Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/08/17 09:13

Ggc
Membre
Inscrit le: 17/05/16
Messages: 510

Arbitre dimanche

Cyril Lafon sera l'arbitre du premier déplacement du FCG cette saison. Pierre Puharre et Sylvain Jaymes seront ses juges de touche.

Hors ligne

 

#2 17/08/17 10:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Arbitre dimanche

Donc pas d'appel à la vidéo en ProD2 c'est bien ça ?
Pourtant tous les matchs sont filmés et diffusés si je ne me trompe pas.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 17/08/17 10:58

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Arbitre dimanche

Cyril Lafont?
Mais c'est un arbitre de top14 lui normalement...
Bizarre

Hors ligne

 

#4 17/08/17 11:47

Papyam
Membre
Lieu: la Côte St André
Inscrit le: 20/03/10
Messages: 70

Re: Arbitre dimanche

Dax-FCG sur Eurosport 2.

Hors ligne

 

#5 17/08/17 11:53

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Arbitre dimanche

Johan38 a écrit:

Cyril Lafont?
Mais c'est un arbitre de top14 lui normalement...
Bizarre

Je crois qu'il n'y a pas de différence Top14/ProD2 non ?
C'est 1 semaine en Top14, une semaine en ProD2. Enfin c'était comme ça y a encore peu ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 17/08/17 12:22

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Arbitre dimanche

Stefman a écrit:

Johan38 a écrit:

Cyril Lafont?
Mais c'est un arbitre de top14 lui normalement...
Bizarre

Je crois qu'il n'y a pas de différence Top14/ProD2 non ?
C'est 1 semaine en Top14, une semaine en ProD2. Enfin c'était comme ça y a encore peu ?

Je n'en ai aucune idée...

Sur le site de la ffr, on trouve une liste mais c'est pas précisé top14 ou proD2:
Du Top 14 à la Division 3 en passant par les juges de touches, d'en-but , découvrez la liste des officiels pour la saison 2017-2018.

ARBITRES NATIONAUX 1

BROUSSET Pierre, CARDONA Laurent, CASTAIGNEDE Julien, CAYRE Ludovic, CHALON Max, CHARABAS Thomas, CLOUTE Sébastien, DESCOTTES Adrien, DUFORT Jonathan, GARCES Jérôme, GAUZERE Pascal, LAFON Cyril, MARCHAT Cédric, MINERY Sébastien, POITE Romain, RAYNAL Mathieu, RUIZ Alexandre, TRAININI Tual.

ARBITRES NATIONAUX 2

BLASCO -BAQUE Vincent, BOUZAC François, BOYER Stéphane, CARRILLO Ludovic, CHEREQUE Thomas, CLAVE Cédric, DATAS Nicolas, DELPY Mathieu, GASNIER Jonathan, GUATELLI Régis, HOURQUET Flavien, LASAUSA Hervé, MALLET Thierry, MILLOTTE Laurent, NOIROT Mathieu, NUCHY Pierre Baptiste, PRADERIE Vivien, RAMOS Luc.

TMO

BONHOURE Philippe, BRIQUET CAMPIN Éric, DELLAC Patrick, GAUZINS Éric, GONTHIER Éric, GRENOUILLET Denis, SCLAFER Laurent, Mourad ZITOUNI.

JUGES DE TOUCHE GROUPE 1

CHAZAL Frédéric *, Arnaud BLONDEL, BREIL Laurent, DE LEMOS Jacques, GABALDON Bruno, GUILLOTON Thierry*, HADJ BACHIR Akim, HEBERT Sébastien, LABARBE Jean Claude,MILANI Philippe*,PECHAMBERT Patrick* PERRIN Laurent*, REBOLLAL Jean-Luc, SOULAN Éric.
*Désignations sur 2 niveaux (Top14 / ProD2)

JUGES DE TOUCHE GROUPE 2

ABEL COINDOZ Baptiste, BATS Christophe*, BOUVIER Jean-Marie*, COUSSAN Christian, DEVAIS Thierry, DUHAU Richard*, ESCOUBET Benoît, FAVRE Jérôme*, GAILLARDON Christophe*, GIACOMINI Francis, GUILLERMARD Laurent, HAND Fabrice, JAYMES Sylvain, LALAUDE Marc *, LOBREGAT Johann, PRACHE Walter*, SOUCARET Fabien, VALLON Alexandre.
* Désignations sur 2 niveaux (ProD2 / Fédérale 1)

JUGES DE TOUCHE GROUPE 3 F1 ELITE

DASTE Denis, DAYRE Didier, ELIAS Gislain, ESCLAVARD Bruno, GHARBI Mourad, ROCHE Norbert, TRAINEAU Benoît.

ARBITRES DIVISIONNAIRES 1

ALBERT Benoît , ALEJO Fabrice , ALCALI Kevin,ALEJO Fabrice, BEUN David , BRAYELLE Sylvain ,BRIDOUX Nicolas, BRUYERE Romain CAPDEVIELLE Guillhem ,CARBONNEL Romain, CELAYA, Jean-Pierre, CHARLEROY Rémy , CHASTRUSSE Rémy,CHIODI SCHROEDER Vincent, CORMIER Florian, COULON Stéphane, COURBIN Pierre ,CRAPOIX Stéphane, DARCHE Alexis, DE LISLE Rémi,DESVAUX Sylvain, FRAYSSINET Loïc, GIRARD Flavien,GLEYZE Éric,HERNANDEZ Benjamin, JANICOT Quentin,JAULIN Alexandre,LE GALL Cyrille,LESPES Jean MARBOH Jaouad,MARTIN Fabrice, MARTIN Julien,MASSE Frédéric, MASTOUMECQ Didier,MELER Corentin, MOUNIER Benoît,PUHARRE Pierre, ROBIN Guillaume, ROUQUIÉ Maxime, ROUSSELET Benoît, ROZIER Jérémy,SACAROT Ludovic,SANTAMARIA Thibault, SIMON Mickaël , TRIEUX Guillaume , VALS Yannick.

Dernière modification par Johan38 (17/08/17 12:25)

Hors ligne

 

#7 17/08/17 12:26

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Arbitre dimanche

Stefman a écrit:

Johan38 a écrit:

Cyril Lafont?
Mais c'est un arbitre de top14 lui normalement...
Bizarre

Je crois qu'il n'y a pas de différence Top14/ProD2 non ?
C'est 1 semaine en Top14, une semaine en ProD2. Enfin c'était comme ça y a encore peu ?

Il y a une différence entre Top 14 et Pro D2. Mes des arbitres de Top 14 peuvent "descendre" en Pro D2, pour un ou plusieurs matchs, tout au long de la saison (l'inverse n'étant pas vrai)
Ce n'est pas une sanction (qui peut intervenir d'une saison sur l'autre), c'est juste que la FFF doit vouloir mettre les meilleurs arbitres disponibles

Hors ligne

 

#8 17/08/17 15:19

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Arbitre dimanche

Le Lyonnais Cyril LAFON est un arbitre de TOP 14 depuis longtemps .

Il avait arrêté l'arbitrage pendant un an pour aller aux USA dans une université , car ce monsieur est bardé de diplômes , il a un job de haut niveau ( j'avoue ne plus me souvenir dans quoi , un truc calé en tous cas ) .

Donc , pour lui , c'est la reprise avec toutes les nouvelles règles , la remise en forme, etc .. C'est sans doute pour ça qu'il redémarre en PRO D2 .

J'espère qu'il fera jouer la solidarité régionale , mais j'en doute , ce n'est pas trop son genre !

Hors ligne

 

#9 17/08/17 18:31

tht14
Membre
Inscrit le: 30/10/13
Messages: 212

Re: Arbitre dimanche

louve en colère a écrit:

Le Lyonnais Cyril LAFON est un arbitre de TOP 14 depuis longtemps .

Il avait arrêté l'arbitrage pendant un an pour aller aux USA dans une université , car ce monsieur est bardé de diplômes , il a un job de haut niveau ( j'avoue ne plus me souvenir dans quoi , un truc calé en tous cas ) .

Donc , pour lui , c'est la reprise avec toutes les nouvelles règles , la remise en forme, etc .. C'est sans doute pour ça qu'il redémarre en PRO D2 .

J'espère qu'il fera jouer la solidarité régionale , mais j'en doute , ce n'est pas trop son genre !

Il bosse à l'inserm pour ton info.

Dernière modification par tht14 (17/08/17 18:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums