Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2017
  •  » Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

#1 15/05/17 16:40

Hugo
Membre
Lieu: Dauphiné
Inscrit le: 23/12/07
Messages: 787
Site web

Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Bonjour à tous, interview avec Michel Martinez sur les dossiers chauds ;
Bilan économique, Stade Des Alpes, GF38, propriétaires du club, Jackman, Landreau, sa présidence, prolongations, marché des transferts, nouveaux objectifs, Corrihons…

http://lesportdauphinois.com/2017/05/15 … ociallymap






Journaliste, commentateur sportif Le Sport Dauphinois - www.lesportdauphinois.com - Créateur PAYE TON Caf´ - Chauvin Grenoblois assumé - Twitter @Hugo_galatioto @payetoncaf @sportdauphinois

Hors ligne

 

#2 15/05/17 17:29

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Dommage qu'il n'y a pas eu de question sur les cas aplon et roodt cela aurait eviter toutes spéculation sur ces deux joueurs






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#3 15/05/17 17:36

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Hugo a écrit:

Bonjour à tous, interview avec Michel Martinez sur les dossiers chauds ;
Bilan économique, Stade Des Alpes, GF38, propriétaires du club, Jackman, Landreau, sa présidence, prolongations, marché des transferts, nouveaux objectifs, Corrihons…

http://lesportdauphinois.com/2017/05/15 … ociallymap

à part le fait que Heguy et Mélé resteront peut être au FCG, le reste c'est du réchauffé






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 15/05/17 17:40

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Ah fidèle à lui-même, il ne se remet pas en question...
Allez il va falloir le supporter cet incompétent, lol 10 ans pour se rendre compte qu'ils sont à l'ouest...
La place est surement bonne, malgré avoir plongé le Fcg dans la tourmente, sans avenir..
J'entends du bla bla et bla-bla le syndrome de Paul la poulpe,
Vous n'etes pas gaté avec le gignolo, ah oui mr Pilaud dans le conseil de surveillance,, ah on ne reparle pas du  passé !
Use un peu d'humilité de partir, vous avez failli et sa continuera,,,,et le temps passe...passe.
M'Aix...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#5 15/05/17 17:58

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Rien vu (lu) sur Héguy.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 15/05/17 18:11

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

roland a écrit:

Ah fidèle à lui-même, il ne se remet pas en question...
Allez il va falloir le supporter cet incompétent, lol 10 ans pour se rendre compte qu'ils sont à l'ouest...
La place est surement bonne, malgré avoir plongé le Fcg dans la tourmente, sans avenir..
J'entends du bla bla et bla-bla le syndrome de Paul la poulpe,
Vous n'etes pas gaté avec le gignolo, ah oui mr Pilaud dans le conseil de surveillance,, ah on ne reparle pas du  passé !
Use un peu d'humilité de partir, vous avez failli et sa continuera,,,,et le temps passe...passe.
M'Aix...

T'en as pas marre d'être rabat-joie (pour rester poli sur ce forum) ?

Hors ligne

 

#7 15/05/17 18:13

Magipi
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 99

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Notre ami roro va racheter le club
il prendra les décisions qui s'imposent et dans 3 ans on est en quatrième série

Hors ligne

 

#8 15/05/17 18:34

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

? Les deux un peu de retenue, et votre manque de discernements réconfortent ces incompétents, et jamais ils ne se remettent en question.
Décidemment après votre Maire, ces deux Présidents, ils vous manquent des sérieuses compétences ou la vox populari est biaisée !
M'Aix je veux votre bonheur, que vos yeux brillent de joie et non de pleurs.
Quand j'entends le Guignolo, l'envie de le gifler me prend, marre de ses usurpateurs qui flinguent un club et derrière ils brisent du social.
Quand aux Bisounours, je vaisbientot mettre un topic en Buvette pour vous sortir de votre naiveté et ne plus vous voir en moutons.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#9 15/05/17 19:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

dommage de pas lui demander pourquoi avoir signé firth

Hors ligne

 

#10 15/05/17 20:18

ran38130
Nouveau membre
Inscrit le: 15/05/17
Messages: 1

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Bonjour,
Nouveau sur le Forum, je vous livre quelques infos:

Coulson jammes grice ne font plus partie du club ils ont été virés.

Aplon Roodt et macleod sont incertains pour des raisons financières salaires trop importants, Aplon aurait des contacts avancés avec le Japon.
Bonne lecture

Hors ligne

 

#11 15/05/17 20:26

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

pour jammes et  grice c'est regrettable , coulson devait lui partir de toutes façon .

Hors ligne

 

#12 15/05/17 21:20

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

roland a écrit:

? Les deux un peu de retenue, et votre manque de discernements réconfortent ces incompétents, et jamais ils ne se remettent en question.
Décidemment après votre Maire, ces deux Présidents, ils vous manquent des sérieuses compétences ou la vox populari est biaisée !
M'Aix je veux votre bonheur, que vos yeux brillent de joie et non de pleurs.
Quand j'entends le Guignolo, l'envie de le gifler me prend, marre de ses usurpateurs qui flinguent un club et derrière ils brisent du social.
Quand aux Bisounours, je vaisbientot mettre un topic en Buvette pour vous sortir de votre naiveté et ne plus vous voir en moutons.

Arrête de boire et va pourrir le forum d'Oyonnax plutôt que le nôtre, tu commences vraiment à nous casser les bonbons. Dégage !!!

Hors ligne

 

#13 15/05/17 21:24

BG
Membre
Inscrit le: 07/03/11
Messages: 1653

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Un peu d'accord avec Roland, c'est le roi de la langue de bois le Martinez. On apprend rien dans cette interview et encore moins sur les départs alors que tout est réglé depuis un petit moment déjà.
Sur les 2 interview qu'il a donné, la perte de Serge kamfp est pour lui la cause principale de ce naufrage c'est pour dire la remise en question qu'il a ce cher monsieur ...
Je trouve qu'il représente vraiment mal le club et il faudrait que Pilaud monte au front plus souvent comme il a su le faire d'ailleurs précédemment ...

Hors ligne

 

#14 15/05/17 21:26

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

GrandCedBodega a écrit:

Arrête de boire et va pourrir le forum d'Oyonnax plutôt que le nôtre, tu commences vraiment à nous casser les bonbons. Dégage !!!

? Ca va faute d'arguments le supporter footeux en manque de neurones ne sait s'exprimer !
Eh oui je comprends pourquoi la muise colle...






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#15 15/05/17 22:56

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

roland a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

Arrête de boire et va pourrir le forum d'Oyonnax plutôt que le nôtre, tu commences vraiment à nous casser les bonbons. Dégage !!!

? Ca va faute d'arguments le supporter footeux en manque de neurones ne sait s'exprimer !
Eh oui je comprends pourquoi la muise colle...

sombre tocard, je n'ai strictement aucun lien avec le foot puisque je ne supporte pas du tout ce "sport"

ressers-t'en un et va te coucher s'il te plait

Hors ligne

 

#16 15/05/17 22:57

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

c'est une merde martinez ce type qui fait le malin à signer le firth qui ressemble à une baleine . qu'on le sorte lui et pilaud.

Hors ligne

 

#17 15/05/17 22:58

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Zoreil a écrit:

pour jammes et  grice c'est regrettable , coulson devait lui partir de toutes façon .

ah bon ? il devait partir ? une source fiable stp ?

Hors ligne

 

#18 15/05/17 23:41

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

GrandCedBodega a écrit:

Zoreil a écrit:

pour jammes et  grice c'est regrettable , coulson devait lui partir de toutes façon .

ah bon ? il devait partir ? une source fiable stp ?

il n'était pas annoncé au Connacht en début d'année ?






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#19 16/05/17 08:59

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

roland a écrit:

Ah fidèle à lui-même, il ne se remet pas en question...
Allez il va falloir le supporter cet incompétent, lol 10 ans pour se rendre compte qu'ils sont à l'ouest...
La place est surement bonne, malgré avoir plongé le Fcg dans la tourmente, sans avenir..
J'entends du bla bla et bla-bla le syndrome de Paul la poulpe,
Vous n'etes pas gaté avec le gignolo, ah oui mr Pilaud dans le conseil de surveillance,, ah on ne reparle pas du  passé !
Use un peu d'humilité de partir, vous avez failli et sa continuera,,,,et le temps passe...passe.
M'Aix...

Ta vision est complétement faussé.. et tu es incapable de lire les propos de M Martinez sans le prendre automatiquement à partie, et de manière négative. C'est toi qui devrait apprendre à te remettre en question.

allez je cite :
Partie de réponse à la premiere question :

Mais quand on est trop dans le confort, on oublie un peu certains fondamentaux, notamment dans la gestion, dans les équilibres d’une structure de rugby.

Et biim ça c'est savoir constaté qu'on a fait des erreurs et le dire. Et le fait de le dire c'est une remise en question.

deuxieme question et réponse identique
L’erreur du club est de ne pas avoir pris en compte le départ de Serge, de ne pas l’avoir anticipé.
Même punition si tu savais lire entre les lignes Roland. C'est aussi de la remise en question.

Après si tu t'attendais à le voir dire, j'ai tout faux et je suis un pauvre crétin... Et bien évidemment tu es loin du compte, et dans l'histoire il se pourrait bien que cela soit toi le sombre crétin

Hors ligne

 

#20 16/05/17 09:58

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Coulson était dans les tuyaux d'un retour en Irlande, Jammes dans les tuyaux de Toulouse, et Grice dans ceux de Montpellier... Mais tous ces tuyaux semblent bien bien bouchés à l'heure actuelle....

Dernière modification par cool (16/05/17 09:59)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#21 16/05/17 11:08

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Ouais, enfin, pour le coup, je suis obligé de prendre la défense de Roro sur ce coup: j'ai vraiment halluciné à la lecture de cet interview. Pour rappel messieurs dames, il y a encore quelques mois, Eric Pilaud nous expliquait que Jackman était un grand coach, aux méthodes de travail novatrices et appréciés des joueurs et maintenant on découvre qu'il avait ses têtes, qu'il y avait des conflits dans le staff etc. Bref, tout cela ne concourt pas à donner une image très crédible des dirigeants actuels, qui visiblement changent d'avis comme de chemise.

A partir du moment où tu es réellement capable de faire signer une prolongation de contrat de 3 ans, avec un salaire plus que conséquent, à un joueur de 35 ans fut-il Gio Aplon, cela démontre pour moi au moins de la légèreté. Le reste est à l'avenant: pour le moment, je ne suis pas convaincu par ce nouveau tandem, j'espère sincèrement me tromper.

Hors ligne

 

#22 16/05/17 12:31

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Oui les personnes censées, et qui ont un business me comprennent.
Pour Bodega et Papyaz, que dire pas grand chose;
Je ne vais pas me mettre à leur niveau ( insultes,bassesse).
Quand tu entends un dirigeant qu'il accumule les erreurs de gestion, de management etc ;
et les deux  bientôt la soixantaine, je dis bravo l'amateurisme.
Ils ne sont pas faits pour un club co et ils se déchargent sur Serge ou leur équipe et des neu-neu avalisent ces propos..
Je comprends mieux pourquoi on galère pour recruter, tout fout le camp: compétences, discernements, remise à niveau etc...
M'Aix on ne joue pas avec un club qui a une obligation de résultats..
Ils ont failli...au moins un constat, je l'attends,on l'attend.
Pour les personnes qui ont des réponses de comptoir, allez au Cintra.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#23 16/05/17 12:31

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Roland a raison. Ce Martinez n'a vraiment rien compris contrairement à Serge Kampf. De plus osez dire sur Télé Grenoble que Jackman ne s'est pas habitué au rugby français, 3 ans tout de même, montre à quel point il est nul en rugby. Pauvre club !






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#24 16/05/17 13:24

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Disons qu'il y a au moins une chose de rassurante et d'honnête dans les propos de Martinez: non, nous n'étions pas un club ayant un modèle économique pérenne, contrairement à ce que l'on pouvait lire ici ou là sur ce forum. Oui, messieurs, nous aussi étions sous perfusion d'un mécène, même si elle était moins visible que pour d'autres clubs!

"Thomas… Ça fait « chier »… le contexte de l’époque c’est que Bernard n’en voulait plus, ne l’utilisait pas beaucoup et ne comptait pas sur lui, ça a cassé un peu les choses. " --> Monsieur Martinez, quand vous avez un grand espoir dans vos rangs et que vous estimez que votre entraîneur ne le fait pas assez jouer, vous provoquez une réunion avec l'entraîneur et le joueur pour comprendre la situation et mettre en place un plan d'action, non? Il aurait fallu intervenir dès le mois de Décembre / Janvier afin que le joueur se sente valorisé et soutenu, pas laissé de côté. Quel dommage d'être passé à côté de Jolmes, comme de Kornath, ils auraient pu être les cadre du futur FCG..

Hors ligne

 

#25 16/05/17 13:53

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Mon pauvre Roland, tu inverses les roles, toi tu insultes alors que moi je fais du conditionnel, mais pour le voir il faut lire correctement et comprendre le sens de tous les propos. C'est comme avec le discours de martinez, tu lui demande de se remettre en question et tu n'acceptes pas comme beaucoup qu'il puisse dire on a fait des erreurs  et on change de méthode pour l'avenir. Tout ce que tu veux c'est sa démission sans même accorder le moindre crédit à ce qu'il veut faire pour le futur.

Et c'est là tout le problème. Tous ses détracteurs considèrent qu'il est au pouvoir depuis la nuit des temps, alors qu'il n'y est avec pillaud réellement que depuis l'an dernier.


Contrairement à toi, moi j'estime que l'on peut se tromper et que l'on doit leur accorder une vraie chance. Ils sont en pro D2, certainement qu'ils sont responsables de cela en partie. Mais est ce une raison pour ne pas leur laisser la chance de revenir en top 14 sous 2 ans ? Toi par défaut, sous prétexte que tu es omniscient et que les autres comme moi ne sont que des insensés, tu décrètes qu'on va droit dans le mur, sans même vouloir laisser une chance. L'expérience est une accumulation d'erreurs à condition de savoir le reconnaître et en tirer partie. Laissons donc une chance aux présidents actuels de prouver qu'ils ont compris et savent ce qu'il faut modifier pour remonter.

Essaie donc d'ouvrir ton esprit obtus et de ne pas sombrer dans le martinez bashing ou pillaud bashing comme tu le fais depuis 6 mois.

Hors ligne

 

#26 16/05/17 13:54

StephDSA
Membre
Lieu: Montreal -Canada
Inscrit le: 16/05/11
Messages: 866

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Est-ce que Mr Pilaud et Mr Martinez sont exempts de tous reproches ? Non.
Mais arrêtez de tout critiquer ou alors montez un projet cohérent, apportez de l'argent et prenez la place.

C'est tellement si facile de critiquer devant son clavier.

Hors ligne

 

#27 16/05/17 14:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

mais ça marche pas comme ça ; ils y connaissent rien et s'ils étaient honnêtes ils prendraient leur responsabilités à chercher eux même des successeurs.
En attendait raser les murs et donner les clefs à coco me parait un bon début.

regardez mourad il y connait rien mais il va chercher merthens, gregan, umaga, wilkinson, laporte ...

nous on a gardé trop longtemps peut être FL et je pense qu'à Toulon BJ tenais 3 mois .

Dernière modification par Zoreil (16/05/17 14:21)

Hors ligne

 

#28 16/05/17 14:49

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

StephDSA a écrit:

Est-ce que Mr Pilaud et Mr Martinez sont exempts de tous reproches ? Non.
Mais arrêtez de tout critiquer ou alors montez un projet cohérent, apportez de l'argent et prenez la place.

C'est tellement si facile de critiquer devant son clavier.

Quand tu as connu le club avant et maintenant, oui la différence tu la vois. Ce n'est pas rassurant.
Quant à apporter de l'argent, c'est si facile à dire. Oui ils ont des parts mais s'ils n'y connaissent pas les rouages du rugby ça ne sert à rien.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#29 16/05/17 14:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

C'est à dire que dans le paquet d'erreurs faites par un peu tout le monde dans le club, ils y en a pour eux, mais pas toutes loin de là.
On va espérer qu'en ne persévérant pas (ce qui aurait été diabolicum), ils nous permettent d'envisager que le club va vers le mieux après cette saison où absolument TOUT a foiré.

Hors ligne

 

#30 16/05/17 14:54

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

la question primordiale:
Y a-t-il quelqu'un au sein du club ou à proximité qui veut reprendre les rênes du FCG?
je crois que ça ne doit pas courir les rues, sauf surement Rolland , mais sans argent,s

Hors ligne

 

#31 16/05/17 15:35

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

jipe148 a écrit:

la question primordiale:
Y a-t-il quelqu'un au sein du club ou à proximité qui veut reprendre les rênes du FCG?
je crois que ça ne doit pas courir les rues, sauf surement Rolland , mais sans argent,s

Je préfèrerai en mettre en honneur ou en séries, au moins tu fais plaisir et tu as de la gratitude.
Tu as mis des billes à Aimé giral ( la courante ), pas pour çà les autres sont désargentés.
Il faut te dire ces deux personnes pensaient faire une plue value, sinon ils ne seraient pas là.
Et on les traine..
Jamais le Fcg ne pourra etre repris , si tu savais comme la mariée est " donneuse".






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#32 16/05/17 15:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Tss tss Roland, personne en France n'est assez idiot pour espérer faire une plus-value en mettant de l'argent dans un club sportif.
L'image, la reconnaissance publique, les frissons, oui, gagner du fric : jamais.

Hors ligne

 

#33 16/05/17 17:36

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Si au début des 2000, il y a une spéculation sur les clubs, il n'y a jamais tant eu de club qui se sont brulées ( merci Serge pour ton soutien ).
Et ces fameux actionnaires savaient qu'ils pouvaient compter sur ce Mr ( en fait ce n'est pas toujours bénéfique), on le paie à un moment la léthargie ..
M'Aix la donne a changé très vite ( merci Mourad ° ).






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#34 16/05/17 21:19

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Nadine a écrit:

StephDSA a écrit:

Est-ce que Mr Pilaud et Mr Martinez sont exempts de tous reproches ? Non.
Mais arrêtez de tout critiquer ou alors montez un projet cohérent, apportez de l'argent et prenez la place.

C'est tellement si facile de critiquer devant son clavier.

Quand tu as connu le club avant et maintenant, oui la différence tu la vois. Ce n'est pas rassurant.
Quant à apporter de l'argent, c'est si facile à dire. Oui ils ont des parts mais s'ils n'y connaissent pas les rouages du rugby ça ne sert à rien.

C"est vrai qu'avant, ça marchait mieux, bien mieux et que les comptes étaient équilibrés (je crois même qu'avec Fouroux, ils étaient excédentaires....pour lui et les Tao) et que la ProD2 ne nous guettait pas (puisque nous sommes allés direct en F1 et avec de la chance).
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries en ce moment (je ne pense pas qu'au rugby en disant ça !).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#35 16/05/17 21:33

bruno38840
Membre
Inscrit le: 26/04/15
Messages: 1816

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

On pourra toujours épiloguer et rejeter la faute à l'équipe dirigeante ou à l'entraineur.
Le rugby de village c'est fini le professionnalisme est en train de détruire le rugby de terroir. Le fric a tué le sport et le rugby notamment le top 14 c'est le FRIC .
On remontera peut être un jour mais si nous n'avons pas les moyens de jouer en top 14 et bien restons en  PROD2 .Oyonnax n'a pas des moyens plus probant que Grenoble mais ils ont des dirigeants intelligents qui savent recruter . A Grenoble on recrute un pilier en joker médical qui n'a même pas sa place en F1 chercher l'erreur.
Voilà plus de 45 ans que je suis Grenoble et j'ai toujours vu des montées et des descentes . Au temps de GOFFI on avait 13 étrangers dans l'équipe et on est descendu avec des problèmes financiers. On doit reconstruire intelligemment et payer les joueurs à leur juste valeur et faire un recrutement intelligent et mouiller le maillot !

Hors ligne

 

#36 16/05/17 23:50

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Le résumé est qu'il y  avait un homme de trop entre Landreau et Jackman .  Que Jackman à pris le pouvoir , mais que malgré toutes les qualités que l'on peut lui prêter , cela a échoué

Qu'il y avait bien comme on le disait des tensions dans l'équipe et des joueurs mis au placard par BJ 

Que le SDA est un gouffre en top14 et qu'il le restera même aprés la négo en Prod2 (on sera le club payant le plus cher son stade ) .

Bref une saison de merde.

Oublions là le plus vite possible , que ceux qui veulent se barrer le fasse et démarrons un nouveau cycle.

Apportons notre soutien au nouveau staff , à notre nouvelle équipe , encourageons les et nous pourrons posément savourer de ne pas trembler à chaque match à domicile et de ne pas se résoudre à en prendre 40 à chaque sortie.

Dernière modification par zouzou (16/05/17 23:50)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#37 17/05/17 08:27

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

lassavoie a écrit:

Nadine a écrit:

StephDSA a écrit:

Est-ce que Mr Pilaud et Mr Martinez sont exempts de tous reproches ? Non.
Mais arrêtez de tout critiquer ou alors montez un projet cohérent, apportez de l'argent et prenez la place.

C'est tellement si facile de critiquer devant son clavier.

Quand tu as connu le club avant et maintenant, oui la différence tu la vois. Ce n'est pas rassurant.
Quant à apporter de l'argent, c'est si facile à dire. Oui ils ont des parts mais s'ils n'y connaissent pas les rouages du rugby ça ne sert à rien.

C"est vrai qu'avant, ça marchait mieux, bien mieux et que les comptes étaient équilibrés (je crois même qu'avec Fouroux, ils étaient excédentaires....pour lui et les Tao) et que la ProD2 ne nous guettait pas (puisque nous sommes allés direct en F1 et avec de la chance).
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries en ce moment (je ne pense pas qu'au rugby en disant ça !).

La connerie c'est d'avoir Martinez et Pillaud. Amusez- vous bien avec eux. Je vous les laisse.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#38 17/05/17 11:09

claudius
Membre
Inscrit le: 13/03/08
Messages: 50

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

C'est toujours la même rengaine, quand tout va tout le monde il est beau et gentil. par contre quand c'est l mouise alors là les mêmes qui portaient "aux nues" sont les plus cassant.
Je conçois que l'on soit déçu, je l'ai été et le suis toujours. Pour rebondir j'ai repris mon abonnement pour l'amour du rugby et du club.
Pour ma part je trouve qu'il y a trop de pseudo supporters sur ce forum. Je lis trop d’âneries en principe pour répondre, mais aujourd'hui j'avais envie de mettre mon grain de sel de d'encourager les supporters à reprendre leur abonnement.
Pour en revenir sur la saison, il y a eu une succession d'erreur à commencer par la préparation qui a plombée le début de saison, puis un manque d'investissement de joueurs qui très tôt ont senti et commencé à prendre des contacts, pour finir le staff qui a tardé à décider plus le stade des Alpes qui a plombé les comptes cumulé avec un manque de fréquentation.
Aujourd'hui la situation est celle que l'on connait alors essayons de faire confiance à l'avenir. Allez le FCG

Hors ligne

 

#39 17/05/17 11:22

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Personnellement, je crois que la communication, contrairement à ce que l'on croit, est un vecteur important pour savoir si les dirigeants d'un club sont compétents ou pas. Non pas dans les effets d'annonce, mais dans les interviews qu'ils donnent à la presse ou bien les conférences de presse. Cela permet de voir quelle est leur vision des choses, si cette vision est structurée et se décline en plans d'action concrets etc.

Sur ce plan, je ne peux pas être convaincu par Pilaud et Martinez, comme je n'étais pas convaincu par le discours de Chérèque en fin de saison dernière. Il y a trop de changements de posture qui laissent à penser qu'ils n'ont pas de suite dans les idées ou qu'ils changent trop facilement d'avis. Le cas Jackman, jamais mis sous pression publiquement, voire même carrément encensé malgré des performances médiocres et viré du jour au lendemain; les prolongations ronflantes annoncées en Janvier, visiblement trop importantes pour les finances du club, alors que certains d'entre eux ont déjà quitté le club. Le cas Jolmès que j'ai cité plus haut.

Ça ne veut pas dire qu'à titre personnel, je ne soutiendrai pas le FCG l'an prochain! Je pense modestement qu'ils n'ont pas les moyens de leur ambition et qu'ils sont incapables de construire une politique sportive performante sur le long-terme.

Hors ligne

 

#40 17/05/17 21:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

zouzou a écrit:

Le résumé est qu'il y  avait un homme de trop entre Landreau et Jackman .  Que Jackman à pris le pouvoir , mais que malgré toutes les qualités que l'on peut lui prêter , cela a échoué

Qu'il y avait bien comme on le disait des tensions dans l'équipe et des joueurs mis au placard par BJ 

Que le SDA est un gouffre en top14 et qu'il le restera même aprés la négo en Prod2 (on sera le club payant le plus cher son stade ) .

Bref une saison de merde.

Oublions là le plus vite possible , que ceux qui veulent se barrer le fasse et démarrons un nouveau cycle.

Apportons notre soutien au nouveau staff , à notre nouvelle équipe , encourageons les et nous pourrons posément savourer de ne pas trembler à chaque match à domicile et de ne pas se résoudre à en prendre 40 à chaque sortie.

Que de paroles sages Zouzou, l'erreur finalement a peut-être été de vouloir choisir entre FL et BJ et de ne pas être allé chercher un entraîneur ailleurs. Vivement la saison prochaine qu'on parle jeu, rugby quoi.

Dernière modification par profcgadonf (17/05/17 21:49)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2017
  •  » Long interview avec le président Martinez sur le passé et futur du FCG

Pied de page des forums