Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15/05/17 10:47

lud's
Nouveau membre
Inscrit le: 13/03/17
Messages: 2

heguy toujours grenoblois la saison prochaine ?

D'après le LSD, heguy et mélé devraient rester grenoblois :

http://lesportdauphinois.com/2017/05/15 … nt-rester/

Hors ligne

 

#2 15/05/17 12:13

Pesage
Membre
Inscrit le: 30/12/12
Messages: 636

Re: heguy toujours grenoblois la saison prochaine ?

Article au conditionnel...

Hors ligne

 

#3 15/05/17 14:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: heguy toujours grenoblois la saison prochaine ?

Et surtout cité juste en dessous...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 15/05/17 18:30

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: heguy toujours grenoblois la saison prochaine ?

Perdre Héguy, c'est pire que perdre Aplon, sincèrement. Vu que Jammes ne sera pas des nôtres, Fourcade et Mas auront bien trop de travail. Et on sait ce que ça donne quand devant ça ne fonctionne pas...

Hors ligne

 

#5 15/05/17 22:14

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: heguy toujours grenoblois la saison prochaine ?

Ca cloturerait l'effectif; seulement 10 non Jiffs, ce qui est très bas et des économies importantes sur la masse salariale. Parce que remplacer Aplon par Visinia, Grice par Swerling, Farrell par Silafai, Kimlin pat N'Kinsi, Wsnski par Francis ou McLeod par Valencot... Pour ne citer q'eux, cela va nous laisser donner de l'air sur les finances.
On verra bien si la qualité est suffisante mais on a bien vu que la qualité n'est rien sans un projet de jeu cohérent et adapté qui puisse être compris par les joueurs.
A comparer avec les autres équipes de ProD2, on est bien supérieur. Alea jacta est.

Personnellement l’effectif me convient même avec enfin deux piliers droits qui sont solides; deux talonneurs expérimentés et des jeunes talents qui vont pouvoir se développer (Fourcade, Saseras, Capelli, Dussartre, etc)
Restent des points flous comme la troisième ligne ou les demis d'ouverture.

Hors ligne

 

#6 16/05/17 00:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: heguy toujours grenoblois la saison prochaine ?

Martinez parle d'un groupe de 45 avec pas mal de jeunes, ce qui pourrait donner :

1 - Taumalolo*, Dardet, Jacquot, Auzqui
2 - Héguy, Fourcade, Mas
3 - Edwards*, Gigashvili*, Maïau, Oz
4 - Uys*, NKinsi, Geraci
5 - Muldowney*, Capelli, Giroud
6 - Hayes, Tuinukuafe, Mathieu
7 - Alexandre, Baradel, Berruyer
8 - Setephano*, Swerling*, Godener
9 - Mélé, Saseras, Valençot
10 - Francis*, Latorre
11 - Dupont, Sawailau*, P.Mignot
12 - Hunt*, Gélin, Bonnefond???
13 - Dussartre, Silafai-Lea'ana*
14 - Jacquelain, Kilioni, Australien*???
15 - Visinia*, Jasmin, Guillemin 

Donc 45 joueurs dont 30 pros et 13 non-jiffs sur 16 possibles.
22 joueurs du groupe passés ou passant par le centre de formation soit quasi 50%... Par contre seulement 7 pros (sur 30, soit moins de 25%) passés par là formation grenobloise.
Y a encore du boulot !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 16/05/17 08:24

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: heguy toujours grenoblois la saison prochaine ?

Si ce que dit Stefman se confirme, l'équipe "type" pourrait avoir de la gueule:
Taumalolo-Héguy-Gigaschvili
Uys-Muldowney
Hayes-Setephano-Alexandre
Mélé-Francis
Dupont-Hunt-Dussartre-Sawailu
Visinia

Après, sur le banc, on peut avoir des joueurs de "luxe" pour la proD2 comme N'Kinski, Capelli, Edwards mais espérons que la mayonnaise prenne vite car beaucoup de nouveaux joueurs de niveau incertain, même si habitués aux joutes de la proD2 pour la plupart.

Hors ligne

 

#8 16/05/17 10:42

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: heguy toujours grenoblois la saison prochaine ?

J'ai un doute sur le statut de Swerling mais il a déjà passé au moins deux ans au centre de formation d'Oyonnax alors qu'il n'a pas encore 23 ans.
Eddy Sawailau sera bien certifié Jiff.
Je ne crois pas dire de bêtises. Mais le règlement a changé je crois?

Hors ligne

 

#9 16/05/17 11:12

kikiche
Membre
Inscrit le: 03/10/13
Messages: 113

Re: heguy toujours grenoblois la saison prochaine ?

Capelli doit jouer tous les match et sasseras pareil.
Dardet doit bcp jouer aussi
on est là pour faire tourner le centre de formation au maximun!!!!!

Hors ligne

 

#10 16/05/17 12:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: heguy toujours grenoblois la saison prochaine ?

tonito a écrit:

J'ai un doute sur le statut de Swerling mais il a déjà passé au moins deux ans au centre de formation d'Oyonnax alors qu'il n'a pas encore 23 ans.
Eddy Sawailau sera bien certifié Jiff.
Je ne crois pas dire de bêtises. Mais le règlement a changé je crois?

Swerling signe pro chez nous après 2 ans au CF d'Oyo. Donc pas assez pour avoir le statut jiff.
Sawailau est au club depuis 2 ans 1/2. Il sera jiff à l'issue de la saison 2017/18. En attendant bien qu'Espoir, il sera comptabilisé comme non-jiff, c'est ça le gros changement.

Hayes, Tuinukuafe, Kilioni obtiennent tous le statut jiff cet été (Coulson aussi).

Pour Swerling c'est qu'en même la grosse inconnue de ce recrutement. Filer une place de non jiff et un contrat pro à un mec qui n'aura pas joué un match pro sans pourtant être blessé  (il jouait avec les espoirs)... ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 16/05/17 12:51

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: heguy toujours grenoblois la saison prochaine ?

Stefman a écrit:

tonito a écrit:

J'ai un doute sur le statut de Swerling mais il a déjà passé au moins deux ans au centre de formation d'Oyonnax alors qu'il n'a pas encore 23 ans.
Eddy Sawailau sera bien certifié Jiff.
Je ne crois pas dire de bêtises. Mais le règlement a changé je crois?

Swerling signe pro chez nous après 2 ans au CF d'Oyo. Donc pas assez pour avoir le statut jiff.
Sawailau est au club depuis 2 ans 1/2. Il sera jiff à l'issue de la saison 2017/18. En attendant bien qu'Espoir, il sera comptabilisé comme non-jiff, c'est ça le gros changement.

Hayes, Tuinukuafe, Kilioni obtiennent tous le statut jiff cet été (Coulson aussi).

Pour Swerling c'est qu'en même la grosse inconnue de ce recrutement. Filer une place de non jiff et un contrat pro à un mec qui n'aura pas joué un match pro sans pourtant être blessé  (il jouait avec les espoirs)... ?

C'est Sûrement la patte Jackman qui avait du nez mine de rien à part Waqa. Faudra voir l'an prochain "ses" joueurs.
J'ai bon espoir en Hans N'kinsi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums