Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/06/17 19:02

Theboss071138
Membre
Inscrit le: 30/10/15
Messages: 541

Ce qui devait arriver arriva ...

Hors ligne

 

#2 07/06/17 19:04

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

tu nous remets un deuxième coup de couteau là ou sa fait mal 😖






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#3 07/06/17 19:58

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

Ce qui est un peu désespérant c'est cette bascule du rugby régional vers Lyon…






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#4 07/06/17 20:33

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

pantokrator a écrit:

Ce qui est un peu désespérant c'est cette bascule du rugby régional vers Lyon…

capital régional - grande métropole et oui






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#5 07/06/17 20:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

On y apprend tout de même sur le site off du LOU que Rokoduru était ailier à Grenoble et toujours pas de Mignot ! 😂






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 07/06/17 21:12

louve en colère
Membre
Inscrit le: 21/08/09
Messages: 2182

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

Le site du LOU est fait par des gens qui connaissent le rugby de loin !! Ils avaient réussi l'exploit de présenter un match contre le Stade Français avec une magnifique photo de .. l'ASM !!! Alors que l'ailier Fidjien vienne de Grenoble au lieu d'Albi , ça ne leur parait pas anormal .

Sinon , Roodt a signé 3 ans : c'est un beau contrat pour lui . Mais on commence à faire une collection assez impressionnante en 2 ème ligne , alors que derrière , ce sont les vaches maigres . J'espère que ce n'est pas le signe d'un jeu de bourrins où les ailiers feront des mots croisés pendant les matchs !

Hors ligne

 

#7 07/06/17 21:12

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

CPAM a écrit:

pantokrator a écrit:

Ce qui est un peu désespérant c'est cette bascule du rugby régional vers Lyon…

capital régional - grande métropole et oui

Ce n'est pas le fait que Lyon en particulier détrône Grenoble qui me chagrine : c'est de me dire qu'on a une équipe en Top14 à 92 km de chez nous alors qu'on risque de se trainer en ProD2 pendant … années !

Dernière modification par pantokrator (07/06/17 21:12)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#8 07/06/17 23:15

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

Theboss071138 a écrit:

Impasse xxxxx ! L'impasse à 100 m de chez moi c'est pas mal ça !

Je viens de supprimer mon message car je me rends compte que je divulgue une Info privée
Je tiens à m'excuser par avance par rapport à Roodt.u
Par conte , l'adresse que tu cites n'est pas de moi, je ne connais que la ville.
VPL, on fait quoi?

Dernière modification par Johan38 (07/06/17 23:16)

Hors ligne

 

#9 07/06/17 23:34

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

On le savait, malheureusement Roodt est fidèle au rugby moderne ... je pensais pas ca de lui mais bon aujourd'hui faut plus trop y croire les mecs, à part ceux formes au club, n'ont plus d'attaches et n'en auront plus. le fric c'est tout ce qu'il nous faut et malheureusement ça gâche le rugby. Grenoble va faire comme Bourgoin, faute de gros mécènes on va sombrer et rester dans les championnats inférieurs avec quelques coup d'exlats et des apparitions occasionnelles en Top 14

Dernière modification par Gooze (07/06/17 23:35)

Hors ligne

 

#10 08/06/17 11:30

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

Hors ligne

 

#11 08/06/17 12:24

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 603

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

ca me dégoute..

JE me met à la place des joueurs qui se sont engagés avec le club, on leur dit qu'on etait ambitieux, qu'on fait résigner nos poids lourds et hop ils se barrent tous..

Je le prendrais trés trés mal

Hors ligne

 

#12 08/06/17 12:34

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

c’est officiel

Après la relégation sportive, le club iserois enregistre une vague de départs dans son effectif. Cette fois, c'est le feu follet arrière Gio Aplon (34 ans) va quitter l'Isère pour le Japon et les Toyota Verblitz. Après 3 années de bons et loyaux services au FCG, l'ancien arrière des Stormers retrouvera des têtes bien connues du Top 14. Juanne Smith (Toulon) et Jake White (entraineur Montpellier) pour ne pas les citer.






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#13 08/06/17 13:51

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

Cette vague de départ est une constante chez un club en difficulté, le FCG n'y a pas échappé malgré des promesses, signées et contractées, non suivies d'effet (que vaut un contrat dans le monde du sport de nos jours...).
A chaque article, on y retrouve toujours le même argument à tendance positive d'une masse salariale qui s'allège. A ce rythme, on aura plus beaucoup de monde à payer...
J'ai cette mauvaise sensation d'un malaise qui tend dorénavant à prendre le contre-courant de nos erreurs récentes : plus aucun gros salaire, donc plus de tête d'affiche, donc moins de compétitivité, donc moins d'attractivité. Ce qui en fait un club en déclin. J'espère, comme vous tous, que le FCG ne va pas végéter, comme les autres historiques de D2, et pire, éviter de descendre encore plus bas...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#14 08/06/17 13:54

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

C'était qui la tête d'affiche d'Oyo cette saison ?

Hors ligne

 

#15 08/06/17 16:57

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

Cudmore, Botica ... qui sont de plus arrivés avec la descente...

En ligne

 

#16 08/06/17 19:03

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

leking a écrit:

c’est officiel

Après la relégation sportive, le club iserois enregistre une vague de départs dans son effectif. Cette fois, c'est le feu follet arrière Gio Aplon (34 ans) va quitter l'Isère pour le Japon et les Toyota Verblitz. Après 3 années de bons et loyaux services au FCG, l'ancien arrière des Stormers retrouvera des têtes bien connues du Top 14. Juanne Smith (Toulon) et Jake White (entraineur Montpellier) pour ne pas les citer.

Jake WHITE a du s'arrêter à GRENOBLE avant de prendre son avion pour le Japon, car dans sa valise en plus d'Aplon, il emmène KIMLIN...
...et dire qu'on a laissé partir Némani pour le japon aussi alors qu'on a bien vu qu'il fallait le faire tourner au centre avec les autres plutôt que de le mettre sur l'aile...quel gachis.

On se fait piller de tous les côtés. Nos meilleurs joueurs aspirent à jouer dans l'élite et c'est bien normal. Quelques irréductibles gaulois peuvent rester au club pour des raisons diverses ( ...club du cœur, intérêt économique ou personnel, préparation de reconversion sur place...)

Cependant pour comprendre le présent il faut regarder dans le passé récent.
Voyons les équipes de notre calibre (...ou plutôt celles avec qui nous pouvions nous comparer l'an passé - d'un point de vue envergure car si je regarde le budget, je vais m'effondrer...)

Oyonnax a confirmé au plus haut niveau grâce à l'arrivée du banc de TOULON ces deux ou trois dernières années. Un plan bien ficelé a permis de remonter illico dasn l'élite encore plus fort alors que l'Usap est en perdition...
Le LOU monte au fil des dernières années une structure pertinente, efficace et pleine de bon sens avec des joueurs et un staff solide. Il profite d'un bassin économique fort et en ne pas douter, s'installera durablement dans le paysage de l'ovalie national. Gros concurrent pour nous à tout point de vue.

La Rochelle parvient grâce à son modèle sportif à faire venir des pointures et faire rester celles qu'elle a déjà. On voit le résultat.
PAU a fait une belle fin de saison et son partenaire pétrolier permet d'attirer des Néo Z Black.

...et nous, je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez mais nous avions une équipe avec un 15 type qui pouvait battre n'importe qui. Cependant , en raison de toutes les raisons qui ont été évoquées sur ce forum, les feuilles de match ont été difficiles à monter comme on aurait pu et dû prétendre. Impossible de s'en sortir.
Quoiqu'il en soit, 30 joueurs /45 partent et notre 15 type dedans. (je passe l'épisode de nos trois mis en examen).

J'ai quand même espoir lorsque je vois l'équipe type que l'on peut aligner pour ce nouvel exercice, mais il n'y aura pas de liberté de manœuvre et les doublures devront assurer plus que...d'être la doublure...
Le début de saison lancera la dynamique. Vite et bien être au point et ce, dès la reprise de l'entrainement. On ne peut pas se rater cette année - le Club doit à ses supporters et à ses partenaires une opération rachat de confiance. Si le FCG se plante, on ira plus qu'à supporter Chambéry qui était à deux doigts de monter et qui a fait une belle saison.

Dernière modification par Grenoblois de VIF (08/06/17 19:05)






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#17 08/06/17 22:52

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

Concernant le 15 type qui partirait, c'est un peu exagéré : on garde Taumalolo, Héguy, Edwards, Muldowney, Alexandre, Dupont...

En ligne

 

#18 08/06/17 23:09

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

vpl a écrit:

Concernant le 15 type qui partirait, c'est un peu exagéré : on garde Taumalolo, Héguy, Edwards, Muldowney, Alexandre, Dupont...

Ah bon ?! : En tout cas ça y ressemble ...

    1/France Fabien BARCELLA, OK Retraite
    2/France Laurent BOUCHET, Pau
    3/Rossouw DE KLERK, n'est pas conservé
    4/Afrique du sud Hendrik ROODT, LOU
    5/Australie Ben HAND, OK Retraite
    6/France Mahamadou DIABY, Bordeaux
    7/Australie Peter KIMLIN, Toyota Verblitz
    8/Nouvelle-Zélande Rory GRICE, Oyonnax (...même sans sa mise en examen il serait parti)
    9/Afrique du sud Charl MCLEOD, Paris
    10/France Jonathan WISNIEWSKI, Toulon
    12/Irlande Chris FARRELL, Munster
    13/France Fabrice ESTEBANEZ, n'est pas conservé
    11/France Xavier MIGNOT, LOU
         Fidji Maritino NEMANI, NEC Green Rockets
    14/France Armand BATLLE, Castres   
    15/Afrique du sud Gio APLON, Toyota Verblitz

...Pour Taumalolo, Edwards et surtout Heguy, ça nous rassure un peu et on "sauve la première ligne" maintenant que l'on sait oui, mais qui pouvait garantir à 100%  qu'ils seraient avec nous l'année prochaine lorsque notre défaite fatale est survenue à Bordeaux  ???

Quid de Hunt et Setephano ?
Ca ne fait pas si longtemps que l'on sait qu'ils restent...

Dernière modification par Grenoblois de VIF (08/06/17 23:24)






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#19 08/06/17 23:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

On pourrait faire une belle équipe avec tous les partants, mais si on parle de 15 type, les 6 que je cite feront (en gros) consensus je pense...

En ligne

 

#20 08/06/17 23:46

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

En fait c'était quoi le 15 type cette saison ?

Celui sur le papier :

     Taumalolo - Héguy - DeKlerk
             Roodt - Muldowney
        Setephano  - Grice - Diaby
           McLeod - Wisniewski
Mignot - Estebanez - Farrell - Waqa
                        Aplon

Ou celui au temps de jeu réel avec Edwards, Alexandre,  Kimlin,  Mélé, Batlle, Hunt ou Sawailau ?

Au final, on conserve 11 des 20 joueurs les plus utilisés cette saison, c'est pas si mal...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#21 09/06/17 07:43

Chabalolo
Membre
Inscrit le: 05/01/17
Messages: 63

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

Ce qui me gêne le plus dans l'histoire c'est que les supporters abonnés  du FCG aient été pris pour des jambons et j'en fais parti. La campagne de réabonnement a été lancée très tôt sur la base des informations fournies par le club et en l'occurrence la re signature d'un contrat pour Roodt et Aplon. Nous avons pris nos abonnements et aujourd'hui tout le monde se casse. On ne m'enleverra pas de l'idée que le club était au courant et nous devrions nous aussi avoir une clause libératoire dans nos abonnement.
La com aux partenaires c'est super mais un club sans supporter ça vaut rien et ça Mrs Pilaud et Martinez semblent ne pas le voir. C'est très triste...






Le premier qui met le nez à la fenêtre, on lui ferme les volets !

Hors ligne

 

#22 09/06/17 08:33

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

Chabalolo a écrit:

Ce qui me gêne le plus dans l'histoire c'est que les supporters abonnés  du FCG aient été pris pour des jambons et j'en fais parti. La campagne de réabonnement a été lancée très tôt sur la base des informations fournies par le club et en l'occurrence la re signature d'un contrat pour Roodt et Aplon. Nous avons pris nos abonnements et aujourd'hui tout le monde se casse. On ne m'enleverra pas de l'idée que le club était au courant et nous devrions nous aussi avoir une clause libératoire dans nos abonnement.
La com aux partenaires c'est super mais un club sans supporter ça vaut rien et ça Mrs Pilaud et Martinez semblent ne pas le voir. C'est très triste...

Ce n'est pas nouveau et cela fait un moment que c'est comme ça. Mais ici sur ce forum on veut te persuader du contraire. C'est eux qui ont raison. Après tout s'ils aiment perdre de l'argent ça les regarde.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#23 09/06/17 09:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

C'est même pas ça : on est payés pour dire du bien du club !

Nadine, tu nous retrouves les messages (même un seul !) ou qui que ce soit dit que c'est super d'avoir annoncé des signatures puis de les annuler, tout ça en pleine campagne des abonnements, et tu reviens dire que "sur ce forum on veut te persuader du contraire".

C'est déjà chiant la déconfiture du FCG, si c'est pour se taper ensuite ces reproches continuels... Oui je sais, on est en république, tu dis ce que tu veux.

En ligne

 

#24 12/06/17 07:53

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

vpl a écrit:

C'est même pas ça : on est payés pour dire du bien du club !

Nadine, tu nous retrouves les messages (même un seul !) ou qui que ce soit dit que c'est super d'avoir annoncé des signatures puis de les annuler, tout ça en pleine campagne des abonnements, et tu reviens dire que "sur ce forum on veut te persuader du contraire".

C'est déjà chiant la déconfiture du FCG, si c'est pour se taper ensuite ces reproches continuels... Oui je sais, on est en république, tu dis ce que tu veux.

Et la déconfiture elle ne fait que continuer.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#25 12/06/17 08:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

Ben pour l'année prochaine on sait pas encore. On va quand même pas râler que des changements soient faits alors que ça "déconfiturait" depuis un moment, et on va attendre un peu avant de déprimer...

En ligne

 

#26 12/06/17 10:14

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Ce qui devait arriver arriva ...

La nouvelle tendance du Forum : la boule de cristal !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums