Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/10/17 23:19

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Pas mal les régionnaux

Top 14: 1er LOU
Prod2: 1er FCG
FED1 Elite: 1er SOC
Certes le LOU hormis le Racing n'a pas joué un seul gros et nous même avons évité nos 2 plus gros concurrents mais quand même.
Et bravo à Chambéry qui gagne à Provence rugby et qui caracole en tête de sa poule avec 4 victoires sur 4.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#2 08/10/17 23:56

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Pas mal les régionnaux

C'est sûr que ça doit faire la tronche dans le Sud-Ouest profond de voir nos équipes régionales voler "leurs"places !!!
Ne boudons pas notre plaisir , mais la saison ne fait que commencer et il peur se passer
des tas de trucs qui viendront enrayer le processus . Donc , restons modestes , savourons l'instant et continuons à soutenir nos joueurs .

Félicitations au FCG pour son excellent début de saison , avec un bémol : vos jeunes sont très bons , ils sont l'avenir du club , mais je crains que pour les phases finales , il vous manque quelques vieux briscards , habitués des matchs couperets et qui peuvent faire basculer une rencontre dans le bon sens . Quoi qu'il en soit , je vous souhaite le meilleur , c'est-à-dire la remontée !

Pour ceux que ça intéresse encore , des nouvelles de vos gars venus au LOU :

Buckle , c'est mon chouchou ! un vrai nounours , mais un pilier de première ; il forme la 1ère ligne n°1 chez nous avec Ivaldi et Gomez , je les appelle les frères 3 gros .

Hendrick Roodt ( prononcer : Routs ) : celui-là , je comprends que vous le regrettiez : un sacré tracteur , bon dans les airs , dans le jeu , il sait impressionner l'adversaire , une sacrée bonne pioche .

Richard Choirat : le Grenoblois ! autant je n'ai pas compris son recrutement tellement je le détestais pour sa tricherie quand il jouait à Bayonne , autant j'ai la preuve que Mignoni sait ce qu'il fait quand il choisit un joueur ; Choirat revit au LOU et on lui doit l'essai du bonus off à Agen ; de plus , très costaud en mêlée , il a fait des merveilles au Racing .

Jonathan Pélissier : je veux bien admettre qu'il revenait de longue blessure , qu'il entrait en fin de partie , etc , etc ..... mais de là à taper un par-dessus à 2 minutes de la fin du match , histoire de rendre le ballon à Agen , non ! nos Loulous ont dû lutter comme des malades pour sauvegarder le bonus . Couilloud peut dormir tranquille pour l'instant . A la place de Mignoni , il prenait mon pied où je pense ....

Voilà les nouvelles du front , place pour nous à la Coupe Mickey , on va pouvoir déstresser .

Quant à vous , bonne continuation , et méfiance : USAP et Colomiers vous talonnent , ça va être chaud ! la PRO D2 , c'est dur , mais c'est le plus beau championnat du rugby .

Hors ligne

 

#3 09/10/17 09:02

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Pas mal les régionnaux

merci louve buckle en plus est polyvalent à tous les postes de premiere ligne  il est aussi bon que notre edwards nationnal à droite .

t'as des nouvelle de mignot ? et bravo le lou pour le recrutement intelligent et le nouveau staf .

Hors ligne

 

#4 09/10/17 10:15

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Pas mal les régionnaux

Ménilmuche a écrit:

Top 14: 1er LOU
Prod2: 1er FCG
FED1 Elite: 1er SOC
Certes le LOU hormis le Racing n'a pas joué un seul gros et nous même avons évité nos 2 plus gros concurrents mais quand même.
Et bravo à Chambéry qui gagne à Provence rugby et qui caracole en tête de sa poule avec 4 victoires sur 4.

De très bonnes performances, comparables jusque dans les chiffres pour le LOU et le FCG.

LOU :  27 points, 6 victoires, 1 défaite, PP 193, PC 109, + 84, EP 22, EC 8

- 3ème attaque, 1ère défense

FCG : 26 points, 6 victoires, 1 défaite, PP 193, PC 134, + 59, EP 19, EC 12

- 3ème attaque mais 7ème défense






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 09/10/17 11:32

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Pas mal les régionnaux

Hier je suis venu sur le site dans l'intention d'écrire le post que Ménilmuche avait déjà écrit.
Impressionnante cette hégémonie (provisoire certes, mais c'est le 1er quart du championnat quand même).
La cartographie du rugby bouge bien et c'est tant mieux.

Merci à Louve pour les nouvelles. Pour Pélissier ça va venir. Mignoni a démontré son flair comme recruteur, ce n'est pas sur un 9 qu'il connaît bien qu'il va se tromper.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#6 09/10/17 14:23

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Pas mal les régionnaux

Concernant Mignot , on n'a pas de nouvelles fraiches . Le club est très tatillon sur le côté "secret médical" ( on n'a jamais su de quel virus a souffert Puricelli durant sa longue absence ) ...

On nous annoncera juste sa reprise de l'entrainement . Ce serait bien qu'il revienne vite , car on n'est pas riche au poste d'ailier et ce joueur m'avait fait bonne impression pour le peu que je l'ai vu jouer .

Et Albertus Buckle est dans le 15 de la semaine ! il le mérite bien , ce gros nounours toujours souriant , mais redoutable sur le pré !!!

Hors ligne

 

#7 09/10/17 16:28

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Pas mal les régionnaux

Merci Louve ( qui ne doit pas être trop en colère en ce moment) . J'apprécie toujours ton analyse. Personnellement , je n'ai jamais compris ,les coachs ( de l'époque) qui avaient laisser partir Buckle (pour moi un des meilleurs piliers gauches). Quant à Richard, c'est vraiment un crève-cœur son départ de Grenoble, je suis bien content qu'il fasse une belle saison au Lou, j'ai vu son essai en direct contre Agen. très bon sur ce coup, je ne suis pas étonné.

Pour Roodt , vous avez récupéré un très très bon deuxième ligne. Mais nous avons un Capelli qui commence à marcher sur ses pas.

Très beau début de saison de votre équipe avec un jeu très intéressant et l'intégration de jeunes joueurs comme votre 9 et le 4 ! Continuez de cette façon.

Hors ligne

 

#8 09/10/17 18:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: Pas mal les régionnaux

en plus buckle il cause bien le french . pelissier si vous en voulez plus on le reprends sans probleme smile

Hors ligne

 

#9 09/10/17 19:06

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Pas mal les régionnaux

louve en colère a écrit:

Concernant Mignot , on n'a pas de nouvelles fraiches . Le club est très tatillon sur le côté "secret médical" ( on n'a jamais su de quel virus a souffert Puricelli durant sa longue absence ) ...

On nous annoncera juste sa reprise de l'entrainement . Ce serait bien qu'il revienne vite , car on n'est pas riche au poste d'ailier et ce joueur m'avait fait bonne impression pour le peu que je l'ai vu jouer .

Et Albertus Buckle est dans le 15 de la semaine ! il le mérite bien , ce gros nounours toujours souriant , mais redoutable sur le pré !!!

Dommage pour vous de perdre si tôt ce joueur surpuissant... sad

"Carl Fearns souffre d'une déchirure du ligament croisé du genou droit qui va l'éloigner des terrains jusqu'à la fin de la saison" rugbyrama






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

Pied de page des forums