Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/08/17 16:56

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Compo probable

Si on se fie à l'entrainement de ce matin le XV de départ devrait être

  Taumalolo    Héguy    Edwards

          Capelli           Uys


  Alexandre    Stéphano   Hayes

         Saseras

                             Francis


Sawailu    Hunt    Taufa      Guillemin


                Cordin


sur le Banc   :   Jacquot   Gigashvili   Dardet   Mélé  Gelin   +  ??????

A priori ceux qui ont joué  et ne seront pas dans le groupe : Latorre Visinia Oz Nkinsi Dussartre ....

Dernière modification par vouillants (30/08/17 19:02)

Hors ligne

 

#2 30/08/17 18:01

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Compo probable

C'est inquiétant cette continuité en 3eme ligne!

Hors ligne

 

#3 30/08/17 18:25

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Compo probable

Je suis assez d'accord avec bobby.
Quid du recrutement de: Tunakafe, Swerling, Godener
Quid de nos jeunes: Baradel, Berruyer, Giroud

Hors ligne

 

#4 30/08/17 18:29

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Compo probable

Bon, il reste encore un entraînement (jeudi)...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 30/08/17 18:30

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Compo probable

Et Fourcade et Mas ? Dardet n'est pas un talonneur... tiens donc.

Hors ligne

 

#6 30/08/17 18:30

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Compo probable

bobby a écrit:

C'est inquiétant cette continuité en 3eme ligne!

surtout que Hayes n'a pas été terrible du tout

Visinia blessé ou écarté pour son dilettantisme ? (l'essai qu'il prend mais aussi l'essai qu'il marque où il est à deux doigts de se faire cramer)

sinon un détail :
Burton = prénom
Francis = nom






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 30/08/17 18:36

DAV73
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 474

Re: Compo probable

Et muldowney????? Tjrs out ???

Hors ligne

 

#8 30/08/17 18:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Compo probable

hey ça fait juste le 3eme match commencez pas à dire qu'ils sont cramés . de donner deux matchs de suite me parrait une bonne idée pour montrer ce qu'on sait faire (gelin oz hayes nkinsi guillemin cordin)).   et le visnia sur le banc il le merite .

Hors ligne

 

#9 30/08/17 19:01

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Compo probable

Ne tirez pas de conclusions hâtives sur les 2 premiers matchs,  de plus ma compo est incomplète notamment en 3ème ligne aile où j'ai eu un doute. Oz et Visinia s’entraînaient à part (probablement un petit pépin physique). Peut-être Godener à la place de Hayes, mais globalement on ne devrait pas être très loin  de cette compo. Faisons confiance aux entraîneurs qui pour l'instant ne se sont quand même pas beaucoup trompés.

Dernière modification par vouillants (30/08/17 19:01)

Hors ligne

 

#10 30/08/17 19:09

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Compo probable

Zoreil a écrit:

hey ça fait juste le 3eme match commencez pas à dire qu'ils sont cramés . de donner deux matchs de suite me parrait une bonne idée pour montrer ce qu'on sait faire (gelin oz hayes nkinsi guillemin cordin)).   et le visnia sur le banc il le merite .

Visinia sur le banc, il le mérite ? Le mec met un essai par match ! Bon, ok, c'est pas le meilleur défenseur au monde...

Hors ligne

 

#11 30/08/17 19:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Compo probable

il faut defendre aussi , même moi qui n'y connais rien je l'ai vu glander pour l'essais de massy.

Hors ligne

 

#12 30/08/17 19:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Compo probable

Un autre détail : Alexandre et Hayes devraient permuter en 3ème ligne wink






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 30/08/17 19:37

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Compo probable

bobby a écrit:

C'est inquiétant cette continuité en 3eme ligne!

Pas d'accord : c'est la seule ligne qui donne une vraie satisfaction.

Hors ligne

 

#14 30/08/17 19:47

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Compo probable

Visinia un peu dilettante, je suis assez d'accord avec ce constat. Son essai contre Massy n'est pas franc (d'ailleurs la validation de cet essai par l'arbitre d'en-but tient du miracle...) et celui pour Massy est à son débit. Un peu de repos dans la rotation lui fera du bien au melon, des fois qu'il se croit arrivé (c'est en tout cas l'impression qu'il donne).

Pour ce qui est de l'absence de rotation en 3ème ligne, elle interpelle en effet sur la forme des non-retenus mais les 3 titulaires annoncés par Vouillants (sous toutes réserves) doivent néanmoins pouvoir aligner 3 matchs consécutifs sans qu'on s'émeuve de trop les solliciter. Si ce sont bel et bien les 3 meilleurs du groupe pour l'instant, eh bien allons-y, on ne va pas se priver de se donner toutes les chances de gagner un match qui s'annonce (peut-être) compliqué (selon la rotation qu'effectuera MdM).






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#15 30/08/17 20:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Compo probable

moi je l'aime bien le visnia hein il a des air du frangin armitage et un type qui intercepte des balons ça me plait, je voudrais juste qu'il joue à fond on a l'impression qu'il est en vacances sur le terrain.
Je crois que si on lui met les doigts dans la prise on tiens peut être une de nos meilleure recrue.

Hors ligne

 

#16 30/08/17 20:24

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Compo probable

Tchimbé Red a écrit:

Visinia un peu dilettante, je suis assez d'accord avec ce constat. Son essai contre Massy n'est pas franc (d'ailleurs la validation de cet essai par l'arbitre d'en-but tient du miracle...) et celui pour Massy est à son débit. Un peu de repos dans la rotation lui fera du bien au melon, des fois qu'il se croit arrivé (c'est en tout cas l'impression qu'il donne).

Pour ce qui est de l'absence de rotation en 3ème ligne, elle interpelle en effet sur la forme des non-retenus mais les 3 titulaires annoncés par Vouillants (sous toutes réserves) doivent néanmoins pouvoir aligner 3 matchs consécutifs sans qu'on s'émeuve de trop les solliciter. Si ce sont bel et bien les 3 meilleurs du groupe pour l'instant, eh bien allons-y, on ne va pas se priver de se donner toutes les chances de gagner un match qui s'annonce (peut-être) compliqué (selon la rotation qu'effectuera MdM).

Le melon je sais pas ; il sait bien qu'il erre en défense. mais en attaque, il est quand même efficace le gars...
Je me mets deux secondes à la place de Jasmin ; lui doit bien avoir les glandes de constater que c'est un môme de 18 ans qui la tape sa place...

Hors ligne

 

#17 30/08/17 20:25

Sherbrooke
Nouveau membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 1

Re: Compo probable

Bonsoir,
Nouveau contributeur sur le forum, je rebondis sur ces commentaires à propos de la dernière prestation de Visinia. En voyant le résumé du match il m'a semblé qu'il était à deux doigts de se blesser à la cuisse (déjà bien strapée) sur plusieurs actions, aussi bien sur l'essai qu'il marque que pour ceux encaissés sur lesquels on pourrait lui reprocher sa nonchalance. Peut-être l'explication de sa mise en retrait pour le prochain match et de son manque d'agressivité en défense?

Hors ligne

 

#18 30/08/17 20:40

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Compo probable

Zoreil a écrit:

moi je l'aime bien le visnia hein il a des air du frangin armitage et un type qui intercepte des balons ça me plait, je voudrais juste qu'il joue à fond on a l'impression qu'il est en vacances sur le terrain.
Je crois que si on lui met les doigts dans la prise on tiens peut être une de nos meilleure recrue.

C'est sûr que sa défense sur l'essai de Massy est du niveau de F3, mais vu son rendement en attaque pour l'instant il serait idiot de le dégager après seulement 2 matchs de Pro D2. Il prend ses marques et nul doute qu'il a été recadré comme il se doit par le staff.

Dernière modification par pantokrator (30/08/17 20:40)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#19 30/08/17 20:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Compo probable

il faut comprendre qu'on va pas faire la saison à 15   c'est fini ce temps là . on  a  30 match pour tester tous les joueurs cette année et sans pression en plus . je pense qu'on va voir jouer tout le monde au moins deux ou trois matchs .

Hors ligne

 

#20 30/08/17 20:52

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Compo probable

Je pense qu il ne faut pas trop tirer de conclusions sur les compos d équipe , le staff a probablement en tête les joueurs qui seront généralement présents sauf blessure ( Taumalolo , Alexandre , Edwards , Muldo , heguy  , Mèlè , Sétephano  et probablement  Dupont apres son retour ) pour les autres il y aura rotation et de multiples essais afin de dégager au fil des mois un groupe de 20 joueurs qui auront la lourde tâche d emmener l équipe dans les 6 premiers tout d abord , puis au titre ensuite .

Les changements actuels ne sont pas forcément des sanctions liées à une mauvaise prestation , le staf sait parfaitement qu un temps de rodage est nécessaire pour les nouveaux du club comme N'kinsi par exemple . Ces changements sont plutôt un moyen de voir tel ou tel joueur dans le contexte du championnat .
Pour MDM , c est un match à la maison contre un top4 de l année passee et avec défaite interdite , normal de sécuriser le huit de devant afin d avoir  le plus d automatisme possible sur le point fort de MDM à savoir la conquête .

La réception de Béziers permettra probablement de voir de nouvelles têtes.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#21 30/08/17 20:59

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Compo probable

Sherbrooke a écrit:

Bonsoir,
Nouveau contributeur sur le forum, je rebondis sur ces commentaires à propos de la dernière prestation de Visinia. En voyant le résumé du match il m'a semblé qu'il était à deux doigts de se blesser à la cuisse (déjà bien strapée) sur plusieurs actions, aussi bien sur l'essai qu'il marque que pour ceux encaissés sur lesquels on pourrait lui reprocher sa nonchalance. Peut-être l'explication de sa mise en retrait pour le prochain match et de son manque d'agressivité en défense?

Effectivement en marge de l'entrainement il avait un strap à la cuisse..

Muldo s’entraînait mais est peut-être encore un peu juste.

Mon impression sur les entraînements c'est que ça bosse bien, sérieusement, chacun, entraîneurs joueurs etc. ayant des attributions bien définies.

Globalement j'ai l'impression que contrairement au LOU ou au RCT il y a quelques années, on a pas un affectif avec des stars du top14 pour survoler le championnat. Ce ne sera pas facile mais on a un groupe élargi qui devrait pouvoir nous permettre de jouer les premiers rôles dans cette compétition longue et exigeante qu'est la PROD2.
Le banc semble de qualité et ça peut nous permettre de na pas user nos cadres jusqu'à la corde et de les faire souffler dès qu'ils commencent à voir un petit pépin physique.

Concernant l'encadrement à noter la présence ce matin à l'entrainement des deux présidents (Pillaud et Martinez) et de coco, ils semblent vraiment impliqués et accessibles c'est plutôt de bonne augure.

Reste la vérité du terrain.... Attendons quelques matchs pour se faire une opinion.

Hors ligne

 

#22 30/08/17 21:13

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Compo probable

Quitte à ce qu'on lâche des compos, j'ose la mienne :

Taumalolo/Héguy/Oz
Capelli/Uys
Godener/Setephano/Alexandre
Sasseras/Francis
Guillemin/Taufa/Dussartre/Sawailau
Cordin

Remplaçants :
Jacquot/Fourcade/Edwards
N'Kinsi/Hayes
Mélé/Latorre
Gelin

Hors ligne

 

#23 30/08/17 21:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Compo probable

on ne peut pas se permettre de faire des rotations pour un troisième match à forciori à domicile et contre un prétendant aux phases finales....
de la continuité pour parfaire la fluidité et les automatismes...
il restera encore bon nombre de match pour faire des essais...
je pense que le déplacement à Montauban verra une petite rotation avec pourquoi pas une belle victoire des ceux qui voudront se montrer..

Hors ligne

 

#24 30/08/17 22:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Compo probable

J'ai pas vu le 2ème match mais moi c'est Taufa que j'ai pas trouvé extra. Un peu trop dans le même registre que Hunt.
Mais bon il a l'air indeboulonable. Faudrait que ça tourne un peu.

En 3ème ligne, si Godener est encore un peu jeune et inexpérimenté, que Swerling est un choix de Jackman, Tuinukuafe devrait jouer non ? Et Baradel ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 30/08/17 22:57

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Compo probable

Le pilier droit de MdM c'est Desmaison !
Taumalolo va le plier mais faut donner du temps de jeu à Dardet et Jacquot. Si c'est en métant Dardet remplaçant au talon alors ok, mais pas au détriment de Fourcade  (blessé?).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 30/08/17 23:10

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Compo probable

Stefman a écrit:

Le pilier droit de MdM c'est Desmaison !
Taumalolo va le plier mais faut donner du temps de jeu à Dardet et Jacquot. Si c'est en métant Dardet remplaçant au talon alors ok, mais pas au détriment de Fourcade  (blessé?).

J'ai vu Fourcade s'entraîner normalement mardi ; non, il n'est pas blessé.

Hors ligne

 

#27 30/08/17 23:12

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Compo probable

jipe148 a écrit:

on ne peut pas se permettre de faire des rotations pour un troisième match à forciori à domicile et contre un prétendant aux phases finales....
de la continuité pour parfaire la fluidité et les automatismes...
il restera encore bon nombre de match pour faire des essais...
je pense que le déplacement à Montauban verra une petite rotation avec pourquoi pas une belle victoire des ceux qui voudront se montrer..

Je suis d'accord. Au bout de 6 matches, c'est automatique en prod2, les mecs ont un week-end sans match.
Des séries de 6, donc, dans l'esprit des entraineurs.

Hors ligne

 

#28 31/08/17 00:38

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Compo probable

Dans une saison à 30 matches + phase finale il est normal de faire tourner l'effectif.
Surtout qu'il n'y a plus de montée direct. C'est plus le même championnat...

Sur Visinia faut juste qu'il soit + déterminer et c'est du tout bon. Faut avoir confiance aux entraîneurs pour vite le changer la dessus.

Moi c'est Hunt que j'ai trouvé très maladroit en ce début de saison. Espérons qu'il va se reprendre. Taufa c'est l'homme de main de Glas. A voir ce que ça va donner avec Burton Francis en 10.

Content de revoir Jacquot lui aussi à du potentiel. Gigashvili peux jouer talon il me semble non ?

Dans les prochains matchs faudra tenter Nkinsi en 3ème ligne pour faire souffler les Setephano /Alexandre.

Hors ligne

 

#29 31/08/17 07:56

YVES 54
Membre
Inscrit le: 26/04/17
Messages: 123

Re: Compo probable

Yves 54:

Je suis étonné que personne parle de Dussartre, qui pour moi est l'un des meilleurs parmi les recrues, se joueur a fait parti du groupe de Racing une bonne partie de la saison dernière, il a plusieurs match de coup d'europe à sont actif, et qui à montré de très bonnes dispositions lors des deux premiers matchs.
Personnellemnt je le trouve incontournable dans la compo.
Je souhaite aussi que Muldo face son retour.

Enfin un petit pronostic, victoire des rouges et bleus, 21 / 15;

Bon match.

Hors ligne

 

#30 31/08/17 10:17

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Compo probable

YVES 54 a écrit:

Yves 54:

Je suis étonné que personne parle de Dussartre, qui pour moi est l'un des meilleurs parmi les recrues, se joueur a fait parti du groupe de Racing une bonne partie de la saison dernière, il a plusieurs match de coup d'europe à sont actif, et qui à montré de très bonnes dispositions lors des deux premiers matchs.
Personnellemnt je le trouve incontournable dans la compo.
Je souhaite aussi que Muldo face son retour.

Enfin un petit pronostic, victoire des rouges et bleus, 21 / 15;

Bon match.

Moi Dussartre j'aime beaucoup, et il a prouvé qu'il est capable de faire de grande chose ! Je mise beaucoup sur lui et sur N'Kinsi comme recrue même si pour l'instant il est pas encoretop.

Hors ligne

 

#31 31/08/17 10:38

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Compo probable

Petite info venue de RR.

"PRO D2 - Pour la réception de Mont-de-Marsan vendredi (20h), Grenoble doit se passer du deuxième ligne Hans Nkinsi (cheville) et de l’ailier Lolagi Visinia (ischio). En revanche, l’ouvreur Burton Francis (ex-Agen) va faire sa première apparition dans le groupe grenoblois. Pour le deuxième ligne Aly Muldowney, ce sera sa première de la saison.

Muldowney avait reçu une grosse béquille en préparation contre Aix-en-Provence le 10 août. "Ce sont des joueurs à forte expérience qui attendaient leur tour. Ils ont été professionnels, ils ont continué à travailler. Ils ont l’occasion de se montrer avec le système de rotation. J’espère pour eux qu’ils vont réussir leur début de saison", souhaite Dewald Senekal, l’entraîneur des avants du FCG.

Blessé lors de la tournée des Barbarians français en Afrique du Sud, l’ailier Lucas Dupont reprendra l’entraînement avec le groupe dimanche. "

source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml

Dernière modification par ArchMe (31/08/17 10:39)

Hors ligne

 

#32 31/08/17 12:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Compo probable

Super de savoir que Muldo est présent , Capelli ou Uys pourront glisser en deuxième ligne si besoin






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#33 31/08/17 15:14

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Compo probable

zouzou a écrit:

Super de savoir que Muldo est présent , Capelli ou Uys pourront glisser en deuxième ligne si besoin

Ils jouent pas 2eme ligne déjà ?

Hors ligne

 

#34 31/08/17 15:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Compo probable

bobby a écrit:

zouzou a écrit:

Super de savoir que Muldo est présent , Capelli ou Uys pourront glisser en deuxième ligne si besoin

Ils jouent pas 2eme ligne déjà ?

Si bien sûr , je voulais écrire en 3eme ligne .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#35 31/08/17 15:40

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Compo probable

Uys éventuellement, Capelli c'est moins mobile. Mais ça fait 3 2ème ligne pour 3 places.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#36 31/08/17 17:58

Robzz
Membre
Inscrit le: 26/05/15
Messages: 21

Re: Compo probable

Pour la rotation en 2eme/3eme ligne il faut aussi se rappeler que Koster arrive du super rugby en novembre. Et vu d'où il arrive on peut se douter qu'il fera Plus que rentrer dans la rotation

Hors ligne

 

Pied de page des forums