Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/11/17 23:42

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Pour ou Contre ?

Concernant l'idée de Laura Flessel a faire chanter la Marseillaise lors des matchs en relation avec les championnats de France :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu … nce/848979






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 09/11/17 23:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Pour ou Contre ?

Pour ma part , je suis CONTRE
Comment peut on demander un hymne National Français lors d'une rencontre de foot (PSG - OM) par exemple ... ou bien même une rencontre de rugby (RCT - ASM) ?

Qu'est ce que cela a voir avec les joueurs étrangers qui sont légions dans les élites du sport Français ?

Si , c'est pour que les jeunes aient la fibre National , c'est pas l'endroit idéal !

Je pense que les bénévoles ne sont pas là pour apprendre la Marseillaise aux jeunes des écoles de foot , rugby , handball , etc ...

C'est pour moi le rôle des instituteurs ... Surtout quand on voit que nos politiciens font fleurir les drapeaux tricolores et les "liberté, égalité, fraternité" aux entrées de toutes les écoles de France.

Jveux bien que l'hymne soit présent lors d'une confrontation Internationale , mais pas Nationale !  N'importe quoi ?

Qu'en pensez vous ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 10/11/17 18:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Pour ou Contre ?

Que la Marseillaise soit réservée pour toutes rares circonstances où une certaine cohésion du pays est nécessaire voire vitale , d'accord , mais à part ça et quelques rares occasions festives , je ne vois pas l'intérêt ni la nécessité.

Dernière modification par theys (11/11/17 09:30)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 10/11/17 21:54

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Pour ou Contre ?

Encore une mesure superficielle, inutile et démagogique. De la part d'un gouvernement qui l'est tout autant, rien de surprenant.

L'hymne doit rester l'apanage de l'équipe nationale, et être transmis par les profs des écoles.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#5 10/11/17 23:05

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Pour ou Contre ?

Ils vont être emmerdés  les parisiens pour chanter la marseillaise ....

A part Kurzawa , Rabiot , Mbapé , il y a qui comme Français dans l equipe ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 12/11/17 08:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Pour ou Contre ?

Un gesticulation sans intérêt, évidemment.

On peut lancer un concours pour trouver la prochaine : Imposer le port de sous-vêtements bleu-blanc-rouge aux fonctionnaires, ça serait pas mal non ?

Hors ligne

 

#7 12/11/17 17:04

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Pour ou Contre ?

Je suis pour la suppression des hymnes dans toutes les rencontres sportives, nationales et internationales.

Dernière modification par Brin d'osier (12/11/17 17:05)






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#8 13/11/17 22:33

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Pour ou Contre ?

vpl a écrit:

Un gesticulation sans intérêt, évidemment.

On peut lancer un concours pour trouver la prochaine : Imposer le port de sous-vêtements bleu-blanc-rouge aux fonctionnaires, ça serait pas mal non ?

Afficher le portrait du Ministre de l'Education Nationale dans toutes les écoles, mettre un autocollant "liberté, égalité, fraternité" sur toutes les voitures de fonction de tous les services publics, etc...






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#9 15/11/17 20:57

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Pour ou Contre ?

Devant toutes ces gesticulations idiotes, il y aura bien un Président du Top14 qui choisira (avant tous ses collègues) ces trois couleurs sur les maillots (les chaussettes en bleu, les shorts en blanc et le maillot en rouge) et sur les poteaux !!!!!






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#10 20/11/17 08:15

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Pour ou Contre ?

Aux Etats-Unis ils chantent bien l'hymne aux matchs de football américain ou de baseball entre deux équipes américaines et ça choque personne. Après qu'on le fasse ici aussi pourquoi pas, mais y'a pas vraiment matière à débat tant c'est vraiment pas important. Et les fédérations n'y pensent même plus je suis sûr.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#11 20/11/17 21:04

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Pour ou Contre ?

Raenor a écrit:

Aux Etats-Unis ils chantent bien l'hymne aux matchs de football américain ou de baseball entre deux équipes américaines et ça choque personne. Après qu'on le fasse ici aussi pourquoi pas, mais y'a pas vraiment matière à débat tant c'est vraiment pas important. Et les fédérations n'y pensent même plus je suis sûr.

T'as surement raison ...
Ils ont trouvé un truc plus important !

La fin de la présence de la cigarette dans les films du cinéma Français ....   hmm


WWOOUUAAAHHHHHHHHHH ! Ca bouge avec le parti "En Marche" !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 25/11/17 18:36

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Pour ou Contre ?

Des mesures que le monde entier nous envie...

Dernière modification par Népomucène (25/11/17 18:39)






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

Pied de page des forums