Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/03/17 13:58

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Bordeaux.

https://www.youtube.com/watch?v=VaZA-qD22X0

Je suis tombé sur cette vidéo très bien faite et j'ai pas pu m'empêcher de penser:

Comment Grenoble peut rivaliser avec ça et essayer d'attirer des joueurs internationaux en vantant la qualité de vie ? On a les montagnes d'accord, mais bon...

Bordeaux est devenue l'une des métropoles les plus attractives d'Europe ces dernières années avec un réaménagement complet de la ville (revalorisation des vieux quartiers du centre-ville, créations de nouveaux quartiers sur des zones en friche, réhabilitation des quais de la Garonne, nouveaux ponts, nouveaux musées (cité du vin), nouveau stade, etc...).
Et à partir de juillet elle sera également à 2h de Paris avec la nouvelle ligne de TGV.

Résultats elle a gagné +30.000 habitants en 10 ans, et le tourisme y augmente aussi énormément. Et au-delà de tout ce qui palpable en projets urbain, Bordeaux a aussi réussi à transformer son image auprès des gens, elle est vue comme une métropole dynamique avec une qualité de vie incomparable.

Ici même si il y a eu certains projets urbains intéressants (mais de plus faible envergure), l'image est toujours écornée et personne n'a envie de venir vivre ici.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#2 24/03/17 15:12

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Bordeaux.

En tout cas moi,
  j'y suis  j'y reste depuis  6 décennies, et pas une journée  pour le regretter.

Hors ligne

 

#3 24/03/17 16:17

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Bordeaux.

pekin a écrit:

En tout cas moi,
  j'y suis  j'y reste depuis  6 décennies, et pas une journée  pour le regretter.

Une fois qu'on y est on trouve des atouts, mais de l'extérieur notre ville ne fait vraiment pas rêver...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#4 24/03/17 17:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Bordeaux.

Raenor a écrit:

pekin a écrit:

En tout cas moi,
  j'y suis  j'y reste depuis  6 décennies, et pas une journée  pour le regretter.

Une fois qu'on y est on trouve des atouts, mais de l'extérieur notre ville ne fait vraiment pas rêver...

Et oui , le souvenir de l'ère carignon , sans doute .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 24/03/17 23:34

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Bordeaux.

J'ai fait du ski à Bordeaux, c'était nul.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#6 25/03/17 07:38

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Bordeaux.

Par contre, une descente de bon Bordeaux, ça peut aider pour le slalom !

Et puis, on peut être rassurés car, comme me le dit la Comtesse : Les propriétaires de Bordeaux n'ont pas des hôtels magnifiques !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#7 25/03/17 20:45

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Bordeaux.

theys a écrit:

Raenor a écrit:

pekin a écrit:

En tout cas moi,
  j'y suis  j'y reste depuis  6 décennies, et pas une journée  pour le regretter.

Une fois qu'on y est on trouve des atouts, mais de l'extérieur notre ville ne fait vraiment pas rêver...

Et oui , le souvenir de l'ère carignon , sans doute .

Ça fait longtemps qu'il est parti... et objectivement Destot a fait du bon boulot. Peut être pas assez mais ce qui est sûr c'est que notre ville ne fait pas envie. Une image grise et pleine d'insécurité, même si les chiffres ne sont pas forcément pires que dans d'autres villes.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#8 25/03/17 21:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Bordeaux.

Raenor a écrit:

theys a écrit:

Raenor a écrit:


Une fois qu'on y est on trouve des atouts, mais de l'extérieur notre ville ne fait vraiment pas rêver...

Et oui , le souvenir de l'ère carignon , sans doute .

Ça fait longtemps qu'il est parti... et objectivement Destot a fait du bon boulot. Peut être pas assez mais ce qui est sûr c'est que notre ville ne fait pas envie. Une image grise et pleine d'insécurité, même si les chiffres ne sont pas forcément pires que dans d'autres villes.

certes  , ça fait longtemps qu'il est parti , mais après être resté très , trop longtemps






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 25/03/17 22:52

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Bordeaux.

theys a écrit:

Raenor a écrit:

theys a écrit:


Et oui , le souvenir de l'ère carignon , sans doute .

Ça fait longtemps qu'il est parti... et objectivement Destot a fait du bon boulot. Peut être pas assez mais ce qui est sûr c'est que notre ville ne fait pas envie. Une image grise et pleine d'insécurité, même si les chiffres ne sont pas forcément pires que dans d'autres villes.

certes  , ça fait longtemps qu'il est parti , mais après être resté très , trop longtemps

12 ans à peine. Destot est resté 20 ans quasiment.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#10 26/03/17 08:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Bordeaux.

Raenor a écrit:

theys a écrit:

Raenor a écrit:


Ça fait longtemps qu'il est parti... et objectivement Destot a fait du bon boulot. Peut être pas assez mais ce qui est sûr c'est que notre ville ne fait pas envie. Une image grise et pleine d'insécurité, même si les chiffres ne sont pas forcément pires que dans d'autres villes.

certes  , ça fait longtemps qu'il est parti , mais après être resté très , trop longtemps

12 ans à peine. Destot est resté 20 ans quasiment.

Il est  des années de gestion qui comptent doubles , surtout quand leur contenu est

particulièrement toxique , comme semble l'avoir reconnu la justice.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 27/03/17 17:41

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Bordeaux.

Moi Bordeaux, c'est demain sans problème.
Faut dire que le père Juppé a bien remodelé sa ville....grâce au trésor de guerre laissé par Chaban Delmas (il ne dépensait rien).
Climat océanique donc doux (mais facilement humide), petit vent léger, proximité de l'Atlantique et de ses vagues (ou de ses camps de nudistes) ou du bassin pour l'eau plus calme.
Les quais réhabilités sont un régal le dimanche. Tu te promènes et tu te retrouves face à des marchands de victuailles en touts genres: huîtres, crevettes, magrets, cannelés, vin et chocolatines. Le tout pour une dégustation sur place.
Et pour le ski, Brin d'Osier, tu as le nautique wink






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#12 27/03/17 17:50

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Bordeaux.

Et, en poussant un peu plus loin, la dune du Pyla pour le parapente.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#13 28/03/17 11:29

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Bordeaux.

theys a écrit:

Raenor a écrit:

pekin a écrit:

En tout cas moi,
  j'y suis  j'y reste depuis  6 décennies, et pas une journée  pour le regretter.

Une fois qu'on y est on trouve des atouts, mais de l'extérieur notre ville ne fait vraiment pas rêver...

Et oui , le souvenir de l'ère carignon , sans doute .

Parce que Dubedout avec la création de la Villeneuve c'est un beau quartier et Piolle radin comme pas deux, Grenoble ne peut pas rivaliser ça c'est sûr.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#14 28/03/17 17:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Bordeaux.

Nadine a écrit:

theys a écrit:

Raenor a écrit:


Une fois qu'on y est on trouve des atouts, mais de l'extérieur notre ville ne fait vraiment pas rêver...

Et oui , le souvenir de l'ère carignon , sans doute .

Parce que Dubedout avec la création de la Villeneuve c'est un beau quartier et Piolle radin comme pas deux, Grenoble ne peut pas rivaliser ça c'est sûr.

Justement avec carignon , il y avait une alternance , qui s'est terminée où donc

déjà...????






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#15 28/03/17 17:13

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Bordeaux.

Nadine a écrit:

theys a écrit:

Raenor a écrit:


Une fois qu'on y est on trouve des atouts, mais de l'extérieur notre ville ne fait vraiment pas rêver...

Et oui , le souvenir de l'ère carignon , sans doute .

Parce que Dubedout avec la création de la Villeneuve c'est un beau quartier et Piolle radin comme pas deux, Grenoble ne peut pas rivaliser ça c'est sûr.

La Villeneuve, c'était un quartier génial, un grand parc, des apparts super, plein d'équipements pour la population etc. J'y ai habité entre 73 et 85. Et même si cela a pas mal changé (le passage de Carignon a été désastreux pour le quartier), il y a encore beaucoup d'habitants qui sont très attachés à leur quartier comme l'ont prouvé les réactions après le reportage minable de France 2, il y a quelques années.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#16 29/03/17 00:27

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3859

Re: Bordeaux.

Bordeaux il y a des atouts c'est sûr, mais trop bourge pour moi, il me faut aussi du populo et de l'intello pour être bien. Et puis je préfère le pinard sans sucre ajoutés.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#17 29/03/17 11:56

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Bordeaux.

Brin d'osier a écrit:

Nadine a écrit:

theys a écrit:


Et oui , le souvenir de l'ère carignon , sans doute .

Parce que Dubedout avec la création de la Villeneuve c'est un beau quartier et Piolle radin comme pas deux, Grenoble ne peut pas rivaliser ça c'est sûr.

La Villeneuve, c'était un quartier génial, un grand parc, des apparts super, plein d'équipements pour la population etc. J'y ai habité entre 73 et 85. Et même si cela a pas mal changé (le passage de Carignon a été désastreux pour le quartier), il y a encore beaucoup d'habitants qui sont très attachés à leur quartier comme l'ont prouvé les réactions après le reportage minable de France 2, il y a quelques années.

Tu y es en sécurité, c'est sûr.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

Pied de page des forums