Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31/08/17 09:28

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

comment s'entraine un rugbyman ?

ça serait sympa une reportage ou un temoignage sur une semaine type d'entrainement au rugby.
quand tu vois sur le site qu'il y a 3 heure d'entrainement collectifs ; je suppose que c'est une blague ? ou que c'est les entrainements ouverts au publique ?

parce qu'un nageur il 'entraine 5 à 6 heures par jours et la tête dans le bouillon la moitié du temps .
mais un rugbyman et surtout une equipe  comment mettre au point des combinaisons si on s'y colle pas des  d'heures tous les jours ? comment croire qu'il en branlent moins que des amateurs ? quand lsd payait son café chez heguy il avait un peu abordé la question .
maintenant tu fais pas danser un ballet sans des heures et des heures de repetitions et j'vous parle pas du foot us par exemple .

Hors ligne

 

#2 31/08/17 09:45

Alouest
Membre
Lieu: La rochelle
Inscrit le: 05/04/14
Messages: 71

Re: comment s'entraine un rugbyman ?

J'adhère à 100% à cette suggestion !

Hors ligne

 

#3 31/08/17 11:13

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: comment s'entraine un rugbyman ?

cela dépend des équipes et des entraineurs , l'année passée on était vraiment  "au top "et on a vu le résultat  , cette année à vrai dire je ne sais pas .






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#4 31/08/17 12:05

Bidier
Membre
Inscrit le: 17/08/17
Messages: 138

Re: comment s'entraine un rugbyman ?

D'apres ce que j'avais pu lire sur des séances d'entrainement en semaine et avant match, ça ne va pas beaucoup plus loin que 2 fois 2 heures ou 3 heures en effet. Je ne suis pas sur que les séances vidéos soient prises en compte.
Surtout le repos est privilégié

C'est identique pour les footeux. Certains athlètes s'entrainant avec des footballeurs étaient surpris de la faible charge de travail.

Mais peut être que le travail est fait en préparation de la saison car c'est surtout celle là que n'aiment pas les rugbyman....

Un exemple pour le Stade Toulousain :  http://www.tfc.info/entrainements-de-la-semaine

Dernière modification par Bidier (31/08/17 12:07)

Hors ligne

 

#5 31/08/17 12:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: comment s'entraine un rugbyman ?

on est mal placés pour juger si ce que font les joueurs et les entraineurs c'est bien ou pas. maintenant si on avait le staff des all blacks au fcg il serait certainement pas descendu en pro d2. non plus .

ce que je veux dire c'est qu'un nageur ou un volleyeur il va pas prendre des chocs comme un rugbyman donc il s'entraine pas pareil.

un coach de foot us il a deux equipes, une  qui attaque et une qui defend et des tonnes de combinaisons.
un sport comme le volley t'as même pas 20 façons d'attaquer et pourtant ça bosse enormement.
un sport comme les echecs t'as des bibliotheques d'ouverture qui fait que les grands champions jouent quasi sans reflechir les 25 premiers coup.

donc dans tout ça  que font les top  rugbymen de grenoble toute la semaine  ?

Hors ligne

 

#6 02/09/17 11:11

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: comment s'entraine un rugbyman ?

Si on peut valider la thèse selon laquelle le physique est plus dur que dans d'autres sports, on est tout de même loin du salarié lambda et les 35 heures.
On peut considérer 2 X 1h30 de physique et jeu de ballon par jour, au max.
Le reste est de la récup, piscine, massages, vidéo, conditionning...
Tout ceci est normal, vu la rudesse de ce beau jeu.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#7 02/09/17 12:44

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: comment s'entraine un rugbyman ?

Au racing ils s'entraînent le mieux, corticoides,cocaïne, champagne.... Oups smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums