Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/06/17 16:00

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Naming

Bonjour,
Une petite question et une proposition pour ce qui suivent le club de près notamment lors des rencontres avec le club au cours desquelles il était sujet du stade.
Ma question et éventuellement ma suggestion serait d'envisager un naming pour le stade. La fait de voir afficher une marque de banque ou de yaourt ne m'enchante guère mais celà permettra peut-être de baisser la pression financière autour de stade.
Je ne sais pas si cela avait été déjà abordé.

Hors ligne

 

#2 06/06/17 17:08

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Naming

Tonito, le naming en France n'a pas vraiment fonctionné pour le rugby.
Deux stades (le nouveau stade de Lyon et le stade Yves du Manoir de Montpellier) ont connu cela mais avec beaucoup de difficultés pour le Matmut Stadium... et le stade de Montpellier (Altrad) connaît en permanence des conflits entre le Président du MHR et le Président de la métropole et ce naming devrait prendre fin cet été (comme celui de l’Arena de Montpellier qui a été abandonné par les hôtels Park & Suites n'y trouvant plus leur intérêt...)

Toujours en construction, le U-Arena de Jacky Lorenzetti (entre autres partenaires) connait des difficultés pour trouver une entreprise intéressée par son naming...

Car ce naming pose un certain nombre de problèmes :

Comment une collectivité locale peut-elle accepter politiquement qu'un bien collectif porte le nom d'une entreprise ?
Si elle l'accepte, comment choisir l'entreprise sélectionnée ? Aux enchères ou au plus donnant ? En fonction de son importance sur le territoire de ce stade ?
Si elle l'accepte pour un stade, pourquoi ne pas le faire aussi pour des rues, des places ou des monuments ? (voir les pressions sur le Palais de Versailles à ce propos !)

Si on envisage cela au niveau de la Métro, alors bonjour les conflits et recours en tout genre !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#3 06/06/17 20:14

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Naming

Pas marre de tout ramener au fric ?
Foutez nous la paix 5 mn . Naming ? Non mais !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#4 06/06/17 20:37

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Naming

Ne nous arretons pas en si bon chemin :

je propose que les abonnés soient obligatoirement porteurs de "naming" avec argent reversé au club.
A chacun son maillot sponsorisé, avec port obligé en ville, genre homme sandwich.

Il semble que la Chartreuse (verte) ait déjà son support.
Moi je me propose pour une marque  de génépi.

Il existe encore aussi un fabriquant de cloches près d' Annecy, j'ai bien une idée de porteur...

Hors ligne

 

#5 06/06/17 20:49

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3558

Re: Naming

Il y a aussi le stade Michelin... du même nom que l'entreprise et de Marcel (Michelin). wink

Sinon je ne pense pas que le stade des alpes sera re"namé" sauf si un jour il devient propriété du foot et d'un gros sponsor. Et encore...

Moi je trouvais plus intéressant le "projet de l'époque avant SDA pour le FCG" de laisser une partie de Lesdiguières à une société pour en faire un magasin (côté tennis si je me souviens bien) tout en payant des travaux d’agrandissement et de rénovation contre le droit d’être présent à Grenoble et concurrencer les groupes de grande distribution déjà en place.

Selon moi, c'est plus ce type de négociation qu'il faut amener pour avoir une grosse entreprise nationale "qui paye bien" sans la crainte de la voir partir du jour au lendemain.
Il faut se servir de l'attractivité de la ville et de son économie pour "pécher" des sociétés voulant prendre des parts de marchés sur une ville économiquement plutôt riche et prêtes à donner de l'argent sans autre contrepartie que celle de faire des affaires à Grenoble.
Mais je sais que pour cela il faut mêler les politiques, on est à Grenoble bon sang !!! smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#6 13/06/17 21:34

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5972

Re: Naming

Eh oui le projet Lesdiguiere, dont l'abandon a été le début de la fin des haricots pour le FCG.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums