Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/08/17 17:32

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Le XV du FCG






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#2 10/08/17 17:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Le XV du FCG

Euh finalement, ça peut vraiment ressembler au XV de Dax !

Gigashivili vs Edwards
Capelli vs Uys ou NKinsi

Par contre Pierre Mignot, je pense que Sawaïlau est bien au dessus, et Guillemin, Bazin et Cordin n'ont pas grand chose à lui envier. Silafai peut aussi jouer à l'aile.


Sinon ok là c'est amical, mais 7 jiffs sur 15. Un paramètre à prendre en compte sur les 23 à chaque match.

Dernière modification par Stefman (10/08/17 17:43)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 10/08/17 17:47

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le XV du FCG

Remplaçants : Dardet, Auzqui, Mas, Edwards, Oz, Uys, Baradel, Berruyer, Valençot, Latorre, Dussartre, Gélin, Sawailau, Bazin, Guillemin.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#4 10/08/17 18:12

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: Le XV du FCG

Je rentre de vacances,  mais je n'aperçois pas Saseras  dans cette liste ! Est il blessé?






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#5 10/08/17 19:51

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le XV du FCG

Attention à Dax, suis à Aguilera pour les voir jouer contre le BO, les landais mènent à la mi-temps 17 à 14 après avoir été dominés dans l'ensemble par les basques. Très bel essai de leur 3/4 aile droit qui a des cannes, attention à ne pas lui laisser trop de décalages. Le BO aura le vent (assez fort) en 2ème, ils devraient rétablir la situation. Sinon deux équipes solides devant et qui se donnent à fond en défense.

Dernière modification par profcgadonf (10/08/17 19:52)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 10/08/17 20:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le XV du FCG

Un petit point score (et le reste) pour les vacanciers. ?

Hors ligne

 

#7 10/08/17 20:28

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le XV du FCG

Depuis Porto Vecchio sur le tweets du Fcg 😎
Mi-temps 17 à 13
2 essais de Visinia et 1 de David Mêlé
1 essai sur interception d'Aix






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#8 10/08/17 20:30

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Le XV du FCG

Hello VPL,

je viens d'attraper le twitter du club qq minutes,

17-13 MT (ça reprend là)

chez nous doublé de Visinia dont un "solo", non transformés
+  1 essai de Mélé (transfo)

en face : 2 essais dont 1 sur interception & 2 pénal si j'ai bien tout capté

à suivre

edit: merci Sapipa, la connexion semble meilleure par là bas wink

Dernière modification par arby (10/08/17 20:30)

Hors ligne

 

#9 10/08/17 20:31

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le XV du FCG

arby a écrit:

Hello VPL,

je viens d'attraper le twitter du club qq minutes,

17-13 MT (ça reprend là)

chez nous doublé de Visinia dont un "solo", non transformés
+  1 essai de Mélé (transfo)

en face : 2 essais dont 1 sur interception & 2 pénal si j'ai bien tout capté

à suivre

edit: merci Sapipa, la connexion semble meilleure par là bas wink

1 essai transfo et deux pénalités pour Aix 😋

Dernière modification par Sapipa (10/08/17 20:32)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#10 10/08/17 20:37

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Le XV du FCG

ah oui effectivement! j'ai eu un peu la main lourde  wink

Hors ligne

 

#11 10/08/17 20:39

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le XV du FCG

Merci !

Hors ligne

 

#12 10/08/17 20:46

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Le XV du FCG

profcgadonf a écrit:

Attention à Dax, suis à Aguilera pour les voir jouer contre le BO, les landais mènent à la mi-temps 17 à 14 après avoir été dominés dans l'ensemble par les basques. Très bel essai de leur 3/4 aile droit qui a des cannes, attention à ne pas lui laisser trop de décalages. Le BO aura le vent (assez fort) en 2ème, ils devraient rétablir la situation. Sinon deux équipes solides devant et qui se donnent à fond en défense.

33 à 24 à la fin pour le BO, Dax loin d'être ridicules, ça va vraiment être l'occasion de nous étalonner et de connaître la vraie valeur de ce FCG nouveau.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 10/08/17 20:54

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le XV du FCG

Essai de Uys transfo
1penalité Aix
24-16






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#14 10/08/17 20:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le XV du FCG

C'est quand même étroit comme score...

Hors ligne

 

#15 10/08/17 21:03

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le XV du FCG

vpl a écrit:

C'est quand même étroit comme score...

Faudra attendre le retour des présents au match et ce n'est pas si "écrasant" que ça.
Mais on peut dire la même chose des deux matchs amicaux précédents contre "plus fort" que nous.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#16 10/08/17 21:04

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le XV du FCG

Essai Paulin Mas transfo Latorre
31-16
L'écart se creuse Vpl 😋

Dernière modification par Sapipa (10/08/17 21:22)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#17 10/08/17 21:12

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le XV du FCG

Essai Valencot transfo Latorre
38-16

Dernière modification par Sapipa (10/08/17 21:13)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#18 10/08/17 21:17

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le XV du FCG

Fin du match
38-16

On en saura plus au retour des présents au match 😋






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#19 10/08/17 21:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Le XV du FCG

"matière" ?

Mais bon, c'est quand même fou qu'il faille coacher l'équipe depuis les USA ! wink

Hors ligne

 

#20 10/08/17 21:21

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le XV du FCG

vpl a écrit:

"matière" ?

Mais bon, c'est quand même fou qu'il faille coacher l'équipe depuis les USA ! wink

Le correcteur de ma tablette n'a pas voulu écrire Latorre... Ne me demande pas le rapport, il n'y en n'a pas 😀






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#21 10/08/17 21:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Le XV du FCG

vpl a écrit:

"matière" ?

Mais bon, c'est quand même fou qu'il faille coacher l'équipe depuis les USA ! wink

Post corrigé avec "Mas" et non "Pas transfo"

Sinon à chacun son Île Vpl 😎






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#22 10/08/17 22:10

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Le XV du FCG

Retour de Lesdiguières
Match pauvre triste aucune attaque construite ont mis plus de 60 minute pour enfin faire voir quelque chose.
Pas de fond jeu je pense que l’on a du souci à se faire si on ne redresse pas la barre rapidement.






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#23 10/08/17 22:31

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Le XV du FCG

Oui il y a du boulot. Je pense que le fcg va souffrir au début.
Le fcg a eu bcp de mal à déstabiliser aix.
Le score est flatteur car Aix a craqué dans les 20 dernière minutes. C'est leur premier match amical et ils reprennent la compet dans un mois. ..
Sur la première mi-temps le fcg a essayé de les prendre devant sans succès. Je retiens un bon enchaînement qui amène l'essai de mele, c'est tout.
Globalement ça manque de liant, de tranchant, c'est très prévisible, ça joue à plat. D'ailleurs l'essai de Aix est sur interception.
Forcément en fin de deuxième ça a déroulé mais en face ils étaient cuits.

Par contre la mêlée a pris le dessus. Giga ça sent vraiment la bonne pioche car il est aussi présent dans le jeu.
En touche, sur les renvois, il y a eu pas mal de déchets aussi.

Il y a du boulot sur le collectif.

Dernière modification par bony1 (10/08/17 22:41)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#24 10/08/17 23:40

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Le XV du FCG

Je sais pas je reste mitigée....j'ai vu quelques bonnes choses....par contre comme d'habitude....les touches c'est la catastrophe....mais bon wink






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#25 11/08/17 08:51

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Le XV du FCG

Muldo sorti sur blessure ça boitait bas.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#26 11/08/17 08:53

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le XV du FCG

avec une ossature éstampillée top14, c'est pas très rassurant effectivement......mais cela ne reste que des matchs amicaux et les flambeurs du mois d'août ne sont pas forcément dominateurs sur les premières journées...
ce qui pour moi est plus inquiétant , c'est de ne pas avoir pu les prendre sur le rythme( dès l'entame..) lors d'un 3 ème match alors qu'eux jouaient leur premier match d'avant saison..... et que la température était idéale...
sacré B.J.........................tu manques déjà!!!!
( tu te serais déjà fait descendre en flêche depuis le premier match!!!!!)

Dernière modification par jipe148 (11/08/17 08:55)

Hors ligne

 

#27 11/08/17 09:44

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Le XV du FCG

Faut dire qu'on a été nouris d'un jeu top14 depuis plusieurs années ...
Ça va nous changer ... sans vouloir être prétentieux...

Par contre, l'attaque à plat , ça fait pas mal​ d'années​ que cela me dérange... C'est pour moi inutile et stérile .
Vaut mieux de la profondeur.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#28 11/08/17 10:11

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Le XV du FCG

jipe148 a écrit:

avec une ossature éstampillée top14, c'est pas très rassurant effectivement......mais cela ne reste que des matchs amicaux et les flambeurs du mois d'août ne sont pas forcément dominateurs sur les premières journées...
ce qui pour moi est plus inquiétant , c'est de ne pas avoir pu les prendre sur le rythme( dès l'entame..) lors d'un 3 ème match alors qu'eux jouaient leur premier match d'avant saison..... et que la température était idéale...
sacré B.J.........................tu manques déjà!!!!
( tu te serais déjà fait descendre en flêche depuis le premier match!!!!!)

BJ était là depuis 3 ans avec un groupe stable.
Faire une comparaison maintenant c'est de la mauvaise foi.

Le fcg n'est actuellement pas au point collectivement .
Bj avait un collectif. Il l'a détruit avec la prepa physique et à mis en place un jeu inefficace pour ceux qui restaient.
Malheureusement car je pense que tous auraient préféré ( quitte a avoir tord) qu'il reussisse et que le fcg soit tj en top14.

Bref,  ça sert à rien de ressasser tout ça. Moi la prod2 j'en ai plutôt des bons souvenirs.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#29 11/08/17 11:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le XV du FCG

bony1 a écrit:

jipe148 a écrit:

avec une ossature éstampillée top14, c'est pas très rassurant effectivement......mais cela ne reste que des matchs amicaux et les flambeurs du mois d'août ne sont pas forcément dominateurs sur les premières journées...
ce qui pour moi est plus inquiétant , c'est de ne pas avoir pu les prendre sur le rythme( dès l'entame..) lors d'un 3 ème match alors qu'eux jouaient leur premier match d'avant saison..... et que la température était idéale...
sacré B.J.........................tu manques déjà!!!!
( tu te serais déjà fait descendre en flêche depuis le premier match!!!!!)

BJ était là depuis 3 ans avec un groupe stable.
Faire une comparaison maintenant c'est de la mauvaise foi.

Le fcg n'est actuellement pas au point collectivement .
Bj avait un collectif. Il l'a détruit avec la prepa physique et à mis en place un jeu inefficace pour ceux qui restaient.
Malheureusement car je pense que tous auraient préféré ( quitte a avoir tord) qu'il reussisse et que le fcg soit tj en top14.

Bref,  ça sert à rien de ressasser tout ça. Moi la prod2 j'en ai plutôt des bons souvenirs.

Effectivement cela ne sert à rien de ressasser le (récent) passé du FCG.

Avec un nouveau staff et un effectif renouvelé à + de 50%, on devrait pouvoir comprendre que la cohésion et les automatismes ne permettent pas encore de beaux mouvements et qu'il y a du déchet.

Mais non, il faut absolument citer le génial JACKMAN ! Sans doute une référence en tant qu'entraîneur/responsable de la défense puis head coach...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 11/08/17 15:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Le XV du FCG

le soleil fait de grave dégâts cet été.......vous avez même perdu le sens de l'humour.
comme quoi, un rien vous exite...le deuxième degré n'est vraiment pas votre fort...tant pis.mais c'est pas nouveau....

Hors ligne

 

#31 11/08/17 15:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le XV du FCG

Le troisième degré ne semble pas non plus être compris par tout le monde : il a fait mouche et touché sa cible. La chaleur fait effectivement des dégâts à tous les niveaux.

Dernière modification par N° Se7en (11/08/17 15:42)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#32 11/08/17 17:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13921

Re: Le XV du FCG

https://www.bing.com/videos/search?q=yo … ORM=VRDGAR

Les essais du match FC Grenoble Rugby-Provence Rugby






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#33 16/08/17 07:29

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Le XV du FCG

Une petite impression  toute personnelle sur Uys, recrue au sein du paquet  Grenoblois.

  Il est rentré en cours de deuxième  mi temps,en seconde ligne,il me semble bien.
Je l'ai trouvé  très actif  dans les rucks ,et surtout efficace, il me fait penser,même si c'est pas le même  physique,car il paraît plus longiligne, à notre autre  Sud af d'hier, Bernard.
Je pense  qu'il présente  quelques  garanties pour l'avenir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums