Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#241 20/08/17 18:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dax Grenoble

je pense qu'il ne faut pas opposer les joueurs à leur poste respectif..
Mélée/Sasseras
Oz/Giga/Edward
Capelli/uys/muldo
etc,etc... ce marathon de championnat nécessite un groupe complet et complémentaire et ce sont les équipes qui ont ce type de groupe qui se retrouveront dans les 6 en fin de championnat...
A priori, nous avons ce groupe et le staff utilisera les hommes en fonction des adversaires, du temps et des circonstances particulières...chacun apportera ses compétences en fonction des circonstances et des priorités du staff..
Aujourd'hui, le staff a fait des choix( qui s'avèrent payant...) et rien ne permet de dire qu'un tel ou un autre à la place de certains auraient amélioré l'équipe....il y a victoire et il faut l'apprécier...le staff connait bien la proD2 et pour un coup d'essai c'est réussi...alors confiance et respect...

Hors ligne

 

#242 20/08/17 18:23

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Dax Grenoble

Et bien malgré toutes ces imperfections, ce soir je suis contente!

Depuis combien de temps avait on vu nos joueurs faire le tour de la pelouse, depuis quand avons nous gagné un match et mieux encore,  gagné un match  à l'extérieur.
Sûr que cette semaine tout le monde va mouiller le maillot.
Espérons que le week end prochain l'affluence soit au rendez vous et que le score nous fasse autant plaisir.

Hors ligne

 

#243 20/08/17 18:39

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Dax Grenoble

jipe148 a écrit:

je pense qu'il ne faut pas opposer les joueurs à leur poste respectif..
Mélée/Sasseras
Oz/Giga/Edward
Capelli/uys/muldo
etc,etc... ce marathon de championnat nécessite un groupe complet et complémentaire et ce sont les équipes qui ont ce type de groupe qui se retrouveront dans les 6 en fin de championnat...
A priori, nous avons ce groupe et le staff utilisera les hommes en fonction des adversaires, du temps et des circonstances particulières...chacun apportera ses compétences en fonction des circonstances et des priorités du staff..
Aujourd'hui, le staff a fait des choix( qui s'avèrent payant...) et rien ne permet de dire qu'un tel ou un autre à la place de certains auraient amélioré l'équipe....il y a victoire et il faut l'apprécier...le staff connait bien la proD2 et pour un coup d'essai c'est réussi...alors confiance et respect...

+ 1

Aujourd'hui,il faut se contenter de la victoire.Personnellement ,j'aurai signé avant le match pour une victoire même d'un point ! Cette va rassurer en partie le groupe sans pour autant se croire les meilleurs du monde et c'est tant mieux pour un premier match. Dons lundi ou mardi, on remet le bleu de chauffe pour bosser toutes les imperfections tout en restant humble.Finalement ,on pourrait dire ,peut mieux faire !Donxcx ,on sent clairement du potentiel qui demande à éclore.

Hors ligne

 

#244 20/08/17 18:43

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Dax Grenoble

Au sein d'une même équipe et qu'on le veuille ou non, il y aura toujours une compétition en principe saine entre des joueurs évoluant au même poste. Et c'est bien ce qui permettra au staff de retenir tel ou tel autre joueur en fonction de sa forme du moment, de son expérience et des matches à jouer. Une opposition de style, une saine concurrence plus qu'une réelle opposition synonyme d'affrontement.

Dernière modification par N° Se7en (20/08/17 19:00)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#245 20/08/17 18:43

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Dax Grenoble

sandrine38 a écrit:

Beaucoup beaucoup beaucoup de fautes de mains....mais une victoire....notre 1ere à l'extérieur depuis......????? je sais même plus.....quelques réglages, du travail....mais de l'espoir big_smile

La dernière victoire à l'extérieur remonte au 2 avril 2016 ! Victoire à Oyonnax 27 à 20.

Hors ligne

 

#246 20/08/17 19:19

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Dax Grenoble

Je n'ai pas pu voir le match, mais au vu de vos commentaires, je vous trouve assez sévère. M'enfin, il est toujours plus simple de se rappeler de ce qui n'a pas été. Et c'est une bonne chose, surtout du côté des entraîneurs, qui auront comme vous vous accordez ici tous une base solide de travail.

Je retiens pour ma part les 4 points chez une équipe qu'on nous avait vendu (ici-même) comme coriace sur ses bases. Avec un Mélé à 100%. Et avec seulement 13 points encaissés, ce qui, à l'extérieur, reste une belle affaire. Rappelez-vous combien en en prenait dans la division du dessus les années précédentes.

Et +1 jipe, on aura besoin de tout le monde, c'est une bonne chose que le staff fasse des choix forts, ce sera ce genre de choix d'effectif qui conditionnerons notre saison et notre place à la fin de celle-ci. Un bon groupe, une bonne défense, un bon buteur, que demander de mieux pour le premier match ? big_smile

A vendredi prochain pour la première à la maison, qu'on espère joyeuse !

Hors ligne

 

#247 20/08/17 19:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: Dax Grenoble

Putain  , on a gagné !!!!!!!!

C'est bon ça  !!! ça fait plaisir après tous ces mois de galères .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#248 20/08/17 19:45

Paulo 38
Membre
Inscrit le: 04/08/17
Messages: 166
Site web

Re: Dax Grenoble

On commence bien la saison






☈ouge & ßleu

Hors ligne

 

#249 20/08/17 19:57

Paulo 38
Membre
Inscrit le: 04/08/17
Messages: 166
Site web

Re: Dax Grenoble

Allez FCG






☈ouge & ßleu

Hors ligne

 

#250 20/08/17 20:30

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Dax Grenoble

ArchMe a écrit:

Je n'ai pas pu voir le match, mais au vu de vos commentaires, je vous trouve assez sévère. M'enfin, il est toujours plus simple de se rappeler de ce qui n'a pas été. Et c'est une bonne chose, surtout du côté des entraîneurs, qui auront comme vous vous accordez ici tous une base solide de travail.

Je retiens pour ma part les 4 points chez une équipe qu'on nous avait vendu (ici-même) comme coriace sur ses bases. Avec un Mélé à 100%. Et avec seulement 13 points encaissés, ce qui, à l'extérieur, reste une belle affaire. Rappelez-vous combien en en prenait dans la division du dessus les années précédentes.

Et +1 jipe, on aura besoin de tout le monde, c'est une bonne chose que le staff fasse des choix forts, ce sera ce genre de choix d'effectif qui conditionnerons notre saison et notre place à la fin de celle-ci. Un bon groupe, une bonne défense, un bon buteur, que demander de mieux pour le premier match ? big_smile

A vendredi prochain pour la première à la maison, qu'on espère joyeuse !

Je suis assez d'accord. Bcp avant ce match étaient "prudents" pour être gentil. Le club y est allé avec ambitions et ça a payé.
Faut pas faire les fines bouches maintenant sur le contenu, la victoire est là, c'est la 1ère journée, 5 nouveaux au coup d'envoi, les fautes de main c'est normal. Ça va venir.
Très bon résultat !
Bravo à toute l'équipe.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#251 20/08/17 20:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Dax Grenoble

On va dire que certains, dont je fais partie, étaient prudents pour diverses raisons et que d'autres étaient très optimistes pour rester aimable.

Mais ces derniers ont vu juste en pronostiquant une victoire du FCG. Alors, effectivement ne soyons pas trop sévères. Reste que pour le staff, également très prudent avant ce match, les critiques ne sont pas tendres.

Quoi qu'il en soit, le FCG a fait ce qu'il fallait faire pour bien débuter la saison. Alors oui, Bravo à toute l'équipe. big_smile

http://lesportdauphinois.com/2017/08/20 … a-baballe/






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#252 20/08/17 21:11

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Dax Grenoble

Il fallait une victoire et on a eu une victoire
Que c'est plaisant d,avoir une mélée de prendre ses touches , de dominer devant
Après on est en droit de demander  à voir plus de alsaka, nkinsi, que j'ai trouvé très transparents
Nos deux ailiers qui ont fait que des en avants
On va monter en puissance et se roder mais y a eu aussi de belle surprise dussatre est un tout bon , latorre que j'aime bien ,

Vivement vendredi prochain

Hors ligne

 

#253 20/08/17 21:28

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Dax Grenoble

NO IRELAND a écrit:

Nos deux ailiers qui ont fait que des en avants

Visinia nous fait quand même un interception de jolie facture. Quand j'ai vu qu'il partait pour couper la trajectoire je me suis tout de suite dit ESSAI mais je ne savais pas encore pour qui. Si il c'était raté vu le surnombre on aurait pris un essai et là le match aurait pu être tout autre. Comme quoi ça se joue parfois juste sur une action un match.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#254 20/08/17 22:40

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3837

Re: Dax Grenoble

Très content mais faut remettre les choses dans le contexte:
On avait beaucoup de joueurs sur le terrain qui devraient pas jouer en pro d2
On avait très peu de nouveaux
Dax est faiblard depuis des années
On a le plus gros budget donc gagner laborieusement là bas c'est un beau lancement mais pas l'exploit de l'année loin de là
Massy ou l'USAP eux c'était un exploit nous on a fait respecter la logique!
On a le plus gros budget et hormis l'USAP et le BO je ne vois pas qui peut rivaliser avec  nous en dépit de mes doutes sur certains postes dont le 10 et le 12 !
Je sens que Mélé va devenir notre nouveau Valoche Courrent: buteur et expérience mais d'une lenteur infinie... S'il nous fait gagner autant que le Valentin on aura tout bon!

Dernière modification par allez le club (20/08/17 22:44)

Hors ligne

 

#255 20/08/17 23:34

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Dax Grenoble

Dussarte est énorme il sera surement titulaire indiscutable quand il sera pret à 100%.
Quand il est rentré on l a vu de partout.
Alexandre le grand comme d hab
Quand les automarismes seront là ca va faire mal

Hors ligne

 

#256 20/08/17 23:34

Carbone14
Membre
Inscrit le: 20/08/13
Messages: 73

Re: Dax Grenoble

Bonsoir à Tous,
Ça fait un moment que j'ai pas posté ici..., la saison dernière, je n'étais pas en etat ! ;-)
Au regard de la prestation de nos rouges et bleus (pas mal les maillots) face une brave, mais maladroite équipe de Dax..., je suis inquiet mais aussi confiant ! ;-)
Clairement, sans forcer le FCG est allé prendre 4 points..., perso j'ai rêvé des 5 points,et du coup, je me vois "presque" déçu de cette victoire à l’extérieur sans BO !
Du coup, pour vendredi, je n'imagine pas autre chose qu'une "boucherie" ! En respectant les mecs de Massy !
Il faudrait faire un "exemple" !!! SDA = Enfer si t'es pas un maillot avec 3 roses ! ;-)
J'ai un côté rêveur, mais pourquoi ne pas envisager que des victoires (domicile/extérieur) ? Le truc déprimant, c'est que même avec ça, on n'est pas surs de remonter ! :-(

Hors ligne

 

#257 21/08/17 01:43

Zazaii
Membre
Lieu: 20.000 lieux de la mer
Inscrit le: 12/05/13
Messages: 219

Re: Dax Grenoble

allez le club a écrit:

faut remettre les choses dans le contexte:
On avait très peu de nouveaux

Ah..?!??!
Gigachvili
Auzqui
Nkisi
Huys
Berruyer
Taufa
Visinia
Jasmin
Latorre
Dussartre

On peut rajouter Oz, Capelli, Gelin , peut utiliser la saison dernière.

13 joueurs... Très peu de nouveau hein... M'enfin...

Du dechet certes, mais victoire prometteuse je l espère. De prime abord, une belle alliance expérience/jeunesse.
Par contre Setephano ne finit pas la saison à ce rythme là! Pas percutant du tout, mais quel engagement. Quel guerrier.

Hors ligne

 

#258 21/08/17 01:57

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Dax Grenoble

Lolagi : ne provoque pas les adversaires comme tu l'as fait dimanche.
respect,man. please. Marque des essais. Peut-être en 2018 tu pourras jouer l’accession.

Hors ligne

 

#259 21/08/17 08:56

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Dax Grenoble

N° Se7en a écrit:

Louis a écrit:

Je  formule le voeu de voir en 9 10 Sarseras et Latorre. Mélé a fait certes du 100% au pied, mais Sarseras est plus joueur, sort les ballons plus vite, met plus le feu.

Cette remarque est très juste mais avoir ces deux joueurs ne présente que des avantages. Lorsque les organismes n'ont pas encore été trop sollicités (50 premières minutes), le jeu plus posé de D. Mélé et son efficacité face aux perches permettent de tenir le score voir de prendre l'avantage (si pas de vrai buteur).

Le jeu plein de vivacité de L. Saseras permettra ensuite de mettre le feu dans les défenses adverses et de faire la différence au finish.

Pour moi, c'est deux 1/2 de mêlée sont un vrai + pour le staff. smile

Oui, c'est un vrai plus.
J'ai beaucoup apprécié le travail posé et organisateur de David Mélé. Il est un outil fort du FCG depuis ses derniers matchs de l'année dernière.
Je ne connais pas suffisamment les qualités de Lilian Saseras pour le comparer à David Mélé mais j'ai en tête beaucoup de vos posts sur ce forum pour lui faire honneur.
Ceci dit, sans oublier Jérémy Valençot...
Donc oui, nous avons là des hommes de valeur sur lesquels le staff pourra compter et avec lesquels faire des rotations, nous le verrons probablement au cours de la saison.

GrandCedBodega a écrit:

Lolagi : ne provoque pas les adversaires comme tu l'as fait dimanche.
respect, man. please. Marque des essais. Peut-être en 2018 tu pourras jouer l’accession.

Bien d'accord avec toi, d'autant plus qu'il nous a fait quelques belles "cagades" en début de match.
Son attitude m'a quelque peu choqué sur son essai. Même si on peut la recevoir comme un gentil chambrage, peut-être (???).
Fierté certes mais pas dans ce sens là... et surtout Respect !!!

Dernière modification par Syliodj (21/08/17 08:59)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#260 21/08/17 10:10

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Dax Grenoble

allez le club a écrit:

Très content mais faut remettre les choses dans le contexte:
On avait beaucoup de joueurs sur le terrain qui devraient pas jouer en pro d2
On avait très peu de nouveaux
Dax est faiblard depuis des années
On a le plus gros budget donc gagner laborieusement là bas c'est un beau lancement mais pas l'exploit de l'année loin de là
Massy ou l'USAP eux c'était un exploit nous on a fait respecter la logique!
On a le plus gros budget et hormis l'USAP et Bo je ne vois pas qui peut rivaliser avec  nous en dépit de mes doutes sur certains postes dont le 10 et le 12 !
Je sens que Mélé va devenir notre nouveau Valoche Courrent: buteur et expérience mais d'une lenteur infinie... S'il nous fait gagner autant que le Valentin on aura tout bon!

on ne voit pas du tout les choses de la même façon...
le BO n'a pas survolé la partie et sans la réussite de son ouvreur il passait à la trappe!!! comme quoi un commentaire peut changer pour peu de chose...

   l'USAP a joué une équipe de F1 en ""reprise""......... c'est certes un très beau résultat mais pas un exploit...( sur cette journée, toutes le équipes auraient gagné  Bayonne..)
   Massy de même, mais il fallait le faire, ils l'ont fait, mais il ne faut pas en tirer d'autres conséquences que celles d'un premier match...
On en reparlera durant la saison, mais ces clubs ne mettrons pas des valises toutes les semaines et d'autres ne prendrons pas de valises toutes les semaines n'ont plus...
Enfin ce serait bien si , cette saison ,tu évitais de tailler des croupières aux joueurs qui de ton canapé,bière à la main ne t'on pas plu..regarde, apprécie et garde tes appréciations personnelles pour toi...Merci.
l'intelligence d'un joueur est de jouer en fonction de ses partenaires et non de jouer pour lui....regarde les autres qui entourent celui qui a la gonfle et tu verras que souvent le ralentissement du jeu est salutaire..  surtout lors des premiers matchs de saison...

Dernière modification par jipe148 (21/08/17 10:11)

Hors ligne

 

#261 21/08/17 14:32

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5969

Re: Dax Grenoble

GrandCedBodega a écrit:

Lolagi : ne provoque pas les adversaires comme tu l'as fait dimanche.
respect,man. please. Marque des essais. Peut-être en 2018 tu pourras jouer l’accession.

C'est vrai pas terrible mais pas bien méchant non plus, et le public dacquois n'a pas oublié le même chambrage du grand Bastia (qui était dans les tribunes) lors de la finale contre Béziers.






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#262 21/08/17 14:58

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Dax Grenoble

profcgadonf a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Lolagi : ne provoque pas les adversaires comme tu l'as fait dimanche.
respect,man. please. Marque des essais. Peut-être en 2018 tu pourras jouer l’accession.

C'est vrai pas terrible mais pas bien méchant non plus, et le public dacquois n'a pas oublié le même chambrage du grand Bastia (qui était dans les tribunes) lors de la finale contre Béziers.

Faut arreter d''avoir une mentalité de fragile à se sentir toujours agressé pour le moindre petit geste.
Il leve un petit doigt au ciel 1 petite seconde avant d'aplatir et c'est de la provocation ?
Regarder pas d'autres sports ou les joueurs célèbrent par des danses ou autres .... Bref !

Entendre certains "supporters" dacquois insulter sèchement l'arbitre ( Cf Vidéo youtube FC Resumé du match ) est réellement choquant.

Hors ligne

 

#263 21/08/17 15:11

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5969

Re: Dax Grenoble

C'est clair que le comportement du public landais vis à vis de Lafond a été très limite, on aurait dit des basques...






FCG = Faut Con Gagne !

En ligne

 

#264 21/08/17 16:19

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Dax Grenoble

En revanche, sur nos tentatives de pénalités, alors que le score était hyper serré, on entendait le ronron de la tireuse à bières de la bodéga du stade.
Alors pour ça, respect au public de Dax.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#265 21/08/17 18:00

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Dax Grenoble

Tchimbé Red a écrit:

En revanche, sur nos tentatives de pénalités, alors que le score était hyper serré, on entendait le ronron de la tireuse à bières de la bodéga du stade.
Alors pour ça, respect au public de Dax.

Après je trouvais qu'on ne les entendait jamais hormis pour huer, siffler et insulter, dommage qu'ils n'aient pas poussé un peu plus leurs joueurs. j'ai trouvé ce public étrange en fait.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#266 21/08/17 21:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6349

Re: Dax Grenoble

C'est pas faux non plus !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums