Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/08/17 12:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Ratini... TER

USAP communique a écrit:

RATINI Alipate

Le Président de l’USAP, François RIVIERE et son directeur sportif, Christian LANTA, ont décidé d’un commun accord avec l’ailier fidjien, Alipate RATINI, ce mercredi 9 août, de résilier le contrat qui les liait jusqu’à la fin de la saison.

Pour des raisons personnelles inhérentes à sa santé, la poursuite de la collaboration entre l’USAP et le joueur n’a pas été possible.

C’est donc avec un grand regret que l’USAP se voit aujourd’hui contraint d’accepter le départ du joueur d’Alipate RATINI et souhaite le remercier pour ce qu’il a apporté la saison dernière sur le terrain.

PS : Le BIS étant au Stade Français...

Quel gâchis !!!

Et Perpignan qui se retrouve aussi dans la merde car j'imagine qu'ils avaient fondé de grands espoirs en lui et dans leur recrutement.

Dernière modification par Stefman (09/08/17 12:44)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#2 09/08/17 12:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Ratini... TER

c'est quoi sa connerie il est resté aux fidji ou il a des problemes de drogues ?

Hors ligne

 

#3 09/08/17 13:38

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Re: Ratini... TER

Stefman a écrit:

USAP communique a écrit:

RATINI Alipate

Le Président de l’USAP, François RIVIERE et son directeur sportif, Christian LANTA, ont décidé d’un commun accord avec l’ailier fidjien, Alipate RATINI, ce mercredi 9 août, de résilier le contrat qui les liait jusqu’à la fin de la saison.

Pour des raisons personnelles inhérentes à sa santé, la poursuite de la collaboration entre l’USAP et le joueur n’a pas été possible.

C’est donc avec un grand regret que l’USAP se voit aujourd’hui contraint d’accepter le départ du joueur d’Alipate RATINI et souhaite le remercier pour ce qu’il a apporté la saison dernière sur le terrain.

PS : Le BIS étant au Stade Français...

Quel gâchis !!!

Et Perpignan qui se retrouve aussi dans la merde car j'imagine qu'ils avaient fondé de grands espoirs en lui et dans leur recrutement.

Tu oublis La Rochelle après le Stade Français !

Hors ligne

 

#4 09/08/17 13:55

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Ratini... TER

Putain ALIPATE,
ca ressemble vraiment à une descente aux enfers, seul un réel suivi pourra l'aider
rentre aux pays, ressource toi auprès des tiens , au pire va jouer au japon tu sras plus prets de chez toi

Hors ligne

 

#5 09/08/17 14:28

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Ratini... TER

Il y en a encore qui pensent que Grenoble a eu tord? Je pense effectivement qu'il devrait rentrer chez lui auprès de sa famille afin de retrouver un bon équilibre. Un joueur hors norme mais pas fait pour le rugby professionnel chez nous malheureusement.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 09/08/17 14:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Ratini... TER

Je pense qu'on a déjà tout dit à son sujet. Un beau et très bon joueur (gentil garçon, attachant et de grosses qualités physiques). Avec un tel passif (4 x licencié), pas sûr qu'un autre club français vienne lui donner encore une chance de "rebondir". Dommage, je l'aimais bien RATU. sad

Dernière modification par N° Se7en (09/08/17 14:57)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 09/08/17 15:27

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Ratini... TER

En plus il avait marqué un essai en amical...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#8 09/08/17 16:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini... TER

Parparot a écrit:

Tu oublis La Rochelle après le Stade Français !

Ah oui merde tu as raison. Grenoble, La Rochelle, Paris, Perpignan... comment on dit après Bis et Ter ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 09/08/17 16:36

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Ratini... TER

Nyco38 a écrit:

Il y en a encore qui pensent que Grenoble a eu tord? Je pense effectivement qu'il devrait rentrer chez lui auprès de sa famille afin de retrouver un bon équilibre. Un joueur hors norme mais pas fait pour le rugby professionnel chez nous malheureusement.

On peut même dire que Grenoble a fait Beaucoup plus pour Ratu que n importe quel autre Club et ce n est probablement pas pour rien que Ratu à plusieurs fois exprimé son envie de revenir au FCG.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#10 09/08/17 18:26

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Ratini... TER

Bon courage Ratu pour la suite si tu nous lis ...
Effectivement, peut être qu'un retour plus long chez lui le ressourcerait. Quel gâchis et quelle tristesse ...

Hors ligne

 

#11 09/08/17 19:08

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Ratini... TER

Stefman a écrit:

Parparot a écrit:

Tu oublis La Rochelle après le Stade Français !

Ah oui merde tu as raison. Grenoble, La Rochelle, Paris, Perpignan... comment on dit après Bis et Ter ?

y'as pas après ter.
après ter, on ne compte  plus...

Hors ligne

 

#12 09/08/17 19:22

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Ratini... TER

Stefman a écrit:

Parparot a écrit:

Tu oublis La Rochelle après le Stade Français !

Ah oui merde tu as raison. Grenoble, La Rochelle, Paris, Perpignan... comment on dit après Bis et Ter ?

Quater ....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 09/08/17 20:44

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini... TER

zouzou a écrit:

Stefman a écrit:

Parparot a écrit:

Tu oublis La Rochelle après le Stade Français !

Ah oui merde tu as raison. Grenoble, La Rochelle, Paris, Perpignan... comment on dit après Bis et Ter ?

Quater ....

Quatra...strophe !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#14 09/08/17 22:27

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Ratini... TER

ce qui serait bien , ce serait un reportage sur ce mal être de nos joueurs dans le rugby ...

C'est quand même dingue de voir un jeune gars arrivé aussi affûté et s'autodétruire comme ca ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 10/08/17 07:52

Paulo 38
Membre
Inscrit le: 04/08/17
Messages: 166
Site web

Re: Ratini... TER

Ratini smile






☈ouge & ßleu

Hors ligne

 

#16 10/08/17 08:52

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Re: Ratini... TER

Stefman a écrit:

Parparot a écrit:

Tu oublis La Rochelle après le Stade Français !

Ah oui merde tu as raison. Grenoble, La Rochelle, Paris, Perpignan... comment on dit après Bis et Ter ?

Quater

Hors ligne

 

#17 10/08/17 10:36

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Ratini... TER

seul un retour aux sources, a Grenoble donc, pourrait le sauver ?

Dernière modification par bargas0608 (10/08/17 10:37)

Hors ligne

 

#18 10/08/17 11:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Ratini... TER

mettez vous dans le crane qu'on ne guerrit jamais totalement de l'alccol on apprend à vivre avec dans le meilleur des cas . le club ne devrait pas embaucher des joueurs qui ont des problemes avec leur gammaGT. Pour ratini peut être que d'ouvrir un bar aux fidji lui conviendrait mieux que la vie de sportif ? C'est dommage de gacher des qualités athletiques pareilles.

Hors ligne

 

#19 10/08/17 12:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Ratini... TER

Zoreil a écrit:

mettez vous dans le crane qu'on ne guerrit jamais totalement de l'alccol on apprend à vivre avec dans le meilleur des cas .

Non , on apprend à vivre sans , c'est pas facile , mais on y arrive  , ou pas , comme pour n'importe quelle maladie .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 10/08/17 13:09

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Ratini... TER

souvent les alcooliques se blindent tout seul en cachette et ça ne se voit pas trop . Mais bon ok ce qui compte c'est le resultat . le probleme c'est pas la drogue le probleme c'est d être en bonne santé.

Hors ligne

 

#21 10/08/17 16:34

phitch
Membre
Lieu: Quelque part en Chartreuse
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 767

Re: Ratini... TER

Quand on boit de l'alcool , on deviant alcoolique

Quand on boit du rhum , on deviant romantique

J'ai juste ?






Ni dieu ni maître

Hors ligne

 

#22 10/08/17 17:03

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Ratini... TER

zitoun a écrit:

ce qui serait bien , ce serait un reportage sur ce mal être de nos joueurs dans le rugby ...

C'est quand même dingue de voir un jeune gars arrivé aussi affûté et s'autodétruire comme ca ...

Vu ce qu'ils s'autodetruisent sur un terrain c'est étonnant qu'ils y en aient si peu pour s'autodetruire en dehors.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#23 10/08/17 17:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini... TER

Je connais rien de ses problèmes, mais le fait est que si j'avais les boules quand il a signé à Paris, j'ai bien peur qu'il soit totalement grillé sportivement en France.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 10/08/17 23:48

sandrine38
Membre
Lieu: GRENOBLE
Inscrit le: 03/10/08
Messages: 2627

Re: Ratini... TER

Plus personne ne va le prendre dans son club donc il sera bien obligé de retourner chez lui....je lui souhaite bien du courage pour rebondir....avec le peu qui doit lui rester vu ces excès ici.....dommage car il aurait pu être un excellent joueur....il l'a été ne l'oublions pas quand nous l'avons accueillis la 1ere fois sad






Les Alpins....Force et Fierté

Hors ligne

 

#25 11/08/17 07:48

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ratini... TER

Franchement il avait, et je mesure mes mots, le potentiel pour devenir le meilleur ailier... au monde !

Rappelez vous ses stats en 5 mois (10 essais en... 10 matchs !).
Maisplus que ces stats c'est sa facilité à effacer offensivement ou
à revenir defensivement. Après oui il était perfectible en terme de placement ce qui dereglait souvent l équipe ou même techniquement. Mais quel potentiel à seulement 23 ans.

Enfin bref il restera la plus grosse déception de nos années top 14 mais sur cette même période à part Aplon voir Grice, peu de monde on fait lever un stade entier comme lui !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 11/08/17 10:20

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Ratini... TER

Zoreil a écrit:

mettez vous dans le crane qu'on ne guerrit jamais totalement de l'alccol on apprend à vivre avec dans le meilleur des cas . le club ne devrait pas embaucher des joueurs qui ont des problemes avec leur gammaGT. Pour ratini peut être que d'ouvrir un bar aux fidji lui conviendrait mieux que la vie de sportif ? C'est dommage de gacher des qualités athletiques pareilles.

Zoreil, tes affirmations m'inquiètent par leur coté "définitif" !

1) Comme l'a écrit Theys, l'alcoolisme n'est pas une fatalité dont on ne sortirait pas ! Les programmes mis au point depuis 1850 (avec les campagnes antialcooliques imposées dans les écoles) les modes de sevrages, les psychothérapies, les traitements médicamenteux (style baclofène) ou les approches psychanalytiques ont démontré leur efficacité !

2) L'analyse du GammaGT ne peut se limiter à l'alcoolémie car il dépend aussi d'autres affections comme l'hépatite, les cirrhoses non-alcooliques, le cancer du foie, le diabète, les affections de la thyroïde ou encore l'insuffisance cardiaque !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#27 11/08/17 10:47

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Ratini... TER

je suis pas toubib mais autour de moi j'en connais qui sont sensibles à ce probleme. Franchement c'est indemerdable et je dis juste que le fcg n'est pas un hopital et doit pas signer des joueurs qui on un problème de drogue ou qui ont 30 kg de graisse à perdre.

Venir au fcg c'est l'excellence dans tous les domaines  et ce club ne doit pas être  une poubelle.

Dernière modification par Zoreil (11/08/17 10:48)

Hors ligne

 

#28 11/08/17 11:25

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Ratini... TER

Si mes souvenirs sont bons, quand Ratini est arrivé au FCG, il ne manifestait pas une addiction à des drogues et n'avait pas 30 kg de graisse à perdre.
C'est au cours de la saison que son addiction alcoolique a été constatée avec d'autres dérives de style "familiaux"...
La "graisse à perdre" a pu être constatée visuellement lors de la transmission de matches de La Rochelle !

Mais n'oublions pas qu'il ne s'agit pas que du cas de Ratini mais aussi ceux d'autres joueurs fidjiens qui ont une fâcheuse tendance à la perte de contrôle : agressions sexuelles et violences volontaires (Raisuqe et Waisea), suicide (Temo), faillites financières (quasi générales) ou accidents routiers les amenant en prison (deux joueurs d'Aubenas)..

Plus de 300 fidjiens jouent ainsi entre la Top14 et la Fédérale3 : Stade Français, La Rochelle, Grenoble, Tarbes, Brive, UBB, Montpellier, Castres, Biarritz, Montauban... mais aussi Lons-le-Saunier, Strasbourg, Belfort, Aurillac, Aubenas...

Plusieurs dossiers publiés ces derniers mois insistent sur le rôle de "recruteurs" qui, soit Agents certifiés ou simples intermédiaires, ne les suivent plus après leur arrivée en France et ne se préoccupent pas de leur avenir ou de leurs problèmes !

Heureusement, certains joueurs professionnels fidjiens (ou non) tentent difficilement de les conseiller et de les aider comme Joe Rokocoko, Koyamaibole, Sivivatu ou Vulakoro...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#29 11/08/17 16:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Ratini... TER

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert … tory.shtml

Me serais-je trompé en pensant que RATINI ne retrouverait pas un club français après ses "dé...boires"






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#30 11/08/17 17:14

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: Ratini... TER

Etonnant en effet ! Mais ma foi... Souhaitons qu'à force il trouve la solution (ou que quelqu'un la trouve) à ses problème et puisse à nouveau redevenir le joueur qu'il était. Si c'est sous les couleurs du ST, tant mieux pour eux !

Hors ligne

 

#31 11/08/17 17:28

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ratini... TER

de toutes façon c'est 2/3 matchs corrects qui donnent de l'espoir ,le temps de trouver ses marques dans la ville et c'est retour vers la déception.....un bon psy ,ou une bonne femme avec de la poigne pour le tenir cadré....ou juju Cam......qui sait!!

Dernière modification par jipe148 (11/08/17 17:28)

Hors ligne

 

#32 11/08/17 18:49

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Ratini... TER

jipe148 a écrit:

....ou juju Cam......qui sait!!

Ah oui c'est sûr que c'est l'exemple à suivre, la blague était pas mal j'avoue






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#33 12/08/17 07:40

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Ratini... TER

jipe148 a écrit:

de toutes façon c'est 2/3 matchs corrects qui donnent de l'espoir ,le temps de trouver ses marques dans la ville et c'est retour vers la déception.....un bon psy ,ou une bonne femme avec de la poigne pour le tenir cadré....ou juju Cam......qui sait!!

Avec un séminaire à l'Alpe d'Huez ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums