Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/04/17 20:42

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

entre espoirs et défiance...

source: allrugby
L'équipe du FC Grenoble Rugby pour la saison prochaine (2017/2018)
L'effectif de Grenoble pour 2017/2018 comprend les joueurs encore sous contrat, les joueurs dont on ne connait pas la date de fin de contrat, les joueurs ayant signé officiellement ou non. Les joueurs en fin de contrat n'ayant pas encore prolongé ne sont donc pas présents ci-dessous.
Les codes couleurs : ESPOIRS(1), ESPOIRS NON JIFF, JIFF, NON JIFF.

Pilier

Tonga Alisona TAUMALOLO, 35 ans
Géorgie Beka GIGASHVILI, 25 ans
France Alexandre DARDET, 24 ans
France Pierre MAÏAU, 23 ans
                                                                   Irlande Denis COULSON, 22 ans??
France Dylan JACQUOT(2), 22 ans
France Ali OZ(2), 21 ans

Talonneur
                                                                   France Arnaud HÉGUY, 32 ans?
                                                                   France Loick JAMMES, 22 ans ??
France Paulin MAS(2), 21 ans
France Etienne FOURCADE(2), 20 ans

2ème ligne

Ecosse Aly MULDOWNEY, 33 ans
                                                          Afrique du sud Hendrik ROODT, 29 ans?
France Hans N'KINSI, 24 ans
Afrique du sud Le Roux ROETS, 22 ans
                                                          France Mickaël CAPELLI, 20 ans?
France Steven GIROUD(2), 18 ans

3ème ligne

France Fabien ALEXANDRE, 31 ans
                                                                Nouvelle-Zélande Rory GRICE, 27 ans??
Nouvelle-Zélande Nuku SWERLING(3), 23 ans
Nouvelle-Zélande Dylan HAYES, 23 ans
France Loïc GODENER, 21 ans
France Loic BARADEL(2), 20 ans

Mêlée
                                                            Afrique du sud Charl MCLEOD, 33 ans?
France David MÉLÉ, 31 ans
France Lilian SASERAS, 22 ans
France Jérémy VALENÇOT(2), 20 ans

Ouverture

Afrique du sud Burton FRANCIS, 30 ans
France Adrien LATORRE, 26 ans
France Clément GÉLIN, 23 ans

Centre

Nouvelle-Zélande Taiso SILAFAI-LEAANA, 25 ans
France Etienne DUSSARTRE, 24 ans
France Pierre MIGNOT, 21 ans

Ailier

Fidji Sisa WAQA, 30 ans
France Lucas DUPONT, 27 ans
France Benoît JASMIN, 26 ans
Tonga Daniel KILIONI, 24 ans
France Teiva JACQUELAIN, 23 ans
Fidji Eddie SAWAILAU(5), 21 ans

Arrière
                           
                                                                Af  rique du sud Gio APLON, 34 ans?
Nouvelle-Zélande Lolagi VISINIA, 24 ans
France Bastien GUILLEMIN(2), 19 ans

donc en résumé, le groupe est bien jeune et bien peu expérimenté.
un groupe constitué par des cols blancs et non par un staff,
gros gros problème à venir !!!
là encore on voit des désequilibres dans la composition du groupe.
trop d'ailiers, pas assez de centre et un pack a construire dans l'hypothèse de départ de certains cadres.
Mais qui donc, au FCG, a les qualités requises pour faire  ce type de marché?

Hors ligne

 

#2 18/04/17 20:48

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: entre espoirs et défiance...

Senekal et Glas en disent quoi de leur futur effectif dans lequel ils n'en ont pas recruter un seul ?
Ca aussi , c'est un problème de chronologie dans la méthode de recrutement du FCG !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#3 18/04/17 21:13

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: entre espoirs et défiance...

jipe148 a écrit:

source: allrugby
L'équipe du FC Grenoble Rugby pour la saison prochaine (2017/2018)
L'effectif de Grenoble pour 2017/2018 comprend les joueurs encore sous contrat, les joueurs dont on ne connait pas la date de fin de contrat, les joueurs ayant signé officiellement ou non. Les joueurs en fin de contrat n'ayant pas encore prolongé ne sont donc pas présents ci-dessous.
Les codes couleurs : ESPOIRS(1), ESPOIRS NON JIFF, JIFF, NON JIFF.

Pilier

Tonga Alisona TAUMALOLO, 35 ans
Géorgie Beka GIGASHVILI, 25 ans
France Alexandre DARDET, 24 ans
France Pierre MAÏAU, 23 ans
                                                                   Irlande Denis COULSON, 22 ans??
France Dylan JACQUOT(2), 22 ans
France Ali OZ(2), 21 ans

Talonneur
                                                                   France Arnaud HÉGUY, 32 ans?
                                                                   France Loick JAMMES, 22 ans ??
France Paulin MAS(2), 21 ans
France Etienne FOURCADE(2), 20 ans

2ème ligne

Ecosse Aly MULDOWNEY, 33 ans
                                                          Afrique du sud Hendrik ROODT, 29 ans?
France Hans N'KINSI, 24 ans
Afrique du sud Le Roux ROETS, 22 ans
                                                          France Mickaël CAPELLI, 20 ans?
France Steven GIROUD(2), 18 ans

3ème ligne

France Fabien ALEXANDRE, 31 ans
                                                                Nouvelle-Zélande Rory GRICE, 27 ans??
Nouvelle-Zélande Nuku SWERLING(3), 23 ans
Nouvelle-Zélande Dylan HAYES, 23 ans
France Loïc GODENER, 21 ans
France Loic BARADEL(2), 20 ans

Mêlée
                                                            Afrique du sud Charl MCLEOD, 33 ans?
France David MÉLÉ, 31 ans
France Lilian SASERAS, 22 ans
France Jérémy VALENÇOT(2), 20 ans

Ouverture

Afrique du sud Burton FRANCIS, 30 ans
France Adrien LATORRE, 26 ans
France Clément GÉLIN, 23 ans

Centre

Nouvelle-Zélande Taiso SILAFAI-LEAANA, 25 ans
France Etienne DUSSARTRE, 24 ans
France Pierre MIGNOT, 21 ans

Ailier

Fidji Sisa WAQA, 30 ans
France Lucas DUPONT, 27 ans
France Benoît JASMIN, 26 ans
Tonga Daniel KILIONI, 24 ans
France Teiva JACQUELAIN, 23 ans
Fidji Eddie SAWAILAU(5), 21 ans

Arrière
                           
                                                                Af  rique du sud Gio APLON, 34 ans?
Nouvelle-Zélande Lolagi VISINIA, 24 ans
France Bastien GUILLEMIN(2), 19 ans

donc en résumé, le groupe est bien jeune et bien peu expérimenté.
un groupe constitué par des cols blancs et non par un staff,
gros gros problème à venir !!!
là encore on voit des désequilibres dans la composition du groupe.
trop d'ailiers, pas assez de centre et un pack a construire dans l'hypothèse de départ de certains cadres.
Mais qui donc, au FCG, a les qualités requises pour faire  ce type de marché?

Pas d'info sur Hunt et Vanderglas...






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#4 18/04/17 21:14

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: entre espoirs et défiance...

Vive la jeunesse, hélas

Hors ligne

 

#5 18/04/17 21:32

Danilo
Membre
Inscrit le: 10/08/09
Messages: 584

Re: entre espoirs et défiance...

Rabats-joie, oiseaux de mauvaise augures, pipelettes et autres esprits grincheux, le FCG recrute  "grand large" pour l'an qui vient. Cela m'étonne et me rassure. Faites le tour des news à ce sujet. Je ne peux pas croire que sur ce site, les gens qui se lachent et tirent sur le club comme il le ferait  sur " une ambulance " soient une majorité. Certes je suis très déçu de cette saison plus que ratée mais des joueurs resteront et un staff sera reconstitué. Si des partenaires se tirent d'autres arriveront, cela a toujours existé . Inutile et inapproprié vous mettre la rate au court bouillon.

Hors ligne

 

#6 18/04/17 21:37

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: entre espoirs et défiance...

Mais le pire, puisque nous tous ou presque regardons souvent allrugby.com, c'est que les infos qui y sont ne riment à rien puisque des joueurs ayant resigné pour la prod2 ne seront pas là l'année prochaine...

Ou alors on demande clairement aux joueurs concernés si c'est bien vrai qu'ils resteront... là on risque de ne pas être déçus puisque eux-même n'en savent rien...

"ah ben s'il reste un peu de pognon pour me payer pourquoi pas... mais c'est mal barré !"

Dernière modification par GrandCedBodega (18/04/17 21:39)

Hors ligne

 

#7 18/04/17 22:49

Napa
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 22

Re: entre espoirs et défiance...

Danilo a écrit:

Rabats-joie, oiseaux de mauvaise augures, pipelettes et autres esprits grincheux, le FCG recrute  "grand large" pour l'an qui vient. Cela m'étonne et me rassure. Faites le tour des news à ce sujet. Je ne peux pas croire que sur ce site, les gens qui se lachent et tirent sur le club comme il le ferait  sur " une ambulance " soient une majorité. Certes je suis très déçu de cette saison plus que ratée mais des joueurs resteront et un staff sera reconstitué. Si des partenaires se tirent d'autres arriveront, cela a toujours existé . Inutile et inapproprié vous mettre la rate au court bouillon.

Toi je t'aime bien, enfin un post réfléchi et apaisé
Je suis le forum depuis 1 an et me voilà inscrit car supporter de cette belle équipe du Fcg qui a joué de malchance toute la saison ...sad

En effet le club va pas tout lâcher comme ca, beaucoup d'enjeux en cours et à venir

Étant partenaire, je sais déjà que le sda sera bien le stade de la prod2 à bien moindre coût que cette année, pour le reste attendons qques jours ...

Hors ligne

 

#8 18/04/17 23:15

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: entre espoirs et défiance...

Les vieux grincheux sont couchés, vous avez quartier libre avant le retour des tontons flingueurs🤠En escadrille.Se nourrissant de defaites, ils sont un peu glouton en ce moment, fo les comprendre .et puis , c'est bientôt les vacances rugbystiques à moins de migrer sur le forum de toulouse, oups de clermont  pour la prochaine finale perdue

Hors ligne

 

#9 18/04/17 23:15

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: entre espoirs et défiance...

Napa a écrit:

Danilo a écrit:

Rabats-joie, oiseaux de mauvaise augures, pipelettes et autres esprits grincheux, le FCG recrute  "grand large" pour l'an qui vient. Cela m'étonne et me rassure. Faites le tour des news à ce sujet. Je ne peux pas croire que sur ce site, les gens qui se lachent et tirent sur le club comme il le ferait  sur " une ambulance " soient une majorité. Certes je suis très déçu de cette saison plus que ratée mais des joueurs resteront et un staff sera reconstitué. Si des partenaires se tirent d'autres arriveront, cela a toujours existé . Inutile et inapproprié vous mettre la rate au court bouillon.

Toi je t'aime bien, enfin un post réfléchi et apaisé
Je suis le forum depuis 1 an et me voilà inscrit car supporter de cette belle équipe du Fcg qui a joué de malchance toute la saison ...sad

En effet le club va pas tout lâcher comme ca, beaucoup d'enjeux en cours et à venir

Étant partenaire, je sais déjà que le sda sera bien le stade de la prod2 à bien moindre coût que cette année, pour le reste attendons qques jours ...

Le genre de messages qu'on aimerait voir fleurir un peu + ici. Un peu de recul ! Merci !

Dernière modification par Tchimbé Red (18/04/17 23:16)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#10 18/04/17 23:31

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: entre espoirs et défiance...

Jipe ,

Tu as vu ou que le groupe  était constitué par des cols blancs ???! Jackman a fait toutes les prolongations et les recrutements !!!!!

Dernière modification par zouzou (18/04/17 23:32)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#11 19/04/17 03:20

chartreux
Membre
Inscrit le: 29/11/10
Messages: 19

Re: entre espoirs et défiance...

Jipe il esr comme quelques autres de ce forum
" un handicapé de la joie de vivre  "
Un monsieur :  je sais tout , y a qu à  , il faut ...
Pourquoi n est il pas dirigeant ou partenaire-décideur
puisque il a la recette miracle ?

Hors ligne

 

#12 19/04/17 08:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: entre espoirs et défiance...

zouzou a écrit:

Jipe ,

Tu as vu ou que le groupe  était constitué par des cols blancs ???! Jackman a fait toutes les prolongations et les recrutements !!!!!

mais quand les dirigeants n'ont pas de suite dans les idées, tu appeles ça comment?

Hors ligne

 

#13 19/04/17 08:26

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: entre espoirs et défiance...

chartreux a écrit:

Jipe il esr comme quelques autres de ce forum
" un handicapé de la joie de vivre  "
Un monsieur :  je sais tout , y a qu à  , il faut ...
Pourquoi n est il pas dirigeant ou partenaire-décideur
puisque il a la recette miracle ?

dans a vie je n'ai pas fait QUE gindre derrière un clavier sur un forum.je me suis investit, j'ai participé à la vie associative avec des bonnes et des mauvaises décisions, mais j'ai participé et me suis investit, alors les messieurs ""la vertue"", regardez vous avant d'émettre des avis  sans connaître les personnes...
pas du tout, j'aime la vie, ses joies et ses peines, mais j'aime la vie , le club,le sport..
je ne suis pas un aigri, bien au contraire. je suis juste respectueux des décisions prises.et contrairement à d'autres , je ne suis pas en permanence contre.
la direction prend des décisions, je les respecte et je respecte les hommes qui les prennent...
Ensuite , nous sommes à un tournant et j'exprime mon avis , c'est tout.je n'ai aucune volonté de prendre la place à qui que ce soit..
Mais si le débat d'un forum se limite aux bien pensant ,entre amis ou en pays de connaissance, alors que les modo fassent un classement de ceux qui peuvent parler""intelligement"" et les autres qui se contenteront de lire les fadaises de certains...

Hors ligne

 

#14 19/04/17 08:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: entre espoirs et défiance...

napa , à priori partenaire, donc bien informé du fonctionnement du club..
<<...Je suis le forum depuis 1 an et me voilà inscrit car supporter de cette belle équipe du Fcg qui a joué de malchance toute la saison ...sad>>
de deux chose l'une, ou la malchance était B.J alors il fallait s'en séparer dès l'automne,
ou le club a vécu une malchance constante toute la saison, alors il ne fallait pas virer B.J.
Mais l'inconstance et la légereté des décisions ne sont pas rassurante..

Hors ligne

 

#15 19/04/17 09:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: entre espoirs et défiance...

Je propose de vendre Jipé à un labo de recherche, on devrait en tirer assez d'argent pour renflouer le FCG.

Hors ligne

 

#16 19/04/17 10:21

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: entre espoirs et défiance...

Pour virer Jackman dès l'automne, il aurait fallu que Pilaud ne lui accorde plus sa confiance. Une confiance qui semblait pourtant être partagée également par des individus qui dénoncent aujourd'hui sans aucune gêne le manque de compétence du président !!!






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 19/04/17 10:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: entre espoirs et défiance...

Joueurs dont le contrat a été prolongé sous l'ère Pilaud, Martinez, Jackman, Prendregast (18 novembre 2016 au 18 janvier 2017) :

Taumalolo - Muldowney - Roodt - Alexandre - Hayes - Saseras - Gélin - Dupont - Aplon - Sawailau.


Recrutement effectué sous l'ère Pilaud, Martinez, Jackman, Prendergast (9 novembre 2016 au 15 février 2017):

Gigashvili - Maiau - N'Kinsi - Swerling - Godener - Francis - Latorre - Silafai.Leaana - Dussartre - Jasmin - Kilioni - Visinia.


Pour effectuer ce recrutement, il n'y avait pas que des "cols blancs". Mais au FCG, c'est bien connu, les hommes de terrain ne sont que de pauvres exécutants... 


Source Allrugby.

Dernière modification par N° Se7en (19/04/17 11:22)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#18 19/04/17 11:34

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: entre espoirs et défiance...

Tu peux rajouter sur ces mêmes dates, prolongation (et départ) de DeKlerk. Fausse arrivée de Tuiloma et surtout le summum, signature de Firth !

Par contre Kilioni son contrat pro il l'à eu sous Landreau. En théorie cet été il revient simplement de prêt et on ne peut pas imputer à Jackman ce fait.


Maintenant cette logique à ces limites, car Jackman plus là, les départs de juin ne pourront plus lui être imputés ?
Alors à qui ?  Le trio Corrihons-Glas-Senekal ne sera pas encore en poste. Prendergast ?

Plus que les départs / arrivés, c'est l'échec de la ProD2 qu'il faut pointer. Et là les coupables sont nombreux :

- Chérèque, Pillaud, Martinez, Farley.
- Landreau, Jackman, Adamson, Prendergast, Bégon, Dundon...
- L'ensemble des joueurs depuis 2 ans.

Dernière modification par Stefman (19/04/17 11:42)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 19/04/17 12:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: entre espoirs et défiance...

Stefman a écrit:

Tu peux rajouter sur ces mêmes dates, prolongation (et départ) de DeKlerk. Fausse arrivée de Tuiloma et surtout le summum, signature de Firth !

Par contre Kilioni son contrat pro il l'à eu sous Landreau. En théorie cet été il revient simplement de prêt et on ne peut pas imputer à Jackman ce fait.


Maintenant cette logique à ces limites, car Jackman plus là, les départs de juin ne pourront plus lui être imputés ?
Alors à qui ?  Le trio Corrihons-Glas-Senekal ne sera pas encore en poste. Prendergast ?

Plus que les départs / arrivés, c'est l'échec de la ProD2 qu'il faut pointer. Et là les coupables sont nombreux :

- Chérèque, Pillaud, Martinez, Farley.
- Landreau, Jackman, Adamson, Prendergast, Bégon, Dundon...
- L'ensemble des joueurs depuis 2 ans.

Effectivement, Tuiloma, De Klerk et Firth auraient pu faire partie de cette liste. Mais à l'exception de Firth, ils ne sont plus au FCG.

Pour Kilioni, mea culpa...

Que Jackman ne soit plus là, ne change rien au fait que ces joueurs ont bien été recrutés alors qu'il était encore en fonction.

Pour ce qui concerne les éventuels départs (rumeurs ou pas), Pilaud, Martinez, Jackman et peut-être Prendergast, devront en assumer les conséquences.

Pour la responsabilité de ces cinq années, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Dernière modification par N° Se7en (19/04/17 12:22)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 19/04/17 13:09

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: entre espoirs et défiance...

jipe148 a écrit:

zouzou a écrit:

Jipe ,

Tu as vu ou que le groupe  était constitué par des cols blancs ???! Jackman a fait toutes les prolongations et les recrutements !!!!!

mais quand les dirigeants n'ont pas de suite dans les idées, tu appeles ça comment?

"Cols blancs = dirigeants sans suite dans leurs idées "
La sociologie a fait un bond en avant !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#21 19/04/17 13:16

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: entre espoirs et défiance...

...<< Pour effectuer ce recrutement, il n'y avait pas que des "cols blancs". Mais au FCG, c'est bien connu, les hommes de terrain ne sont que de pauvres exécutants... >
se7en tu es soit un opposant farouche à tout ce que je dis, soit tu ne lis pas correctement ce qui est écrit.....
quand une direction conforte son entraîneur contre vent et marée, elle lui donne les moyens de composer son futur groupe et je l'approuve, mais là ou je m'insurge c'est justement lors d'une fin de contrat prématurée de celui qui avait toute leur confiance.....il avait commencé à organiser sa futur équipe, il nous reste ces joueurs qui ont signé sur le projet Jackman, et qui ne seraient peut-être pas venus avec d'autres entarîneurs de même que d'autres entraîneurs ne les auraient peut-être pas sollicités..mais le club devra faire avec...donc trouver des fonds supplémentaires pour satisfaire les besoins du nouveau staff .
j'appelle cette incohérence, les décisions des cols blancs!!!
me suis-je bien exprimé selon ta science infuse et surtout non contestable à tes yeux..

Hors ligne

 

#22 19/04/17 13:41

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: entre espoirs et défiance...

jipe148 a écrit:

...<< Pour effectuer ce recrutement, il n'y avait pas que des "cols blancs". Mais au FCG, c'est bien connu, les hommes de terrain ne sont que de pauvres exécutants... >
se7en tu es soit un opposant farouche à tout ce que je dis, soit tu ne lis pas correctement ce qui est écrit.....
quand une direction conforte son entraîneur contre vent et marée, elle lui donne les moyens de composer son futur groupe et je l'approuve, mais là ou je m'insurge c'est justement lors d'une fin de contrat prématurée de celui qui avait toute leur confiance.....il avait commencé à organiser sa futur équipe, il nous reste ces joueurs qui ont signé sur le projet Jackman, et qui ne seraient peut-être pas venus avec d'autres entarîneurs de même que d'autres entraîneurs ne les auraient peut-être pas sollicités..mais le club devra faire avec...donc trouver des fonds supplémentaires pour satisfaire les besoins du nouveau staff .
j'appelle cette incohérence, les décisions des cols blancs!!!
me suis-je bien exprimé selon ta science infuse et surtout non contestable à tes yeux..

Je m'oppose à tous les individus qui, comme toi, ont un jour pris le parti de défendre contre vents et marées des dirigeants qui prenaient de mauvaises décisions et qui le lendemain, les accusent de ne pas avoir su réagir à temps.

L'incohérence des cols blancs, tu la partages avec eux.

Dernière modification par N° Se7en (19/04/17 13:41)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#23 19/04/17 13:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: entre espoirs et défiance...

N° Se7en a écrit:

Pour virer Jackman dès l'automne, il aurait fallu que Pilaud ne lui accorde plus sa confiance. Une confiance qui semblait pourtant être partagée également par des individus qui dénoncent aujourd'hui sans aucune gêne le manque de compétence du président !!!

https://images.fcgrenoble.com/uploads/xassaku0ff.jpg

pfff, la science du néant....
pas de neurones ,pas de cerveau.....

Hors ligne

 

#24 19/04/17 13:47

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: entre espoirs et défiance...

Stefman a écrit:

Maintenant cette logique à ces limites, car Jackman plus là, les départs de juin ne pourront plus lui être imputés ?
Alors à qui ?  Le trio Corrihons-Glas-Senekal ne sera pas encore en poste. Prendergast ?

Dans le D/L d'aujourd'hui , ils parlent au nouvel encadrement. S'il est bien écrit que Glas et Sénégal ont bien signé la semaine dernière, ils ne parlent pas de Corrihons...
Ils confirment en revanche l'arrivée de Claxton à la préparation physique.

Hors ligne

 

#25 19/04/17 13:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: entre espoirs et défiance...

jipe148 a écrit:

N° Se7en a écrit:

Pour virer Jackman dès l'automne, il aurait fallu que Pilaud ne lui accorde plus sa confiance. Une confiance qui semblait pourtant être partagée également par des individus qui dénoncent aujourd'hui sans aucune gêne le manque de compétence du président !!!

https://images.fcgrenoble.com/uploads/xassaku0ff.jpg

pfff, la science du néant....
pas de neurones ,pas de cerveau.....

https://images.fcgrenoble.com/uploads/x8b9i9yk78.jpg

Incapable de reconnaitre ses torts, une constance chez le fanfaron du forum.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 19/04/17 14:04

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: entre espoirs et défiance...

N° Se7en a écrit:

Incapable de reconnaitre ses torts, une constance chez le fanfaron du forum.

Un peu de retenue et de la tenue de la part de la com , merci
On ne peut dire que tu nous écris toujours la vérité.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#27 19/04/17 14:12

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: entre espoirs et défiance...

Disons qu'on voit là une certaine constance à suivre la direction du vent. Comme ça, tout le monde est content !
Vrai qu'on aurait dû garder Jackman contre vents (encore !) et marées, tant ses résultats parlent pour lui (prépa physique, recrutement- Waqa et qq autres...-, jeu formidablement adapté à notre équipe...et à l'adversaire, gestion des fins de match, etc, etc...)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#28 19/04/17 14:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: entre espoirs et défiance...

roland a écrit:

N° Se7en a écrit:

Incapable de reconnaitre ses torts, une constance chez le fanfaron du forum.

Un peu de retenue et de la tenue de la part de la com , merci
On ne peut dire que tu nous écris toujours la vérité.

Contrairement à toi.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#29 19/04/17 15:01

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: entre espoirs et défiance...

Jipé, c'est l'arroseur arrosé. Là où tu ne manques pas de constance, c'est dans la détestation que t'inspire Landreau. Par contre, on peut difficilement passer la saison à défendre Jackman, son plan de jeu et les dirigeants contre vents et marées sans s'attendre à une volée de bois vert quand on en vient à mettre ces mêmes dirigeants en doute.

Pour ce qui concerne les joueurs qui ont signé / pas signé ou ressigné, pour moi c'est de la littérature: on va jouer en Pro D2, le niveau est plus bas, on peut tenter davantage de paris qu'en Top 14 où tu peux difficilement aller chercher que des mecs en Fédérale 1, par exemple. Je maintiens ce que je disais dans un autre post: tant qu'on aura pas fait le diagnostic de ce qui n'a pas fonctionné, on n'avancera pas. Loin de moi l'idée de tout mettre sur le dos de Jackman, comme semble le faire les dirigeants.

Qui pilote réellement ce club et dans quelle direction? Souhaite-t-on devenir un grand club français, en étant capable d'aller chercher des partenaires un peu partout en Rhône-Alpes, ou bien est-ce qu'on se contente de rester un club moyen? Comment faire maintenant que papi Kampf a cassé sa pipe et ne signe plus des chèques pour combler les trous? Quelle stratégie sportive, sachant que la saison écoulée a bien montré que nous n'en avions aucune ou bien qu'elle n'a pas été suivie d'effets - le fameux 50% de joueurs formés au club à l'horizon 2020 de Chérèque alors que les jeunes jouent peu et s'en vont.
De quels moyens réels le club dispose-t-il? Pourquoi le club a laissé les clés du camion à un mec aussi inexpérimenté et peu au fait du rugby français comme Jackman, sans garde-fous? Quelles leçons tirons-nous du désastre bordelais qui, bien qu'ils soient d'ordre privé, démontrent qu'il y a un problème dans le suivi des joueurs en dehors du terrain ? Quelle réponse apportée en vue de redorer notre blason - par exemple, soutiens à des actions caritatives etc.?

Je pourrai en rajouter d'autres - notamment sur la coupure entre la base de supporters historiques et le club qui est très dangereuse à long-terme. Alors, on peut faire revenir Coco pour sauver les apparences et se donner un label localo-local. Ça rassure le chaland mais, sans une vraie politique sportive et un plan stratégique, une communication claire sur notre identité et nos ambitions, cela restera de la poudre aux yeux.

Hors ligne

 

#30 19/04/17 16:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: entre espoirs et défiance...

Personne a écrit:

Jipé, c'est l'arroseur arrosé. Là où tu ne manques pas de constance, c'est dans la détestation que t'inspire Landreau. Par contre, on peut difficilement passer la saison à défendre Jackman, son plan de jeu et les dirigeants contre vents et marées sans s'attendre à une volée de bois vert quand on en vient à mettre ces mêmes dirigeants en doute.

Pour ce qui concerne les joueurs qui ont signé / pas signé ou ressigné, pour moi c'est de la littérature: on va jouer en Pro D2, le niveau est plus bas, on peut tenter davantage de paris qu'en Top 14 où tu peux difficilement aller chercher que des mecs en Fédérale 1, par exemple. Je maintiens ce que je disais dans un autre post: tant qu'on aura pas fait le diagnostic de ce qui n'a pas fonctionné, on n'avancera pas. Loin de moi l'idée de tout mettre sur le dos de Jackman, comme semble le faire les dirigeants.

Qui pilote réellement ce club et dans quelle direction? Souhaite-t-on devenir un grand club français, en étant capable d'aller chercher des partenaires un peu partout en Rhône-Alpes, ou bien est-ce qu'on se contente de rester un club moyen? Comment faire maintenant que papi Kampf a cassé sa pipe et ne signe plus des chèques pour combler les trous? Quelle stratégie sportive, sachant que la saison écoulée a bien montré que nous n'en avions aucune ou bien qu'elle n'a pas été suivie d'effets - le fameux 50% de joueurs formés au club à l'horizon 2020 de Chérèque alors que les jeunes jouent peu et s'en vont.
De quels moyens réels le club dispose-t-il? Pourquoi le club a laissé les clés du camion à un mec aussi inexpérimenté et peu au fait du rugby français comme Jackman, sans garde-fous? Quelles leçons tirons-nous du désastre bordelais qui, bien qu'ils soient d'ordre privé, démontrent qu'il y a un problème dans le suivi des joueurs en dehors du terrain ? Quelle réponse apportée en vue de redorer notre blason - par exemple, soutiens à des actions caritatives etc.?

Je pourrai en rajouter d'autres - notamment sur la coupure entre la base de supporters historiques et le club qui est très dangereuse à long-terme. Alors, on peut faire revenir Coco pour sauver les apparences et se donner un label localo-local. Ça rassure le chaland mais, sans une vraie politique sportive et un plan stratégique, une communication claire sur notre identité et nos ambitions, cela restera de la poudre aux yeux.

Des questions légitimes qui pour la plupart resteront malheureusement sans réponse. Un manque de communication ou de transparence justement souligné et souvent reproché qui provoque beaucoup de suspicions justifiées ou pas.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 19/04/17 16:09

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: entre espoirs et défiance...

N° Se7en a écrit:

Des questions légitimes qui pour la plupart resteront malheureusement sans réponse. Un manque de communication ou de transparence justement souligné et souvent reproché qui provoque beaucoup de suspicions justifiées ou pas.

soyez franc la com, on connait le pourquoi cette descente aux enfers enrayée déjà il y a trois ans.
Le plus terrible, le Président " s'est réveillé " qu'en automne 2016 !!






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#32 19/04/17 16:25

Personne
Membre
Inscrit le: 11/02/13
Messages: 757

Re: entre espoirs et défiance...

N° Se7en a écrit:

Personne a écrit:

Jipé, c'est l'arroseur arrosé. Là où tu ne manques pas de constance, c'est dans la détestation que t'inspire Landreau. Par contre, on peut difficilement passer la saison à défendre Jackman, son plan de jeu et les dirigeants contre vents et marées sans s'attendre à une volée de bois vert quand on en vient à mettre ces mêmes dirigeants en doute.

Pour ce qui concerne les joueurs qui ont signé / pas signé ou ressigné, pour moi c'est de la littérature: on va jouer en Pro D2, le niveau est plus bas, on peut tenter davantage de paris qu'en Top 14 où tu peux difficilement aller chercher que des mecs en Fédérale 1, par exemple. Je maintiens ce que je disais dans un autre post: tant qu'on aura pas fait le diagnostic de ce qui n'a pas fonctionné, on n'avancera pas. Loin de moi l'idée de tout mettre sur le dos de Jackman, comme semble le faire les dirigeants.

Qui pilote réellement ce club et dans quelle direction? Souhaite-t-on devenir un grand club français, en étant capable d'aller chercher des partenaires un peu partout en Rhône-Alpes, ou bien est-ce qu'on se contente de rester un club moyen? Comment faire maintenant que papi Kampf a cassé sa pipe et ne signe plus des chèques pour combler les trous? Quelle stratégie sportive, sachant que la saison écoulée a bien montré que nous n'en avions aucune ou bien qu'elle n'a pas été suivie d'effets - le fameux 50% de joueurs formés au club à l'horizon 2020 de Chérèque alors que les jeunes jouent peu et s'en vont.
De quels moyens réels le club dispose-t-il? Pourquoi le club a laissé les clés du camion à un mec aussi inexpérimenté et peu au fait du rugby français comme Jackman, sans garde-fous? Quelles leçons tirons-nous du désastre bordelais qui, bien qu'ils soient d'ordre privé, démontrent qu'il y a un problème dans le suivi des joueurs en dehors du terrain ? Quelle réponse apportée en vue de redorer notre blason - par exemple, soutiens à des actions caritatives etc.?

Je pourrai en rajouter d'autres - notamment sur la coupure entre la base de supporters historiques et le club qui est très dangereuse à long-terme. Alors, on peut faire revenir Coco pour sauver les apparences et se donner un label localo-local. Ça rassure le chaland mais, sans une vraie politique sportive et un plan stratégique, une communication claire sur notre identité et nos ambitions, cela restera de la poudre aux yeux.

Des questions légitimes qui pour la plupart resteront malheureusement sans réponse. Un manque de communication ou de transparence justement souligné et souvent reproché qui provoque beaucoup de suspicions justifiées ou pas.

C'est plus qu'une question de communication et de transparence Seven: pour moi, il s'agit de savoir ce qui définit ton action en tant que dirigeant du FCG. Et, si tu veux mon avis, ni Pilaud ni Martinez n'en ont pas la moindre idée. Je ne les considère pas comme des gens malhonnêtes ni incompétents dans leur domaine professionnel ; simplement incompétents à gérer un club de rugby.

Tous ces changements de communication / politique montrent qu'on navigue à vue: prolonger des joueurs cadres sur le fait de maintenir un entraîneur, pour finalement leur ouvrir grand la porte à un départ 2 mois après avoir communiqué en grande pompe sur leur prolongation. Laisser partir Kornath et Jolmes, qui n'ont disposé d'aucun temps de jeu alors que la saison est foutue depuis longtemps et qu'on aurait du les laisser s'exprimer. Affirmer dans Terre de Rugby que l'identité de jeu de Jackman est la bonne, que l'un des critères de décision du staff sera la prolongation de cet état d'esprit... pour finalement aller chercher des mecs qui vont nous faire jouer d'une façon complètement différente. Un club sportif n'est pas tellement différent d'une entreprise dans le management finalement: tant d'incohérences montrent qu'on n'a pas vraiment de pilotes dans l'avion et les joueurs n'y croient pas non plus.

Hors ligne

 

#33 19/04/17 17:13

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: entre espoirs et défiance...

Personne a écrit:

C'est plus qu'une question de communication et de transparence Seven: pour moi, il s'agit de savoir ce qui définit ton action en tant que dirigeant du FCG. Et, si tu veux mon avis, ni Pilaud ni Martinez n'en ont pas la moindre idée. Je ne les considère pas comme des gens malhonnêtes ni incompétents dans leur domaine professionnel ; simplement incompétents à gérer un club de rugby.

Tous ces changements de communication / politique montrent qu'on navigue à vue: prolonger des joueurs cadres sur le fait de maintenir un entraîneur, pour finalement leur ouvrir grand la porte à un départ 2 mois après avoir communiqué en grande pompe sur leur prolongation. Laisser partir Kornath et Jolmes, qui n'ont disposé d'aucun temps de jeu alors que la saison est foutue depuis longtemps et qu'on aurait du les laisser s'exprimer. Affirmer dans Terre de Rugby que l'identité de jeu de Jackman est la bonne, que l'un des critères de décision du staff sera la prolongation de cet état d'esprit... pour finalement aller chercher des mecs qui vont nous faire jouer d'une façon complètement différente. Un club sportif n'est pas tellement différent d'une entreprise dans le management finalement: tant d'incohérences montrent qu'on n'a pas vraiment de pilotes dans l'avion et les joueurs n'y croient pas non plus.

Je suis d'accord avec toi. Une analyse qui a le mérite d'être honnête, sans parti pris. Très rare. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#34 20/04/17 06:19

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: entre espoirs et défiance...

Je cautionne pleinement les interventions de "Personne",qui me semblent pleines de bon sens.Son analyse clairvoyante,me conforte dans mon pessimisme quant à l'avenir...à mon grand regret.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

#35 20/04/17 06:47

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: entre espoirs et défiance...

Merci Personne, tu détones par rapport à ces personnes qui répondent avec deux mots pour descendre les membres qui donnent leur avis,
Et oui le malaise va etre persistant, puisque on part comme tout était normal,pas de remise en cause de leur part !!
C'est stupéfiant, là je doute sur ces fossoyeurs.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#36 20/04/17 13:44

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: entre espoirs et défiance...

jipe148 a écrit:

napa , à priori partenaire, donc bien informé du fonctionnement du club..
<<...Je suis le forum depuis 1 an et me voilà inscrit car supporter de cette belle équipe du Fcg qui a joué de malchance toute la saison ...sad>>
de deux chose l'une, ou la malchance était B.J alors il fallait s'en séparer dès l'automne,
ou le club a vécu une malchance constante toute la saison, alors il ne fallait pas virer B.J.
Mais l'inconstance et la légèreté des décisions ne sont pas rassurante..

"de deux choses l'une"
parfois dans la vraie vie, et surtout en cas de crise, c'est un peu plus compliqué que ça

repérer les désaccords dans une équipe, évaluer leur caractère profond ou passager, chercher l'équilibre entre les différents groupes et forces, décider du bon timing et de la bonne méthode pour un changement lourd (staff sportif et dirigeant), tenter de repérer dans les éléments de la crise des opportunités de rebond, ça n'est simple pour personne.

Une chose est de dire que cette saison a été un échec et que les germes de cet échec étaient contenus pour partie dans les choix de l'équipe précédente (pour moi, la grosse erreur a été de s'acharner à faire comme si les moyens ++ demandés par FL allaient arriver un jour),

une autre est d'en conclure que les dirigeants actuels sont intrinsèquement mauvais ; ils gèrent une crise très lourde.

Ca ne va pas être simple du tout, mais on est encore dans une séquence de gestion de fin de crise. L'officialisation du staff pour reprendre la main sur le sportif (les recrutements et les départs) est le premier signe d'un changement d'ère.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#37 20/04/17 14:02

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3187

Re: entre espoirs et défiance...

gudule a écrit:

une autre est d'en conclure que les dirigeants actuels sont intrinsèquement mauvais ; ils gèrent une crise très lourde.

Ca ne va pas être simple du tout, mais on est encore dans une séquence de gestion de fin de crise. L'officialisation du staff pour reprendre la main sur le sportif (les recrutements et les départs) est le premier signe d'un changement d'ère.

Exactement.

Hors ligne

 

#38 21/04/17 12:27

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: entre espoirs et défiance...

Dardet a joué talonneur contre Clermont.

Hors ligne

 

#39 21/04/17 13:30

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: entre espoirs et défiance...

levekf a écrit:

Dardet a joué talonneur contre Clermont.

ca reste un dépannage ! C'est pas son poste !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#40 21/04/17 15:00

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: entre espoirs et défiance...

zitoun a écrit:

levekf a écrit:

Dardet a joué talonneur contre Clermont.

ca reste un dépannage ! C'est pas son poste !

Il avait l'air plutôt à l'aise pourtant ! à voir s'il ne bascule pas définitivement

Hors ligne

 

Pied de page des forums