Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 13/10/17 10:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Compo : 12 changements

On réactiverait pas le fameux syndrome du 10 grenoblois, des fois ?
On a besoin d'un maximum de monde opérationnel, au staff de faire ce qu'il faut pour amener tout le monde au plus haut niveau possible.

Il a coincé l'autre fois en tant que buteur (il n'a pas raté 20m en face non plus...), mais je ne crois pas que quiconque l'ait présenté comme un super buteur, et je mettrais plutôt le problème sur le dos du staff qui lui a filé le rôle, que sur le sien.

Dans le jeu ok il n'est pas aux porte de l'équipe de France, mais c'est à mon avis loin d'être aussi tranché que certains ici semblent le penser...

Hors ligne

 

#42 13/10/17 11:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Compo : 12 changements

ce que j'essaye de dire c'est que si le kiga il est meilleur à gauche on se retrouve avec deux à droite plus maiau. et que c'est pas forcement le top si on decide d'aller aux phases finales avec des joueurs frais .

A moins que le but du jeu  c'est d'avoir de l'avance au classement et de lacher les derniers match de la premiere phase et de donner du repos à ces piliers. Moi je crains qu'ils aient plus d'essence dans le moteur à faire 20 match de suite .

Hors ligne

 

#43 13/10/17 11:20

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Compo : 12 changements

Clairement je fais pas une fixette sur Gelin, et je n'ai jamais particulièrment critiqué les 10 (j'adorais Blair!). Et je ne le juge pas du tout sur sa dernière prestation, mais sur toutes ses appairitions depuis 2-3 (et mine de rien il a eu du temps de jeu). Je trouve qu'il est un peu juste pour le haut niveau, et c'est pas pour rien si on a pris Latorre et Francis.
Le contre exemple c'est Sasseras, qui lui fait la maille. Et en 9 on a pas recruté.

Pour en revenir à Gelin, il fait parti de ces joueurs desservis par leur polyvalence. Ni 10 ni centre ni 15... Encore une fois à lui de me faire mentir et d'exploser. Je pense que cela se pourrait se faire s'il se fixait à un poste, et c'est au centre qu'il a le plus de chances de s'imposer...

Hors ligne

 

#44 13/10/17 11:21

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Compo : 12 changements

Perso, je n'ai jamais été pour réactiver le syndrome du 10. D'ailleurs, j'ai trouvé Francis et Latorre très convaincants sur les premiers matchs. C'est juste qu'en l'occurrence, sur ce match, Saseras en 9 et Mélé en 10 auraient été plus pertinents à mon avis. Gélin sur le banc pour entrer en cours de jeu.
A moins que le plan du staff soit de résister pendant 60 minutes avec un gros combat devant et un jeu restrictif derrière puis de faire rentrer Saseras et le reste banc en impact player pour prendre le score...

Hors ligne

 

#45 13/10/17 11:30

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Compo : 12 changements

Zoreil a écrit:

ce que j'essaye de dire c'est que si le kiga il est meilleur à gauche on se retrouve avec deux à droite plus maiau. et que c'est pas forcement le top si on decide d'aller aux phases finales avec des joueurs frais .

A moins que le but du jeu  c'est d'avoir de l'avance au classement et de lacher les derniers match de la premiere phase et de donner du repos à ces piliers. Moi je crains qu'ils aient plus d'essence dans le moteur à faire 20 match de suite .

Pq dis tu que giga est meilleur à gauche? On l'y a jamais vu alors qu'on sait qu'il tient à droite et qu'il participe au jeu.
Pour moi, le fcg a 3 option crédible à droite sans hiérarchie encore claire. C'est déjà la révolution par rapport aux années précédentes.

Apres pq le staff met giga à gauche sur ce match reste un mystère pour moi. Peut-être faut-il regarder le vis à vis. Ou alors c'est un désaveu pour Jacquot et dardet. Et là ça veut dire que le fcg a un pb à gauche pas à droite.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#46 13/10/17 11:36

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Compo : 12 changements

bony1 a écrit:

Apres pq le staff met giga à gauche sur ce match reste un mystère pour moi. Peut-être faut-il regarder le vis à vis. Ou alors c'est un désaveu pour Jacquot et dardet. Et là ça veut dire que le fcg a un pb à gauche pas à droite.

ou bien ,méforme  ou blessure des deux derniers cités,on peut aussi l'envisager.

Hors ligne

 

#47 13/10/17 11:47

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Compo : 12 changements

Autre chose, Taumalolo,tout bon qu'il soit, d'autant qu'il apparaît comme étant le numéro un  à son poste , qu'est ce qu'il se  passe  si il se blesse?
On se retrouve avec deux jeunes formés au club ,c'est bien, mais  pas suffisant à gauche, si Giga fait la maille aussi à gauche,c'est tout  bénef  pour le groupe, je pense.

Dernière modification par pekin (13/10/17 11:48)

Hors ligne

 

#48 13/10/17 11:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Compo : 12 changements

Clément GELIN, 2014 - 2017/2018 en cours : 35 matchs (1794' de temps de jeu), 17 x titulaire dont :

- 4 x ouvreur, 300'

- 4 x centre, 266'

- 9 x arrière, 720'


Source It's Rugby.

Reste 18 matchs (508' de TJ) où Clément a dû être "balladé" du poste d'ouvreur à celui d'arrière en tant que remplaçant...

Dernière modification par N° Se7en (13/10/17 12:18)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#49 13/10/17 11:52

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Compo : 12 changements

Autant à droite il y a (enfin!) débat, autant à gauche le meilleur c'est Sona et ses 41 ans! Increvable!

Hors ligne

 

#50 13/10/17 12:00

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Compo : 12 changements

Sauf erreur, Taumalolo va avoir 36 ans dans un mois.

Hors ligne

 

#51 13/10/17 12:15

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Compo : 12 changements

38 Tonnes a écrit:

Sauf erreur, Taumalolo va avoir 36 ans dans un mois.

Si c'est comme les joueurs de foot africain, il a 41 ans en vrai!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#52 13/10/17 12:15

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Compo : 12 changements

suite à la scoumoune du 10, il nous faut une option de remplacement et Gélin EST la solution.Car il n'est pas extraordinaire ,mais il est polyvalent.
Sans blessure dans la ligne, Sasseras rentrera en 9 et Mélé passera en 10 et Nigel au centre..
en cas de blessure rapidement au centre, il y a plusieurs options, mais la plus crédible c'est Gelin qui se décale et Sasseras qui rentre en 9 et Mélé en 10.
Donc pour cette rencontre, on a 2 ""couteaux suisses"" Mélé et Gélin. et par les temps qui courent , c'est ,certes,pas parfait, mais c'est rassurant, car quoiqu'on en dise, ils assurent....
De plus Mélé, en ""vieux roublard"" peut mieux orienter et rassurer ses partenaires..
N'oublions pas que le pack constitué( avec options innovantes!!), a besoin de repère, de directive et Mélé est le seul qui soit capable d'assumer cette tâche..
je pense que les options prises pour cette rencontre, sont bien pensées et permettent de voir un peu tout le monde. La saison va être longue, très longue et les "" élus"" seront les équipes qui ont un réservoir homogène...

Hors ligne

 

#53 13/10/17 12:16

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Compo : 12 changements

pekin a écrit:

Autre chose, Taumalolo,tout bon qu'il soit, d'autant qu'il apparaît comme étant le numéro un  à son poste , qu'est ce qu'il se  passe  si il se blesse?
On se retrouve avec deux jeunes formés au club ,c'est bien, mais  pas suffisant à gauche, si Giga fait la maille aussi à gauche,c'est tout  bénef  pour le groupe, je pense.

Effectivement ça peut faire sens.
Mais ça veut quand même dire que le staff n'a pas totalement confiance dans Jacquot et dardet






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#54 13/10/17 12:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Compo : 12 changements

Qu'il n'ait pas totalement confiance, mais qu'il les amène au niveau semaine après semaine, ça me va. mais pour ça il va falloir qu'ils jouent. Pas tous les matchs, mais de plus en plus souvent.
On en saura déjà plus à la fin du deuxième bloc...

Hors ligne

 

#55 13/10/17 12:26

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Compo : 12 changements

Le staff ne voulait aussi peut-être pas mettre 3 jeunes en même temps (Fourcade, Oz, Jacquot/Dardet), d'où le choix de mettre Gigashvili, tout en remettant Taumalolo en route.

Hors ligne

 

#56 13/10/17 12:26

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Compo : 12 changements

bony1 a écrit:

pekin a écrit:

Autre chose, Taumalolo,tout bon qu'il soit, d'autant qu'il apparaît comme étant le numéro un  à son poste , qu'est ce qu'il se  passe  si il se blesse?
On se retrouve avec deux jeunes formés au club ,c'est bien, mais  pas suffisant à gauche, si Giga fait la maille aussi à gauche,c'est tout  bénef  pour le groupe, je pense.

Effectivement ça peut faire sens.
Mais ça veut quand même dire que le staff n'a pas totalement confiance dans Jacquot et dardet

A la base c'est Auzqui la solution palliative à gauche, d'autant qu'il a été officiellement recruté comme pilier gauche pouvant dépanner au talon !

Franchement en 1ère ligne on a de quoi voir venir, la seule énigme c'est le niveau de Maïau. Après une blessure longue durée de Héguy pourrait avoir des conséquences car si Auzqui a été bon sur son dernier match, Fourcade et Mas on encore une marge pour être vraiement au niveau.

Dernière modification par Stefman (13/10/17 12:28)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#57 13/10/17 13:21

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Compo : 12 changements

R&B a écrit:

Le staff ne voulait aussi peut-être pas mettre 3 jeunes en même temps (Fourcade, Oz, Jacquot/Dardet), d'où le choix de mettre Gigashvili, tout en remettant Taumalolo en route.

Effectivement ça paraît l'explication la plus probable.
Comme le souligne stefman,  pq pas ausqui à ce moment-là?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#58 13/10/17 14:34

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Compo : 12 changements

bony ça va bien de deformer tout ce que je dis .
je signale que ausqui est sur le match comme remplaçant.

Hors ligne

 

#59 13/10/17 15:09

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Compo : 12 changements

Pour moi, les choix de GLAS et SENEKAL sont tout à fait cohérents. Les précédentes compos m'ont parfois étonné par leur audace (nombreux espoirs, remplaçants peu expérimentés) et je n'ai pas toujours apprécié le contenu de certains matchs, mais les résultats plaident largement en leur faveur. Alors, let's go ! smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#60 13/10/17 15:12

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Compo : 12 changements

si l'on reprend les propos de Godener,les feuilles de match sont au mérites.
on peut donc supposer que ceux qui n'y sont pas depuis quelques matchs( sauf blessure) ne se donnent pas les moyens éxigés par les coachs...

Hors ligne

 

#61 13/10/17 17:06

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Compo : 12 changements

Au mérite, certes, mais sans avoir peur d'intégrer des jeunes, et des tout jeune !
Et c'est suffisamment peu courant pour être remarqué à Grenoble, comme on a pu le voir dans plusieurs articles...
Mais après la période de mise en place du 1er round, puis la période de rodage de ce second round en cours, nous verrons si la vitesse de croisière jusqu'au bout se mettra bien en place.
Dans tous les cas, l'entame de cette année n'a rien à voir avec celle de l'année dernière et sa "casse" préparatoire.
Alors tout cela semble vouloir redonner confiance même si "mise en place" et "rodage" ont montré de belles failles à réparer rapidement...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#62 13/10/17 19:18

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Compo : 12 changements

Zoreil a écrit:

bony ça va bien de deformer tout ce que je dis .

Ce n'était pas mon intention!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums