chapeau ! tu peux peut-être aussi nous donner le tirage du prochain euromillion ?






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#16 13/11/17 09:29

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Nkinsi quel bourrin

le n 5 a écrit:

en résumé, c est un guerrier, un bon gars qui nous tient un peu la baraque au niveau physique mais qui est trop impétueux, impulsif voir hargneux.
il sera sûrement convoqué par la ligue.
voila ca vous va ?

Ça me va !
wink
Nkinsi est une bonne pioche, un gars solide qui avance et défend bien. Il a juste des trous de jugeote, mais ce n'est pas le seul...
Arnaud Héguy nous en a fait de belles dans le passé... Ce n'est pas devenu pour autant un poids mort dans l'équipe, c'est maintenant un cadre reconnu.
Il faudra juste leur préparer de bons petits déjeuners de neurones et ça ira mieux... Nkinsi a sa place dans l'équipe type et doit maintenant poursuivre de se construire sur ses lourdes erreurs.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#17 13/11/17 09:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nkinsi quel bourrin

Cordin / Laborde (FCG - Mont-de-Marsan) et Acebès / Nkinsi (Perpignan / FCG) :

Les attitudes de Laborde et Nkinsi sont similaires et toutes les deux condamnables. Ils se jettent sur le joueur au sol avec la même volonté de "marquer" l'adversaire en sachant pertinemment qu'ils ne l'empêcheront pas d'inscrire l'essai.

Après, on pourra toujours dire qu'ils ne tombent pas avec la même précision chirurgicale sur le dos ou les reins du joueur au sol et avec la même violence. Il n'en reste pas moins que ce geste est inutile et stupide dans les deux cas (intégrité du joueur au sol).

Seule différence notable qui n'excuse rien : Cordin ne sortira pas du terrain.

Dernière modification par N° Se7en (13/11/17 09:43)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 13/11/17 11:19

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Nkinsi quel bourrin

j'ai regardé le match hier soir, et franchement Nkinsi fait un très gros match dans le combat, les rucks c'est une des seuls qui avance à l'impacte. Après le négatif c'est son action sur l'essai d'Acebes ou après l'avoir coursé sur 30 mètre il a pété un plomb (frustration?). Donc son action nous fait sortir du match et c'est regrettable. Il faut qu'il arrive à se canaliser car il a un sacré potentiel le garçon il se déplace beaucoup pour gars aussi lourd.

Hors ligne

 

#19 13/11/17 12:06

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Nkinsi quel bourrin

N'Kinski était le meilleur grenoblois hier.

Hors ligne

 

#20 13/11/17 12:14

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Nkinsi quel bourrin

vacherin a écrit:

N'Kinski était le meilleur grenoblois hier.

Ahahaha

Hors ligne

 

#21 13/11/17 12:30

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Nkinsi quel bourrin

A part ses 2 descentes du coude a la facon d un catcheur, je n ai vu que lui sur les avants
Muldo, uys, hayes n était pas présent sur ce match, ils ont juste donné le minimum, il faut les faire tourner pour montrer l exemple, capelli/nkinsi/geraci et alexandre/koster/godener/sewerling/tuinukuafe/sete sur les 3/4premiers matchs

Dernière modification par hans (13/11/17 12:30)

Hors ligne

 

#22 13/11/17 13:06

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Nkinsi quel bourrin

Malheureusement d'accord, Muldowney n'est pas au niveau qui était le sien, Hayes, je ne comprends pas mais force est de constater qu'il est loin d'apporter ce que son physique lui permettrait, Uys revient de blessure et ne s'est pas encore adapté à notre rugby, Hunt n'y était pas, Berruyer a semblé dépassé dans la dimension physique, etc.
Notre équipe n'est capable de résultat que dans la dimension collective quand tous les joueurs décident ensemble de s'employer à fond car nous n'avons pas de grosses individualités.
Sans joker de poids, nous ne gagnerons pas contre Perpignan quand ceux-ci jouent ensemble comme cela a été le cas, qui plus est avec des individualités supérieures aux nôtres.
Il me semble qu'il nous manque toujours un vrai 8 puissant et côté 2 ème ligne, je crois plus à un attelage Capelli Géraci qu'à tout autre en replaçant N'Kinsy en 3 ème ligne aile.
David Mélé reste surement la meilleure solution en 9.

Hors ligne

 

#23 13/11/17 15:41

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Nkinsi quel bourrin

GrandCedBodega a écrit:

zouzou a écrit:

Pas plus bourrin que le titre de ton post ,

si tu es énervé par le résultat, va faire un footing , il pleut ca te lavera l'esprit.

Et bien je t'encourage à aller courir toi aussi, si tu le peux : NKinsi nous a bouffé le match à lui tout seul.
Combien de cartons depuis le début de saison ? 3 !!!

Le problème n est pas de savoir si N’kinsi a raison ou tort , le problème porte sur le titre de ce post .

Bourrin , on peux essayer de commenter son geste sans pour autant le traiter de la sorte.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 13/11/17 15:56

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Nkinsi quel bourrin

zouzou a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

zouzou a écrit:

Pas plus bourrin que le titre de ton post ,

si tu es énervé par le résultat, va faire un footing , il pleut ca te lavera l'esprit.

Et bien je t'encourage à aller courir toi aussi, si tu le peux : NKinsi nous a bouffé le match à lui tout seul.
Combien de cartons depuis le début de saison ? 3 !!!

Le problème n est pas de savoir si N’kinsi a raison ou tort , le problème porte sur le titre de ce post .

Bourrin , on peux essayer de commenter son geste sans pour autant le traiter de la sorte.

ça va bourrin c'est pas si péjoratif...

Hors ligne

 

#25 13/11/17 16:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nkinsi quel bourrin






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 13/11/17 18:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nkinsi quel bourrin

N° Se7en a écrit:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bourrin/10690

et un cheval a des qualités que beaucoup d'humain n'ont pas...

Hors ligne

 

#27 13/11/17 18:04

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Nkinsi quel bourrin

ce post tant à désigner le COUPABLE de notre défaite, alors qu'il a été le plus vaillant sur la pelouse....

Hors ligne

 

#28 13/11/17 18:10

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nkinsi quel bourrin

jipe148 a écrit:

ce post tant à désigner le COUPABLE de notre défaite, alors qu'il a été le plus vaillant sur la pelouse....

Ce post ?

Perso, je me garderais bien de remettre en question la volonté et la détermination de Hans à donner le meilleur de lui-même. Par contre, son geste est pour moi tout aussi inadmissible que celui du Montois sur Cordin.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 13/11/17 18:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nkinsi quel bourrin

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bourrin/10690

et un cheval a des qualités que beaucoup d'humain n'ont pas...

Je ne te le fais pas dire... Mais ce post (lien) n'avait qu'un but. Faire comprendre la définition du terme "bourrin" (qui est bien un mot péjoratif) et non pas de tacler davantage Nkinsi.

Dernière modification par N° Se7en (13/11/17 18:18)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 13/11/17 18:12

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Nkinsi quel bourrin

Là dessus pas de problème jipe148, c'est même sacrément rare de voir un seconde ligne avec un abattage pareil! Ce garçon à des qualités exceptionnelles et je trouve qu'il serait intéressant en 3 ème ligne aile.
Une 3 ème ligne Alexandre, Sétéphano et N'kinsi ça ne serait pas mal je crois.

Hors ligne

 

#31 13/11/17 18:30

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: Nkinsi quel bourrin

Si je peux me permettre de vous livrer un regard extérieur, j'ai le sentiment que vous possédez là un tout bon...

Bien sûr sa faute d'hier est difficilement pardonnable (il s'en sort d'ailleurs très bien avec un jaune, et une citation ne serait pas scandaleuse) : ceci étant dit, ce genre de comportement se corrige.

Je pourrais  vous citer, uniquement en ce qui concerne Brive les cas de Koyamaibolé (personne n'en voulait plus) de Dgentil, de Mela,  d'Ugalde cette année : je n'affirmerai pas que ces garçons sont tous devenus des agneaux, mais tous se sont assagis après quelques passages par "la maison de correction Casadei".
Je n'ai pas cité Caminati, car lui, vous le connaissez aussi bien que moi !

Sérieusement, ce Nkinsi a un potentiel énorme, il faut juste le recadrer et vite ! J'ai le sentiment qu'un Senekal a toutes les qualités requises pour ce genre de job...

Dernière modification par mozam (13/11/17 18:31)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#32 13/11/17 18:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Nkinsi quel bourrin

On est bien d'accord. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 13/11/17 20:05

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Nkinsi quel bourrin

Entièrement d'accord avec tout le propos de Mozam.

Il dit "Il faut juste le recadrer et vite".

Moi je dirai le débourrer....

(Équitation) Commencer à assouplir un cheval, à le rendre propre aux usages auxquels on le destine.

Dernière modification par michle38 (13/11/17 20:06)

Hors ligne

 

#34 13/11/17 20:17

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Nkinsi quel bourrin

mozam a écrit:

Si je peux me permettre de vous livrer un regard extérieur, j'ai le sentiment que vous possédez là un tout bon...

Bien sûr sa faute d'hier est difficilement pardonnable (il s'en sort d'ailleurs très bien avec un jaune, et une citation ne serait pas scandaleuse) : ceci étant dit, ce genre de comportement se corrige.

Je pourrais  vous citer, uniquement en ce qui concerne Brive les cas de Koyamaibolé (personne n'en voulait plus) de Dgentil, de Mela,  d'Ugalde cette année : je n'affirmerai pas que ces garçons sont tous devenus des agneaux, mais tous se sont assagis après quelques passages par "la maison de correction Casadei".
Je n'ai pas cité Caminati, car lui, vous le connaissez aussi bien que moi !

Sérieusement, ce Nkinsi a un potentiel énorme, il faut juste le recadrer et vite ! J'ai le sentiment qu'un Senekal a toutes les qualités requises pour ce genre de job...

tout à fait d'accord : oui son geste est répréhensible mais quel match il fait !! (j'étais à Aimé Giral dimanche). D'ailleurs sur le forum de l'USAP beaucoup nous l'envie et le considère, à juste titre, comme le meilleur grenoblois sur le près dimanche.
Ce joueur doit se canaliser et il sera vite un tout (très) bon.

Hors ligne

 

#35 13/11/17 20:18

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Nkinsi quel bourrin

Crét1Dz@lpes a écrit:

Félix a écrit:

Koster m'a tout l'air d'être un Uys bis, à savoir un mec hyper solide, bon 2eme barre ou flanker, mais avec une puissance à l'impact et une capacité à peser sur les défenses moindre.

Alors là chapeau ! tu peux peut-être aussi nous donner le tirage du prochain euromillion ?

Je l'ai vu jouer une grosse mi-temps avec les cheetas contre le leinster ou munster en septembre, et c'est l'impression qu'il m'a donnée. Après c'était une grosse équipe en face, il avancera probablement plus contre Vannes et Angoulème...

Sinon comme je suis généreux: 04-09-13-22-01 étoiles: 19-17

Hors ligne

 

#36 13/11/17 21:11

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Nkinsi quel bourrin

michle38 a écrit:

Nkinsi a des moyebs physiques exceptionnel mais quel bourrin
Comment peut il faire une agression sous les yeux de l'arbitre sans réfléchir aux conséquences.
A pattir de cette faute, l'équipe est parti en débandade.
Au rugby, il faut des joueurs costauds mais aussi un minimum dans la tête.
Combien de fautes ont également été commises par notre équipe et pouvant être évitées.
Coup de pied dans le ballon pour sortir le ballon du ruck adverse dans nos 10 m. Pénalité et essai de l'USAP

Pour avoir été au match je tenais juste à dire que :
1. Il a été le meilleur grenoblois et de loin mis a part stephano et lui tous les autres avants ont subis
2. Il est visiblement connu et crains des supporters sang et or
3. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui en aout il m'a paru très posé et la qualité de ses propos m'avait étonné..idées claires analyses fines sur le rugby et le sport en général
Pour moi c'est quelqu' un qui représente bien la devise du club
Force et fierté..
L'inviter à canaliser son engagement physique et sûrement plus intelligent que l'insulter

Hors ligne

 

#37 13/11/17 23:41

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Nkinsi quel bourrin

Bonjour,

Bourrin, on ne peut pas s'arrêter à une seule définition à un mot d'un "dictionnaire"

"bourrin" en sport n'est pas une insulte, c'est un comportement.

Rouler ou jouer comme un bourrin c'est parfois se dépenser durant un match ou une course sans savoir s'économiser quand c'est possible pour pouvoir utiliser ses capacités physiques au maximum au bon moment dans un match ou une course. C'est avoir un comportement qui peut nuire au rendement maximum de l'équipe. C'est en fait ne pas utiliser suffisamment son cerveau. C'est parfois lié à la fougue ou à un surplus d'énergie de la jeunesse. On est souvent plus bourrin en début de carrière et moins l'expérience venant.

Si vous l'avez jamais entendu c'est sans doute que vous êtes ou avez toujours été des sportifs parfaits.

On m'a reproché d'être parfois un peu  bourrin, collèques ou entraineur,  et ce n'est pas pour cela que je me suis considéré insulté. Le tout c'est que la personne concernée comprenne ses erreurs et puisse les corriger.

Il ne faut pas voir des insultes là où elle se sont pas.

Dernière modification par michle38 (14/11/17 00:41)

Hors ligne

 

#38 14/11/17 10:18

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Nkinsi quel bourrin

Bien...
Hans Nkinsi est une de ces forces de la nature dont bénéficie et vas encore plus bénéficier le FCG dans un proche avenir.
Il est doué d'un engagement remarquable tant en attaque qu'en défense et nul doute qu'il saura faire profiter de sa générosité tous ses coéquipiers.
Son premier chantier étant de revoir sa copie en matière de... couleur jaune... je n'ai aucun doute sur sa capacité à nous faire oublier ses errements.
Tous mes encouragements Hans...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#39 14/11/17 17:00

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Nkinsi quel bourrin

sans cervelle....

Hors ligne

 

#40 14/11/17 17:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Nkinsi quel bourrin

Félix a écrit:

Koster m'a tout l'air d'être un Uys bis,

un Uys bis ? et pourquoi pas un Meneken bis  , qui lui même bisse plus loin qu' un

Koster ter !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums