Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/08/17 19:44

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

la vuelta pour les fanas de vélo

Et oui déjà une semaine de course et rien n'est fait même si le Froome a l'air d'avoir maintenu son état de forme du Tour. Chavez a retrouvé un très bon niveau et son équipe avec les jumeaux Yates peut proposer une belle densité face à la Sky (qui a le retour de Poels tout de même). Aujourd'hui deux choses au niveau des français, un Alaphilippe impressionnant qui a résisté à Majka sur une montée de 6 bornes avec des pourcentages effrayants avant de survoler un sprint à 3 enfin tellement au dessus que le sprint n'a donné aucun suspense. Seconde info, Warren Barguil (qui a annoncé sa signature chez Fortunéo oscaro l'an prochain) a été mis hors course par Sunweb, soit sa propre équipe. la raison, faute professionnelle car n'a pas attendu Wilco Kelderman qui avait eu un incident mécanique dans l'étape d'hier, et qui a perdu une dizaines de secondes dans l'affaire. Il faut aussi signaler que lors de la 3ème étape, Barguil avait attendu le coureur batave mais avait déclaré à l'arrivé qu'il était bien et qu'il aurait pu jouer sa chance, qu'il en avait les jambes. Selon moi Sunweb aurait dû donner carte blanche à Barguil car son pic de forme était tardif sur le Tour et il est possible qu'il était encore en plein dedans, ils auraient dû miser sur deux coureurs plutôt que cantonner Barguil à un rôle d'équipier d'un Kelderman qui s'est montré jusque là bien timide et un peu juste. Vous avez peut être des avis sur cette mise hors course: justifiée? Décision suite à l'annonce de son départ pour 2018?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums