Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/10/17 18:36

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

essai nouveau protocole commotion

Article lu aujourd'hui sur un journal sportif.

WORLD RUGBY AUTORISE UNE EXPÉRIENCE EN ANGLETERRE

A partir de cette semaine, World Rugby a accepté une modification de son règlement pour le protocole commotion en Angleterre.
Trois minutes ont été rajoutées aux dix déjà octroyées pour le diagnostic. Ces treize minutes vont permettre à l'université de Birmingham de mener une expérience en recueillant des échantillons de salive ,pour ensuite développer un test qui permettrait un diagnostic objectif de la commotion.

C'est toujours pour l'intégrité des joueurs , certes ... mais je suspecte aussi un moyen de détecter les tricheurs , non ?

Qu'en pensez vous ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#2 05/10/17 18:43

Alouest
Membre
Lieu: La rochelle
Inscrit le: 05/04/14
Messages: 71

Re: essai nouveau protocole commotion

zitoun a écrit:

Article lu aujourd'hui sur un journal sportif.

WORLD RUGBY AUTORISE UNE EXPÉRIENCE EN ANGLETERRE

A partir de cette semaine, World Rugby a accepté une modification de son règlement pour le protocole commotion en Angleterre.
Trois minutes ont été rajoutées aux dix déjà octroyées pour le diagnostic. Ces treize minutes vont permettre à l'université de Birmingham de mener une expérience en recueillant des échantillons de salive ,pour ensuite développer un test qui permettrait un diagnostic objectif de la commotion.

C'est toujours pour l'intégrité des joueurs , certes ... mais je suspecte aussi un moyen de détecter les tricheurs , non ?

Qu'en pensez vous ?

Dans les deux cas, c'est plutôt bon, non ? Après, je doute qu'un test de salive suffise pour détecter des produits déjà difficiles à déceler dans le sang ou les urines...

Hors ligne

 

#3 05/10/17 18:53

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: essai nouveau protocole commotion

ouais , mais encore plus une commotion ....

J'ai comme un gros doute ???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 05/10/17 19:36

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: essai nouveau protocole commotion

Sait-on jamais, si un joueur fume un pétard avant de rentrer sur le terrain, il pourrait se faire chopper !

Hors ligne

 

#5 05/10/17 19:37

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: essai nouveau protocole commotion

Si Zitoun : la salive donne immédiatement les indices qui affirment un problème cérébral. C'est étonnant mais c'est vrai. Un choc trop violent fait produire des hormones qui sont détéctables dans la salive.

Hors ligne

 

#6 05/10/17 19:41

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: essai nouveau protocole commotion

Mais justement ... coté hormones , les rugbymens sont quand hors norme ! (Ho le jeux de mots ! Jsuis trop fort !)
Du coup , sur quoi ils vont se basés ???






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#7 05/10/17 19:42

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: essai nouveau protocole commotion

vouillants a écrit:

Sait-on jamais, si un joueur fume un pétard avant de rentrer sur le terrain, il pourrait se faire chopper !

Habah lui , c'est facile a repérer : C'est celui qui se marre tout le temps et qui n'avance qu'au ralenti ...  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 05/10/17 19:52

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: essai nouveau protocole commotion

tu penses à Pélinisé par exemple

Dernière modification par vouillants (05/10/17 20:55)

Hors ligne

 

#9 05/10/17 20:59

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: essai nouveau protocole commotion

zitoun a écrit:

vouillants a écrit:

Sait-on jamais, si un joueur fume un pétard avant de rentrer sur le terrain, il pourrait se faire chopper !

Habah lui , c'est facile a repérer : C'est celui qui se marre tout le temps et qui n'avance qu'au ralenti ...  wink

Aix est lent  sad  pfffffffffff

Dernière modification par CPAM (05/10/17 21:00)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#10 06/10/17 00:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: essai nouveau protocole commotion

Zitoun, ca te rassure si on te dit que c'est basé sur le boulot de gars qui passent du temps sur le sujet ?

Hors ligne

 

#11 06/10/17 08:39

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: essai nouveau protocole commotion

CPAM a écrit:

zitoun a écrit:

vouillants a écrit:

Sait-on jamais, si un joueur fume un pétard avant de rentrer sur le terrain, il pourrait se faire chopper !

Habah lui , c'est facile a repérer : C'est celui qui se marre tout le temps et qui n'avance qu'au ralenti ...  wink

Aix est lent  sad  pfffffffffff

Roland te manque?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

Pied de page des forums