Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#81 11/11/17 09:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Babass

jipe148 a écrit:

zitoun a écrit:

vpl a écrit:

Au hasard, enculé.
C'est pas une insulte ?

Pour moi , c'est du franc parlé et non une insulte gratuite ca !

On peut revenir au match et peut tu m'expliquer l'arbitrage nippon qui me parrait très étrange ?

bof il a été nippon, ni mauvais....

Jipe, tu arrives trop tard, Zitoun l'a faite bien avant toi celle-là smile






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#82 11/11/17 10:06

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Babass

Ménilmuche a écrit:

profcgadonf a écrit:

Ménilmuche a écrit:

J'ai pas tout compris à l'arbitrage mais avant cet essai de pénalité ridicule il nous accordé un essai après un en avant et en a refusé un au blacks pour un en avant imaginaire alors si on fait le compte...
Sinon match solide des babaas très volontaires et qui n'avaient que 4 jours pour se préparer contre une équipe déjà rodée

Mais je suis d'accord, en plus il avait droit de demander la vidéo, il ne s'en est pas privé pour d'autres faits de jeu (5 minutes pour décider du carton sur le coup d'épaule dans le dos de Diaby). Je ne dis pas qu'il a volé les babas sur l'ensemble du match je dis qu'il n'a pas les compétences pour arbitrer à ce niveau et qu'il a gâché le spectacle en 2eme mi-temps. Il a été nul, faut appeler un chat un chat.

Sinon pour revenir au jeu cette équipe des babas a fait plaisir à voir, un jeu super rapide et intelligent. Ils n'ont pas recherché l'affrontement car les maoris étaient visiblement plus forts de ce côté. Malgré tout ils ont réussi plusieurs fois à les enfoncer sur mêlée ou pénal-touche. En 1ère mi-temps avec un peu plus de réalisme ils pouvaient planter au moins 2 essais de plus. Beaucoup critiquent le Top14 qui ne permettrait pas de faire ressortir de bons joueurs français, ce match prouve le contraire.  Feu de paille ? L'EDF est-elle capable de suivre l'exemple ? Et pourquoi pas ? Même si demain ça va être un autre niveau mais Noves n'a pas hésité à sélectionner des jeunes joueurs, il leur faut jouer ce match avec la même envie que les babas.

D'accord pour l'arbitrage même si il ne m'a pas mis la rate au court bouillon après c'est le niveau des maoris blacks qui m'interroge. Ils en ont mis 50 au Canada je crois mais je ne les ai vraiment pas trouvé transcendants. Donc j'ai du mal à évaluer la perf de nos ptits jeunes. Individuellement j'en ai  pas trouvé un vraiment au dessus.

À vrai dire ça n'est pas l'arbitre qui m'a mis la "rate au court bouillon' mais le moralisateur du forum mais pas bien grave, on va passer à autre chose.

Je pense que ces maoris blacks ne sont pas vraiment la réserve des all blacks donc loin d'avoir leur niveau. Par contre il semble qu'ils avaient une obligation de résultat, qu'ils tenaient absolument à gagner ce match, les 2 bastions très rares en match baba le prouvent, mais les babas les ont étouffés en 1ère mi-temps par leur vitesse. À chaque arrêt de jeu ils tiraient vraiment la langue. Difficile d'évaluer la vraie valeur de ces baby blacks, mais les baby blues eux ont été au niveau, avec un mental et une volonté de jouer qui m'ont impressionné, et j'espère que la prime à la jeunesse va également payer ce soir.

Dernière modification par profcgadonf (11/11/17 10:22)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#83 11/11/17 11:05

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 914

Re: Babass

profcgadonf a écrit:

Ménilmuche a écrit:

profcgadonf a écrit:


Mais je suis d'accord, en plus il avait droit de demander la vidéo, il ne s'en est pas privé pour d'autres faits de jeu (5 minutes pour décider du carton sur le coup d'épaule dans le dos de Diaby). Je ne dis pas qu'il a volé les babas sur l'ensemble du match je dis qu'il n'a pas les compétences pour arbitrer à ce niveau et qu'il a gâché le spectacle en 2eme mi-temps. Il a été nul, faut appeler un chat un chat.

Sinon pour revenir au jeu cette équipe des babas a fait plaisir à voir, un jeu super rapide et intelligent. Ils n'ont pas recherché l'affrontement car les maoris étaient visiblement plus forts de ce côté. Malgré tout ils ont réussi plusieurs fois à les enfoncer sur mêlée ou pénal-touche. En 1ère mi-temps avec un peu plus de réalisme ils pouvaient planter au moins 2 essais de plus. Beaucoup critiquent le Top14 qui ne permettrait pas de faire ressortir de bons joueurs français, ce match prouve le contraire.  Feu de paille ? L'EDF est-elle capable de suivre l'exemple ? Et pourquoi pas ? Même si demain ça va être un autre niveau mais Noves n'a pas hésité à sélectionner des jeunes joueurs, il leur faut jouer ce match avec la même envie que les babas.

D'accord pour l'arbitrage même si il ne m'a pas mis la rate au court bouillon après c'est le niveau des maoris blacks qui m'interroge. Ils en ont mis 50 au Canada je crois mais je ne les ai vraiment pas trouvé transcendants. Donc j'ai du mal à évaluer la perf de nos ptits jeunes. Individuellement j'en ai  pas trouvé un vraiment au dessus.

À vrai dire ça n'est pas l'arbitre qui m'a mis la "rate au court bouillon' mais le moralisateur du forum mais pas bien grave, on va passer à autre chose.

Je pense que ces maoris blacks ne sont pas vraiment la réserve des all blacks donc loin d'avoir leur niveau. Par contre il semble qu'ils avaient une obligation de résultat, qu'ils tenaient absolument à gagner ce match, les 2 bastions très rares en match baba le prouvent, mais les babas les ont étouffés en 1ère mi-temps par leur vitesse. À chaque arrêt de jeu ils tiraient vraiment la langue. Difficile d'évaluer la vraie valeur de ces baby blacks, mais les baby blues eux ont été au niveau, avec un mental et une volonté de jouer qui m'ont impressionné, et j'espère que la prime à la jeunesse va également payer ce soir.

C'est quand même un peu toi qui est allé le titiller non? ☺

Pour les maoris on s'y perd un peu. Je croyais que c'était effectivement une sélection de maoris NZ mais en voyant les joueurs j'ai eu un gros doute et quand le rouquin est rentré...
Ça n'enlève rien aux points positifs que tu dégages et que je partage.
Pour ce soir je suis très impatient mais très inquiet!






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#84 11/11/17 14:21

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Babass

fanfoué a écrit:

je n'ai pas la télé.personne ne peut me dire comment ça se passe?
rugbyrama l'ignore, et le forum est muet.
Au secours!

Pour ceux qui négocie mâle ou qui se plaignent d'absence de télé , mais qui postent sur le forum,
l'equipe 21 ou d'autres chaînes sont sur le net🤓  Et avec le wifi , ça se regarde d'un oeil, tout en regardant la télé avec madame, en continuant à poster ou en finissant sa bière, bon va falloir passer au portable☎️
Ce soir j'ai négocie  avec madame , elle utilise le portable et moi la télé,elle jettera un œil sur les tous noirs....

Hors ligne

 

#85 11/11/17 14:23

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Babass

jipe148 a écrit:

sur ce match, j'ai pris plaisir à voir nos 2 ex Grenoblois, pas assez bons pour le FCG de l'époque d'un certain staff...
quelle lucidité , vision et perspectives ..il avait...!!( je ne parle mm pas de B.J..)
Aguillon pas assez bon pour rester!!!
Mamad  pas assez bon pour être titulaire!!!

C'est vraiment ça que tu retiens de ces deux joueurs? Normal que tu sois perpétuellement ronchon.
Je me souviens surtout que Pierre Aguillon voulait partir et qu'à part la première saison Mahamadou Diaby a joué dès qu'il pouvait mais a surtout enchaîné les blessures. Luxation épaule, déchirures musculaires, entorses...
Dommage.

Hors ligne

 

#86 11/11/17 14:27

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Babass

Mon grand regret avec le FCG reste Dan Palmer. Ce mec aurait pu nous transformer le club. Avec une bonne mêlée autour de ce pilier droit international et avec Dayna Edwards en soutien, nous aurions enfin pu passer ce palier qui s'est dérobé sous nos pieds.

Hors ligne

 

#87 11/11/17 14:30

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Babass

tonito a écrit:

jipe148 a écrit:

sur ce match, j'ai pris plaisir à voir nos 2 ex Grenoblois, pas assez bons pour le FCG de l'époque d'un certain staff...
quelle lucidité , vision et perspectives ..il avait...!!( je ne parle mm pas de B.J..)
Aguillon pas assez bon pour rester!!!
Mamad  pas assez bon pour être titulaire!!!

C'est vraiment ça que tu retiens de ces deux joueurs? Normal que tu sois perpétuellement ronchon.
Je me souviens surtout que Pierre Aguillon voulait partir et qu'à part la première saison Mahamadou Diaby a joué dès qu'il pouvait mais a surtout enchaîné les blessures. Luxation épaule, déchirures musculaires, entorses...
Dommage.

Jipe148 tu es vraiment de mauvaise foi car Diaby a joué seulement 7 matchs la saison dernière le reste du temps il était blessé,et en effet Aguillon voulait à l'époque retourner dans le sud

Hors ligne

 

#88 11/11/17 15:42

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Babass

tonito a écrit:

jipe148 a écrit:

sur ce match, j'ai pris plaisir à voir nos 2 ex Grenoblois, pas assez bons pour le FCG de l'époque d'un certain staff...
quelle lucidité , vision et perspectives ..il avait...!!( je ne parle mm pas de B.J..)
Aguillon pas assez bon pour rester!!!
Mamad  pas assez bon pour être titulaire!!!

C'est vraiment ça que tu retiens de ces deux joueurs? Normal que tu sois perpétuellement ronchon.
Je me souviens surtout que Pierre Aguillon voulait partir et qu'à part la première saison Mahamadou Diaby a joué dès qu'il pouvait mais a surtout enchaîné les blessures. Luxation épaule, déchirures musculaires, entorses...
Dommage.

+1
C'est à peu pres ce que j'allais écrire

Hors ligne

 

#89 11/11/17 17:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Babass

Pierre AGUILLON

PRO D2 :

- 2009-2011, Grenoble : 45 matchs, 38 x titulaire, 3031' TJ

- 2011-2013, Carcassonne : 46 matchs, 41 x titulaire, 3325' TJ


Top 14 + Challenge Cup :

- 2013-2015, Oyonnax : 47 matchs, 35 titulaire, 2977' TJ

- 2015-2017, La Rochelle : 49 matchs, 44 x titulaire, 3459' TJ


Sa carrière aura évolué en quittant Grenoble ET Carcassonne qui jouaient en Pro D2 pour rejoindre Oyonnax puis La Rochelle à l'étage supérieur. Au vu de ses temps de jeu en Pro D2 (FCG et USC), peut-on sérieusement reprocher quelque chose au staff grenoblois de l'époque ?


Mahamadou DIABY

Top 14 + Challenge Cup :

2013-2014, Oyonnax : 14 matchs, 10 x titulaire, 804' TJ

2014-2015, Grenoble (F. Landreau) : 11 matchs, 5 x titulaire, 495' TJ

2015-2016, Grenoble (F. Landreau) : 27 matchs, 18 x titulaire, 1478' TJ'

2016-2017, Grenoble (B. Jackman) : 8 matchs, 3 x titulaire, 291' TJ


En principe, on devrait tous connaître les raisons de ses faibles temps de jeu, que ce soit avec Landreau pour sa 1ère saison ou avec Jackman pour sa dernière saison à Grenoble.

La concurrence, le temps nécessaire pour s'imposer et de graves blessures l'auront souvent écarté des terrains. Mais, c'est bien avec Landreau qu'il a tout de même disputé le plus de matchs (2ème saison) et qu'il a été le plus souvent titulaire.

Dernière modification par N° Se7en (12/11/17 10:55)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#90 11/11/17 17:37

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: Babass

Sauf que c est Pierre et pas Stéphane, mais c est pas très grave !!

Hors ligne

 

#91 11/11/17 17:50

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: Babass

florence a écrit:

Sauf que c est Pierre et pas Stéphane, mais c est pas très grave !!

Merci Florence.  wink Correction OK






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums