Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/10/17 23:09

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

rubrique Fred et midol

Bonjour les forumeuses et forumeurs  ,

Une belle occasion gâchée

Ah cette dernière action loupée d’un cheveu par David Mélé, un des meilleurs marqueurs de drop, laissera beaucoup de regrets et d’amertume dans la tête de de beaucoup qui suivent les rouge et bleu. Cette victoire, qui nous tendait les bras dans les derniers instants, aurait été l’hold up parfait, soit la victoire sans panache voire très limite. Les Nivernais, qui avaient perdu chez eux la semaine dernière d’un rien dans les dernières minutes, ont su préserver le gain du match comme des morts de faim. Au cours du premier bloc, les Grenoblois avaient réussi à préserver leurs courtes avances lors de certains matchs dans le money time à la suite d’une solidarité exemplaire voire parfois avec un peu de chance, un peu comme les Nivernais ce vendredi soir. Est-ce à dire que la chance nous fuit ou nous fuira durant ce deuxième bloc, nous n’en sommes pas encore là.

Pour ce match à forts enjeux pour les Nivernais, le staff isérois avait décidé un turn-over important. Des cadres sont sur le pont depuis le début de saison, accumulent du temps de jeu énorme et ont besoin de souffler. Ce championnat est long, le staff doit ménager ses cadres et a surtout la chance de disposer de jeunes joueurs pétris de talent mais qui manquent encore d’expérience, rien de mieux que de les lancer dans le grand bain, de les faire jouer des matchs professionnels, quitte à ce qu’ils commettent quelques petites erreurs en raison de leur manque d’expérience du très haut niveau.
Force est de reconnaître que ce match, on l’a perdu tout seul. Trop de déchet à des moments clés de la rencontre. Cela a commencé par ce gros trou dans la défense qui a permis aux Bourguignons de franchir le premier rideau défensif et d’aller derrière la ligne bien trop facilement. Ce type d’erreur défensive avait pourtant disparu du registre défensif depuis le début de la saison, comme quoi le travail en défense n’est jamais terminé et est remis en question après chaque match.

Beaucoup d’en-avant ont gâché des actions importantes qui auraient sans doute fait basculer le match en notre faveur. La touche a connu des hauts et des bas. La perte de bons ballons a fait beaucoup de tort au rendement de l’équipe et au final, l’équipe n’a pas réussi à creuser l’écart et n’a pas pu prendre le large au tableau d’affichage. Comme depuis le début de saison, l’équipe n’arrive toujours pas à tuer ses matchs passer l’heure de jeu. Le jeu au pied n’a pas connu la réussite habituelle. David a loupé deux pénalités, un drop et n’a pas pris les points quand ils se présentaient. Inutile de l’accabler autre mesure, tout le monde sait qu’un taux de 100% est au pied est rare dans une partie.

Ainsi toutes ces fautes répétées dans le jeu ont débouché sur la deuxième défaite de la saison, très courte défaite, d’un seul petit point. Rageant.
La semaine prochaine contre Vannes, nous joueurs devront retrouver la réussite et prendre très au sérieux ces Bretons. Pour les avoir vu jouer contre Bayonne, ils ont des joueurs très rapides, produisent beaucoup de jeu, font circuler le ballon. Ils ont perdu chez eux contre les Montalbanais et se déplaceront sans complexe au Stade des Alpes en espérant récupérer les points perdus chez eux et pourquoi pas faire un coup. Pour cette huitième journée, les têtes d’affiche ont bien souffert : défaite des Columérins, des Perpignanais, des Montois. Grenoble a vraiment perdu une bonne occasion de prendre un peu d’avance sur les leaders.

Dans le midol :
2 étoiles : Nkinsi, Godener, Dussartre
1 étoile : Gelin, Visinia, Mélé,Gigashvili

Commentaire : « Frustration grenobloise » signé Antoine Deschamps

Lucas Dupont « On éprouve de la frustration parce qu’on a mené et que le drop de David ne passe vraiment pas loin. Ceci étant, Nevers n’a pas volé sa victoire. Ils avaient perdu contre Béziers et l’on s’attendait à les voir avec cette hargne. Cette intensité ne nous a pas surpris. Nous avons plutôt bien géré le début de rencontre mais la fin ne nous a pas souri »

Dewald Senekal « Je n’en veux pas à mes joueurs, ils ne leur pas manqué grand-chose pour s’imposer ici où l’on savait que ce serait très difficile. C’est une équipe fière, un club ambitieux qui est en train de faire de bonnes choses, dans les infrastructures et la formation et qui peut compter sur un chaud public. Il fallait les bons ingrédients pour passer mais malgré notre conquête, plus que correcte, ça n’a pas suffi. D’ailleurs, la première mêlée au lieu d’une pénalité, c’est moi qui l’a demandé car j’avais une grosse confiance en notre mêlée. »

Hors ligne

 

#2 15/10/17 23:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: rubrique Fred et midol

Une étoile pour Vinisia , Clément et David ??
Deux étoiles pour Dussartre ??

Bizzare le midol ,où il faut que je revoie le match.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 16/10/17 06:45

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

Premier match sans étoile d'Alexandre !
Faut il est complètement passé à côté... On l'à pas vu du match ! ;-)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 16/10/17 08:22

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: rubrique Fred et midol

LES ESPOIRS DE GRENOBLE EN VUE
Devenu le club phare de Rhône-Alpes,
le Lou entend attirer les plus belles pépites
de la région. Toujours à Oyonnax,
l’ailier Daniel Ikpefan (23 ans) figure sur
les tablettes mais la nouveauté pourrait
surtout venir de Grenoble où plusieurs
espoirs se révèlent en ce début de saison
: le pilier droit Ali Oz (22 ans), le
précoce deuxième ligne Kilian Geraci
(18 ans) ou encore l’arrière supersonique
Gervais Cordin (18 ans) plaisent
tout particulièrement aux recruteurs
entre Rhône et Saone. Le FCG est loin
d’avoir dit son dernier mot et entend
verrouiller ses joueurs jusqu’en 2020
tandis que Bordeaux-Bègles a fait part
de son intérêt pour Kilian Geraci et
que Gervais Cordin suscite de l’intérêt
chez tous les cadors de l’élite.
En attendant Chaume, peut-être
Macalou et d’autres prometteurs espoirs
français, le Lou renforcerait son
effectif à moyen terme. Au passage, il se
donnerait aussi davantage de marge
de manœuvre vis-à-vis des quotas Jiff.
Pour l’heure, il dispose d’une « demi dérogation
» car il n’a accédé à l’élite que
la saison dernière. Mais l’an prochain,
il devra respecter la moyenne de 14 Jiff
par feuille de match sous peine d’être
sanctionné d’un retrait de points. ¦






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#5 16/10/17 08:31

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: rubrique Fred et midol

Merci Fred.
Deux remarques néanmoins sur ton CR: d'une part la touche grenobloise a été plutôt convaincante sur l'ensemble du match (je ne crois pas qu'on y ait perdu un ballon) et d'autre part, on ne s'est pas fait remonter au score dans les derniers moments (comme c'est effectivement souvent le cas) puisque le score de 17-16 était acquis vers la 65ème minute. On a donc eu 1/4 d'h pour remonter ce score, et on n'a pas su le faire. La déception est aussi là, compte tenu du banc qu'on avait et qui, pensait-on, pouvait faire la différence.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 16/10/17 09:12

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13920

Re: rubrique Fred et midol

fred a écrit:

La touche a connu des hauts et des bas.

Bonjour Fred,

Le FCG en a perdu au moins une, celle de la 46ème minute sur la ligne d'en-but de Nevers (lancer pas droit). La mêlée n'a pas non plus été souveraine, poussée en travers (13'), poussée anticipée (17').

Des temps forts dans le camp Nivernais qui ont été mal gérés. Dommage.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 16/10/17 10:17

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: rubrique Fred et midol

etonnant le senekal qui demande la melée en tout debut de match au lieu de prendre 3 points. quelque part on ne respecte pas nevers sur ce coup là .

Hors ligne

 

#8 16/10/17 13:50

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

etonnant le senekal qui demande la melée en tout debut de match au lieu de prendre 3 points. quelque part on ne respecte pas nevers sur ce coup là .

je n'ai pas vu grand chose du match à part le début. Sur les deux premières mêlées Grenoble semble dominer en poussée même si l'arbitre ne les récompense pas. Sur celle demandée à la place de la pénalité, le bras cassé de l'arbitre est très sévère. La mélée n'est pas stable et il n'est pas choquant que D Mélé prenne du temps. Pour moi c'est plus une interprétation du début de match que du manque de respact.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 16/10/17 13:53

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: rubrique Fred et midol

leking a écrit:

LES ESPOIRS DE GRENOBLE EN VUE
Devenu le club phare de Rhône-Alpes,
le Lou entend attirer les plus belles pépites
de la région. Toujours à Oyonnax,
l’ailier Daniel Ikpefan (23 ans) figure sur
les tablettes mais la nouveauté pourrait
surtout venir de Grenoble où plusieurs
espoirs se révèlent en ce début de saison
: le pilier droit Ali Oz (22 ans), le
précoce deuxième ligne Kilian Geraci
(18 ans) ou encore l’arrière supersonique
Gervais Cordin (18 ans) plaisent
tout particulièrement aux recruteurs
entre Rhône et Saone. Le FCG est loin
d’avoir dit son dernier mot et entend
verrouiller ses joueurs jusqu’en 2020
tandis que Bordeaux-Bègles a fait part
de son intérêt pour Kilian Geraci et
que Gervais Cordin suscite de l’intérêt
chez tous les cadors de l’élite.
En attendant Chaume, peut-être
Macalou et d’autres prometteurs espoirs
français, le Lou renforcerait son
effectif à moyen terme. Au passage, il se
donnerait aussi davantage de marge
de manœuvre vis-à-vis des quotas Jiff.
Pour l’heure, il dispose d’une « demi dérogation
» car il n’a accédé à l’élite que
la saison dernière. Mais l’an prochain,
il devra respecter la moyenne de 14 Jiff
par feuille de match sous peine d’être
sanctionné d’un retrait de points. ¦

Echange pépettes sonnantes et trébuchantes contre cireurs de banc issus de la formation française.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#10 16/10/17 14:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13920

Re: rubrique Fred et midol

fred a écrit:

Force est de reconnaître que ce match, on l’a perdu tout seul. Trop de déchet à des moments clés de la rencontre.

Oui, ce match on l'a perdu tout seul et si on fait le compte des occasions gâchées, le FCG et ses supporters peuvent avoir des regrets. Du déchet dû à des fautes techniques individuelles, au manque de réussite de notre buteur (à qui je n'en veux pas) et aussi à des choix de jeu qui n'ont jamais permis au FCG de prendre un avantage au score sur ses temps forts. Nevers n'a pas volé sa victoire mais il y avait tout de même de la place pour ramener autre chose qu'un point de bonus défensif.

En effet, c'est rageant et comme tu le dis, Grenoble a vraiment perdu une bonne occasion de prendre un peu d’avance sur les autres leaders de cette Po D2.

Dernière modification par N° Se7en (16/10/17 14:37)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 16/10/17 16:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13920

Re: rubrique Fred et midol

leking a écrit:

LES ESPOIRS DE GRENOBLE EN VUE.... Le FCG est loin
d’avoir dit son dernier mot et entend verrouiller ses joueurs jusqu’en 2020...

J'espère bien !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 16/10/17 18:30

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: rubrique Fred et midol

N° Se7en a écrit:

fred a écrit:

La touche a connu des hauts et des bas.

Bonjour Fred,

Le FCG en a perdu au moins une, celle de la 46ème minute sur la ligne d'en-but de Nevers (lancer pas droit). La mêlée n'a pas non plus été souveraine, poussée en travers (13'), poussée anticipée (17').

Des temps forts dans le camp Nivernais qui ont été mal gérés. Dommage.

Bonjour N° Se7en

oui , à la 46 ,on perd une touche importante sur lancer pas droit, une occasion qu'il ne fallait pas perdre. Dommage.

tu as raison pour les mêlées, là aussi des moments importants qu'on gâche et qui aurait peut-être tué le match.

Hors ligne

 

#13 16/10/17 18:33

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: rubrique Fred et midol

Tchimbé Red a écrit:

Merci Fred.
Deux remarques néanmoins sur ton CR: d'une part la touche grenobloise a été plutôt convaincante sur l'ensemble du match (je ne crois pas qu'on y ait perdu un ballon) et d'autre part, on ne s'est pas fait remonter au score dans les derniers moments (comme c'est effectivement souvent le cas) puisque le score de 17-16 était acquis vers la 65ème minute. On a donc eu 1/4 d'h pour remonter ce score, et on n'a pas su le faire. La déception est aussi là, compte tenu du banc qu'on avait et qui, pensait-on, pouvait faire la différence.

Salut mon ami Tchimbé Red ,

Pour la touche , la pénalité que l'on prend ( la dernière ) , c'est sur touche lancer Grenoble où l'on fait un écran au moment où les joueurs tentent un maul. C'est la pénalité qui donne la gagne à Nevers . Sniff
On perd une bonne touche sur lancer pas droit à 5 m au cours de la deuxième mi-temps , sniff
c'est vrai que dans l'ensemble , la touche était plutôt bonne.

Hors ligne

 

#14 16/10/17 19:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: rubrique Fred et midol

gudule a écrit:

Zoreil a écrit:

etonnant le senekal qui demande la melée en tout debut de match au lieu de prendre 3 points. quelque part on ne respecte pas nevers sur ce coup là .

je n'ai pas vu grand chose du match à part le début. Sur les deux premières mêlées Grenoble semble dominer en poussée même si l'arbitre ne les récompense pas. Sur celle demandée à la place de la pénalité, le bras cassé de l'arbitre est très sévère. La mélée n'est pas stable et il n'est pas choquant que D Mélé prenne du temps. Pour moi c'est plus une interprétation du début de match que du manque de respact.

Si Mélé introduit, on était dominateur en fermé, et Giga aurait tenu l'axe pour avancer.
Après avec des si, mais j'ai trouvé très rapide la sanction de l'arbitre...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 16/10/17 19:15

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: rubrique Fred et midol

gudule a écrit:

Zoreil a écrit:

etonnant le senekal qui demande la melée en tout debut de match au lieu de prendre 3 points. quelque part on ne respecte pas nevers sur ce coup là .

je n'ai pas vu grand chose du match à part le début. Sur les deux premières mêlées Grenoble semble dominer en poussée même si l'arbitre ne les récompense pas. Sur celle demandée à la place de la pénalité, le bras cassé de l'arbitre est très sévère. La mélée n'est pas stable et il n'est pas choquant que D Mélé prenne du temps. Pour moi c'est plus une interprétation du début de match que du manque de respact.

Oui et sur le coup parce que c'est le début du match l'arbitre ne donne qu'une pénalité alors qu'un maul qui avance et qui est écroulé à 3 mètres de la ligne d'essai aurait pu valoir nettement plus.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 16/10/17 20:06

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: rubrique Fred et midol

C'est vrai que le bras cassé sanctionnant David est trés rapide , il y a eu des actions ou les introductions étaient plus lentes sans pour autant qu'elles aient été sanctionnées.

Plus simple  bien sur de dire aprés coup qu' on aurait du prendre les 3 points , si ca va à dame on est tous content mais quand même il me semble que quand l'équipe d'en face t'offre une pénalité en face des perches , même si il reste du temps , même si tu domines en mélée  a partir du moment ou tu n'as pas fait le break au score et encore plus quand tu joues à l'exterieur tu prends les points sans trop réfléchir.

2 pénalités non tentées quand tu perds d' 1 point , tu peux te poser des questions sur le choix que tu as fait .

Dernière modification par zouzou (16/10/17 20:06)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 16/10/17 20:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: rubrique Fred et midol

J espere que nos jeunes ne vont pas se faire avoir avec l argent et les noms ronflants du top14 car ils ne joueront jamais et n auront aucun niveau dans 3ans a la fin de leur contrat dit tres bon
Un contrat Tres Bon en Espoir ne vaut pas le contrat d un Bon joueur de top14, ce qu ils n auront pas s ils partent seulement apres 1 année de prod2
7 journée de Top14, Jomes 0 match(blessé), et Kornath 1 fin de match
Soyez un leader du FCG qui est votre Club et qui croit a 100% en vous dorénavant au lieu de croire que 2/3ans de contrat chez un gros fera votre carrière car vous jouerez avec les espoirs le dimanche

Vous etes des talents brut, vous etes la fierté des grenoblois mais ailleurs vous n etes rien d autres que des Jiffs pour l instant, personne ne mettra sur le banc un slimani, maestri, armitage, poirot, et autres comme ça

Avant 25ans vous pouvez encore progresser a mort, apres c'est l expérience qui fera la différence mais pourquoi pas l avoir avant vos 25ans? en jouant tous les matchs pour la montée et le top14 l année prochaine?

Seul ceux qui ne croient pas en eux vont partir meme si certain poste sont pourvu, si vous jouez c est que vous avez fait la différence les gars dés le début de championnat

Dernière modification par hans (16/10/17 20:39)

Hors ligne

 

#18 16/10/17 20:55

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: rubrique Fred et midol

Pas d'accord. Si un club du Top14 les contacte ils ne faut pas qu'ils hésitent, il faut partir. Il faut qu'ils réalisent leurs rêves. En restant à Grenoble ils vont stagner. Et si ça ne marche pas ils feront comme Dupont ils reviendront.

Hors ligne

 

#19 16/10/17 21:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

Soyons sérieux. prenons l'hypothèse d'une montée l'an prochain.
pour ce maintenir, il nous faudra un très gros recrutement
alors combien de jeunes auront d'important temps de jeu?
Car si je lis bien, il y a selon certains le risque de nous voir pillé par des gros clubs en recherche de jiff.sans pour cela  le faire jouer. ce qui laisse supposer qu'ils n'ont pas le niveau du top14.
Ni chez eux, donc par déduction ni chez nous...
Notre seul problème , c'est de ce voir pillé, tout en restant en prodd2.
le deal, c'est quels sont les jeunes , ayant le niveau top 14,que l'on doit prolonger même en restant en prod 2.?
Combien de jeunes?
qui?
sacré casse tête....

Hors ligne

 

#20 16/10/17 21:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: rubrique Fred et midol

grandcolon a écrit:

Pas d'accord. Si un club du Top14 les contacte ils ne faut pas qu'ils hésitent, il faut partir. Il faut qu'ils réalisent leurs rêves. En restant à Grenoble ils vont stagner. Et si ça ne marche pas ils feront comme Dupont ils reviendront.

Si ç est partir pour ne pas jouer , pas sûr que cela soit une bonne affaire pour leur carrière .
Pour passer de prod2 en top14 dans une equipe du top6/8 et jouer il faut montrer deja pas mal de garanties .

Pas simple






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 17/10/17 13:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: rubrique Fred et midol

pour revenir au choix de la melée , je trouve qu'à l'exterieur faut quand même assurer les 3 points et casser un peu le rythme du match alors que grenoble n'avait pas touché un balon depuis le debut. J'ai pas non plus compris pourquoi mélée n'introduisait pas plus vite .

Hors ligne

 

#22 17/10/17 18:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: rubrique Fred et midol

Zoreil a écrit:

pour revenir au choix de la melée , je trouve qu'à l'exterieur faut quand même assurer les 3 points et casser un peu le rythme du match alors que grenoble n'avait pas touché un balon depuis le debut. J'ai pas non plus compris pourquoi mélée n'introduisait pas plus vite .

je pense que la mêlée et plus particulièrement le talon ( Fourcade) n'était pas prét à talonner. car maintenant, il faut que la mêlée soit stable ,donc que le talon pousse, mais qu'il soit lucide pour talonner...Dans ton interrogation, je pense que le cinq de devant, mais plus particulièrement les pilards et 2 ème barre n'arrivaient pas à ce stabiliser.
peut-être un manque de travail en commun...

Hors ligne

 

Pied de page des forums