Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/05/17 14:43

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

http://www.sudouest.fr/2017/05/16/rugby … S-10521769

Je crois qu'on n'a pas parlé de l'info officiel sur le forum de nos voisins berjalliens.

Cette fois c'est fini, le club reste en Fed 1 mais avec un statut amateur

Hors ligne

 

#2 17/05/17 14:45

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Du coup ils ne sont pas en Fed1 Elite?






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#3 17/05/17 14:47

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Et le FCG pourrait pourrait récupérer Janaudy en cas de départ d'Héguy

Dernière modification par lefavergien (17/05/17 14:47)






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#4 17/05/17 14:58

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

lefavergien a écrit:

Et le FCG pourrait pourrait récupérer Janaudy en cas de départ d'Héguy

Si on pouvait avoir un peu plus d'ambition que Janaudy ce serait bien.

Hors ligne

 

#5 17/05/17 15:28

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

C'est sûr. Par contre, il ferait un bon N*2 derriere Heguy...

Dernière modification par lefavergien (17/05/17 15:29)






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#6 17/05/17 15:45

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Ca devenait inévitable mais je reste triste pour ce grand club. je leur souhaite de repartir sur des bases saines. Ils ont tout pour prochainement se relancer vers le professionnalisme.

Hors ligne

 

#7 17/05/17 15:59

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Si ils évitent la F3 c'est qu'il se seront bien démerdés !

Hors ligne

 

#8 17/05/17 16:14

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

roland a écrit:

Patience, des surprises à venir, merci Glas tu as toujours un réseau.

J'espère que tu dis vrai et que les surprises seront à la hauteurs des attentes et pas des mecs de fédéral 1 ou de bas fond de Prod D2.

Hors ligne

 

#9 18/05/17 08:04

rasto
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 300

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Dans l'article, ils parlent de liquidation judiciaire. dans le même cas, Auch s'est retrouvé en Fed 3. Attendons le verdict officiel.

Hors ligne

 

#10 18/05/17 11:53

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Je me demande comment font des clubs "novices" en F1 ou D2 pour tenir leur budget, sans avoir comme par exemple à Bourgoin un bassin géographique bien développer Rugby.

Certains club comme Nevers ne se sont pas investis dans les équipes juniors ou Crabos et leurs finances en sont donc allégées, mais les autres, mystère !

Hors ligne

 

#11 18/05/17 16:32

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1817

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Ce ne sera pas le dernier club qui  va sombrer le rugby vit au dessus de ses moyens.
Le FRIC à tous les étages jusqu'au jour ou les caisses sont vides et dépôt de bilan.

Ce n'est qu'un commencement  AUCH TARBES BOURGOIN !

Hors ligne

 

#12 18/05/17 18:28

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

bruno38840 a écrit:

Ce ne sera pas le dernier club qui  va sombrer le rugby vit au dessus de ses moyens.
Le FRIC à tous les étages jusqu'au jour ou les caisses sont vides et dépôt de bilan.

Ce n'est qu'un commencement  AUCH TARBES BOURGOIN !

Quand tu sais que Auch, Tarbes et St Nazaire étaient en poule F1 élite, c'est à dire avec un dossier validé pour une montée en cas de résultats sportifs....ça laisse rêveur. Et tu rajoutes Limoges qui n'avait pas non plus la capacité financière.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#13 18/05/17 18:33

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Et quand tu vois Nevers en Féd 1 avec plus de 3M€ de budget comparé au Soc 450 000€ !
Ca sent pas bon cette course à l'armement..






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#14 18/05/17 18:56

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

roland a écrit:

Et quand tu vois Nevers en Féd 1 avec plus de 3M€ de budget comparé au Soc 450 000€ !
Ca sent pas bon cette course à l'armement..

Le SOC, 450.000 Euros ? Avec cette somme, tu dois déjà en éponger une grande partie  avec les frais de déplacement et les salaires ou défraiements des entraîneurs de l'équipe 1 ! Et ils restent toutes les autres équipes à déplacer. J'y crois donc très moyennement.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 18/05/17 19:49

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Ou bien le SOC paye tous ses joueurs étrangers en francs CFA. Somme donc non comptabilisée par tata Roro qui a trop pris le soleil, malgré son grand chapeau.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#16 19/05/17 09:01

CSBerjallie
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 26

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

En l'occurrence, les problèmes de Bourgoin viennent moins d'un déficit de bassin économique ou que sais-je que d'une guerre des clans entre un secteur pro parfois décrié pour d'éventuelles mauvaises gestions (je ne m'avance pas et n'affirme rien en cette période un peu tendue) depuis la création de la SAOS et qui a toujours louvoyé du côté d'une association (voire fusion ...) avec le LOU (et encore maintenant avec le projet soutenu par Bonnaire) et l'asso (secteur amateur) qui détient maintenant les clés administratives du club et qui souhaite semble-t-il un CSBJ local, qui ne vise pas trop haut voire carrément amateur .... et quand je parle de guerre des clans, c'est une vraie guerre à tel point que chaque partie ne sort plus sans son avocat pour éviter de se retrouver devant la justice pour diffamation .... c'est pourquoi je suis également prudent dans mes posts ....

Hors ligne

 

#17 19/05/17 12:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

CSBerjallie a écrit:

En l'occurrence, les problèmes de Bourgoin viennent moins d'un déficit de bassin économique ou que sais-je que d'une guerre des clans entre un secteur pro parfois décrié pour d'éventuelles mauvaises gestions (je ne m'avance pas et n'affirme rien en cette période un peu tendue) depuis la création de la SAOS et qui a toujours louvoyé du côté d'une association (voire fusion ...) avec le LOU (et encore maintenant avec le projet soutenu par Bonnaire) et l'asso (secteur amateur) qui détient maintenant les clés administratives du club et qui souhaite semble-t-il un CSBJ local, qui ne vise pas trop haut voire carrément amateur .... et quand je parle de guerre des clans, c'est une vraie guerre à tel point que chaque partie ne sort plus sans son avocat pour éviter de se retrouver devant la justice pour diffamation .... c'est pourquoi je suis également prudent dans mes posts ....

C'est bien triste ces "guerres" internes qui tuent les clubs... sad

Mais depuis le temps que l'on (on est un con smile) nous annonce une "obligation" pour la région Rhône-Alpes d’avoir, au vu du classement des villes par habitants : un Lyon en Top 14, un FCG en prod2 et un CSBJ en Fed1... et bien voilà ça sera fait pour l'année prochaine.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#18 19/05/17 12:49

choucas
Membre
Inscrit le: 28/07/12
Messages: 751

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Sapipa a écrit:

CSBerjallie a écrit:

En l'occurrence, les problèmes de Bourgoin viennent moins d'un déficit de bassin économique ou que sais-je que d'une guerre des clans entre un secteur pro parfois décrié pour d'éventuelles mauvaises gestions (je ne m'avance pas et n'affirme rien en cette période un peu tendue) depuis la création de la SAOS et qui a toujours louvoyé du côté d'une association (voire fusion ...) avec le LOU (et encore maintenant avec le projet soutenu par Bonnaire) et l'asso (secteur amateur) qui détient maintenant les clés administratives du club et qui souhaite semble-t-il un CSBJ local, qui ne vise pas trop haut voire carrément amateur .... et quand je parle de guerre des clans, c'est une vraie guerre à tel point que chaque partie ne sort plus sans son avocat pour éviter de se retrouver devant la justice pour diffamation .... c'est pourquoi je suis également prudent dans mes posts ....

C'est bien triste ces "guerres" internes qui tuent les clubs... sad

Mais depuis le temps que l'on (on est un con smile) nous annonce une "obligation" pour la région Rhône-Alpes d’avoir, au vu du classement des villes par habitants : un Lyon en Top 14, un FCG en prod2 et un CSBJ en Fed1... et bien voilà ça sera fait pour l'année prochaine.

Oui mais alors que dire de Nevers ou de Vannes,ou Oyannax  leurs bassins économiques ne sont pas dans le top national Français et pourtant .....

Hors ligne

 

#19 19/05/17 14:27

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

choucas a écrit:

Sapipa a écrit:

CSBerjallie a écrit:

En l'occurrence, les problèmes de Bourgoin viennent moins d'un déficit de bassin économique ou que sais-je que d'une guerre des clans entre un secteur pro parfois décrié pour d'éventuelles mauvaises gestions (je ne m'avance pas et n'affirme rien en cette période un peu tendue) depuis la création de la SAOS et qui a toujours louvoyé du côté d'une association (voire fusion ...) avec le LOU (et encore maintenant avec le projet soutenu par Bonnaire) et l'asso (secteur amateur) qui détient maintenant les clés administratives du club et qui souhaite semble-t-il un CSBJ local, qui ne vise pas trop haut voire carrément amateur .... et quand je parle de guerre des clans, c'est une vraie guerre à tel point que chaque partie ne sort plus sans son avocat pour éviter de se retrouver devant la justice pour diffamation .... c'est pourquoi je suis également prudent dans mes posts ....

C'est bien triste ces "guerres" internes qui tuent les clubs... sad

Mais depuis le temps que l'on (on est un con smile) nous annonce une "obligation" pour la région Rhône-Alpes d’avoir, au vu du classement des villes par habitants : un Lyon en Top 14, un FCG en prod2 et un CSBJ en Fed1... et bien voilà ça sera fait pour l'année prochaine.

Oui mais alors que dire de Nevers ou de Vannes,ou Oyannax  leurs bassins économiques ne sont pas dans le top national Français et pourtant .....

Tu as tout à fait raison mais peut être qu'il y a moins de concurrence "régionale" ou de "guerres" internes.
Apres le budget ne fait pas tout s'il y a des grains de sable dans l'engrenage de la machine "club de rugby". Sinon des club comme La Rochelle ou Brive ne seraient pas à leurs places actuelles.






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#20 19/05/17 21:00

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Je crains qu'on assiste au dernier souffle du CSBJ !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#21 19/05/17 23:10

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

roland a écrit:

Et quand tu vois Nevers en Féd 1 avec plus de 3M€ de budget comparé au Soc 450 000€ !
Ca sent pas bon cette course à l'armement..

Budget Nevers 2016/2017 ( fédérale 1): 7,5 M€ !
Il faut dire qu'un président 50eme fortune de France ça peut pas nuire ...






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#22 19/05/17 23:20

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

lassavoie a écrit:

roland a écrit:

Et quand tu vois Nevers en Féd 1 avec plus de 3M€ de budget comparé au Soc 450 000€ !
Ca sent pas bon cette course à l'armement..

Le SOC, 450.000 Euros ? Avec cette somme, tu dois déjà en éponger une grande partie  avec les frais de déplacement et les salaires ou défraiements des entraîneurs de l'équipe 1 ! Et ils restent toutes les autres équipes à déplacer. J'y crois donc très moyennement.

Soc : budget 2016/2017 en F1 : 1,8 M€ . Le budget minimum pour postuler à la montée était de 1,6 M€ + centre formation agréé et équipe espoir..






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#23 20/05/17 00:15

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Csbj : La sasp a été mise en liquidation mardi . Fournisseurs locaux troués , détournements de subvention destinées à l'asso , en charge du centre de formation ( versées par lnr/ ffr, elles transitent par la sasp. Désastre financier et sportif ( derniers à 32 points de l'Avt- dernier) .Voyant arriver la cata , l'asso a alerté Dnacg et ffr et dénoncé la convention de gestion avec la sasp et saisi la justice . Les dirigeants de la sasp et le staff ont de leur côté tenté un coup en montant un projet pour la saison prochaine " assurant la f1 Élite "avec de potentiels investisseurs , cela impliquant la prise de pouvoir à l'asso .Ils ont monté un lobbying et dénigré l'asso de façon violente .L'asso a fait le dos rond et dès la liquidation actée a fait valoir ses droits et sa légitimité étant détentrice de la licence et ayant le soutien de la ffr. Accusée par l'ex secteur Pro d'empêcher un super projet ( 1 fond de pension malgache amené par 1 inconnu devait amener 10M€ sur 5 ans etc..) l'asso a monté un budget de 2M€ et visé La F1 avec retour aux valeurs , bénévolat et formation. Et entend nettoyer les écuries avec l'aide de la justice qui aurait mis à jour des pratiques douteuses . D'où  une tension énorme . Les "papys ringards" semblent toutefois avoir renversé la tendance . Mais beaucoup de supporters sont encore ds le déni, n'acceptant pas cette dégringolade qui n'est que la conséquence arithmétique  d'une gestion catastrophique du secteur Pro depuis 10 ans avec 2 liquidation judiciaires en 4 ans. Et l'asso a évité le pire grâce notamment à la rigueur et au courage de son actuel président qui essaie de rendre la confiance aux sponsors et aux autorités de tutelle . Travail de longue haleine  . Mais en septembre il y aura une équipe en Fed 1 , Élite ou pas, des merguez trop cuites et surtout des gamins à l'école de rugby avec un maillot ciel et grenat .Peut être les futurs Glas, David ou Bonnaire..

Dernière modification par Doudds (20/05/17 00:28)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#24 20/05/17 10:53

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Cette histoire parait ahurissante mais étant donné les problèmes rencontrés par le CSBJ ces dernières années on ne s'étonne plus de rien.
Madagascar? Est-ce qu'il y aurait un lien avec Jeff Tordo et son association humanitaire?

Hors ligne

 

#25 20/05/17 12:14

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Doudds a écrit:

roland a écrit:

Et quand tu vois Nevers en Féd 1 avec plus de 3M€ de budget comparé au Soc 450 000€ !
Ca sent pas bon cette course à l'armement..

Budget Nevers 2016/2017 ( fédérale 1): 7,5 M€ !
Il faut dire qu'un président 50eme fortune de France ça peut pas nuire ...

Rectif : en fait 400eme ( Dumange, industriel du textile fondu de rugby). Mais ça va bien qd même !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#26 20/05/17 18:54

CSBerjallie
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 26

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Doudds a écrit:

Csbj : La sasp a été mise en liquidation mardi . Fournisseurs locaux troués , détournements de subvention destinées à l'asso , en charge du centre de formation ( versées par lnr/ ffr, elles transitent par la sasp. Désastre financier et sportif ( derniers à 32 points de l'Avt- dernier) .Voyant arriver la cata , l'asso a alerté Dnacg et ffr et dénoncé la convention de gestion avec la sasp et saisi la justice . Les dirigeants de la sasp et le staff ont de leur côté tenté un coup en montant un projet pour la saison prochaine " assurant la f1 Élite "avec de potentiels investisseurs , cela impliquant la prise de pouvoir à l'asso .Ils ont monté un lobbying et dénigré l'asso de façon violente .L'asso a fait le dos rond et dès la liquidation actée a fait valoir ses droits et sa légitimité étant détentrice de la licence et ayant le soutien de la ffr. Accusée par l'ex secteur Pro d'empêcher un super projet ( 1 fond de pension malgache amené par 1 inconnu devait amener 10M€ sur 5 ans etc..) l'asso a monté un budget de 2M€ et visé La F1 avec retour aux valeurs , bénévolat et formation. Et entend nettoyer les écuries avec l'aide de la justice qui aurait mis à jour des pratiques douteuses . D'où  une tension énorme . Les "papys ringards" semblent toutefois avoir renversé la tendance . Mais beaucoup de supporters sont encore ds le déni, n'acceptant pas cette dégringolade qui n'est que la conséquence arithmétique  d'une gestion catastrophique du secteur Pro depuis 10 ans avec 2 liquidation judiciaires en 4 ans. Et l'asso a évité le pire grâce notamment à la rigueur et au courage de son actuel président qui essaie de rendre la confiance aux sponsors et aux autorités de tutelle . Travail de longue haleine  . Mais en septembre il y aura une équipe en Fed 1 , Élite ou pas, des merguez trop cuites et surtout des gamins à l'école de rugby avec un maillot ciel et grenat .Peut être les futurs Glas, David ou Bonnaire..

D'un certain côté, OK, d'accord avec vous mais bon .... ça veut dire que, comme 95% des gens, je n'irai plus à Pierre Rajon parce que je me fiche de voir des matchs de fédérale ou une mêlée succède à une générale qui succède à une pénalité .... etc ..... je n'irai pas non plus voir le LOU parce que ce club ne m'intéresse pas .... en gros, comme 95% des berjalliens, j'oublierai le rugby qui sera une activité possible pour mes gamins comme le foot, le hand, l'athlétisme, le judo etc .... c'est bien mais ça signe la fin d'une histoire berjallienne et surtout la fin d'une culture du rugby dans cette ville puisque le foot, jouera même à plus haut niveau à l'avenir (d'ailleurs, le FCBJ sera peut être le prochain étendard de la ville à ce rythme .... ils ont loupé de peu la montée en CFA1 cette année et je les vois bien avoir quelques ambitions ...). Si on refuse la moindre ambition à ce club historique, nous voilà, comme Lourdes, un vieux débris du passé qui n'aura pas plus de valeur que les villages alentours qui pratiquent tout aussi bien le rugby comme un loisir pour leur jeunesse .... peut être que c'est tant mieux pour l'éthique de ce sport (je ne suis pas un fan de sport professionnel en général) mais c'est la fin d'une vitrine pour la ville de Bourgoin (à qui il ne reste pas grand chose à part d'être une bourgade un peu naze de la banlieue de Lyon où il ne se passe pas grand chose ....).
Tant pis, il y a autre chose dans la vie, les grandes heures du rugby à Bourgoin resteront de beaux souvenirs à raconter à nos petits enfants sans doute incrédules ....

Hors ligne

 

#27 21/05/17 07:49

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

CSBerjallie a écrit:

D'un certain côté, OK, d'accord avec vous mais bon .... ça veut dire que, comme 95% des gens, je n'irai plus à Pierre Rajon parce que je me fiche de voir des matchs de fédérale ou une mêlée succède à une générale qui succède à une pénalité .... etc ..... je n'irai pas non plus voir le LOU parce que ce club ne m'intéresse pas .... en gros, comme 95% des berjalliens, j'oublierai le rugby qui sera une activité possible pour mes gamins comme le foot, le hand, l'athlétisme, le judo etc .... c'est bien mais ça signe la fin d'une histoire berjallienne et surtout la fin d'une culture du rugby dans cette ville puisque le foot, jouera même à plus haut niveau à l'avenir (d'ailleurs, le FCBJ sera peut être le prochain étendard de la ville à ce rythme .... ils ont loupé de peu la montée en CFA1 cette année et je les vois bien avoir quelques ambitions ...). Si on refuse la moindre ambition à ce club historique, nous voilà, comme Lourdes, un vieux débris du passé qui n'aura pas plus de valeur que les villages alentours qui pratiquent tout aussi bien le rugby comme un loisir pour leur jeunesse .... peut être que c'est tant mieux pour l'éthique de ce sport (je ne suis pas un fan de sport professionnel en général) mais c'est la fin d'une vitrine pour la ville de Bourgoin (à qui il ne reste pas grand chose à part d'être une bourgade un peu naze de la banlieue de Lyon où il ne se passe pas grand chose ....).
Tant pis, il y a autre chose dans la vie, les grandes heures du rugby à Bourgoin resteront de beaux souvenirs à raconter à nos petits enfants sans doute incrédules ....

Bonjour,
  c'est intéressant, car  bien que notre club n'en soit pas là, c'est tout à fait la question que je me pose, a savoir, quand comme moi on vit presque au quotidien l'aventure Fcg "en tant que supporter bien sûr" et que les événements  successifs  t'amène  a voir les choses différemment.
  A savoir, imaginer sa vie  sans se préoccuper des résultats, des transferts, des blessures  des uns  et des autres,des réactions des articles  etc.

  Passer des lendemains de raclées sans sourciller,ne plus s'occuper des grandes  leçons envoyées par le staff,les journalistes,les présidents, surtout ne plus rien annuler pour  être présent au stade,
  bref, vivre  enfin normalement et profiter au mieux  des week ends en famille sans se mettre la rate au court bouillon, prendre un recule bien utile, et utiliser les trop fameux 100 euros ,une paille pour certains semble t il sur ce forum,pour le plaisir exclusivement,
bien à toi , ami  de  Bourgoin.

Hors ligne

 

#28 21/05/17 08:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30880

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Pékin, les 100€ ça veut pas dire que tout le monde doit les claquer et arrêter de tortiller, c'est juste que certains ont les moyens mais trouvent x raisons pour ne pas venir au stade, et reprochent à ceux qui y mettent leur pognon pour de bon de ne pas être aussi parfaits qu'eux mêmes.

Pour l'évolution de notre club de cœur, il faudrait vraiment que le FCG aille très loin (genre 100% de changement de joueurs chaque année, zéro jeune et un jeu basé sur les générales) pour que je m'en détache.
Là tous mes copains me demandent si je me réabonne : je ne me suis absolument pas posé la question, oui évidemment. Et pourtant je suis loin d'être fan de ce qui se passe ici depuis on va dire 2 ans...

Hors ligne

 

#29 21/05/17 09:16

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Doudds a écrit:

Doudds a écrit:

roland a écrit:

Et quand tu vois Nevers en Féd 1 avec plus de 3M€ de budget comparé au Soc 450 000€ !
Ca sent pas bon cette course à l'armement..

Budget Nevers 2016/2017 ( fédérale 1): 7,5 M€ !
Il faut dire qu'un président 50eme fortune de France ça peut pas nuire ...

Rectif : en fait 400eme ( Dumange, industriel du textile fondu de rugby). Mais ça va bien qd même !

les mécènes seront la seul solution (malheureusement) dans le rugby moderne. une économie tradi (gestion des entrées /sorties) équilibré n est plus possible a cause  des aléas des billetteries, des jokers médicaux, etc...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#30 21/05/17 09:18

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6955

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

C'est normal  Vpl ,t'es bien plus neuf que moi,
premier ticket acheté à  Lesdiguières, 1976, après une première entrée à la mi temps, la semaine précédente  gratos.

Hors ligne

 

#31 21/05/17 09:49

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

CSBerjallie a écrit:

D'un certain côté, OK, d'accord avec vous mais bon .... ça veut dire que, comme 95% des gens, je n'irai plus à Pierre Rajon parce que je me fiche de voir des matchs de fédérale ou une mêlée succède à une générale qui succède à une pénalité .... etc

Je pense que tu as tort de voir la Fédérale comme ceci : il n'y a pas que le Var en Fédérale (1, 2 ou 3) et les autres clubs jouent. Bon, de temps en temps, il y a une partie de manivelle : ça veut dire que la testotérone l'emporte sur le salaire même pour "les mercenaires". Cette année, j'ai vu les matches de Chambéry pour la montée et je me suis régalé même dans la défaite comme, je pense, tous ceux qui les ont vus. Mais, je suis loin d'être un connaisseur de la Fédérale.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#32 01/06/17 23:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Bourgoin en Fed 1 avec un club amateur

Le csbj jouera la saison prochaine en Fed 1elite ! En n'appliquant pas la règle de la double rétrogradation (sportive + adm) la fed a reconnu l'effort fait par l'association pour sauver le club et validé le budget modeste mais sérieux présenté par le club et les partenaires fidèles du secteur amateur du club pour s'inscrire en Fed 1 élite . La caution de l'ancien président emblématique Pierre Martinet qui revient au sponsoring a joué également, de même que la difficulté de la Fédé à mettre en place une série un peu hybride ( ds l'attente d'une vraie D3 ) et le nom encore bankable du csbj. Et de beaux derbies en perspective avec le SoC , Bourg , Aubenas ou Romans . Un gros bémol : compte tenu de la situation laissée par la sasp le club est interdit de monter en PD2 pour 2 saisons .

Dernière modification par Doudds (02/06/17 00:03)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums