Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/08/17 18:56

Peyo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 226

Le SMTC de Piolle et compagnie.

Pour info, seulement pour info.

Abonnement Semitag annuel pour belle maman 83 ans.

Avant................36 euros
Maintenant...... 136 euros

Merci bien !






S'attendre au pire
pour espérer le meilleur ...

Hors ligne

 

#2 23/08/17 20:00

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Le SMTC de Piolle et compagnie.

10€ par mois ?

Hors ligne

 

#3 23/08/17 20:58

Peyo
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 226

Re: Le SMTC de Piolle et compagnie.

Manny et d'autres qui vont sûrement pointer le bout de leur blaze pour trouver légitime de payer "aussi peu"
pour avoir le droit de prendre à volonté les transports en commun de notre belle ville, je répondrais, par avance donc :
Ce n'est pas le prix que je mets en avant, mais juste la prodigieuse augmentation !

Amen , je n'y reviendrais plus.

(Ah si, je ne paye pas les TC car je bosse à la TAG... )






S'attendre au pire
pour espérer le meilleur ...

Hors ligne

 

#4 23/08/17 21:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13356

Re: Le SMTC de Piolle et compagnie.

J ai vu cela sur Une vidéo France 3 sur internet , j ai regardé 2 fois j ai cru avoir mal compris le montant de l augmentation . Au final le couple de personnes âgées explique qu ils ne peuvent pas payer 200 euros d augmentation et qu ils prendront leur voiture .....

Manny tu nous expliques que cela ne fait que 10 euros par mois , je suppose et espère que tu ne fais pas partie de ceux qui hurle pour les malheureux 5 euros par mois en moins d APL ?

Dernière modification par zouzou (23/08/17 21:37)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 23/08/17 22:51

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Le SMTC de Piolle et compagnie.

zouzou a écrit:

Manny tu nous expliques que cela ne fait que 10 euros par mois , je suppose et espère que tu ne fais pas partie de ceux qui hurle pour les malheureux 5 euros par mois en moins d APL ?

Non, evidemment...
Je ne nie pas le caractère brutal de la hausse. Mais, pour moi, c'est la situation précédente qui était anormale...

Hors ligne

 

#6 24/08/17 16:42

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13356

Re: Le SMTC de Piolle et compagnie.

C est surprenant quand même quand le rêve vendu initialement par Piolle était de rendre gratuit les transports en commun ....

En fait , on est bien loin de tout cela car il augmente les tarifs (complètement illogique par rapport à l idée de faire abandonner la voiture ) et en plus sur une population de personnes âgées dont on peux imaginer que leur retraite ne leur permet de faire des folies ....

Dernière modification par zouzou (24/08/17 16:43)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 24/08/17 23:08

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Le SMTC de Piolle et compagnie.

Pourquoi Piolle? Le président du SMTC, c'est Michel Issindou (PS) et le président de la Métro, qui a la compétence sur les transports en commun, c'est Christophe Ferrari (PS).






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#8 25/08/17 11:14

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Le SMTC de Piolle et compagnie.

Petite rectification : le président du SMTC c'est Yann Mongaburu (EELV) et élu à la mairie de Grenoble sur la liste de Piolle. Et il est évidemment élu à la Métro. Pour le reste, force est de constater que l'augmentation est quand même salée (presque multiplié par 3).

Hors ligne

 

#9 25/08/17 13:09

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: Le SMTC de Piolle et compagnie.

Brin d'osier a écrit:

Pourquoi Piolle? Le président du SMTC, c'est Michel Issindou (PS) et le président de la Métro, qui a la compétence sur les transports en commun, c'est Christophe Ferrari (PS).

Issindou ça fait belle lurette qu il n est plus président. Il avait même été remplacé un court moment par Yann OLLIVIER. Enfin c est le jeune homme à la casquette qui préside actuellement.

Dernière modification par Louis (25/08/17 13:10)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#10 26/08/17 10:19

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Le SMTC de Piolle et compagnie.

Pierre Sauvage a écrit:

Petite rectification : le président du SMTC c'est Yann Mongaburu (EELV) et élu à la mairie de Grenoble sur la liste de Piolle. Et il est évidemment élu à la Métro. Pour le reste, force est de constater que l'augmentation est quand même salée (presque multiplié par 3).

Ah oui, flûte, un moment d'absence.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#11 26/08/17 19:31

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Le SMTC de Piolle et compagnie.

zouzou a écrit:

J ai vu cela sur Une vidéo France 3 sur internet , j ai regardé 2 fois j ai cru avoir mal compris le montant de l augmentation . Au final le couple de personnes âgées explique qu ils ne peuvent pas payer 200 euros d augmentation et qu ils prendront leur voiture .....

Manny tu nous expliques que cela ne fait que 10 euros par mois , je suppose et espère que tu ne fais pas partie de ceux qui hurle pour les malheureux 5 euros par mois en moins d APL ?

et qui ne réclame pas la gratuité des transports en commun....






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#12 26/08/17 19:35

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Le SMTC de Piolle et compagnie.

Attendez car je crois que bientôt ça sera la fin du contrat avec Décaux pour les abris bus on risque de se marrer car je crois qu'il était prévu de l'arrêter pour enlever la publicité il faudra donc encore payer de notre poche. je ne sais pas vous mais moi je préférais voir quelques pubs plutôt que de payer toujours plus d'impôts, de parking, de ticket de bus. D'ailleurs les tickets ont encore augmenté il me semble ça devient du luxe de prendre le tram.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums