Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/10/17 19:46

Liby
Nouveau membre
Inscrit le: 02/09/17
Messages: 5

Ambiance dans le stade ?

Je trouve que l'ambiance qui est présente dans le stade diminue de plus en plus lors des derniers matchs ... Cette ambiance n'est plus la même qu'avant.. Les entrées des matchs de Grenoble sont nettement différentes de celles des équipes comme Bayonne, Biarritz etc... Il nous faudrait un chant nouveau qui ressemblerait à cette nouvelle équipe du fcg !! Une autre chanson que ICI! ICI !C'EST GRENOBLE ! ou que F-C-C ! ALLEZ ! ALLEZ ! ALLEZ ! Il nous faut trouver une nouvelle hymne pour l'entrée des joueurs ou pour les motiver dans des moments difficiles !

Hors ligne

 

#2 15/10/17 09:49

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Ambiance dans le stade ?

On en a souvent débattu. Mais le public Grenoblois doit certainement être en mal d'inspiration ou préférer faire simple. Question de culture... peut-être.

Difficile de faire aussi bien que le " Vino Griego" ou encore "Pena Baîona" entonné par tout un public d'inconditionnels supporters... A vous foutre la chair de poule pendant et longtemps après avoir été chanté ! Magnifique !

Dernière modification par N° Se7en (15/10/17 09:50)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#3 15/10/17 11:12

Peyo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 226

Re: Ambiance dans le stade ?

Il fut un temps, assez lointain; ou nous avions tenté "les Clarinautes"
de lancer un hymne estampillé FCG sur la base du chant "les Allobroges".
Mais, comme beaucoup d'autres choses, les clarines par exemple (identitaire et facile),
c'est tombé à l"eau de l'indifférence.

Bien sûr, le chant des allobroges devra être modifié "façon banda" pour plus d'entrain
avec des paroles ciblées FCG.

Tout est donc possible à ceux qui veulent s'en donner la peine.

Allez FCG

Peyo






S'attendre au pire
pour espérer le meilleur ...

Hors ligne

 

#4 15/10/17 11:57

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Ambiance dans le stade ?

et une culture, ça se travaille aussi...
Il y a eu des choses dites, des propositions faites :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=23136 
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=22935
et en remontant plus loin on trouvera d'autres sujets très riches...

Mais ploufs sur ploufs !
Tant que la "Direction" du FCG ne s'emparera pas du sujet en y mettant les moyens, on en restera là.
Le club "pourrait" s'il en avait véritablement l'envie, mettre quelques sous pour trouver un compositeur qui saura comprendre ce qu'est un hymne de stade sans nous sortir une symphonie pompeuse inchantable !
Monsieur Pilaud, à vous de "jouer"...

L'acte intermédiaire serait de trouver un speaker véritablement créatif ! Un qui fera sortir le stade du navrant : " Ici, Ici, C'est { chez nous } " que l'on entend maintenant dans presque tous les stades... c'est d'une originalité désarmante.
Encore à Monsieur Pilaud d'intervenir.

roll






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#5 15/10/17 12:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Ambiance dans le stade ?

etoile des neiges c'est peut être la plus connue et qui serait reprise pas tous ;ça n'a pas de rapport avec le rugby mais on s'en tape. swing low sweet chariot non plus . j'pense qu'un petit groupe de supporter serait suivi facilement s'il lançait la chanson.

Hors ligne

 

#6 15/10/17 12:16

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Ambiance dans le stade ?

Syliodj a écrit:

et une culture, ça se travaille aussi...
Il y a eu des choses dites, des propositions faites :
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=23136 
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?id=22935
et en remontant plus loin on trouvera d'autres sujets très riches...

Oui, la culture ça se travaille et les idées n'ont pas manqué. Mais elle est restée à l'état de friche... wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 15/10/17 13:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Ambiance dans le stade ?

etoile des neige ça ferait prendre conscience aux visiteurs qu'il sont en siberie et ils congeleraient sur place aussitôt.

Hors ligne

 

#8 15/10/17 13:49

Liby
Nouveau membre
Inscrit le: 02/09/17
Messages: 5

Re: Ambiance dans le stade ?

L'idée de chant dans le post de 2016 était bien je trouve
Rouge    Rouge   Rouge     Et     Bleu
Allez       Allez         F            C        G
Pour nous    Pour vous    Force    Et    Fierté
Je trouve que ça ressemble bien à un chant de Grenoble qui rasemblait un peu tout les autres chants déjà connus

Hors ligne

 

#9 15/10/17 14:08

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Ambiance dans le stade ?

Ah bah y'a plus qu'à...
Les clubs de supporters peuvent être à la manœuvre !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#10 15/10/17 15:49

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Ambiance dans le stade ?

Liby a écrit:

L'idée de chant dans le post de 2016 était bien je trouve
Rouge    Rouge   Rouge     Et     Bleu
Allez       Allez         F            C        G
Pour nous    Pour vous    Force    Et    Fierté
Je trouve que ça ressemble bien à un chant de Grenoble qui rasemblait un peu tout les autres chants déjà connus

ah Liby , si tu savais .....  il me semble que l'an dernier on avait essayé petit papa noël






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#11 15/10/17 16:28

FCGerome
Membre
Inscrit le: 07/06/14
Messages: 65

Re: Ambiance dans le stade ?

Et si on faisait comme eux en reprenant leur sorte de haka que l'equipe fait à la fin de chaque entrainement...

Lien du haka
https://t.co/GoUFLOuZgz?ssr=true

Hors ligne

 

#12 15/10/17 17:35

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Ambiance dans le stade ?

Il y a une autre vidéo plus longue de ce haka grenoblois mais je ne sais plus où...
Cela m'avait chatouillé l'esprit aussi mais bon... qui va porter cela ?
Très bonne suggestion en tout cas...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#13 15/10/17 17:42

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Ambiance dans le stade ?

Il y aussi ça :
https://www.youtube.com/watch?v=a2CYm29rwjQ
je salue l'intention mais je ne suis pas fan !

Dernière modification par Syliodj (15/10/17 17:44)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#14 15/10/17 17:44

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Ambiance dans le stade ?

Faut reconnaître que le public basque, béarnais ou catalan a toujours un chant, une histoire, ce quelque chose qui fait frémir lorsqu'il s'exprime, que les autres publics, hormis Mayol, n'ont pas.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#15 15/10/17 17:46

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Ambiance dans le stade ?






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#16 15/10/17 20:01

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Ambiance dans le stade ?

N° Se7en a écrit:

On en a souvent débattu. Mais le public Grenoblois doit certainement être en mal d'inspiration ou préférer faire simple. Question de culture... peut-être.

C'est pas le public Grenoblois , c'est le club qui est en mal d'inspiration !

Le speaker en est la preuve formel !
Ecoute sa réaction à chaque essai marqué par nos rouge et bleu : wwwooouuuuuuuuuuhhhhhh !

Il peut pas gueuler un bon vieux : EEEESSSSSAAAAAIIIIII ..... à la sauce commentateurs de foot Brésilien ?
Ca ,ca aurait de la gueule !

Alors , créer et faire entonner un chant à la gloire des rouge et bleu par le public ???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#17 15/10/17 20:18

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Ambiance dans le stade ?

La faute au club et au speaker, évidemment ! Faut-il la permission du club pour soutenir les joueurs avec un chant propre au FCG ?






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 15/10/17 20:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Ambiance dans le stade ?

N° Se7en a écrit:

La faute au club et au speaker, évidemment ! Faut-il la permission du club pour soutenir les joueurs avec un chant propre au FCG ?

Parce que tu crois que la pena baiona , c'est les spectateurs et supporters qui le chante en acapella ???
Non !
Des flyers ont été distribué pendant longtemps sur les sièges du stade, l'écran géant aussi a été utilisé à cela ... et la sono du stade aussi diffuse l'hymne bayonnais quand les joueurs vont faire leur entrée !

Après , il est vrai que les clubs de supporters ont essayé ici à Grenoble , mais sans le soutien technique du club , c'est voué à l'échec !

Pour rappel ,j'ai fait (de moi même avec mon matos et mes fournitures ) 50 flyers avec les paroles pour un chant des Alpins il y a deux ans ... ca n'a pas pris , car sur 20000 places ... tu vois ce que je veux dire ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#19 15/10/17 20:41

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Ambiance dans le stade ?

Et franchement ? Tu kiff ses "  wwwoooouuuhhhh " à chaque essai ?

De mémoire , quand t'es speaker aujourd'hui et que t'es rémunérer pour ca , t'essais des trucs nouveaux et non des reprises du genre "ici ici ... blablabla"

On est peut être froid , on est peut être pas des barjos , mais par contre , on a toujours eu un speaker de merde et concernant le club , quand on est capable de distribuer 20000 drapeaux pour que ca fasse beau à la télé ... on essai aussi de créer un chant qui sera la marque de fabrique du club ou on aide techniquement les clubs de supporters à le dévelloper !
C'est quand même pour eux tout ca ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#20 15/10/17 20:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Ambiance dans le stade ?

Je ne crois rien du tout zitoun. Je pense seulement que les supporters peuvent très bien se débrouiller tous seuls.

Pour le reste tu as raison et je comprends très bien qu'il soit difficile de faire chanter tout un public. wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 15/10/17 20:46

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Ambiance dans le stade ?

N° Se7en a écrit:

Je ne crois rien du tout zitoun. Je pense seulement que les supporters peuvent très bien se débrouiller tous seuls.

On peut pas dire qu'on a pas essayé ... chaque année , on retrouve ce sujet sur le forum ... y a plein de bonne volonté de notre part et on est demandeur ...
Sauf que sans soutient technique du club , c'est mort né.

M'enfin , on peut en discuter pendant 107 ans , ca n'évoluera jamais !  dommage  sad






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#22 15/10/17 22:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Ambiance dans le stade ?

Une chanson qui marche, ça se décrète pas. Il faut déjà une grosse ambiance, et puis espérer qu'une mayonnaise prenne.
On peut déjà noter qu'avec un public plus restreint, et semble-t-il plus connaisseur, l'ambiance est assez molle au stade.
Bon, faudrait voir l'équipe dominer largement pour juger de ce que le public grenoblois a dans le ventre !

Hors ligne

 

#23 16/10/17 09:24

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Ambiance dans le stade ?

Quand on a un speaker qui entonne lui-même "ici, ici, etc...", on est déjà mal parti !
Et ça, désolé, mais c'est la responsabilité du club !

Zitoun, peux-tu mettre ici les paroles de ton chant des alpins, ou un lien ?

Vu l'argent dépensé en comm et autres festivités, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un "cent" pour la création d'un chant du FCG !

Retravailler l'Hymne au Dauphiné, ou un autre chant ne doit pas coûter vraiment bien cher... sans vouloir chercher un compositeur de prestige qui nous coûtera un bras pour pondre un truc inchantable !

Je suis sûr que parmi les supporters de l'agglo il y a des musiciens qui peuvent s'y mettre...
Et des chorales, il y en a quelques unes sur l'agglo qui se feraient un plaisir de...

Alors il faut peut-être faire le siège du "siège" pour faire avancer l'idée, et aussi un peu "inviter" Lucile à en parler à Terre de Rugby
Si quelqu'un la connait, qu'il n'hésite pas à lui faire part de la chose...

Et oui, une fois le chant trouvé, il faudra en avoir une version enregistrée avec un chœur et distribuer des flyers pour tout le stade pendant des matchs, le tout sur un budget du club !
...

Dernière modification par Syliodj (16/10/17 09:29)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#24 16/10/17 09:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Ambiance dans le stade ?

Le "ici", attention, "personne" ne l'aime, mais c'est un des trucs qui marchent le mieux au stade... A réserver par contre aux moment qui suivent une rébellion de nos joueurs ?

Hors ligne

 

#25 16/10/17 19:43

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Ambiance dans le stade ?

Ou après une grosse baston comme contre Brive l'année dernière.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#26 16/10/17 20:31

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Ambiance dans le stade ?

Syliodj a écrit:

Zitoun, peux-tu mettre ici les paroles de ton chant des alpins, ou un lien ?

http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.php?pid=209923

wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums