Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/08/17 17:39

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

La Compo pour Dax

Bonjour à toutes et à tous,

tant que ma connexion internet quelque peu aléatoire marche, je me permets de relayer la première compo de l'année publiée à l'instant par le club (en doublon du post de Nyco38 plus bas - et comme il le dit, 15 assez "surprenant")



allez les gars!!

Hors ligne

 

#2 19/08/17 17:42

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: La Compo pour Dax

Un pack assez dense et deux fusées aux ailes !

Hors ligne

 

#3 19/08/17 17:43

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: La Compo pour Dax

Pas de buteur de haut niveau 😡

Hors ligne

 

#4 19/08/17 17:59

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: La Compo pour Dax

@bobby : Mélé s'en sort et Latorre est pas mauvais si jamais non ?
En attendant Burton..

Du reste cela me parait assez puissant et solide ; Oz titulaire à droite, bonne chance à lui!

Hors ligne

 

#5 19/08/17 18:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La Compo pour Dax

Sénékal semble privilégier un pack fort dans ce premier match avec 3 deuxièmes lignes dans la compo.

Confirmation de la surprise Edwards , probablement un bobo de dernière minute.

Surprenant également la titularisation de gelin en 10 alors que Latorre est sur le banc .

A noter aucun 2eme ligne sur le banc , les trois possibles sont sur le terrain , pari risqué en cas de blesure .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#6 19/08/17 18:13

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: La Compo pour Dax

En cas de blessure Uys peut redescendre en 2ème ligne. Le staff s'attend visiblement à un gros défit physique devant.

Hors ligne

 

#7 19/08/17 18:13

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La Compo pour Dax

Sans Muldo , ca risque d être chaud en touche .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 19/08/17 18:15

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: La Compo pour Dax

la ligne derrière Sawailau, Hunt, Taufa, Visinia ça devrait être pas mal du tout.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#9 19/08/17 18:16

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La Compo pour Dax

Laurent a écrit:

En cas de blessure Uys peut redescendre en 2ème ligne. Le staff s'attend visiblement à un gros défit physique devant.

Oui mais cela veut dire que tu n as pas de mec frais à faire rentrer .

On aurait pu imaginer un autre deuxième ligne sur le banc au lieu de 2 joueurs de 3eme ligne .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 19/08/17 18:23

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: La Compo pour Dax

Berruyer, que je connais peu, joue exclusivement 3ème latte ?

La ligne de 3/4 me fait bonne impression également.

Un seul remplaçant également sur le banc à ce niveau là, on compte sur le combat et la polyvalence des gars (Saseras, Gélin..).

Premier test grandeur nature en tout cas!

Hors ligne

 

#11 19/08/17 18:30

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: La Compo pour Dax

zouzou a écrit:

Laurent a écrit:

En cas de blessure Uys peut redescendre en 2ème ligne. Le staff s'attend visiblement à un gros défit physique devant.

Oui mais cela veut dire que tu n as pas de mec frais à faire rentrer .

On aurait pu imaginer un autre deuxième ligne sur le banc au lieu de 2 joueurs de 3eme ligne .

Il reste qui en pur 2ème latte?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#12 19/08/17 18:36

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: La Compo pour Dax

arby a écrit:

Berruyer, que je connais peu, joue exclusivement 3ème latte ?

Il semblerait que oui, je le connais assez peu aussi mais au vu de son physique, 1m87 / 96kg annoncé, c'est assez petit pour un 2nd ligne ...

Hors ligne

 

#13 19/08/17 18:40

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La Compo pour Dax

bony1 a écrit:

zouzou a écrit:

Laurent a écrit:

En cas de blessure Uys peut redescendre en 2ème ligne. Le staff s'attend visiblement à un gros défit physique devant.

Oui mais cela veut dire que tu n as pas de mec frais à faire rentrer .

On aurait pu imaginer un autre deuxième ligne sur le banc au lieu de 2 joueurs de 3eme ligne .

Il reste qui en pur 2ème latte?

Il y a Giroud chez les jeunes , non ? Mais peut être encore pas assez aguerri ?  Vivement le retour de Muldo et l arrivée de koster pour l instant on est juste numériquement .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#14 19/08/17 18:41

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: La Compo pour Dax

zouzou a écrit:

Laurent a écrit:

En cas de blessure Uys peut redescendre en 2ème ligne. Le staff s'attend visiblement à un gros défit physique devant.

Oui mais cela veut dire que tu n as pas de mec frais à faire rentrer.

C'est pas faux.

Hors ligne

 

#15 19/08/17 18:43

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3189

Re: La Compo pour Dax

Nyco38 a écrit:

la ligne derrière Sawailau, Hunt, Taufa, Visinia ça devrait être pas mal du tout.

Si les avants font bien leur boulot, derrière ça pourrait en effet faire des étincelles. Sawailu et Visinia bien décalés ça peut faire mal.

Hors ligne

 

#16 19/08/17 19:29

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: La Compo pour Dax

Personne n'en parle mais Gélin est titulaire en 10 devant Latorre, et Oz à droite devant Gigashvili. C'est pour moi le principal enseignement de cette compo.

Le staff leur montre une vraie marque de confiance.

Ils ont du montrer de belles choses à l'entrainement et sur les matchs amicaux. Surtout Oz, qui était loin d'être au niveau l'année dernière. A eux de saisir leur chance!

Hors ligne

 

#17 19/08/17 19:41

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: La Compo pour Dax

Félix a écrit:

Personne n'en parle mais Gélin est titulaire en 10 devant Latorre, et Oz à droite devant Gigashvili. C'est pour moi le principal enseignement de cette compo.

Le staff leur montre une vraie marque de confiance.

Ils ont du montrer de belles choses à l'entrainement et sur les matchs amicaux. Surtout Oz, qui était loin d'être au niveau l'année dernière. A eux de saisir leur chance!

Oz en fin de saison dernière, c'était pas la même quand début, même si dans la misère ambiante,ça s'est pas trop vu...

Hors ligne

 

#18 19/08/17 19:53

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: La Compo pour Dax

Une composition pour envoyer du lourd devant.

Gelin titulaire devant Burton et Latorre, Burton pas à 100% ou réel choix de laisser sa chance à Gelin ?
Mele pour le buteur ?

Derrière c'est presque 100% îles. Bon Sawailau et Hunt ça reste de la maison.

Hâte de voir demain ce que cette équipe va donner.

Hors ligne

 

#19 19/08/17 21:18

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: La Compo pour Dax

Manny a écrit:

Félix a écrit:

Personne n'en parle mais Gélin est titulaire en 10 devant Latorre, et Oz à droite devant Gigashvili. C'est pour moi le principal enseignement de cette compo.

Le staff leur montre une vraie marque de confiance.

Ils ont du montrer de belles choses à l'entrainement et sur les matchs amicaux. Surtout Oz, qui était loin d'être au niveau l'année dernière. A eux de saisir leur chance!

Oz en fin de saison dernière, c'était pas la même quand début, même si dans la misère ambiante,ça s'est pas trop vu...

Entièrement d accord sur les derniers matchs OZ a sacrément tenu la baraque lorsqu il est rentré .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#20 19/08/17 22:24

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: La Compo pour Dax

Certains choix sont à mon avis une affaire de collectif, on a 1/3 de nouveaux sur le XV de départ, c'est déjà pas mal. Il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, c'est un groupe qui prend le départ de ce championnat marathon, on aura besoin de tout le monde et le prochain match sera vite là.
Berruyer, ça ne m'étonne pas de le voir là, c'est un p'tit jeune plein de qualités.

Hors ligne

 

#21 19/08/17 22:30

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: La Compo pour Dax

Complètement d'accord il faut s'appuyer sur tout l'effectif vu le longueur de la saison et les blessures qui arriveront. Chaque joueur doit pouvoir jouer être prêt et être compétitif si c'est le cas d'un Oz ou d'autres jeunes c'est génial pour nous.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#22 20/08/17 00:22

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: La Compo pour Dax

On veut peut-être aussi ménager certains (futurs) cadres pour ne pas hypothéquer l'avenir.
Après ce premier match à l'extérieur (donc très aléatoire) on va avoir 2 réceptions à haut risque contre des équipes qui semblent spécialement en forme en ce début de saison.
Massy vendredi (avec 2 jours de récup en moins pour nous) qui bien que promu vient d'atomiser Carcassonne chez eux et Mont de Marsan qui a tenu la dragée haute au BO qui a encaissé 2 essais à rien et ne doit son salut qu'au match exceptionnel de son ouvreur (3 drops et tous les points marqués au pied).
Si des joueurs comme Burton ou Edwards sont encore un peu justes, les coachs ont peut-être voulu jouer la prudence et en profiter pour donner leur chance à des joueurs plus en forme actuellement....

Hors ligne

 

#23 20/08/17 09:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: La Compo pour Dax

Le seul moyen de se rassurer, de montrer qu'on a des ambitions et de faire peur à nos concurrents passe par une perf dès aujourd'hui à Dax. Difficile à pronostiquer pour cette J1 avec un groupe assez largement remanié, mais si on veut enfiler un costard de patron, va falloir s'y coller dès maintenant. Pas le choix.
L'USAP a frappé un très grand coup, Massy sera l'épouvantail de ce début de saison avec leur préparation anticipée et leur culot, MdM et Montauban restent sur des bases très solides, le BO semble requinqué ...
Si on ne veut pas douter d'emblée et enclencher une dynamique positive, le match contre Dax doit être convaincant en terme de contenu. Avec une victoire à la clé, si possible !!! Et ça l'est. Enfin, je veux y croire...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#24 20/08/17 10:07

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La Compo pour Dax

cette compo montre que les coachs connaissent bien la proD2.
contrairement aux certitudes de certains coachs qui pensent que venant du top14 ont a une marge ( Edwards et consort..) ils veulent mettre du rythme, tout en gardant de la masse dans l'équipe....je pense comme eux  et au vu de la première journée, le niveau  est dense, il y a du rythme, du mouvement et de l'audace....
il me semble que les coachs en sont bien conscient et agissent en fonction.....
il est évident que certains dans le groupe ne joueront que les utilités s'ils ne  bougent pas plus sur le terrain..

Hors ligne

 

#25 20/08/17 11:25

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13930

Re: La Compo pour Dax

On peut espérer qu'ils la connaissent bien.

Muldowney et Dupont sont tous les deux blessés. Edwards a été écarté sans que l'on sache pourquoi. De fait,  les anciens "cadres" ne font pas partie de l'équipe qui affrontera Dax. Mais les "trentenaires" Taumalolo, Héguy, Setephano, Alexandre, Mélé et Hunt sont toujours présents... Heureusement !

L'effectif étant ce qu'il est, place aux jeunes et moins jeunes. Oz a bien terminé la saison précédente mais il a été seulement 3 x titulaire pour 109' de temps de jeu. Il a également été retenu 3 x en matches de préparation. Un futur "cadre" ? De toute façon, il faudra faire avec.

Gélin qui détrône Latorre dans le XV de départ, ça c'est une belle preuve de confiance de la part du staff. Jamais utilisé à l'ouverture la saison précédente (5 x titulaire à l'arrière). Ouvreur de formation, 3 matches de prépa. (1 x titulaire à l'ouverture LOU/FCG) .

Verdict autour de 15h45 / 16h00.

Dernière modification par N° Se7en (20/08/17 13:10)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums