Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/04/17 09:32

MIDOL38
Membre
Lieu: Pierrelatte
Inscrit le: 29/06/08
Messages: 1639

La Rochelle

Je ne sais pas si vous avez regardé le match La Rochelle - Gloucester et surtout la mi-temps où le président Merling a accordé en entretien à France 2.
La Rochelle : c'est 500 partenaires, j'en suis resté sans voix. Alors, certes, c'est surtout comme il l'a expliqué 10 gros partenaires mais en tout les partenaires versent 9 millions au club. Bel exemple à suivre.

Hors ligne

 

#2 23/04/17 09:56

Manny
Membre
Inscrit le: 03/07/15
Messages: 393

Re: La Rochelle

À Grenoble, c'est 11M€

Hors ligne

 

#3 23/04/17 10:35

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: La Rochelle

Coté match ils ont pu, les rochelais, apprécier l'arbitrage "à trous" du jeune arbitre irlandais (jeune arbitre dixit les commentaires) et aussi la feuille mangée par Brock James pas dans le coup hier soir. Z'ont pas fait mieux que le FCG l'an passé.

Hors ligne

 

#4 23/04/17 10:36

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: La Rochelle

Ils ont fait un super match, c'est devenu une très bonne équipe, hélas comme bien souvent en Coupe d'Europe ils ont eu droit à un bon petit arbitrage britannique qui n'a sifflé les fautes que d'un côté, mais aussi il faut l'avouer d'un Broke James défaillant dans le jeu au pied.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 23/04/17 10:37

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: La Rochelle

Danilo a écrit:

Coté match ils ont pu, les rochelais, apprécier l'arbitrage "à trous" du jeune arbitre irlandais (jeune arbitre dixit les commentaires) et aussi la feuille mangée par Brock James pas dans le coup hier soir. Z'ont pas fait mieux que le FCG l'an passé.

Nos posts se sont croisés, nous avons vu le même match...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 23/04/17 11:01

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 585

Re: La Rochelle

Oui Profcg....., j'ai vu. Cà prouve que sur ce site il y aussi des visiteurs éclairés.
Bon dimanche.

Hors ligne

 

#7 23/04/17 11:01

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: La Rochelle

La qualité du jeu au pied de Brock James est souvent mise en avant lorsque les consultants de C+ parlent de lui. Ok, par contre, on ne peut pas dire qu'il soit un buteur fiable. Sur ce match, il est non seulement à l'origine de l'action qui va permettre au 1/2 anglais de marquer un essai en contre mais il rate en plus une transformation, deux pénalités et un drop ! Onze points ! Un 3 sur 7 qui ne fait pas de lui.......un joueur décisif pour son équipe (dixit Berbizier et Lombard, pour ne citer qu'eux). smile

Dernière modification par N° Se7en (23/04/17 11:07)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#8 23/04/17 11:14

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: La Rochelle

N° Se7en a écrit:

La qualité du jeu au pied de Brock James est souvent mise en avant lorsque les consultants de C+ parlent de lui. Ok, par contre, on ne peut pas dire qu'il soit un buteur fiable. Sur ce match, il est non seulement à l'origine de l'action qui va permettre au 1/2 anglais de marquer un essai en contre mais il rate en plus une transformation, deux pénalités et un drop ! Onze points ! Un 3 sur 7 qui ne fait pas de lui.......un joueur décisif pour son équipe (dixit Berbizier et Lombard, pour ne citer qu'eux). smile

Lol on voit en plus de la Com, tu fais des boulettes,,
Connais tu des jours sans ?
Ce que je vois dans la Com ( ton boulot ), c'est pathétique m'aix ce qu'est que mon avis.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#9 23/04/17 11:52

siredouard
Membre
Inscrit le: 26/09/10
Messages: 562

Re: La Rochelle

Danilo a écrit:

Coté match ils ont pu, les rochelais, apprécier l'arbitrage "à trous" du jeune arbitre irlandais (jeune arbitre dixit les commentaires) et aussi la feuille mangée par Brock James pas dans le coup hier soir. Z'ont pas fait mieux que le FCG l'an passé.

le jeune arbitre est simplement un arbitre anglo-saxon, qui comme ses compères a une autre vision du hors-jeu et du placage haut.
Le manque d'adaptation des équipes françaises en coupe d'Europe est assez récurant sur ce point.






"Picoler tous les jours c'est dangereux mais boire de l'eau tous les jours c'est se faire chier longtemps. "Sit tibi terra levis.".

Hors ligne

 

#10 23/04/17 12:15

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: La Rochelle

N° Se7en a écrit:

La qualité du jeu au pied de Brock James est souvent mise en avant lorsque les consultants de C+ parlent de lui. Ok, par contre, on ne peut pas dire qu'il soit un buteur fiable. Sur ce match, il est non seulement à l'origine de l'action qui va permettre au 1/2 anglais de marquer un essai en contre mais il rate en plus une transformation, deux pénalités et un drop ! Onze points ! Un 3 sur 7 qui ne fait pas de lui.......un joueur décisif pour son équipe (dixit Berbizier et Lombard, pour ne citer qu'eux). smile

Je te trouve un peu dur N°se7en, sur le match d'hier, nous sommes d'accord,  James n'a pas sorti la prestation du siècle... mais sur l'ensemble de la saison il a été déterminant pour la Rochelle et pas uniquement dans le jeu au pied.
Rythme, orientation tactique,pertinence des options outra retenues, technique individuelle, gestion des temps forts et des temps faibles... surement pas très loin de sa meilleure saison en top 14

Reste son principal point faible, celui qui lui fut si souvent reproché  en Auvergne, la maîtrise de son mental lors des matches couperet !

C'est cet aspect là qui m’inquiète le plus pour l'ASR lors des dernières confrontations vers le Brennus face à l'ASM ou le MHR par exemple.

De même pour le FCG, l'an prochain, il ne s'agira pas forcément de dominer la Pro d2 pendant la saison régulière, mais surtout d'être au top le jour J, lors de la finale d'accession "new look"... Moi j'y crois !






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

#11 23/04/17 12:19

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: La Rochelle

MIDOL38 a écrit:

Je ne sais pas si vous avez regardé le match La Rochelle - Gloucester et surtout la mi-temps où le président Merling a accordé en entretien à France 2.
La Rochelle : c'est 500 partenaires, j'en suis resté sans voix. Alors, certes, c'est surtout comme il l'a expliqué 10 gros partenaires mais en tout les partenaires versent 9 millions au club. Bel exemple à suivre.

Pour le FCG 1 "premier partenaire" 6 "partenaires principaux", 12 "partenaires majeurs" et autour de 400 "partenaires"... total autour de 420 partenaires !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#12 23/04/17 12:32

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4198

Re: La Rochelle

Merci mozam, pour tout ce que tu véhicules sur ce forum, pertinence dans tes analyses et bienveillance pour le FCG et ses supporters.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour toi et ton club qui peut apprécier d'avoir des supporters de cette qualité!

Hors ligne

 

#13 23/04/17 12:39

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: La Rochelle

mozam a écrit:

N° Se7en a écrit:

La qualité du jeu au pied de Brock James est souvent mise en avant lorsque les consultants de C+ parlent de lui. Ok, par contre, on ne peut pas dire qu'il soit un buteur fiable. Sur ce match, il est non seulement à l'origine de l'action qui va permettre au 1/2 anglais de marquer un essai en contre mais il rate en plus une transformation, deux pénalités et un drop ! Onze points ! Un 3 sur 7 qui ne fait pas de lui.......un joueur décisif pour son équipe (dixit Berbizier et Lombard, pour ne citer qu'eux). smile

Je te trouve un peu dur N°se7en, sur le match d'hier, nous sommes d'accord,  James n'a pas sorti la prestation du siècle... mais sur l'ensemble de la saison il a été déterminant pour la Rochelle et pas uniquement dans le jeu au pied.
Rythme, orientation tactique,pertinence des options outra retenues, technique individuelle, gestion des temps forts et des temps faibles... surement pas très loin de sa meilleure saison en top 14

Reste son principal point faible, celui qui lui fut si souvent reproché  en Auvergne, la maîtrise de son mental lors des matches couperet !

C'est cet aspect là qui m’inquiète le plus pour l'ASR lors des dernières confrontations vers le Brennus face à l'ASM ou le MHR par exemple.

De même pour le FCG, l'an prochain, il ne s'agira pas forcément de dominer la Pro d2 pendant la saison régulière, mais surtout d'être au top le jour J, lors de la finale d'accession "new look"... Moi j'y crois !

"Reste son principal point faible, celui qui lui fut si souvent reproché en Auvergne, la maîtrise de son mental lors des matches ccouperets ! "

Je l'ai dit différement avec peut-être plus de sévérité. Mais, le fait est, que c'est précisément ce que d'autres avaient reproché à Wisniewski sans jamais nuancer leurs propos vis à vis de JW... smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 23/04/17 13:06

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: La Rochelle

L'arbitre à charge c'est celui qui a loupé le pain de Qovu ?

En ligne

 

#15 23/04/17 15:38

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: La Rochelle

vpl a écrit:

L'arbitre à charge c'est celui qui a loupé le pain de Qovu ?

Y a eu un jaune si j'ai bien lu.
Je n'ai vu que La 2eme mi temps.
Mais appréciation Anglo-saxonne ou pas, un hors jeu comme dans les 5 dernières minutes doit être sanctionné.
Mais 11pts perdus aux pieds, c'est trop pour une demie finale.






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#16 23/04/17 17:10

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: La Rochelle

vpl a écrit:

L'arbitre à charge c'est celui qui a loupé le pain de Qovu ?

On est d'accord : il n'est pas bon cet arbitre.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#17 23/04/17 18:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: La Rochelle

En regardant en spectateur neutre (je peux pas etre pour l'ASM tant ils nous ont battu et dominé) je me dis que soit Owens préfère les francais aux irlandais, soif finalement chaque match permet de dire que l'arbitre a avantagé l'une ou l'autre équipe...

En ligne

 

#18 23/04/17 19:48

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: La Rochelle

Décidément tu ne comprends rien à l'arbitrage : on a vu la différence aujourd'hui entre un arbitre expérimenté et un débutant hier.

Et bravo les jaunards, victoire méritée, en espérant que vous serez également à la hauteur contre les Saracens.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 23/04/17 22:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: La Rochelle

J'ai vu 30mn aujourd'hui, et rien du match d'hier, donc je ne compare pas, mais je me souviens très bien du nombre de fois ou Nigel Owens a été accusé de toujours plomber les équipes françaises.

En ligne

 

#20 24/04/17 09:46

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: La Rochelle

Très bon arbitrage d'Owens, bien aidé par la video (notamment invalidation d'un essai du Leinster suite à une faute sur Rougerie). Pas de polémique. Nickel.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#21 24/04/17 10:31

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: La Rochelle

Tchimbé Red a écrit:

Très bon arbitrage d'Owens, bien aidé par la video (notamment invalidation d'un essai du Leinster suite à une faute sur Rougerie). Pas de polémique. Nickel.

Qu'est-ce qu'on aurait dit dans l'autre sens. Larbitre aurait été conspué.
Le jaune aussi en début de match est plus que limite.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#22 24/04/17 15:00

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6354

Re: La Rochelle

D'accord sur l'aspect un peu sévère du carton contre le Leinster (et qui leur coûte 2 essais...). Ceci dit, le même joueur pouvait aussi prendre un 2ème carton sur une faute grossière sur Strettle en l'air lors de la seconde mi-temps. Et s'il  a miraculeusement échappé au carton rouge là dessus, c'est qu'Owens a intelligemment fait la part des choses.

Par contre, la faute sur Rougerie est caractérisée et personne n'a à crier au scandale sur le fait d'annuler l'essai qui suit. Sans cette faute grossière du Leinster, Rougerie défend au ras, et c'est plus le même festival derrière.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#23 24/04/17 22:34

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: La Rochelle

N° Se7en a écrit:

mozam a écrit:

N° Se7en a écrit:

La qualité du jeu au pied de Brock James est souvent mise en avant lorsque les consultants de C+ parlent de lui. Ok, par contre, on ne peut pas dire qu'il soit un buteur fiable. Sur ce match, il est non seulement à l'origine de l'action qui va permettre au 1/2 anglais de marquer un essai en contre mais il rate en plus une transformation, deux pénalités et un drop ! Onze points ! Un 3 sur 7 qui ne fait pas de lui.......un joueur décisif pour son équipe (dixit Berbizier et Lombard, pour ne citer qu'eux). smile

Je te trouve un peu dur N°se7en, sur le match d'hier, nous sommes d'accord,  James n'a pas sorti la prestation du siècle... mais sur l'ensemble de la saison il a été déterminant pour la Rochelle et pas uniquement dans le jeu au pied.
Rythme, orientation tactique,pertinence des options outra retenues, technique individuelle, gestion des temps forts et des temps faibles... surement pas très loin de sa meilleure saison en top 14

Reste son principal point faible, celui qui lui fut si souvent reproché  en Auvergne, la maîtrise de son mental lors des matches couperet !

C'est cet aspect là qui m’inquiète le plus pour l'ASR lors des dernières confrontations vers le Brennus face à l'ASM ou le MHR par exemple.

De même pour le FCG, l'an prochain, il ne s'agira pas forcément de dominer la Pro d2 pendant la saison régulière, mais surtout d'être au top le jour J, lors de la finale d'accession "new look"... Moi j'y crois !

"Reste son principal point faible, celui qui lui fut si souvent reproché en Auvergne, la maîtrise de son mental lors des matches ccouperets ! "

Je l'ai dit différement avec peut-être plus de sévérité. Mais, le fait est, que c'est précisément ce que d'autres avaient reproché à Wisniewski sans jamais nuancer leurs propos vis à vis de JW... smile

Le Midol du jour énumère les ratés au pied de Brock James :

1 Leinster-Clermont 2010 : 1/4 de finale CE
Par 2 fois il a la balle de match au bout de son drop. A chaque fois il est idéalement placé mais ses tentatives passent à coté. Défaite 29-28
2 Clermont-Leinster 2012 : 1/2 de finale CE
Après une première période plutôt solide, il perd le fil du match, manque 2 pénalités ( pour 5 réussites sur l'ensemble du match et ne peut empêcher un revers 15-19
3 Toulon-Clermont 2013 : finale CE
La finale imperdable. A l'heure de jeu, Clermont mène 15 à 6. Un petit raté de James et la machine déraille. James se fait bouffer sur l'action de l'essai de Delon Armitage qui offrira le premier des 3 titres Européens du RCT
4 Ulster-Clermont 2011 : match de poule de CE
Les Auvergnats réalisent une très grosse perf au Ravenhill de Belfast, mais sont lachés par le peu de réussite de leur buteur Australien. Défaite 16 à 11
5 Stade Français-Clermont 2015 : finale top14
Cette fois ci il n'est que remplaçant au coup d'envoi. Il rentre à la 50e, et a une nouvelle fois une balle de match à la 70e........manquée. Victoire des Parisiens, 12 à 6

Dernière modification par Joval (24/04/17 22:36)

Hors ligne

 

#24 24/04/17 22:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: La Rochelle

Je veux pas dénigrer le Midol, mais comment tu peux avoir "une balle de match" à la 70eme et perdre 12-6 ??

En ligne

 

#25 25/04/17 07:57

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: La Rochelle

Je pense qu'au moment de la pénalité de la 70e, il devait y avoir 6-6 et que le fait que Clermont prenne l'avantage à ce moment du match leur aurait donné en plus un avantage psychologique. Mais c'est vrai que la formule est débile! wink

Hors ligne

 

#26 25/04/17 08:15

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: La Rochelle

MIDOL38 a écrit:

Je ne sais pas si vous avez regardé le match La Rochelle - Gloucester et surtout la mi-temps où le président Merling a accordé en entretien à France 2.
La Rochelle : c'est 500 partenaires, j'en suis resté sans voix. Alors, certes, c'est surtout comme il l'a expliqué 10 gros partenaires mais en tout les partenaires versent 9 millions au club. Bel exemple à suivre.

Mais au moins il parle en connaissance de cause, pas comme chez nous. Pour le coup Merling peut donner des leçons à Pilaud et Martinez.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#27 25/04/17 10:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14147

Re: La Rochelle

vpl a écrit:

Je veux pas dénigrer le Midol, mais comment tu peux avoir "une balle de match" à la 70eme et perdre 12-6 ??

Mi-temps : Paris 9 - 3 Clermont

  63 ème : Paris 9 - 6  Clermont (B.James)

  71 ème : Paris 9 - 6  Clermont (raté de B.James qui pouvait égalisé)

  79 ème : Paris 12 - 6 Clermont



Pas de balle de match (71 ème) pour l'ASM, mais une possibilité de mettre les deux équipes à égalité.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#28 25/04/17 10:29

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: La Rochelle

Nadine a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Je ne sais pas si vous avez regardé le match La Rochelle - Gloucester et surtout la mi-temps où le président Merling a accordé en entretien à France 2.
La Rochelle : c'est 500 partenaires, j'en suis resté sans voix. Alors, certes, c'est surtout comme il l'a expliqué 10 gros partenaires mais en tout les partenaires versent 9 millions au club. Bel exemple à suivre.

Mais au moins il parle en connaissance de cause, pas comme chez nous. Pour le coup Merling peut donner des leçons à Pilaud et Martinez.

Ben... les dirigeants du FCG connaissent très bien le nombre de partenaires et le budget sponsoring... Le truc c'est que qu'ils n'ont pas l'occasion d'en parler à la mi-temps dune retransmission télévisée.
Je sais que le FCG ne communique pas très bien là-dessus, mais sur le fond on est très comparables, et même un peu meilleurs pour soutirer de l'argent aux partenaires (qui n'en retirent pas du tout la même satisfaction que ceux de La Rochelle, évidemment)

En ligne

 

#29 25/04/17 11:36

mozam
Membre
Inscrit le: 08/01/17
Messages: 363

Re: La Rochelle

vpl a écrit:

Nadine a écrit:

MIDOL38 a écrit:

Je ne sais pas si vous avez regardé le match La Rochelle - Gloucester et surtout la mi-temps où le président Merling a accordé en entretien à France 2.
La Rochelle : c'est 500 partenaires, j'en suis resté sans voix. Alors, certes, c'est surtout comme il l'a expliqué 10 gros partenaires mais en tout les partenaires versent 9 millions au club. Bel exemple à suivre.

Mais au moins il parle en connaissance de cause, pas comme chez nous. Pour le coup Merling peut donner des leçons à Pilaud et Martinez.

Ben... les dirigeants du FCG connaissent très bien le nombre de partenaires et le budget sponsoring... Le truc c'est que qu'ils n'ont pas l'occasion d'en parler à la mi-temps dune retransmission télévisée.
Je sais que le FCG ne communique pas très bien là-dessus, mais sur le fond on est très comparables, et même un peu meilleurs pour soutirer de l'argent aux partenaires (qui n'en retirent pas du tout la même satisfaction que ceux de La Rochelle, évidemment)

Je sais bien que beaucoup en doutent ici, mais le FCG est loin, très loin d'être le club le plus mal géré du top 14 et je ne parle même pas de la pro D2 !

Dernière modification par mozam (25/04/17 11:38)






Si tu n'as jamais joué, Comment peux-tu comprendre
Qu'on ait le coeur serré, Lorsque revient septembre

Hors ligne

 

Pied de page des forums