Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/08/17 19:38

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Le match Los Angeles / Paris et CIO !

Alors qu'il contribuerait aux JO 2024 à Paris à hauteur de 1,7 milliard de dollars, le CIO devrait subventionner l'organisation des JO 2028 à Los Angeles à hauteur de plus de 2 milliards de dollars…

Gains n°1 pour Los Angeles vs Paris : 300 millions de dollars…

Le CIO ferait aussi une avance de  180 millions de dollars pour la préparation du  projet de Los Angeles et l’organisation de sa candidature pour 2028 (candidature déjà retenue !!!!).

Gains n°2 pour Los Angeles vs Paris : 100 millions de dollars (estimation)…

Plus de 160 millions de dollars seront également accordés à la ville pour financer des projets sportifs pour les jeunes.

Gains n°3 pour Los Angeles vs Paris : 160 millions de dollars…

Total des gains : 560 millions de dollars pour Los Angeles…

Pour mémoire, prévisions (forcément fausses) des investissements nécessaires :

Paris : 6,6 milliards d'euros
Los Angeles : 5,3 milliards d'euros (hors transports, infrastructures et sécurité !)

Sans compter sur la cerise sur le gâteau de Los Angeles : le droit de pouvoir exploiter plus longtemps que Paris les symboles olympiques !

...

Dernière modification par Minédipiù (03/08/17 19:45)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#2 04/08/17 00:19

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: Le match Los Angeles / Paris et CIO !

I need a $, baby, a $ is what I need...
Et n'oubliez pas, braves gens: vive le sport, l'esprit de Coubertin et les valeurs de l'olympisme !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#3 04/08/17 11:58

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Le match Los Angeles / Paris et CIO !

Paris voulait absolument 2024 mais je ne sais pas pourquoi, certainement le sentiment de dire on a gagné. En tout cas Los Angeles a joué malin et sort grand vainqueur comme quoi dans la vie il faut parfois faire quelques concessions.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#4 04/08/17 12:12

Paulo 38
Membre
Inscrit le: 04/08/17
Messages: 166
Site web

Re: Le match Los Angeles / Paris et CIO !

Si Paris veut les JO 2024 et non les 2028 c'est parce que si Paris prend les JO 2024 ils seront sur De les organiser alors que pour Los Angeles ce n'est pas encore sur car il peut y avoir des pays qui peuvent demander à faire les 2028.






☈ouge & ßleu

Hors ligne

 

#5 04/08/17 21:57

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Le match Los Angeles / Paris et CIO !

Paulo 38 a écrit:

Si Paris veut les JO 2024 et non les 2028 c'est parce que si Paris prend les JO 2024 ils seront sur De les organiser alors que pour Los Angeles ce n'est pas encore sur car il peut y avoir des pays qui peuvent demander à faire les 2028.

Non pas du tout le CIO avait dit que si les villes se mettaient d'accord justement elles se répartiraient 2024 et 2028 les américains sont juste plus malins et moins bornés.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 05/08/17 11:08

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 136

Re: Le match Los Angeles / Paris et CIO !

De toute façon le contribuable sera de sa poche. On a pas fini de payer. Ils me font
  rire avec leurs prévisions. A la fin, il faut multiplier la note par 3 ou 4.

Hors ligne

 

#7 05/08/17 12:12

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3183

Re: Le match Los Angeles / Paris et CIO !

Disons que Paris n'a pas à se faire connaître du coup, le coup de pub des JO est un peu inutile. Il va falloir remplir les stades au max et espéré que le temps soit clément. Après niveau télévisuel les choses vont être bien faites puisqu'ils misent vraiment sur des lieux d'exception pour les épreuves et ça c'est la force de Paris.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#8 05/08/17 13:03

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Le match Los Angeles / Paris et CIO !

Je trouve ça aussi indécent que le prix d'un joueur de football brésilien.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#9 23/08/17 14:07

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Le match Los Angeles / Paris et CIO !

Nyco38 a écrit:

Paris voulait absolument 2024 mais je ne sais pas pourquoi, certainement le sentiment de dire on a gagné. En tout cas Los Angeles a joué malin et sort grand vainqueur comme quoi dans la vie il faut parfois faire quelques concessions.

Probablement parce qu'une quatrième défaite en 30 ans aurait été vécue comme une humiliation (Barcelone 1992, Pékin 2008 et Londres 2012) : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Sans oublier les fiascos de Lille en 2004, puis de Nice et d'Annecy aux JO d'hiver...






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

Pied de page des forums