Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/06/17 18:55

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Rififi au "Six nations rugby"

Vu sur le site 20 Minutes (avec AFP)

"L’instance organisatrice du Tournoi des 6 Nations a envoyé une "lettre officielle de blâme" à la Fédération française de rugby pour le remplacement controversé du pilier français Uini Atonio dans les derniers instants de France-Galles, a-t-elle annoncé vendredi.

La commission indépendante d’examen des incidents (UIRG) "a conclu que la FFR n’avait pas pleinement respecté le protocole HIA [protocole commotion, ndlr] et/ou les règles du jeu pertinentes. En ce sens, une lettre officielle de blâme a été envoyée par 6 Nations Rugby", a indiqué cette dernière dans un communiqué.

Néanmoins, "aucun élément probant n’indique que les manquements de la FFR concernant le non-respect du protocole HIA et/ou des règles du jeu pertinentes visaient à délibérément obtenir un avantage compétitif dans le match", souligne l’organisateur du Tournoi.

La fin de match exceptionnellement longue (20 minutes de temps additionnel) entre la France et le pays de Galles (20-18) a été émaillée par plusieurs incidents, qui ont provoqué la colère du staff du XV du Poireau.

A la 80e minute, alors que les Bleus, menés au score, étaient engagés dans une série de mêlées à cinq mètres de l’en-but adverse, Rabah Slimani était entré au poste de pilier droit à la place d’Atonio, qui l’avait remplacé à la 55e minute. Or, le règlement ne permet à un première ligne d’entrer de nouveau en jeu qu’en cas de blessure ou de protocole commotion d’un autre joueur.

Face à ce fait de jeu, le sélectionneur intérimaire du pays de Galles Rob Howley s’était interrogé sur "l’intégrité" du staff du XV de France, sous-entendant qu’il avait maquillé un protocole commotion pour faire entrer un pilier bien meilleur en mêlée fermée."

Fin de citation






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#2 16/06/17 19:38

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Rififi au "Six nations rugby"

L'instance organisatrice du Tournoi des 6 Nations devrait s'envoyer à elle même une "lettre officielle de blâme" pour non respect de l'équité arbitrale en se demandant à elle même de faire arbitrer certains matchs par des arbitres français bilingues parce qu’en France on est bête et on ne comprend pas bien ce que disent/pensent les arbitres anglo-saxons ce qui amène le staf et les joueurs à ne pas forcément bien tout comprendre, notamment sur la question des pénalités et/ou essais de pénalité lorsqu'une des équipes défonce l'autre en melée à 5m de la ligne d'embute. smile

Dernière modification par supporterFCGdusud (17/06/17 22:23)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#3 16/06/17 19:52

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Rififi au "Six nations rugby"

supporterFCGdusud a écrit:

L'instance organisatrice du Tournoi des 6 Nations devrait s'envoyer à elle même une "lettre officielle de blâme" pour non respect de l'équité arbitrale en se demandant à elle même de faire arbitrer certains matchs par des arbitres français bilingues parce qu’en France on est bête et on ne comprend pas bien ce que disent/pensent les arbitres anglo-saxons ce qui amène le staf et les joueurs à ne pas forcément bien tout comprendre, notamment sur la question des pénalités et/ou essais de pénalité lorsqu'une des équipes défonce l'autre à 5m de la ligne d'embute. smile

Et pan !

bien résumé. Merci, repassez quand vous voulez !
Santé (on est vendredi)

Hors ligne

 

Pied de page des forums