Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/10/17 09:23

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Stade d'Amiens

Cet accident a généré des réactions et des attitudes insupportables :

En tête, celles des joueurs continuant à se congratuler, puis s'approchant lentement de la fosse dans laquelle les spectateurs sont tombés puis rentrant dans les vestiaires au même pas sans aller aider ceux qui essayaient de secourir les blessés...
En seconde position de la connerie, celle de certains stadiers photographiant la scène avec leur smartphone... sans faire un seul geste d'aide, fonction qui est aussi liée à leur job...
En troisième position, les supporters de cette tribune continuant à vouloir descendre pour voir les blessés et poussant toujours ceux qui étaient aux premiers rangs...
En quatrième position, Raquel Garrido, militante de France Insoumise et chroniqueuse de "Salut Les Terriens" qui, 1/2 heure après, twitte un message imbécile...
En cinquième position, les gestionnaires du stade qui n'ont pas pensé à informer le public et à diffuser des messages de conseils pour faciliter la gestion de cet accident...
Et in fine, Le président d’Amiens Métropole et le président de l’Amiens SC renvoyant immédiatement la responsabilité aux seuls supporters...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#2 01/10/17 10:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Stade d'Amiens

incroyable de voir autant de réactions aussi débiles ... triste époque !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 01/10/17 11:34

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Stade d'Amiens

Minè ,

Il va de nouveau se poser la question de laisser les supporters adverses se déplacer lorsque leur équipe joue à l'extérieur.

Avant les problèmatiques de supporters étaient cantonées au PSG , OM , Lyon ,ASSE ....
Aujourd"hui on retrouve des abrutis dans tous les clubs et ca dérape chaque année.

Regarde déjà le nombre de pb qu'a eu le GF alors qu'il jouait en CFA ,  la première année ils ratent  la montée face à Strasbourg a cause de plusieurs points enlevés au Club suite à l'attitude de supporters. La saison passée , trouvant que le prix des places à l'exterieur étaient trop chères , il rentrent en force et sans payer ..... Bref  c'est pas encore demain que cela va  s'arrêter.

Sinon que dire du tweet de Garrido ..... juste à l'image du personnage et de sa mentalité.
Il y en a un qui a dit sur la toile , la droite avait Morano , l'extrème gauche à Garrido.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#4 01/10/17 15:59

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Stade d'Amiens

Je suis assez d'accord j'ai vu des réactions complètement débiles! Les supporters n'ont fait que se masser en bas de la tribune lors d'un but, cela se fait depuis des lustres et il est fort à parier que la barrière était dans un mauvais état. J'ai halluciné de ne pas voir les joueurs, les entraineurs... aller vite au secours des supporters. Il suffisait de les aider à se relever afin de libérer ceux se trouvant au-dessous. Vraiment lamentable! Que dire des réactions du président d'Amiens qui dit que les supporters ont tenté d'envahir le terrain, il mériterait d'être radié de toute fonction dans le sport. Pour madame la soumise à Mémèche je crois qu'elle dvrait juste apprendre à ne pas commnter quand elle ne connait pas, qu'elle nous twitte plutôt sur la première classe et la classe éco des avions!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 01/10/17 22:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Stade d'Amiens

Accessoirement, le stade d'Amiens est un peu l'ébauche du Stade des Alpes : même architecte, même style, quelques années avant.
On s'en fout, au rugby le public est plutôt calme, mais j'imagine que les fixations des barrières en bas de tribune vont être vérifiées, pour nos amis du GF38...

Hors ligne

 

#6 02/10/17 08:23

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Stade d'Amiens

vpl a écrit:

Accessoirement, le stade d'Amiens est un peu l'ébauche du Stade des Alpes : même architecte, même style, quelques années avant.
On s'en fout, au rugby le public est plutôt calme, mais j'imagine que les fixations des barrières en bas de tribune vont être vérifiées, pour nos amis du GF38...

La petite bombe du dimanche soir !

La Métro va-t-elle voter une subvention nouvelle pour le délégataire du SDA ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#7 02/10/17 12:58

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17125

Re: Stade d'Amiens

Minédipiù a écrit:

vpl a écrit:

Accessoirement, le stade d'Amiens est un peu l'ébauche du Stade des Alpes : même architecte, même style, quelques années avant.
On s'en fout, au rugby le public est plutôt calme, mais j'imagine que les fixations des barrières en bas de tribune vont être vérifiées, pour nos amis du GF38...

La petite bombe du dimanche soir !

La Métro va-t-elle voter une subvention nouvelle pour le délégataire du SDA ?

Ben non !

Ils mettront plutôt la sécurité devant les barrières pour qu'on puisse pas s'en approcher !

wink


lol lol lol






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#8 02/10/17 13:47

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Stade d'Amiens

De ce que je lis ici ou là, l'état de vétusté du stade de la Licorne est de notoriété publique. Aucun travaux d'aménagement et d'amélioration de la sécurité des spectateurs n'a été conduit depuis plusieurs années, la charpente métallique rouille etc.

Quand j'entends le président d'Amiens incriminer les supporters lillois, je me marre. Pour être un fan assidu de foot tout autant que de rugby, je n'ai pas trace de violences ou de situations difficiles avec les fans du LOSC! Mais bon, c'est de bon ton de désigner le supporter lambda à la vindicte populaire, c'est gratuit et ça évite de se remettre en question...

Quand à l'impayable Garrido, elle n'en rate pas une. A croire qu'elle a envie de devenir la Florian Philippot de LFI, à passer son temps sur les chaîne d'info en continu ou à twitter tout ce qui lui passe par la tête.

Hors ligne

 

#9 03/10/17 19:02

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Stade d'Amiens

D'ailleurs au niveau du stade des alpes, lolrsqu'il pleut on peut constater que le toit à de sacrées brèches. On peut se retrouver sous une véritable douche et je n'ai pas vu de nouvelles annonçant de travaux dans notre stade.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#10 03/10/17 21:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Stade d'Amiens

Personne a écrit:

De ce que je lis ici ou là, l'état de vétusté du stade de la Licorne est de notoriété publique. Aucun travaux d'aménagement et d'amélioration de la sécurité des spectateurs n'a été conduit depuis plusieurs années, la charpente métallique rouille etc.

Quand j'entends le président d'Amiens incriminer les supporters lillois, je me marre. Pour être un fan assidu de foot tout autant que de rugby, je n'ai pas trace de violences ou de situations difficiles avec les fans du LOSC! Mais bon, c'est de bon ton de désigner le supporter lambda à la vindicte populaire, c'est gratuit et ça évite de se remettre en question...

Quand à l'impayable Garrido, elle n'en rate pas une. A croire qu'elle a envie de devenir la Florian Philippot de LFI, à passer son temps sur les chaîne d'info en continu ou à twitter tout ce qui lui passe par la tête.

J'ai entendu l'autre soir le président de la ligue à la radio expliquer que le Stade d'Amien avait 19 ans , donc moins agé que le parc des princes par exemple et que ce qui était vétuste et en rénovation c'était la toiture .
Il est resté prudent en disant qu'il fallait attendre les conclusions de l'enquête mais la mise en cause des barrières n'est peut être pas aussi évidente que ce qui a été écrit précipitamment dans les journaux ...

Wait and see






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 03/10/17 22:58

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31042

Re: Stade d'Amiens

Il s'est passé un peu le même truc au stade de Bordeaux, avec un système nettement plus perfectionné. Les barrières étaient prévues pour pouvoir s'ouvrir à distance, avec un électroaimant bien costaud. Mais quand la foule s'est pressée contre la barrière l'électroaimant a cédé...
Tout ça pour dire que les barrières ne sont pas forcément calculées pour résister à des pressions pareilles, qui sont par définition hors normes.

Hors ligne

 

#12 04/10/17 20:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Stade d'Amiens

vpl a écrit:

Il s'est passé un peu le même truc au stade de Bordeaux, avec un système nettement plus perfectionné. Les barrières étaient prévues pour pouvoir s'ouvrir à distance, avec un électroaimant bien costaud. Mais quand la foule s'est pressée contre la barrière l'électroaimant a cédé...
Tout ça pour dire que les barrières ne sont pas forcément calculées pour résister à des pressions pareilles, qui sont par définition hors normes.

Le vrai problème reste quand même le fait que des gonzes partent du haut d'une tribune pour courir a fond et s'empiler les un contre les autres vers un point ou il n'y a pas d'issue .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums