Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#201 05/11/17 10:24

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Carcassonne Grenoble

Et pour les coups de pieds, un petit digest des meilleurs (toutes équipes confondues) serait le bienvenu à passer en studio studieux des entrainements...
Car on dirait qu'il y a comme un petit air de "Je n'ose pas, parce que si je me rate, je me fais flamber !"






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#202 05/11/17 11:19

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Carcassonne Grenoble

Il y a un passe au pied de Nigel a Montauban pour notre premier essai il me semble

Hors ligne

 

#203 05/11/17 11:58

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Carcassonne Grenoble

Félix a écrit:

A ceux qui ont vu le match, deux questions:
-Jacquelain a t'il été bon?
-et Swerling?

merci

Je te réponds l'ami, car je vois que ta question est toujours sans réponse.

J'ai vu Jacquelain et Swerling jouer avec les espoirs. Je pense que l'on tient un bon joueur avec Jacquelain qui a un réel potentiel et est  vraiment un beau gabarit. Il est rapide, il en veut, il a du jus. je pense qu'il peut avoir sa place en Prod2.
Son carton jaune contre Carca est peut_être un peu sévère. Mais il s'engage avec trop d'envie sur le joueur et le plaque sans ballon. Ce dernier reste au sol. L'arbitre lui met 10 minutes. Dommage. Son envie de trop bien faire lui a été préjudiciable ainsi qu'à son équipe.

Pour Swerling, sur ce que j'ai vu, je reste réservé. C'est vrai qu'il peut franchir la ligne d'avantage, vu lui aussi son beau gabarit. Mais sa technique en 8 reste assez prévisible. Il fonce dans le tas et c'est tout. Mais j'espère bien sûr qu'il saura prouver qu'il a réellement sa place chez nous. Je ne vois pas Setephano détrôné par lui.

Je pense qu'on tient en Géraci un réel potentiel. J'aimerai, mais ce n'est qu'un avis "partisan", qu'il joue plus.
Dès qu'il rentre, il apporte une plus-value à l'équipe. Il prend des balles en touche. Il plaque comme un beau diable et il transperce toujours le premier, voire deuxième rideau.

C'est une de ses percées qui amène le deuxième essai.

Le jeune Fourcade est un beau combattant. Il était là pour conclure, proche de Setephano, auteur d'une magnifique percée. Il faut qu'il travaille les touches. C'est vraiment son point faible. Ca ne sert à rien de taper des tas de pénaltouches dans les 5-10 mètres adverses pour perdre la balle.
Héguy semble vraiment incontournable.

Dernière modification par Louis (05/11/17 11:59)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#204 05/11/17 12:01

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Carcassonne Grenoble

Louis a écrit:

Félix a écrit:

A ceux qui ont vu le match, deux questions:
-Jacquelain a t'il été bon?
-et Swerling?

merci

Je te réponds l'ami, car je vois que ta question est toujours sans réponse.

J'ai vu Jacquelain et Swerling jouer avec les espoirs. Je pense que l'on tient un bon joueur avec Jacquelain qui a un réel potentiel et est  vraiment un beau gabarit. Il est rapide, il en veut, il a du jus. je pense qu'il peut avoir sa place en Prod2.
Son carton jaune contre Carca est peut_être un peu sévère. Mais il s'engage avec trop d'envie sur le joueur et le plaque sans ballon. Ce dernier reste au sol. L'arbitre lui met 10 minutes. Dommage. Son envie de trop bien faire lui a été préjudiciable ainsi qu'à son équipe.

Pour Swerling, sur ce que j'ai vu, je reste réservé. C'est vrai qu'il peut franchir la ligne d'avantage, vu lui aussi son beau gabarit. Mais sa technique en 8 reste assez prévisible. Il fonce dans le tas et c'est tout. Mais j'espère bien sûr qu'il saura prouver qu'il a réellement sa place chez nous. Je ne vois pas Setephano détrôné par lui.

Je pense qu'on tient en Géraci un réel potentiel. J'aimerai, mais ce n'est qu'un avis "partisan", qu'il joue plus.
Dès qu'il rentre, il apporte une plus-value à l'équipe. Il prend des balles en touche. Il plaque comme un beau diable et il transperce toujours le premier, voire deuxième rideau.

C'est une de ses percées qui amène le deuxième essai.

Le jeune Fourcade est un beau combattant. Il était là pour conclure, proche de Setephano, auteur d'une magnifique percée. Il faut qu'il travaille les touches. C'est vraiment son point faible. Ca ne sert à rien de taper des tas de pénaltouches dans les 5-10 mètres adverses pour perdre la balle.
Héguy semble vraiment incontournable.

merci Louis






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#205 05/11/17 12:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31021

Re: Carcassonne Grenoble

Heuuuuuu, Jacquelain "plaque" (décalque en fait) le joueur qui vient de chopper le renvoi. A la rigueur c'est peut être un peu haut (pas ralenti lors de la retransmission) mais pour moi c'est juste un bon gros tampon.
Une fois le carton sorti je trouve même que le joueur se relève vite et sans trop de bobo...

En ligne

 

#206 05/11/17 12:54

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Carcassonne Grenoble

vpl a écrit:

Heuuuuuu, Jacquelain "plaque" (décalque en fait) le joueur qui vient de chopper le renvoi. A la rigueur c'est peut être un peu haut (pas ralenti lors de la retransmission) mais pour moi c'est juste un bon gros tampon.
Une fois le carton sorti je trouve même que le joueur se relève vite et sans trop de bobo...

L’arbitre siffle un plaquage haut. Un peu sévère, effectivement.

Hors ligne

 

#207 05/11/17 16:26

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Carcassonne Grenoble

Manny a écrit:

vpl a écrit:

Heuuuuuu, Jacquelain "plaque" (décalque en fait) le joueur qui vient de chopper le renvoi. A la rigueur c'est peut être un peu haut (pas ralenti lors de la retransmission) mais pour moi c'est juste un bon gros tampon.
Une fois le carton sorti je trouve même que le joueur se relève vite et sans trop de bobo...

L’arbitre siffle un plaquage haut. Un peu sévère, effectivement.

Plaquage haut à la limite, l'action pouvant potentiellement être dangereuse. Carton jaune très sévère par contre ...

Hors ligne

 

#208 05/11/17 16:58

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1305

Re: Carcassonne Grenoble

ArchMe a écrit:

Manny a écrit:

vpl a écrit:

Heuuuuuu, Jacquelain "plaque" (décalque en fait) le joueur qui vient de chopper le renvoi. A la rigueur c'est peut être un peu haut (pas ralenti lors de la retransmission) mais pour moi c'est juste un bon gros tampon.
Une fois le carton sorti je trouve même que le joueur se relève vite et sans trop de bobo...

L’arbitre siffle un plaquage haut. Un peu sévère, effectivement.

Plaquage haut à la limite, l'action pouvant potentiellement être dangereuse. Carton jaune très sévère par contre ...

Il avait deja fait un truc reprehensif en premiere mi-temps, l'arbitre a voulu le calmer. Si ça lui sert de leçon, ce carton peut être une bonne chose.
Joueur à revoir car il a du jus .

Hors ligne

 

#209 05/11/17 17:42

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Carcassonne Grenoble

Merci Louis

Hors ligne

 

#210 06/11/17 07:27

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Carcassonne Grenoble

A la défense des joueurs qui certes n'ont pas fait un gros match, l'arbitre a été catastrophique. Il fallait avoir les nerfs solides pour ne pas dégoupiller. Grenoble domine en mêlée mais ce sont eux qui se font pénaliser. Le pilier gauche de Carcassonne ne tenait pas. Aussi il faut m'expliquer comment l'arbitre peut siffler un en-avant des Grenoblois alors qu'ils n'avaient pas le ballon. Je ne parle pas des passages à vide sans compter le carton jaune de Jacquelain qui est vraiment sévère.  En conclusion Grenoble a joué à 15 contre 18 et Mené le patron des arbitres, il va falloir qu'il fasse quelque chose.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#211 06/11/17 09:04

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Carcassonne Grenoble

Nadine a écrit:

Mené le patron des arbitres, il va falloir qu'il fasse quelque chose.

Il n'a pas été viré par Laporte dès son élection ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#212 06/11/17 11:05

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14111

Re: Carcassonne Grenoble

Limogé par B. Laporte le 13/12/2016. Remplacé par Joël Dumé (Direction Nationale de l'Arbitrage).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#213 06/11/17 11:18

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Carcassonne Grenoble

Merci d'avoir rectifié alors dans ce cas Joël DUME devrait s'en inquiéter.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

Pied de page des forums