Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/10/17 14:37

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

Je sais que ca fait râleur invertébré !
Je sais que ca fait critiqueur à la gâchette facile !

Mais ...

Quand on paie des impôts , qu'on nous bassine que les caisses de l'état sont vides ... et qu'on commence à ressentir le poids de ces taxes qui ne font qu'augmenter ...

Ben , ca me fait chier de voir le ville se dégrader ...

C'est l'automne , vous avez constaté toutes ces feuilles qui bordent nos routes et inondent nos trottoirs ?

Ben ,elles sont soufflés jusqu'à en devenir un beau et joli gros tas au coin de chaque rue ....
mais ...
Surtout pas ramassé !

C'est très utile de faire cela , surtout en cette saison de grands vents !

Voilà , c'était ma critique du jour qui se voit encore aller en direction des services de la ville.

Vous voulez un autre exemple de la flemmingite aiguë qui touche ce secteur d'activité ?
Ca me brûle les lèvres , j'en ai un autre ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 12/10/17 20:44

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

Espèce de mollusque big_smile





Hors ligne

 

#3 15/10/17 12:55

VARCOIS
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1994

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

Zitoun si je me suis permis cette réponse c'est que quelques lettres changent tout wink

Je pense que tu te considères plutôt comme un râleur invétéré ... qu'invertébré big_smile





Hors ligne

 

#4 17/10/17 12:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

nan nan ...
invertébré !

C'est volontaire et pour mettre une touche de fun !  wink

mais je vois au moins que tu fait attention !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#5 25/10/17 23:48

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

suite de l'histoire  wink

Deux jours plus tard , le gros tas de feuilles s'est éparpillé sur le petit carré de verdure qui arbore les quelques maisons voisines ...
Bon ?

Mais le plus marrant , c'est de voir un autre gars des espaces verts de la ville qui vient au volant de sa grosse tondeuse avec son masque, lunettes de protection et ses protèges oreilles , puis passe et repasse sur ce petit carré de verdure en soulevant un nuage de poussière digne d'un champignon nucléaire ...
Après son départ , certes l'herbe était très bien coupé et au passage , toutes les feuilles ont été déchiquetées pour devenir peut être le premier composte intelligent de l'histoire de Grenoble sous l'ère Piolle !

BRAVO !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#6 30/10/17 20:37

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

zitoun a écrit:

Je sais que ca fait râleur invertébré !
Je sais que ca fait critiqueur à la gâchette facile !

Mais ...

Quand on paie des impôts , qu'on nous bassine que les caisses de l'état sont vides ... et qu'on commence à ressentir le poids de ces taxes qui ne font qu'augmenter ...

Ben , ca me fait chier de voir le ville se dégrader ...

C'est l'automne , vous avez constaté toutes ces feuilles qui bordent nos routes et inondent nos trottoirs ?

Ben ,elles sont soufflés jusqu'à en devenir un beau et joli gros tas au coin de chaque rue ....
mais ...
Surtout pas ramassé !

C'est très utile de faire cela , surtout en cette saison de grands vents !

Voilà , c'était ma critique du jour qui se voit encore aller en direction des services de la ville.

Vous voulez un autre exemple de la flemmingite aiguë qui touche ce secteur d'activité ?
Ca me brûle les lèvres , j'en ai un autre ...

Et je rajoute que les souffleuses sont une insulte à l'écologie : ça dépense du carburant et c'est très bruyant.
Ils ont probablement la flemme d'utiliser un balai ou un râteau et ensuite de courber le dos pour ramasser les feuilles...
J'ai des envies de mettre à chaque fois que je vois un type utiliser une souffleuse...a fortiori dans une mairie "écolo".

Dernière modification par Népomucène (30/10/17 20:39)






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#7 31/10/17 07:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

Népomucène a écrit:

zitoun a écrit:

Je sais que ca fait râleur invertébré !
Je sais que ca fait critiqueur à la gâchette facile !

Mais ...

Quand on paie des impôts , qu'on nous bassine que les caisses de l'état sont vides ... et qu'on commence à ressentir le poids de ces taxes qui ne font qu'augmenter ...

Ben , ca me fait chier de voir le ville se dégrader ...

C'est l'automne , vous avez constaté toutes ces feuilles qui bordent nos routes et inondent nos trottoirs ?

Ben ,elles sont soufflés jusqu'à en devenir un beau et joli gros tas au coin de chaque rue ....
mais ...
Surtout pas ramassé !

C'est très utile de faire cela , surtout en cette saison de grands vents !

Voilà , c'était ma critique du jour qui se voit encore aller en direction des services de la ville.

Vous voulez un autre exemple de la flemmingite aiguë qui touche ce secteur d'activité ?
Ca me brûle les lèvres , j'en ai un autre ...

Et je rajoute que les souffleuses sont une insulte à l'écologie : ça dépense du carburant et c'est très bruyant.
Ils ont probablement la flemme d'utiliser un balai ou un râteau et ensuite de courber le dos pour ramasser les feuilles...
J'ai des envies de mettre à chaque fois que je vois un type utiliser une souffleuse...a fortiori dans une mairie "écolo".

elles ne fonctionnent pas sur batteries ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 31/10/17 07:56

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

theys a écrit:

elles ne fonctionnent pas sur batteries ?

Elles seraient trop souvent A bout de souffle ! Seul un Pierrot le fou les utiliserait avec Le mépris... mais ne jouons pas au Petit soldat ou ne faisons pas Bande à part !
Mais ce ne sont que Deux ou trois choses que je sais d'elles et ces souffleuses  pourraient être quand même utiles le Week end !

Merci Jean-Luc !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#9 31/10/17 08:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

sinon , ca fait un mois que le cirque continu ...
des tas immenses de feuilles sont fait et refait ... mais pas ramassés ???
Y doit bien y avoir une raison ? Mais laquelle ?

c'est pareil chez vous ?
Car ca interpelle ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#10 31/10/17 12:31

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4866

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

zitoun a écrit:

sinon , ca fait un mois que le cirque continu ...
des tas immenses de feuilles sont fait et refait ... mais pas ramassés ???
Y doit bien y avoir une raison ? Mais laquelle ?

c'est pareil chez vous ?
Car ca interpelle ...

c'est parce qu'en fait , "les feuilles mortes se ramassent à la pelle, tu vois  ,Zitoun , je n'ai rien oublié , les feuilles mortes se ramassent à la pelle , les souvenirs et  le regrets aussi"






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 01/11/17 08:53

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

theys a écrit:

"les feuilles mortes se ramassent à la pelle , les souvenirs et  le regrets aussi"

Et la mêlée efface dans le stade
Les pas des avants désunis.






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#12 01/11/17 19:15

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

En attendant ... tout est fait pour faire chier le monde !
Sur mon parking , 6 places de condamnés par ces même tas de feuilles refait pour la inième fois (le tout pas sur les places , mais devant la ligne de séparation)

Et dans la rue voisine, 3 énormes tas depuis 3 jours .................... sur la piste cyclable !

Quand je dis qu'on ne sait plus bosser ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#13 02/11/17 11:10

florence
Membre
Lieu: la campagne echirolloise
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1261

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

t'arrête de te plaindre zitoun !!!!!!!!!!!!!!
moi, j'ai des tilleuls devant chez moi ! du coup, j'ai des feuilles (en tas ou pas ça dépend des jours) mais j'ai aussi les petites boules qui vont avec ! et quand il pleut ça glisse bien ! il y a une salle des fêtes sur le même parking que moi .. avec des tas d'enfants qui viennent pour la danse ou le cirque -et un gosse, ça court partout !!- ils ont de la chance à la métro -ou à la mairie !- y'en a pas encore un qui a glissé et qui s'est pété une jambe !!!! malgré tout ça ,   je me plains pas ......... il pleut pas !!!!!


mais je te rejoins sur un point ....... on sait plus bosser !!

et ps : pour toi spécialement : t'attends quoi pour reprendre ton abonnement ??? elle est pas belle cette saison ??

Hors ligne

 

#14 02/11/17 19:34

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: On sait plus bosser ou quoi dans ce pays ?

Je ne me plaint pas ... je râle de ce qu'on fait de mes impôts !

Et pour l'abonnement , c'est trop tard ... on verra l'année prochaine.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums