Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/10/17 23:38

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Fred et midol

Bonjour les forumeuses et forumeurs ,

Une victoire longue à se dessiner

Enfin le premier succès bonifié de la saison ! Mais tout ne s’est pas fait dans la facilité. Cette première victoire bonifiée a tardé à venir. Avant la rencontre, beaucoup pensaient que les Grenoblois, le leader actuel, n’allaient faire qu’une bouchée des Narbonnais, l’avant dernier du championnat. Les Narbonnais n’ont gagné qu’un seul match, contre le dernier (Carcassonne) à la maison et ont subi de gros revers à l’extérieur dont un 50 à 8 chez les Montois. Dans ces conditions, Il était logique de pronostiquer une large victoire des Grenoblois. Seulement voilà, à la mi-temps, ce score étriqué de 9 à 6, d’une autre époque, n’avait pas de quoi réjouir les supporters en tribune, eux qui attendaient une bien meilleure prestation de leurs protégés.

Vraiment ce premier acte a été poussif voire ennuyeux. Le jeu pratiqué n’atteignait vraiment pas des sommets malgré l’envie de bien faire côté grenoblois, mais qui se sont heurtés à une défense très agressive des Narbonnais commettant de nombreuses fautes : plaquages hauts, sortie ralentie des ballons dans les rucks. Les Grenoblois n’arrivaient pas à mettre de la vitesse, à jouer dans l’avancée, manquaient terriblement de puissance, incapables de franchir. Pas de folie, pas d’audace dans le jeu déployé, beaucoup de ballons déplacés devant la défense des Oranges mais aucun décalage en bout de ligne. Les ailiers n’étaient en mesure de déborder le dernier défenseur et se faisaient reprendre systématiquement. La touche a connu bien des misères en perdant un ou deux ballons très importants dont un sur pénaltouche à 5 m de la ligne, due à une incompréhension dans la combinaison, Arnaud ne trouvant pas son sauteur. Beaucoup de casse chez les joueurs, Loïc Baradel, sorti prématurément au bout d’un quart d’heure remplacé par un autre Loïc, Loïc Godener, auteur d’une très grosse performance, qui s’est illustré par sa force de pénétration intéressante, à l’image de son essai marqué avec rage au milieu des perches.

En deuxième période, les Narbonnais vont finir par craquer. Le banc grenoblois va faire la différence, face à une équipe très souvent à la limite de la rupture, commettant faute sur faute face aux charges des avants grenoblois de plus en plus pressantes. Les remplaçants (Ali Oz, Hans Nkinsi, David Mélé) apportent un vent de fraicheur dans le jeu et surtout de la vitesse, de la puissance. La ligne narbonnaise est franchie de plus en plus.  Les hommes de Labit sont dépassés et finalement sont sanctionnés d’un jaune qui s’avèrera rédhibitoire puisque que les Grenoblois marqueront deux essais en supériorité numérique coup sur coup. Ali Oz va faire parler sa puissance et ses 135 kg. Ali franchit le rideau défensif tout en force, deux fois de suite en moins de 5 minutes ! Hans Nkinsi, très remuant, a mis son équipe dans l’avancée sur chacune de ses charges. Loïc Godener parachève le travail de sape des avants et marque le troisième essai à moins de cinq minutes de la fin du match, celui du bonus offensif. Ce dernier sera préservé de haute lutte dans les derniers instants, au prix d’une défense acharnée et d’un état d’esprit remarquable de la défense alpine ! Bravo.

Ce match montre encore que le staff a osé lancer dans le grand bain de nouveaux joueurs , ce qui explique sans doute les imperfections ( touches perdues, une bonne mêlée perdue à 5 m): première titularisation de Dylan Jacquot, de Loïc Baradel (qui malheureusement se blesse au bout d’un quart d’heure), une belle rentrée de loïc Godener qui a marqué des points (j’aimerais bien le voir jouer en huit), une très grosse performance d’Ali Oz (successeur de Dayna ?), la confirmation de Capelli, de Berruyer. Cette jeunesse issue du centre fait vraiment du bien. Le staff va commencer à se faire de plus en plus de soucis pour composer les équipes, c’est une très bonne nouvelle. La concurrence se passe bien et pousse tous les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être sur la feuille de match. Pour le prochain match, le FCG se déplacera à Nevers, qui s’est fait surprendre par Béziers à domicile. Ils voudront sans aucun doute se racheter contre Grenoble, gros match en perspective.

Dans le midol :

Godener et Oz dans le quinze du week-end !

Trois étoiles : Godener et Oz
Deux étoiles : Hunt, Jasmin, Alexandre,
Une étoile : Berruyer, Capelli, Dupont, Héguy, Latorre
8122 spectateurs (+ 100 par rapport à la moyenne)

Commentaire « Enfin étanches » signé NZ

NZ fait remarquer que parmi les enseignements que l’on pouvait tirer de ce match, c’est que cela faisait vingt-deux mois et huit jours que le FCG n’avait pas pris d’essai (dernier match contre les Parisiens, le 29 novembre 2015 !!). Enfin une défense qui n’encaisse pas d’essai. J’avoue que je n’avais pas relevé cette performance tellement on avait pris l’habitude de prendre au moins un essai par match.

NZ relève également l’état d’esprit de l’équipe qui ne lâche rien. « Grâce en soit rendue, notamment à cette jeunesse morts de faim qui, à défaut de maîtrise, compense par une bravoure admirable. »

NZ relate la drôle d’histoire d’Antonin Berruyer qui s’est blessé un peu à l’épaule lors de lors d’entraînement délocalisé dans son club formateur (Vinay) et qui a dû serrer les dents durant le match après avoir ressenti de nouvelles douleurs. Finalement Antonin a réussi une nouvelle prestation de qualité.

On apprend également que Gervais Cordin devrait prolonger au FCG ! Bonne nouvelle.

Dernière modification par fred (08/10/17 23:45)

Hors ligne

 

#2 09/10/17 00:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fred et midol

Merci Fred.
Effectivement ça va devenir un sacré casse tête pour faite les compos.
Dans la logique, il faut continuer à faire tourner et reposer les cadres.
Pourquoi pas envoyer à Nevers :

           Dardet - Héguy  - Oz
           Nkinsi - Muldowney
     Uys - Setephano - Godener
                  Mélé - Latorre
Dupont - Hunt - Taufa - Jacquelain
                       Jasmin

+ Jacquot, Auzqui, Gigashvili, Capelli, Swerling, Saseras, Gélin, Guillemin

Mais au match suivant, faut intégrer Taumalolo, Dussartre, Cordin, Sawailau, Visinia...

Gros challenge pour garder tout le monde sous pression, tout en conservant une forme de continuité dans le jeu...


J'en profite n'ayant pas vu le match, on a bcp parlé de Godener mais comment avez vous trouvé Dupont et Silafai-Lea'ana ?
Est-ce que pour vous les étoiles sont justifiés ? (Ça en fait pas mal sur un match galère).

Dernière modification par Stefman (09/10/17 07:27)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 09/10/17 08:35

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Fred et midol

Dupont a fait du dupont. Tres présent aux 4 coins du terrain. Il participe énormément au jeu. Pour aller péter dans les gros. Un vrai avant refoulé!

Silafai j'étais dubitatif. Et bien bon match, solide. Il a pris la ligne davantage à chaque ballon. Juste un bemol, une fâcheuse tendance à monter en pointe qui peut coûter 1 ou 2 essais vendredi soir.

Et je me répète, j'ai pas trouvé le match galère. Le championnat de prod2 est tres dense. Même le dernier est solide et il faut se le fader devant avant de pouvoir accélérer le jeu pour le deborder. Surtout que Narbonne était venu en mode match à l'extérieur: ralentir le jeu,  casser le rythme, grosse conquête, occupation et attendre les fautes de l'adversaire.

Dernière modification par bony1 (09/10/17 08:39)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#4 09/10/17 08:52

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Fred et midol

je me demander si godener jouait dans la ligne de trois quarts tellement les gros avancés bonne prestation d ali mais les étoiles sont attribuées  souvent au marqueurs
Bonne compo Stephan mais mets pas nos 2 buteurs en même temps

Hors ligne

 

#5 09/10/17 09:10

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Fred et midol

le dupont je me demande si son poste c'est pas en 3eme ligne . et le silafai a tenté quelques crochets quelques gestes biens boourrins  et aucun jeu au pied: à revoir donc.

je fais une fixette sur le jeu au pieds parce que je commence à me lasser de voir que des passes et et des tentatives de passage en force tout droit. tout celà est ennuyeux et tellement previsible . Quand on aura en face des equipes plus fortes ça passera plus.

Hors ligne

 

#6 09/10/17 11:25

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Fred et midol

Le FCG diffuse sur twitter la vidéo gif du deuxième essai. Intégralement, ce qui change des résumés avec les deux dernières passes seulement. Du grand art tout de même.
https://twitter.com/twitter/statuses/917082670496018432






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 09/10/17 11:30

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13914

Re: Fred et midol

Narbonne a fait ce qu'il fallait faire pour perturber le jeu du FCG et rendre les 60 premières minutes pénibles à suivre pour les nerfs de tous les supporters qui pensaient que le FCG allait corriger les visiteurs (9 - 6 à la mi-temps, 12 - 9 à la 53ème, premier essai à la 62ème !).

A cela, c'est ajouté quelques choix de jeu qui n'ont pas permis de faire évoluer le score (pénalités non tentées pour une pénal'touche et une mêlée improductives).

Mais le FCG a su user son adversaire et profiter de ses fautes pour le faire céder en marquant 3 essais en 15 minutes ! Les 5 dernières minutes seront, quant à elles, au moins aussi stressantes à suivre entre un favori à la montée et le 15ème de la Pro D2.

La victoire ne pouvait pas échapper au FCG, mais cette fois il a dû batailler ferme pour conserver un bonus acquis à la 75ème minute. Une victoire qui a mis longtemps a se dessiner, laborieuse pour beaucoup de supporters mais le match n'a pas été ennuyeux pendant 80 minutes.


Avec 6 victoires pour 1 défaite bonifiée, le FCG est toujours en tête de la Pro D2, mais ça pousse fort derrière lui. A noter que les 5 points de bonus de Perpignan et Mt-de-Marsan leur permettent de se placer dans les 6 premiers malgré 2 défaites pour l'USAP et 3 défaites pour les Montois.

Dernière modification par N° Se7en (09/10/17 11:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 09/10/17 11:56

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Fred et midol

Zoreil toujours le même






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#9 09/10/17 12:04

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13914

Re: Fred et midol

gudule a écrit:

Le FCG diffuse sur twitter la vidéo gif du deuxième essai. Intégralement, ce qui change des résumés avec les deux dernières passes seulement. Du grand art tout de même.
https://twitter.com/twitter/statuses/917082670496018432

15 temps de jeu pendant près de 2' 30", des 22 mètres Grenoblois à l'en-but Audois. Superbe ! ... ça, c'est tout ce qu'on veut sauf ennuyeux ! big_smile

Dernière modification par N° Se7en (09/10/17 12:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#10 09/10/17 12:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Fred et midol

oui je recennais que ça vient peut être de moi de bailler devant ce spectacle c'est vrai.

Hors ligne

 

#11 09/10/17 12:53

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Fred et midol

Splendide cet essai!

Hors ligne

 

#12 09/10/17 14:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fred et midol

fred a écrit:

Dans le midol :

Godener et Oz dans le quinze du week-end !

Trois étoiles : Godener et Oz
Deux étoiles : Hunt, Jasmin, Alexandre,
Une étoile : Berruyer, Capelli, Dupont, Héguy, Latorre

17 étoiles, un record !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#13 09/10/17 14:36

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Fred et midol

Zoreil a écrit:

oui je recennais que ça vient peut être de moi de bailler devant ce spectacle c'est vrai.

Bah disont que tu cites régulièrement le top14. J'ai l'impression que tes attentes ne sont pas les mêmes que les miennes.
Tu souhaites voir une future équipe de top14 quand je suis content de voir une bonne équipe de prod2.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#14 09/10/17 17:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Fred et midol

Merci Fred
Stefman, pout ta compo, je verrais plus Sona a gauche pour pouvoir mettre Fourcade en titulaire
Pourquoi pas essayer ta charnière
Au centre un Taufa/dussartre voir meme sur le banc sawailau en remplaçant centre vu qu il y joue en espoir depuis 2matchs
Cordin et guillemain derrière du moins dans les 23
Oz a valider son billet
Geraci sur le banc

Repos pour Capelli, alexandre, et berruyer, remplacé par geraci, nkinsi et uys

Taumalolo fourcade   Oz
        Nkinsi  Muldowney
   uys   Setephano  Godener

         Mélée   latorre
Lucas Taufa Dussartre jacquelain/guillemain
             Cordin/Jasmin

Banc: Dardet, Heguy, Edwards, geraci, swerling, saseras, gelin et Cordin/jasmin/guillemain

Dernière modification par hans (09/10/17 17:54)

Hors ligne

 

#15 09/10/17 18:03

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Fred et midol

Uys est blessé il me semble.

Hors ligne

 

#16 09/10/17 18:10

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Fred et midol

Latorre forfait pour Nevers et Baradel 2 mois acromio

Hors ligne

 

#17 09/10/17 18:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fred et midol

Bon ben voilà un rythme de blessure cohérent ! sad

C'est chiant pour Latorre qui n'aura jamais l'occasion d'enchaîner (idem Baradel), et effectivement Uys a fini le 1er bloc HS.

Latorre + Francis OUT, la logique veut Gélin en 10, mais pourquoi pas démarrer avec Saseras-Mélé ?
Ah merde Valençot est aussi HS, donc il faut un 1/2 sur le banc !
Hayes HS aussi ?

Donc il reste qui de valide ?

1 = Jacquot, Dardet, Taumalolo
2 = Héguy, Fourcade, Auzqui, Mas
3 = Oz, Edwards, Gigashvili
4/5 = NKinsi, Muldowney, Geraci (+ Capelli à reposer)
6/7/8 = Setephano, Berruyer, Godener, Swerling, Tuinukuafe (+ Alexandre à reposer)
9/10 = Saseras, Mélé, Gélin
12/13 = Taufa, Silafai, Dussartre (+ Hunt à reposer)
11/14/15 = Dupont, Jasmin, Guillemin, Visinia, Cordin, Jacquelain, Sawailau, Mignot

L'enbarras du choix dans la ligne de 3/4, bcp moins en 2ème, 3ème et 1/2 !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#18 09/10/17 19:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fred et midol

Donc imaginons :

      Taumalolo - Fourcade - Oz
          NKinsi - Muldowney
Setephano - Swerling - Godener
               Mélé - Gélin
Dupont - Taufa - Dussartre - Visinia
                  Jasmin

+ Dardet, Auzqui, Gigasvhili, Geraci, Berruyer, Saseras, Jacquelain, Guillemin

Ouais enfin c'est pas facile !
Par contre passer d'une ligne Berruyer-Alexandre-Baradel à Setephano-Swerling-Godener, c'est perdre en mobilité pour gagner en barbac' (50kg à 3) !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 09/10/17 20:00

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Fred et midol

Plus un 2em ligne Muldowney Geraci, NON?
et une 3eme ligne Nkinsi Sete Godener
Banc swerling et ?? Alexandre?

Dernière modification par hans (09/10/17 20:00)

Hors ligne

 

#20 09/10/17 20:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Fred et midol

moi je verrai bien la compo suivante:
  Taumalolo - Fourcade - Oz
          NKinsi - Muldowney
Setephano - Swerling - Godener
               Mélé - Gélin
Guillemin - Taufa - Dussartre - Visinia
                  Jacquelain

+ Dardet, Auzqui, Gigasvhili, Geraci, Berruyer, Saseras, Jasmin, Dupont

Hors ligne

 

#21 09/10/17 22:10

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fred et midol

Jacquelain en 15 ?
A priori c'est plus un ailier, par contre tu peux inverser avec Visinia voir Guillemin.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#22 09/10/17 22:29

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Fred et midol

Très peu d'entre vous alignerai Cordin d'entrée à Nevers ? Etonnant je trouve, étant donné qu'il était remplaçant la semaine passée et vu son excellent début de saison, il a besoin d'enchaîner.

Compte tenu des absences, je vois bien :

Taumalolo - Auzqui (si dispo sinon Fourcade) - Oz
      Nkinsi - Muldonney
   Hayes - Setephano - Godener
          Gélin- Sasseras
Dupont - Hunt - Dussartre - Visinia
               Cordin

Remplaçants : Dardet, Héguy (ou Fourcade/Auzqui), Capelli, Uys, Swerling, Mélée, Jasmin, Gigashvili

Peut-être pas un cadeau de faire jouer Swerling d'entrée. Capelli peut faire 20-30 minutes, il est jeune.
Uys peut jouer 2ème et 3ème ligne, même si son poste de prédilection reste 2ème ligne. Tout comme Nkinsi. On pourrait réajuster en fonction en cours de match. Mélée qui couvre les poste de demi tout comme Gélin qui peut glisser au centre, arrière également.

Dernière modification par ArchMe (09/10/17 22:31)

Hors ligne

 

#23 09/10/17 22:45

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Fred et midol

Personnellement j'attends avec impatience le retour de Hayes, qui a fait de bonnes apparitions et qui a un haut potentiel. Il doit exploser cette saison.

Hors ligne

 

#24 10/10/17 07:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Fred et midol

Félix a écrit:

Personnellement j'attends avec impatience le retour de Hayes, qui a fait de bonnes apparitions et qui a un haut potentiel. Il doit exploser cette saison.

Il est encore blessé non ?
Idem Uys ?

Perso plus que Cordin, c'est de la continuité pour Jasmin que je visais en le mettant 15.
Mais avec le fait que Cordin, Guillemin voir Mignot qui s'avérent au niveau plus la polyvalence de pas mal en 13/14/15, le casse tête du 11 au 15 est intéressant !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 10/10/17 11:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13914

Re: Fred et midol

Les déplacements à Carcassonne et Perpignan programmés :

- Carcassonne vs Grenoble le vendredi 3 novembre à 20h00 sur Eurosport Player

- Perpignan vs Grenoble le dimanche 12 novembre à 14h15 sur Eurosport 2 et FR3 Régions (Occitanie et Alpes).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 10/10/17 17:57

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Fred et midol

gudule a écrit:

Le FCG diffuse sur twitter la vidéo gif du deuxième essai. Intégralement, ce qui change des résumés avec les deux dernières passes seulement. Du grand art tout de même.
https://twitter.com/twitter/statuses/917082670496018432

Cet essai est incroyable. On n’y voit pas de combinaison travaillée à l’entrainement, pas d’exploit individuel,  pas de traditionnel ballon porté, mais juste la volonté imparable de 15 bonhommes de traverser le terrain. C’est l’état d’esprit qui est remarquable, se résumant en un mot : cohésion. Le porteur du ballon trouve toujours du soutien.  Et si un duel est perdu, on rebondit et le soutien apporte à nouveau de l’avancée.
Sauf erreur, je ne vois pas de boulette défensive des Narbonnais,  alors se prendre 80m en défendant plutôt bien, ça doit faire bien mal quelque part. Ils se sont trouvés face à la moissonneuse batteuse du FCG qui a déroulé. Un essai marqué à 15. Bravo, respect.
Les dirigeants ont identifié une faiblesse : ne pas savoir tuer un match. Cet essai répond exactement à cette défaillance. Scorer 2 min 30 après un essai, c’est donner une grosse baffe à un adversaire qui a un genou au sol. Alors souhaitons que cet état d’esprit perdure, et que des combinaisons de jeu apparaissent.  De bonne augure.

Hors ligne

 

#27 10/10/17 21:04

gerard1
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4134

Re: Fred et midol

bebert1953 a écrit:

Zoreil toujours le même

oui mais il n'a pas tord , je partage son "relativisme " face à l'euphorie des victoires ....

Hors ligne

 

Pied de page des forums