Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/10/17 21:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Mickaël et la tentative de Montpellier

Article dans RR , ou l'on apprend que Montpellier (tiens , encore eux ) a essayé de s'attacher les services de Mickäel qui heureusement à préféré jouer sous ses couleurs en PROD2 plutot que de prendre un gros chèque pour cirer le banc.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml

il a la tête sur les épaules ce jeune et talentueux joueur.

Et dire que nous aurions pu avoir une doublette avec Jolmes(qui n'a pas une seule feuille de match en top14)  ,  Bernard si tu m'entends ....bouche toi les oreilles big_smile

Dernière modification par zouzou (11/10/17 22:31)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#2 11/10/17 21:31

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Euh... j'ai plus les dates en tête mais, si, Jolmes a plus d'une feuille de Top 14...

Hors ligne

 

#3 11/10/17 21:36

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Ce garçon a un bel état d'esprit. Vu dans Terre de Rugby avec l'ami Fred il y a quelques semaines, il respire la sérénité et l'envie. Sans compter que sur le terrain, il devient presque incontournable pour les coachs... et le plaisir de nous tous ! Sacré joueur, sacré bonhomme, c'est bien qu'il veuille grandir avec le FCG. Choix de passion et de raison tout à la fois. Pour le conserver, faudra néanmoins intégrer l'étage du dessus car il va vouloir y retourner dare-dare. Et avec un potentiel pareil, on le comprend !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 11/10/17 22:07

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

GrandCedBodega a écrit:

Euh... j'ai plus les dates en tête mais, si, Jolmes a plus d'une feuille de Top 14...

Je pense qu'il voulait dire cette année. Jolmes n'a pas fait une seule feuille de match, et Kornath n'a fait que 22 minutes. Nous verrons dans deux ans si leurs choix étaient bons. Kornath était meilleur que Baradel et Berruyer, nul doute qu'il serait largement dans la rotation cette année s'il était resté.

En revanche Diaby et Roodt brillent de mille feux. Mahamadou et dans l'équipe du week end quasiment chaque week end. S'il continue comme cela on le verra en bleu. Ils enchaînent les prestations Majsucule.

J'ai pu voir le dernier match du LOU. Au sein d'un pack qui avance, et d'une équipe qui ne passe pas son temps à subir, Hendrick est encore meilleur. Il rayonne comme je l'ai rarement vu sous le maillot du FCG. (et honnêtement je ne le blame pas d'être parti. Cela arrangeait le club de se libérer de son salaire, et un joueur de ce niveau n'a pas sa place en deuxième division.)

Hors ligne

 

#5 11/10/17 22:11

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Jolmes est blessé !

Hors ligne

 

#6 11/10/17 22:44

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Félix a écrit:

[...]
En revanche Diaby et Roodt brillent de mille feux. Mahamadou et dans l'équipe du week end quasiment chaque week end. S'il continue comme cela on le verra en bleu. Ils enchaînent les prestations Majsucule.

J'ai pu voir le dernier match du LOU. Au sein d'un pack qui avance, et d'une équipe qui ne passe pas son temps à subir, Hendrick est encore meilleur. Il rayonne comme je l'ai rarement vu sous le maillot du FCG. (et honnêtement je ne le blame pas d'être parti. Cela arrangeait le club de se libérer de son salaire, et un joueur de ce niveau n'a pas sa place en deuxième division.)

Tu dois pas être le seul à voir ça... Quand je regarde le pack du Lou, Buckle, Choirat, Roodt, Puricelli...






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#7 11/10/17 22:46

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Parparot a écrit:

Jolmes est blessé !

Salut Parparot , Thomas est bléssé depuis longtemps?

Dans tous les cas la concurrence va être rude : Eaton , Qovu , Demotte , lamboley .

Il va falloir convaincre rapidement , ce qui serait super pour Thomas , un très gentil gars , bon courage et reviens vite au top.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 11/10/17 22:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

GrandCedBodega a écrit:

Euh... j'ai plus les dates en tête mais, si, Jolmes a plus d'une feuille de Top 14...

Yes , je parlais de cette année bien sur.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 12/10/17 08:23

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Félix a écrit:

Kornath était meilleur que Baradel et Berruyer, nul doute qu'il serait largement dans la rotation cette année s'il était resté.

En revanche Diaby et Roodt brillent de mille feux. Mahamadou et dans l'équipe du week end quasiment chaque week end. S'il continue comme cela on le verra en bleu. Ils enchaînent les prestations Majuscules.

Pour Kornath, il me semble que, sur ce forum, quelqu'un a dit au moment de son départ qu'il posait des problèmes de gestion (pas financière).
Quant à Diaby, beaucoup ici doutait de son potentiel. Pas moi qui l'ai toujours trouvé très tranchant et très actif et il est l'exemple (pas le seul) le plus évident de la connerie de la préparation de l'an dernier sans laquelle nous serions restés en Top 14, car nous avions de sacrés joueurs, surtout Kimlin (ça, c'est pour Rillette !!).

Dernière modification par lassavoie (12/10/17 08:37)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#10 12/10/17 09:12

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

lassavoie a écrit:

Quant à Diaby, beaucoup ici doutait de son potentiel. Pas moi qui l'ai toujours trouvé très tranchant et très actif et il est l'exemple (pas le seul) le plus évident de la connerie de la préparation de l'an dernier sans laquelle nous serions restés en Top 14, car nous avions de sacrés joueurs, surtout Kimlin (ça, c'est pour Rillette !!).

Tu l'as dit. Avec les Barcella, Bouchet, Hand, Diaby, Mignot, Farell, Estebanez, Alexandre, Best, GeGen, Roodt, Mc Leod, Winiewski, Baitlle, Grice, Hegarty, Kimlin, Hunt, Aplon

pour descendre, il fallait y mettre de la bonne volonté. Mais on la fait.

Si on arrête le rétroviseur, je pense qu'il nous faudrait encore une et peut_être deux années de plus en Prod2.
Il faut nous aguerrir à ces frondes. Il  faut se construire une équipe avec des cadres dignes de ce nom.
Il faut nous asseoir sur une équipe jeune, mais expérimentée qui va prendre de la bouteille, du muscle et du vice dans ces joutes de Prod2.

Puis on pourra penser à la marche suivante. Evitons de vouloir les monter quatre à quatre et finalement prendre encore un gadin.

Nous sommes certes premier, mais avec un peu de chance malgré tout.

Travaillons, travaillons, progressons, savons tuer les matches et après on pensera à la suite.

Dernière modification par Louis (12/10/17 09:17)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#11 12/10/17 09:36

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

"C'était trop tôt (pour partir)... Si je dois partir à 22 ou 23 ans, je partirai à 22 ou 23 ans." Mickael CAPELLI, 20 ans (18/03/1997).

Des paroles sensées jusqu'à la dernière phrase. Avec lui comme avec d'autres jeunes joueurs promis à un bel avenir, le club devra être très attentif et performant pour les retenir. Mais ça, c'est valable pour tous les clubs.

Bonne chance à lui et au FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#12 12/10/17 09:48

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Louis a écrit:

Si on arrête le rétroviseur, je pense qu'il nous faudrait encore une et peut_être deux années de plus en Prod2.
Il faut nous aguerrir à ces frondes. Il  faut se construire une équipe avec des cadres dignes de ce nom.
Il faut nous asseoir sur une équipe jeune, mais expérimentée qui va prendre de la bouteille, du muscle et du vice dans ces joutes de Prod2.

Puis on pourra penser à la marche suivante. Evitons de vouloir les monter quatre à quatre et finalement prendre encore un gadin.

Sauf que si on ne remonte pas de suite on pourra dire au revoir à beaucoup de nos joueurs donc je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour nous.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#13 12/10/17 09:54

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Il est sur que si on ne remonte pas ce sera dur de garder nos meilleurs jeunes.
D'une il est normal qu'ils veuillent tenter le Top14 surtout s'ils veulent rêver en bleu et de deux ils ne vont pas dire non éternellement au salaires du dessus. Même avec tout l'amour du maillot qu'ils ont.

Hors ligne

 

#14 12/10/17 10:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

c'est le jeu si le fcg ne monte pas il repart de zero ou presque chaque année . comme de toutes façon on choisit pas.

quand on voit les prestations des ex fcg on nourrit des regrets.de top 14 evidemment

Hors ligne

 

#15 12/10/17 11:04

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Nyco38 a écrit:

Sauf que si on ne remonte pas de suite on pourra dire au revoir à beaucoup de nos joueurs donc je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour nous.

Certainement, mais les autres années, même en Top14, cela ne les a pas empêchés de partir.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#16 12/10/17 11:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Louis a écrit:

Nyco38 a écrit:

Sauf que si on ne remonte pas de suite on pourra dire au revoir à beaucoup de nos joueurs donc je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour nous.

Certainement, mais les autres années, même en Top14, cela ne les a pas empêchés de partir.

La remontée sera certainement un argument de poids pour les convaincre de rester. De très bons résultats et un projet solide pour cette remontée en cas de non accession en Top 14 cette saison, pourraient également être déterminants.

En Top 14, le FCG s'est maintenu 4 fois avant d'être relégué en Pro D2, pas suffisant pour éviter des départs et les mauvais résultats (avant cette relégation) n'ont rien arrangé.

Dernière modification par N° Se7en (12/10/17 11:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 12/10/17 12:05

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Pour moi, la clé pour garder ses joueurs, jeunes ou vieux, en plus du salaire, C'EST LE STAFF. Des joueurs qui sont convaincus par la gestion de l'effectif et le jeu proposé ne s'en vont pas en courant : regardez le LOU et Mignoni. Les gars ont confiance dans leur manager et celui-ci leur fait confiance lorsqu'ils le méritent (Ah, Buckle, qu'est-ce qu'il nous a manqué l'année dernière). Evidemment, il faut AUSSI adapter les salaires. Mais, "adapter" ne veut pas dire s'aligner sauf pour ceux qui peuvent viser le Top (clubs et EDF). Ceux-là vont aller chercher la carrière à laquelle ils peuvent prétendre et on ne peut pas les garder tant que l'on ne joue pas le titre. Tous les autres peuvent comprendre qu'il vaut mieux faire une belle carrière ET JOUER dans un club de milieu de tableau plutôt que gagner plus et cirer le banc. Parce que les années passent vite et, si l'on aime jouer, il faut les passer en jouant.
C'est le défi auquel le FCG est confronté même s'il remonte tout de suite. Or, je ne sais pas si vous avez lu l'interview au DL de Godener : "dans ce club, on joue au mérite". C'est pourquoi, moi, j'y crois et je crois que nos meilleurs jeunes vont rester pour faire quelque chose avec ce staff qui a l'air de bien les motiver.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#18 12/10/17 12:55

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Tchimbé Red a écrit:

Ce garçon a un bel état d'esprit. Vu dans Terre de Rugby avec l'ami Fred il y a quelques semaines, il respire la sérénité et l'envie. Sans compter que sur le terrain, il devient presque incontournable pour les coachs... et le plaisir de nous tous ! Sacré joueur, sacré bonhomme, c'est bien qu'il veuille grandir avec le FCG. Choix de passion et de raison tout à la fois. Pour le conserver, faudra néanmoins intégrer l'étage du dessus car il va vouloir y retourner dare-dare. Et avec un potentiel pareil, on le comprend !

bien d accord il a la tête sur les épaules et ils faudra que le challenge et la reconnaissance du fcg soit au rdv.
mais je pense que pour faire aussi un bon jeune, il faut avoir aussi une famille et des parents qui ont la tête sur les épaules, qui ont donné une bonne éducation et un bon esprit pour le club du fcg..
mais pour toutes ses pépites , il va falloir réfléchir a l avenir dès maintenant.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#19 12/10/17 12:59

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Jolmes est blessé Frantz lui a coupé s cheveux.

Hors ligne

 

#20 12/10/17 17:04

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Mickaël et la tentative de Montpellier

Il a cette année progressé sur l agressivité des impacts et essayent d avancer un peu plus, il se développe et il faut lui mettre la pression sans cesse tant qu il peut évoluer car il a les epaules pour accepter cette énorme charge de travail comme certains ici

Hors ligne

 

Pied de page des forums