Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/11/17 16:14

Laydi Guerre
Membre
Lieu: forêt de Chambarans
Inscrit le: 19/06/09
Messages: 1887

le public catalan

Franchement jamais vu un aussi mauvais public que celui de Perpignan, car même au SDA on a entendu des sifflets, mais sans vouloir trouver d'excuse, c'est souvent sur une sanction injustifiée ou mal comprise, mais chez les catalalans, dès que l'adversaire a le ballon, il siffle.

Je leur décerne donc le "Razzie Awards" du plus mauvais public sportif de France.

Hors ligne

 

#2 12/11/17 16:20

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: le public catalan

Avec des jolis « arbitre en**** » très bien audibles en direct sur Eurosport. Inadmissible !

Hors ligne

 

#3 12/11/17 16:25

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: le public catalan

Laydi Guerre a écrit:

Franchement jamais vu un aussi mauvais public que celui de Perpignan, car même au SDA on a entendu des sifflets, mais sans vouloir trouver d'excuse, c'est souvent sur une sanction injustifiée ou mal comprise, mais chez les catalalans, dès que l'adversaire a le ballon, il siffle.

Je leur décerne donc le "Razzie Awards" du plus mauvais public sportif de France.

oui double défaite. notre équipe et les supportes. On a trouvé plus fort que nous...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#4 12/11/17 16:29

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: le public catalan

Une calamité ce public , quelle purge !!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 12/11/17 16:30

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: le public catalan

C'est exactement ce que que je me disais... même à la fin du match ils sifflaient encore alors qu'ils avaient gagné avec le BO au lieu d'applaudir leur équipe... yikes

On va leur envoyer VPL pour aller mettre de l’ordre dans les tribunes smile (c'est de l'humour bien évidemment wink )

Sinon bon arbitrage de M.Chalon mais pas beaucoup aidé pars ses juges de touche (trop?) près du grillage des supporters de l'usap...

Et bons commentaires de M.Cazalbou.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 12/11/17 16:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: le public catalan

Arbitrage clair effectivement , belle equipe de l ' Usap nos premieres lignes ont bien rivalisé , mais ce fut moins le cas pour nos deuxièmes et troisiemes lignes pris en puissance .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 12/11/17 16:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le public catalan

levekf a écrit:

Avec des jolis « arbitre en**** » très bien audibles en direct sur Eurosport. Inadmissible !

Ah ? Ca devait être dans des tribunes d'un match de rugby alors. C'est triste à dire mais c'est TRÈS répandu, y compris chez nous.
C'est peut-être moins pire quand c'est pas à proximité des micros de la télé...

Hors ligne

 

#8 12/11/17 16:38

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: le public catalan

Le 8 et le 13 de l'Usap nous ont fait très mal...






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#9 12/11/17 16:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: le public catalan

c'est le public catalan.excessif à souhait..ça sourit ils se lachent, ça ne sourit pas ( MdM) et ils quittent l'arêne 10 mn avant la fin...
Par contre Mafi (36 ans) a éteint notre Nigel ( inexistant!!!!)
Quand tu va à Aimé Giral, tu sais qu'il y a un public hostile et le vent. Quand tu ne t'adaptes pas au premier et que tu ne sais pas jouer avec le deuxième, tu prends une raclée..

Dernière modification par jipe148 (12/11/17 16:44)

Hors ligne

 

#10 12/11/17 16:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: le public catalan

vpl a écrit:

levekf a écrit:

Avec des jolis « arbitre en**** » très bien audibles en direct sur Eurosport. Inadmissible !

Ah ? Ca devait être dans des tribunes d'un match de rugby alors. C'est triste à dire mais c'est TRÈS répandu, y compris chez nous.
C'est peut-être moins pire quand c'est pas à proximité des micros de la télé...

J ai rarement  entendu le public de Grenoble scander arbitre enculé et en tout cas pas cette année .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 12/11/17 16:43

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: le public catalan

vpl a écrit:

levekf a écrit:

Avec des jolis « arbitre en**** » très bien audibles en direct sur Eurosport. Inadmissible !

Ah ? Ca devait être dans des tribunes d'un match de rugby alors. C'est triste à dire mais c'est TRÈS répandu, y compris chez nous.
C'est peut-être moins pire quand c'est pas à proximité des micros de la télé...

Je suis complètement d’accord ! Et c’est triste comme tu dis .. ça reste localisé ! mais quand tout le public s’y est mis ... même les commentateurs ont fait une remarque en se marrant..
on s’est presque cru au stade vélodrome un soir de OM - Paris

Dernière modification par levekf (12/11/17 16:43)

Hors ligne

 

#12 12/11/17 17:05

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: le public catalan

Sapipa a écrit:

Le 8 et le 13 de l'Usap nous ont fait très mal...

Le 11 aussi, avant qu'on lui fasse mal ...

Hors ligne

 

#13 12/11/17 17:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: le public catalan

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

levekf a écrit:

Avec des jolis « arbitre en**** » très bien audibles en direct sur Eurosport. Inadmissible !

Ah ? Ca devait être dans des tribunes d'un match de rugby alors. C'est triste à dire mais c'est TRÈS répandu, y compris chez nous.
C'est peut-être moins pire quand c'est pas à proximité des micros de la télé...

J ai rarement  entendu le public de Grenoble scander arbitre enculé et en tout cas pas cette année .

Zouzou, je me sens visé : discussion houleuse avec VPL lors de Babas - Maori All Black vendredi soir car j'ai laissé échapper un "cet enc..." envers l'arbitre qui faisait n'importe quoi, faut croire que VPL généralise mon cas de supporter grenoblois, mais moi je suis un indecrottable bad boy et j'assume...
Sinon j'ai trouvé Chalon très bon (il aurait même pu mettre un rouge contre Nkinsy qui a réiteré son geste un peu plus tard) et les juges de touche aussi car c'est un d'eux qui a demandé le carton jaune contre Perpignan.

Dernière modification par profcgadonf (12/11/17 17:36)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 12/11/17 17:58

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: le public catalan

Salut
Je vous trouve dur avec le public en nous accordant la palme du plus mauvais public de France.
Ce public est un public de passionnés et dans le Sud notre passion se traduit par une traditionnelle bronca (huée pour les non initiés). Par contre, je suis d’accord pour dire que les arbitres enc... sont condamnables mais il faut bien connaître le contexte pour comprendre que le public catalan est un passionné. Et si nous allons en phases finales vous le verrez se déplacer en masse et apporter un amour inconditionnel au club.
Alors oui il y a une différence culturelle forte mais de là à les traiter de plus mauvais public de France.
Il y a quelques années quand l’USAP a gagné à Lesdigueres (essai à la dernière minute de Durand), j’ai levé les bras dans le public et malheureusement plusieurs personnes m’ont jeté des journaux et d’autres s’en sont indignés. Tout ça pour dire que personne n’est parfait mais que juger et généraliser aussi vite que vous le faites n’est pas beaucoup plus objectif qu’un public qui s’indigne d’une faute non sifflée de la part de l’arbitre...

Dernière modification par Usapiste (12/11/17 18:06)

Hors ligne

 

#15 12/11/17 18:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le public catalan

profcgadonf, ça n'a rien à voir avec toi, tous ceux qui vont au stade peuvent le constater, même si c'est évidemment pas généralisé. Contre Biarritz j'étais dans un coin différent de d'habitude ou les insultes pleuvaient. J'en ai parlé ici : quand j'ai signalé à la mi temps au gars derrière moi qu'on pouvait s'abstenir de ça, il a répondu "ben quoi ? on est dans un stade de rugby".

Hors ligne

 

#16 12/11/17 18:11

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: le public catalan

zouzou a écrit:

Arbitrage clair effectivement , belle equipe de l ' Usap nos premieres lignes ont bien rivalisé , mais ce fut moins le cas pour nos deuxièmes et troisiemes lignes pris en puissance .

j'ai un petit problème avec l'arbitrage des rucks
pour moi les catalans plongeaient beaucoup au delà du ballon sans que l'arbitre ne bronche
je trouve que cette technique est arbitrée de façons très différentes

Hors ligne

 

#17 12/11/17 18:40

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: le public catalan

Le problème c'est que j’ai l’impression que le public perpignanais n’est pas un public de connaisseurs...

Du coup: public de non-connaisseurs --> bronca alors qu’il ne se passe rien en fait...

Le terme "public de non-connaisseurs" peut aussi être attribué au public du SDA (je parle bien du SDA!) ou j’entends parfois des remarques vraiment à côté de la plaque...






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#18 12/11/17 18:41

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: le public catalan

54fcg93 a écrit:

zouzou a écrit:

Arbitrage clair effectivement , belle equipe de l ' Usap nos premieres lignes ont bien rivalisé , mais ce fut moins le cas pour nos deuxièmes et troisiemes lignes pris en puissance .

j'ai un petit problème avec l'arbitrage des rucks
pour moi les catalans plongeaient beaucoup au delà du ballon sans que l'arbitre ne bronche
je trouve que cette technique est arbitrée de façons très différentes

Oui j’ai trouvé aussi. Ça plonge et souvent par le côté!






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#19 12/11/17 18:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: le public catalan

A mon avis,plus il y a du public,plus il risque d'y avoir des mauvais comportement,

   c'est pour cette raison que je pense  que le public du  racing  est le meilleur de France smile

Dernière modification par pekin (12/11/17 18:42)

Hors ligne

 

#20 12/11/17 18:46

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: le public catalan

J’espère que le staff va redescendre de son petit nuage.
Quelle prestation pitoyable en 2e mi-temps que dire de d'Hans Nkinsi il ne plaque jamais quand il le fait c’est toujours déloyal coup d’épaule etc.
Par contre je suis d’accord avec sapipa arbitrage correcte de M. Chalon mais pas beaucoup aidé par ses juges de touche (surtout sur leur position D'or jeux).






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#21 12/11/17 19:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: le public catalan

vpl a écrit:

profcgadonf, ça n'a rien à voir avec toi, tous ceux qui vont au stade peuvent le constater, même si c'est évidemment pas généralisé. Contre Biarritz j'étais dans un coin différent de d'habitude ou les insultes pleuvaient. J'en ai parlé ici : quand j'ai signalé à la mi temps au gars derrière moi qu'on pouvait s'abstenir de ça, il a répondu "ben quoi ? on est dans un stade de rugby".

Me voilà rassuré 😇






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#22 12/11/17 19:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: le public catalan

54fcg93 a écrit:

zouzou a écrit:

Arbitrage clair effectivement , belle equipe de l ' Usap nos premieres lignes ont bien rivalisé , mais ce fut moins le cas pour nos deuxièmes et troisiemes lignes pris en puissance .

j'ai un petit problème avec l'arbitrage des rucks
pour moi les catalans plongeaient beaucoup au delà du ballon sans que l'arbitre ne bronche
je trouve que cette technique est arbitrée de façons très différentes

Les blacks ont fait de même hier soir, c'est parfois limite, mais en tout cas aujourd'hui ça a montré que les catalans étaient 100 fois plus motivés que nous (à part Nkinsy mais lui on ne peut dire qu'il le fasse de manière intelligente).






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 12/11/17 19:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le public catalan

leking a écrit:

J’espère que le staff va redescendre de son petit nuage.
Quelle prestation pitoyable en 2e mi-temps que dire de d'Hans Nkinsi il ne plaque jamais quand il le fait c’est toujours déloyal coup d’épaule etc.
Par contre je suis d’accord avec sapipa arbitrage correcte de M. Chalon mais pas beaucoup aidé par ses juges de touche (surtout sur leur position D'or jeux).

Pas certain que Glas était sur un petit nuage dans son interview d'avant match :
On a joué 11 matchs et on a 9 victoires, c'est plutôt bien. Et notre dernier match, c'est une victoire à l'extérieur. Effectivement, les feux sont au vert. Mais il faut rester vigilant. On n'a pas énormément de marge. Toutes nos victoires, 90% de nos victoires, se sont faites dans la douleur. Ce sera très très difficile dimanche. Perpignan, c'est une très grosse équipe, qui joue la montée. Jouer ces gars-là, ça nous amène pas spécialement de la sérénité

Hors ligne

 

#24 12/11/17 20:21

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: le public catalan

profcgadonf a écrit:

54fcg93 a écrit:

zouzou a écrit:

Arbitrage clair effectivement , belle equipe de l ' Usap nos premieres lignes ont bien rivalisé , mais ce fut moins le cas pour nos deuxièmes et troisiemes lignes pris en puissance .

j'ai un petit problème avec l'arbitrage des rucks
pour moi les catalans plongeaient beaucoup au delà du ballon sans que l'arbitre ne bronche
je trouve que cette technique est arbitrée de façons très différentes

Les blacks ont fait de même hier soir, c'est parfois limite, mais en tout cas aujourd'hui ça a montré que les catalans étaient 100 fois plus motivés que nous (à part Nkinsy mais lui on ne peut dire qu'il le fasse de manière intelligente).

c'est sur que on perd le match sur la motivation ou agressivité

Hors ligne

 

#25 12/11/17 21:29

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: le public catalan

lefavergien a écrit:

Le problème c'est que j’ai l’impression que le public perpignanais n’est pas un public de connaisseurs...

Du coup: public de non-connaisseurs --> bronca alors qu’il ne se passe rien en fait...

Le terme "public de non-connaisseurs" peut aussi être attribué au public du SDA (je parle bien du SDA!) ou j’entends parfois des remarques vraiment à côté de la plaque...

Je me porte en faux. Pour avoir parcouru les travées d’Aimé Girl pendant des années je peux vous dire que le public est aussi connaisseurs que celui de Lesdigueres que j’ai parcouru pendant 3 ans.
La bronca est simplement culturelle et une façon de mettre la pression sur les adversaires. Des années que les supporters sifflent. Avant on laissait rentrer l’equipe Adverse en premier pour les siffler copieusement. Quand on est pas habitués cela surprend mais cela crée une vraie atmosphère hostile rendant Aime Giral difficilement prenable.
Après il faut balayer devant sa porte et pour parcourir les stades de proD2 et top14 il est pas rare que les supporters sifflent le buteur adverse dans les moments chauds. Et le SDA n’echappe Pas à ce constat. ;-)

Hors ligne

 

#26 12/11/17 21:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: le public catalan

D'autant que la grande fierté du public grenoblois il y a quelques années c'était l'immense bordée de sifflets pendant une transformation - ratée - de Wilkinson. Non ?

Hors ligne

 

#27 12/11/17 23:03

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: le public catalan

Public de connaisseurs, comme le dit Usapiste, très certainement. C'est le côté bronca "culturelle" qui est un peu + difficile à assimiler et à admettre. Car la culture du rugby, c'est à peu près tout, sauf la bronca.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#28 12/11/17 23:05

Usapiste
Membre
Inscrit le: 27/08/17
Messages: 44

Re: le public catalan

Tchimbé Red a écrit:

Public de connaisseurs, comme le dit Usapiste, très certainement. C'est le côté bronca "culturelle" qui est un peu + difficile à assimiler et à admettre. Car la culture du rugby, c'est à peu près tout, sauf la bronca.

Pas celle à Perpignan depuis plus de 40 ans ;-)

Hors ligne

 

#29 12/11/17 23:39

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: le public catalan

J’ai moi aussi été surpris par les réactions hostiles du public catalan envers l’adversaire et surtout envers l’arbitre pourtant excellent ce Dimanche mais je pense que le fait d’avoir perdu la semaine passée suite à certaines décisions litigieuses a dû participer à exciter le public catalan que j’ai personnellement connu plus sportif.
De la même manière, j’ai trouvé le public grenoblois davantage méfiant envers les instances fédérales et certains arbitres après le Titre confisqué de 93.
En tout cas, bravo aux catalans pour leur belle victoire.
Cette équipe est talentueuse et agressive dans le bon sens du terme.

Hors ligne

 

#30 13/11/17 10:26

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: le public catalan

Et siffler Taumalolo à sa sortie c'est fair-play. Pour un ancien joueur de l'USAP c'est classe.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#31 13/11/17 12:03

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le public catalan

Tous les supporters français sont d'accord pour dire que le public de Perpignan est le pire de France.

Hors ligne

 

#32 13/11/17 13:36

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: le public catalan

A la fois les catalans en ce moment c'es pas bien signe d'ouverture d'esprit ... Laissons les petits gens rester stupide et les grandes personnes echanger  et grandir et s'ouvrir

Hors ligne

 

#33 13/11/17 13:59

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: le public catalan

zouzou a écrit:

vpl a écrit:

levekf a écrit:

Avec des jolis « arbitre en**** » très bien audibles en direct sur Eurosport. Inadmissible !

Ah ? Ca devait être dans des tribunes d'un match de rugby alors. C'est triste à dire mais c'est TRÈS répandu, y compris chez nous.
C'est peut-être moins pire quand c'est pas à proximité des micros de la télé...

J ai rarement  entendu le public de Grenoble scander arbitre enculé et en tout cas pas cette année .

A part par des individus, jamais entendu en choeur organisé. En première mi temps on y a eu droit à deux reprises (à la télé). Pour rien.
Il y a un taux de blaireaux aigris au SDA d'un bon niveau, mais j'avoue que cette première mi-temps à Aimé Giral a dépassé tous mes standards.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#34 13/11/17 14:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: le public catalan

Le problème à Perpignan c'est que comme ils n'ont pas d'équipe de foot, tous les abrutis se retrouvent au rugby...

Hors ligne

 

#35 14/11/17 11:07

broncaa
Nouveau membre
Inscrit le: 14/11/17
Messages: 4

Re: le public catalan

Que vous êtes ridicule! l'usap s'est fait voler le match à angoulème par le corps arbitral tout entier, 2 cartons jaunes inexistant en première mi temps, en fin de match les fautes d'angoulème sur la dernière mélée non sanctionnées refaite mainte fois jusqu'à donner une pénalité à angoulème on ne sait pourquoi, touche pas droite de 5 mètres et essai de pénalité. Des faveurs il y en a eu tout au long du match mais là c'était trop. c'est comme si l'arbritre avait traversé le terrain avec le ballon pour aplatir.
Vous pensiez qu'ils allaient être reçu comment? L'arbitre savait très bien qu'il allait être reçu de la sorte les faveurs accordées avaient été trop voyantes, même si ce n'est pas le même arbitre, c 'est l'arroseur arrosé et c'est le corps arbitral qui était visé faut pas avoir fait Saint syr pour le comprendre.
N'importe quel public aurait réagit de la sorte avec les moyens du bord.

Hors ligne

 

#36 14/11/17 12:08

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: le public catalan

broncaa a écrit:

Que vous êtes ridicule! l'usap s'est fait voler le match à angoulème par le corps arbitral tout entier, 2 cartons jaunes inexistant en première mi temps, en fin de match les fautes d'angoulème sur la dernière mélée non sanctionnées refaite mainte fois jusqu'à donner une pénalité à angoulème on ne sait pourquoi, touche pas droite de 5 mètres et essai de pénalité. Des faveurs il y en a eu tout au long du match mais là c'était trop. c'est comme si l'arbritre avait traversé le terrain avec le ballon pour aplatir.
Vous pensiez qu'ils allaient être reçu comment? L'arbitre savait très bien qu'il allait être reçu de la sorte les faveurs accordées avaient été trop voyantes, même si ce n'est pas le même arbitre, c 'est l'arroseur arrosé et c'est le corps arbitral qui était visé faut pas avoir fait Saint syr pour le comprendre.
N'importe quel public aurait réagit de la sorte avec les moyens du bord.

Tout à fait d’accord!
Je rajouterai que le public catalan est souvent chaud pendant le match mais très respectueux de l’adversaire avant et après contrairement à d’autres public.
Je comprend pas votre rancoeur envers le public catalan.

Hors ligne

 

#37 14/11/17 14:36

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: le public catalan

C'est pas de la rancoeur ce sont des faits. Il est très très rare d'entendre scander collectivement "arbitre enculé" à la télé pendant un match de rugby pro de nos jours, alors qu'il n'y pas eu de problème manifeste ou répété d'arbitrage sur le terrain.   

Et expliquer ça par la frustration du match précédent n'arrange rien, au contraire !

Perso, je n'en fais pas une généralité sur le public catalan, juste les faits : le public d'Aimé Giral a battu des records pendant cette 1ere mi-temps.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#38 15/11/17 07:14

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: le public catalan

Dire que le public de l’USAP est le pire de France, c’est ne rien connaître à l’histoire et à la culture du rugby.
Oui, il est passionné comme celui de Toulon, bouillant pendant le match mais humble avant et après.
Vous préférez peut-être les publics du Sud-Ouest plus froid mais souvent condescendants envers nos clubs du Sud Est et qui ne semblent pas savoir que Grenoble par exemple  est un plus vieux club que les Mont de Marsan, Lourdes and co et qu’il participerait delà à l’elite Nationale au début du 20e siècle soit presque 3 décennies avant Clermont.
Ou alors le récent public parisien qui vient voir un spectacle mais ne s’identifie pas à son Équipe.

Hors ligne

 

#39 15/11/17 16:50

broncaa
Nouveau membre
Inscrit le: 14/11/17
Messages: 4

Re: le public catalan

gudule a écrit:

C'est pas de la rancoeur ce sont des faits. Il est très très rare d'entendre scander collectivement "arbitre enculé" à la télé pendant un match de rugby pro de nos jours, alors qu'il n'y pas eu de problème manifeste ou répété d'arbitrage sur le terrain.   

Et expliquer ça par la frustration du match précédent n'arrange rien, au contraire !

Perso, je n'en fais pas une généralité sur le public catalan, juste les faits : le public d'Aimé Giral a battu des records pendant cette 1ere mi-temps.

Eh bien ça sera dorénavant plus fréquent ce genre de réaction du public ne t'en déplaise, ce qui s'est passé à angoulème tout comme a Colomiers était inadmissible et indigne de ce sport, après la réaction virulente de Lanta il était important que le public catalan se manifeste à son tour à l'excès ce club ne doit pas être à la solde du bon vouloir de la fédé tout comme ne doit pas l'être d'autres clubs!
Pour ceux qui ne savaient pas l'ambiance n'a jamais été asceptisée à Giral, réactions toujours à l'excès capable de transcender une équipe quand ça va bien ou accentuer la pression quand ça va mal, une réaction au moindre fait et geste, un public de connaisseurs évidemment.
Biensûr toujours dans le respect de l'adversaire si celui ci le respecte.
Les réactions primaires plus haut (pas pour toi gudule) sont celles de riveaux, un temps soit peu jaloux et peu respectueux.

Dernière modification par broncaa (15/11/17 16:52)

Hors ligne

 

#40 15/11/17 17:07

broncaa
Nouveau membre
Inscrit le: 14/11/17
Messages: 4

Re: le public catalan

Sapipa a écrit:

C'est exactement ce que que je me disais... même à la fin du match ils sifflaient encore alors qu'ils avaient gagné avec le BO au lieu d'applaudir leur équipe... yikes

On va leur envoyer VPL pour aller mettre de l’ordre dans les tribunes smile (c'est de l'humour bien évidemment wink )

Sinon bon arbitrage de M.Chalon mais pas beaucoup aidé pars ses juges de touche (trop?) près du grillage des supporters de l'usap...

Et bons commentaires de M.Cazalbou.

Tu veux parler de la "grenouille" (je cite) à coté de la tribune pesage? Il a attendu parler du pays wink heureusement il n'y avait pas de micro dans les parages que encore vous auriez tout relevé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums