Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/08/17 22:07

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

ça promet !

effectivement, si public et joueurs peuvent voir les ralentis d'actions litigieuses, mais que seul l'arbitre n'y a pas accès et a l'interdiction de s'y refèrer, les décisions injustes, meme de bonne foi, mais contredites de façon criante par des images vont conduire a des tensions violentes et un climat pourri.
Ca va finir comme au foot pour ces pauvres arbitres  !!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml

Hors ligne

 

#2 20/08/17 22:50

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: ça promet !

Au Stade des alpes , il n'ya pas de probleme parce que 1/3 de l'ecran est rogné par de la pub et que du coup si on est pas juste à coté , on ne voit pas grand choses ! Ou comment pervetir l'usage d'un outil qui à la base est fait pour apporter un  plus au public et qui finalement ne le considere que comme un consommateur .
Je sais bien que cette pub , ce sont des revenus supplementaires , mais j'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans d'autres stades
C'est un peu hors sujet , mais ça fait longtemps que ce sujet là me taraude
Sinon je pense que ce qui sauve l'arbitre en rugby par rapport au foot , c'est qu'il est difficile pour le spectateur lambda (dont moi ) de tout voir , les fautes ne sont pas aussi evidentes qu'au foot et je suis personnellement admiratif des arbitres qui arrivent à gerer tout ce qui se passe sur le terrain !
En tout cas c'est sur que le ralenti vu par tout le monde mais pas exploitable par les arbitres ça ne va pas arranger les choses . Prochaine étape , que les joueurs deviennent des truqueurs comme les footeux et la coupe sera pleine

Dernière modification par pierre (20/08/17 22:59)

Hors ligne

 

#3 21/08/17 02:53

Paulo 38
Membre
Inscrit le: 04/08/17
Messages: 166
Site web

Re: ça promet !






☈ouge & ßleu

Hors ligne

 

#4 21/08/17 08:46

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: ça promet !

pierre a écrit:

... ... ...
... ce qui sauve l'arbitre en rugby par rapport au foot , c'est qu'il est difficile pour le spectateur lambda (dont moi ) de tout voir , les fautes ne sont pas aussi évidentes qu'au foot et je suis personnellement admiratif des arbitres qui arrivent à gérer tout ce qui se passe sur le terrain !
En tout cas c'est sur que le ralenti vu par tout le monde mais pas exploitable par les arbitres ça ne va pas arranger les choses . Prochaine étape , que les joueurs deviennent des truqueurs comme les footeux et la coupe sera pleine

Je suis bien d'accord avec toi !
et il y a là une mauvaise graine pour des dérapages regrettables.

Dimanche, lorsque Héguy vient aborder l'arbitre sur une faute de Dax non sifflée, celui-ci lui répond : "Je ne l'ai pas vue".
Il a bien fallu qu'il l'accepte. Il l'a fait avec un sourire... compréhensif.

Je réitère ce que j'ai déjà dit sur un autre post, il serait souhaitable que les associations de supporters contactent la Fédération des supporters pour aborder ce problème en haut lieu.
Soit il y a possibilité de prise en compte des images Replay et ralentis par l'arbitre, soit elles ne sont pas diffusées dans les stades.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

https://fr-fr.facebook.com/ffsuprugby/






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#5 21/08/17 09:44

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: ça promet !

Pendant le match Jérôme Thion était surpris que l'on puisse voir les ralentis, car d'après lui interdit par la fédé.

En ligne

 

#6 21/08/17 11:32

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5974

Re: ça promet !

À Dax l'écran étant en plein soleil, pour espérer voir ces ralentis, il fallait des lunettes pour regarder une éclipse. Je ne vous raconte pas ce que s'est pris Lafond de la part du public landais lorsqu'il a refusé, alors que la faute était bien réelle, l'essai dacquois dans le couloir de touche.

Sinon c'est vrai qu'ils feraient mieux d'introduire l'arbitrage vidéo en ProD2 ça aiderait tout le monde et les arbitres en premier lieu.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#7 21/08/17 12:54

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: ça promet !

Pour l'arbitrage video en prod2 , je ne pense pas que tous les matchs soient filmés ? Alors tout le monde ne serait pas logés à la même enseigne

Hors ligne

 

#8 21/08/17 13:57

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: ça promet !

pierre a écrit:

Pour l'arbitrage video en prod2 , je ne pense pas que tous les matchs soient filmés ? Alors tout le monde ne serait pas logés à la même enseigne

Pourtant Pierre, sur Eurosport Player, les 8 matchs sont disponibles...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#9 21/08/17 14:09

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: ça promet !

pierre a écrit:

Pour l'arbitrage video en prod2 , je ne pense pas que tous les matchs soient filmés ? Alors tout le monde ne serait pas logés à la même enseigne

Tous les matchs sont filmés, mais le dispositif est beaucoup trop léger pour proposer un arbitrage vidéo un peu efficace (il doit y a avoir 3 ou 4 caméras pour filmer les matchs), cela ne permet généralement pas d'avoir les angles nécessaires pour que les arbitres aient une vision supplémentaire. Il y a des arbitres d'en-but à la place.

Hors ligne

 

#10 21/08/17 18:34

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: ça promet !

Syliodj a écrit:

pierre a écrit:

Pour l'arbitrage video en prod2 , je ne pense pas que tous les matchs soient filmés ? Alors tout le monde ne serait pas logés à la même enseigne

Pourtant Pierre, sur Eurosport Player, les 8 matchs sont disponibles...

Voilà un lien qui devrait te permettre de mieux comprendre comment sont exploitées les images vidéo pendant un match et notamment celles qui concernent les ralentis (articles 33 et 34).

Ces dispositions pour la diffusion d'images sur les écrans vidéo dans les stades, proviennent de la LFP (foot) mais je pense que c'est la même chose pour le rugby.

http://www.lfp.fr/reglements/reglements … lComp6.pdf

Dernière modification par N° Se7en (21/08/17 18:48)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 22/08/17 09:01

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: ça promet !

Merci 7.
Je chercherai le texte équivalent en rugby... Il doit bien exister quelque part  !...

En attendant lire aussi :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml

Les cadres économiques sont rois, certes, mais ils "devraient" ( roll ) aussi avoir leurs limites face aux problématiques d'ambiance du public. [ Oui je sais, je ne suis pas réaliste ! Mais on peu rêver non ? big_smile ]

On en sera où quand un club sera sanctionné parce que son public s'est "copieusement ému" d'une injustice flagrante d'arbitrage vue au travers de ralentis sur l'écran vidéo (A peine aperçue ? Vaguement discernable ?) ???

Sans compter sur les suivis concomitants par des spectateurs du match sur leurs smartphones justement pour voir l'invisible au stade !!!

Dernière modification par Syliodj (22/08/17 09:04)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#12 22/08/17 09:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: ça promet !

Syliodj a écrit:

Merci 7.
Je chercherai le texte équivalent en rugby... Il doit bien exister quelque part  !...

En attendant lire aussi :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml

Les cadres économiques sont rois, certes, mais ils "devraient" ( roll ) aussi avoir leurs limites face aux problématiques d'ambiance du public. [ Oui je sais, je ne suis pas réaliste ! Mais on peu rêver non ? big_smile ]

On en sera où quand un club sera sanctionné parce que son public s'est "copieusement ému" d'une injustice flagrante d'arbitrage vue au travers de ralentis sur l'écran vidéo (A peine aperçue ? Vaguement discernable ?) ???

Sans compter sur les suivis concomitants par des spectateurs du match sur leurs smartphones justement pour voir l'invisible au stade !!!

Tu n'es pas réaliste dans le sens ou les cadres économiques ont leur propre définition de la réalité, la leur, celle qui les sert et peu importe les conséquences, les "effets secondaires". Alors oui, nous rêvons tous, mais nous cherchons en toute simplicité un peu de justice, d'équité. roll






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#13 22/08/17 13:47

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: ça promet !

N° Se7en a écrit:

Syliodj a écrit:

Merci 7.
Je chercherai le texte équivalent en rugby... Il doit bien exister quelque part  !...

En attendant lire aussi :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml

Les cadres économiques sont rois, certes, mais ils "devraient" ( roll ) aussi avoir leurs limites face aux problématiques d'ambiance du public. [ Oui je sais, je ne suis pas réaliste ! Mais on peu rêver non ? big_smile ]

On en sera où quand un club sera sanctionné parce que son public s'est "copieusement ému" d'une injustice flagrante d'arbitrage vue au travers de ralentis sur l'écran vidéo (A peine aperçue ? Vaguement discernable ?) ???

Sans compter sur les suivis concomitants par des spectateurs du match sur leurs smartphones justement pour voir l'invisible au stade !!!

Tu n'es pas réaliste dans le sens ou les cadres économiques ont leur propre définition de la réalité, la leur, celle qui les sert et peu importe les conséquences, les "effets secondaires". Alors oui, nous rêvons tous, mais nous cherchons en toute simplicité un peu de justice, d'équité. roll

Bien d'accord !

J'ai un peu cherché mais en lecture rapide et diagonale...

Dans Statuts et Règlements LNR 2017-2018, l'annexe 1 à partir de la page 313 évoque l'arbitrage vidéo mais sans distinguer TOP 14 de PRO D2 !!!
http://www.lnr.fr/sites/default/files/0 … 7-2018.pdf

Dans le Cahier des Charges TV PRO D2 2017-2018, on parle droit du business mais pas des ralentis diffusés par rapport à l'arbitrage (sans support vidéo en PRO D2) !!!
http://www.lnr.fr/sites/default/files/3 … 7-2018.pdf

Sinon, tous les matchs sont filmés :
CF Cahier des Charges cité ci-dessus page 13
"
1.NOMBRE DE CAMERAS
Attention : les dispositifs précisés ici sont les dispositifs minimum prévus selon le type de diffusion. Le diffuseur peut installer des caméras ou dispositifs supplémentaires en vue d’améliorer la qualité de la retransmission.
- 8 caméras au minimum lors des matches diffusés en direct sur CANAL + SPORT
- 8 caméras au minimum lors du match diffusé en direct sur EUROSPORT le vendredi
- 7 caméras au minimum lors du match diffusé en direct sur EUROSPORT le dimanche
- 5 caméras au  minimum lors des matches co-diffusés en direct sur  EUROSPORT et France  3 REGION
- 2 caméras au minimum lors des autres matches produits par EUROSPORT
"
Suit un descriptif des implantations des caméras...

Dernière modification par Syliodj (22/08/17 13:49)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#14 22/08/17 15:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14138

Re: ça promet !

Merci pour les liens. C'est en effet étonnant qu'il n'y ait pas de distinction entre Top 14 et Pro D2 en sachant que pour cette dernière, l'arbitrage vidéo n'existe pas officiellement.

On en revient donc à l'utilité des écrans géants dans les stades pour la Pro D2. S'il s'agit de diffuser de la publicité et des matches en direct mais sans ralentis, pourquoi pas. Mais il est évident qu'ils ne doivent pas servir au public pour juger les actions de jeu litigieuses et encore moins à flinguer les arbitres.

SVP, Messieurs de la ligue, un peu de cohérence !






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#15 22/08/17 23:11

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: ça promet !

Syliodj : Ca c'est precis ! Bravo et merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums