Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/03/17 09:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Sponsoring Crédit Agricole

J'ouvre une file dédiée pour ne pas parasiter celle de Fred.

Midi Olympique annonce le retrait du partenariat du Crédit Agricole.
On voit sur les photos du match contre Toulon leur logo short masqué (!) :


Je viens d'utiliser leur page de contact https://www.ca-sudrhonealpes.fr/particu … ligne.html pour envoyer ce message :

Bonjour

Le journal Midi Olympique annonce que vous avez retiré votre partenariat au FCG. Votre logo a d'ailleurs été caché sur le short des joueurs lors du match contre Toulon.

Plusieurs questions :
Ce retrait implique-t-il une baisse de vos versements pour la saison en cours ?
Ce retrait est-il ferme pour la saison prochaine ?
En retirant cette aide à un club avec lequel vous êtes liés depuis des années alors qu'il traverse de grosses difficultés, pensez vous conforter votre image ?


On va voir si ils communiquent sur le sujet, mais j'ai du mal à voir comment se retrait ne pourrait pas au final nuire à leur image...

Hors ligne

 

#2 20/03/17 10:02

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Sponsoring Crédit Agricole

Intéressant, merci.
Je vais me fendre d'un mail étant client !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#3 20/03/17 10:04

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Sponsoring Crédit Agricole

Lol pourquoi sa nuirait à leur image !
Ont-ils besoin du Fcg pour conforter leur image ?
Parfois il faut réfléchir...
Crois-tu avec toutes les crises qui s'accumulent sont pour réconforter les partenairs !
Malheureusement d'autres vont se désister....
M'Aix il faut vivre la réalite Gpl !






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#4 20/03/17 10:12

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Sponsoring Crédit Agricole

roland a écrit:

Lol pourquoi sa nuirait à leur image !
Ont-ils besoin du Fcg pour conforter leur image ?
Parfois il faut réfléchir...
Crois-tu avec toutes les crises qui s'accumulent sont pour réconforter les partenairs !
Malheureusement d'autres vont se désister....
M'Aix il faut vivre la réalite Gpl !

pourquoi ça nuirait a leur image ?
parce que c'est dégueulasse et d'une bassesse innommable.
en tant que client, j'irai leur dire textuellement de vive voix même si je sais qu'ils en ont rien a foutre mais au moins que l'info remonte.

Hors ligne

 

#5 20/03/17 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Sponsoring Crédit Agricole

L'intérêt pour un sponsor de sponsoriser, c'est toujours discutable, il y a souvent un discours formaté sr le partage des valeurs etc..

Mais là on parle d'un changement de cap soudain, avec demande de retirer le logo, pour éviter a priori de voir sa marque associée à un scandale. Sauf que jusqu'à preuve du contraire sont en cause des agissements de joueurs du FCG et pas du club.

Si on parlait d'un dopage organisé, de corruptions d'arbitres ou d'adversaires par le club, ça serait différent évidemment.

Hors ligne

 

#6 20/03/17 10:34

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Sponsoring Crédit Agricole

Je me demandais sur un autre fil plus bas  (je m'autoplagie donc) :

combien de clubs peuvent se targuer d'un tel soutien dans une situation pareille - avec des enjeux bien différents que ceux d'une fusion-?

15200 personnes au stade n'était-ce pas l'une des -sinon la- meilleure-s affluence-s de l'année ?

avec l'année délétère que l'on se farcit et les 2-3 dernières semaines qui cumulent quasiment tous les chats noirs possibles (je remonte aux blessures de Chris et Gio, assez récentes), se retirer d'un sponsoring pour une question d'image dont la répercussion est pour l'instant discutable, pour logique que ça paraisse, renvoie l'image d'une faiblesse du sponsor en question, eu égard justement au soutien que le club reçoit actuellement -et malgré tout.

Bref si le CA estime que le club n'est pas au niveau de son engagement, je pense personnellement l'exact opposé : le CA, vous n'êtes pas au niveau de la situation.

Parole d'un "récepteur de message" parmi d'autres...

edit: c'est quand même clair d'ailleurs comme "message" : une banque qui se barre à la "première" difficulté d'un projet qu'elle soutient.... ; )

Dernière modification par arby (20/03/17 10:37)

Hors ligne

 

#7 20/03/17 10:39

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Sponsoring Crédit Agricole

vpl a écrit:

L'intérêt pour un sponsor de sponsoriser, c'est toujours discutable, il y a souvent un discours formaté sr le partage des valeurs etc..

Mais là on parle d'un changement de cap soudain, avec demande de retirer le logo, pour éviter a priori de voir sa marque associée à un scandale. Sauf que jusqu'à preuve du contraire sont en cause des agissements de joueurs du FCG et pas du club.

Si on parlait d'un dopage organisé, de corruptions d'arbitres ou d'adversaires par le club, ça serait différent évidemment.

Je pense un principe de précaution, l'essentiel qu'il continue.






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#8 20/03/17 13:03

bears
Membre
Lieu: au Nord Est du Sud Ouest
Inscrit le: 14/06/10
Messages: 2896

Re: Sponsoring Crédit Agricole

arby a écrit:

Je me demandais sur un autre fil plus bas  (je m'autoplagie donc) :

combien de clubs peuvent se targuer d'un tel soutien dans une situation pareille - avec des enjeux bien différents que ceux d'une fusion-?

15200 personnes au stade n'était-ce pas l'une des -sinon la- meilleure-s affluence-s de l'année ?

avec l'année délétère que l'on se farcit et les 2-3 dernières semaines qui cumulent quasiment tous les chats noirs possibles (je remonte aux blessures de Chris et Gio, assez récentes), se retirer d'un sponsoring pour une question d'image dont la répercussion est pour l'instant discutable, pour logique que ça paraisse, renvoie l'image d'une faiblesse du sponsor en question, eu égard justement au soutien que le club reçoit actuellement -et malgré tout.

Bref si le CA estime que le club n'est pas au niveau de son engagement, je pense personnellement l'exact opposé : le CA, vous n'êtes pas au niveau de la situation.

Parole d'un "récepteur de message" parmi d'autres...

edit: c'est quand même clair d'ailleurs comme "message" : une banque qui se barre à la "première" difficulté d'un projet qu'elle soutient.... ; )

on jouait le RCT aussi, et leur venue fait vendre. penses-tu qu'il y aurait 15200 personnes contre Brive ou Pau?






Made in Franck
...Irréductibles...

Hors ligne

 

#9 20/03/17 14:05

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Sponsoring Crédit Agricole

Si ça n'avait été que des gens curieux pour voir Toulon, il n'y aurait pas eu non plus 15000 spectateurs. Peut-être 10-11000 de "vrais supporters" mobilisés pour le club et 4000-5000 curieux, on va dire.

Hors ligne

 

#10 20/03/17 14:35

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13923

Re: Sponsoring Crédit Agricole

vpl a écrit:

L'intérêt pour un sponsor de sponsoriser, c'est toujours discutable, il y a souvent un discours formaté sr le partage des valeurs etc..

Mais là on parle d'un changement de cap soudain, avec demande de retirer le logo, pour éviter a priori de voir sa marque associée à un scandale. Sauf que jusqu'à preuve du contraire sont en cause des agissements de joueurs du FCG et pas du club.

Si on parlait d'un dopage organisé, de corruptions d'arbitres ou d'adversaires par le club, ça serait différent évidemment.

Le CA a probablement retirer son logo pour éviter qu'il soit associé à ce scandale. C'est plus que certain.

Est-ce qu'il est capable de dissocier les responsabilités des joueurs et celles du le club ?

Je ne suis pas son avocat mais je pense que oui. Néanmoins, il a choisi de retirer son logo peut-être par "anticipation", ou si on préfère, par "peur" d'une décision de justice qui ne blanchirait pas totalement le club (souspçons).

Dernière modification par N° Se7en (20/03/17 14:36)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 20/03/17 15:22

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Sponsoring Crédit Agricole

Bravo VPL pour ce post qui met en avant une drôle de façon de la part du Crédit Agricole de se retirer d'un sponsoring à cause d'une affaire privée. Surtout que la plupart des gens qui regardent le logo CA sur le short sont des supporters et donc 100% favorables au sponsoring et ne voit surtout pas une mauvaise image associée. Au contraire !!!

Bref, étant aussi au Crédit Agricole je vais aller leur dire ce que je pense même si ça n'aura aucun poids. Ca me fera du bien de leur dire smile.
En tout cas s'il s’avère que le CA se retire et bien je ne me gênerai pas pour leur faire de la "pub" auprès de plus gros client.

Maintenant si le crédit Agricole continu de sponsoriser le FCG sans afficher leur logo... pourquoi pas wink
Tant pis pour eux !

Dernière modification par Sapipa (20/03/17 15:24)






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#12 20/03/17 16:09

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Sponsoring Crédit Agricole

Il y en a un qui doit pas être bien, c'est Guillaume Meynard.
Je ne sais pas si cela faisait partie de son job au CA mais en tous cas il doit avoir un cas de conscience compliqué...

Pas fan du tout de la frilosité du CA sur ce coup.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#13 20/03/17 17:52

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Sponsoring Crédit Agricole

j'espère que cela n'annonce pas un départ massif de sponsors et partenaire avec ce pied de nez du CA ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#14 20/03/17 18:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Sponsoring Crédit Agricole

J'espère que tous les sponsors ne seront pas aussi cons qu'une banque.

Hors ligne

 

#15 20/03/17 18:03

arby
Membre
Inscrit le: 24/11/15
Messages: 515

Re: Sponsoring Crédit Agricole

Certainement que si c'était Brive on aurait pas fait 15000.

D'un autre côté, l'information de l' "affaire"a tourné en long en large et en travers (cf le DL qui sur les articles dédiés fcg est passé de 3-4000 vues en moyenne à près de 60 000 sur l'affaire) ;
je doute que seule la "curiosité" de la venue de Toulon (qui me parait pas non plus le plus bankable du moment), même au grand-pas-tout-à-fait-complet, ait suffit à motiver une manne d'autant de personnes prêtes à lâcher 20-25 balles (conséquent tout de même), en dehors du soutien potentiel à apporter au club dans la situation présente. Je me dis même que la situation aurait pu refroidir ces curieux-là..

C'est ma minute bisounours du jour, mais j'ose croire qu'il y a eu là un vrai geste de soutien, malgré tout smile

D'ailleurs dans l'ensemble, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu (plus) de sifflets dégeu intempestifs, envers buteur ou arbitre, - ce qui avait tendance à se multiplier lors des matchs de gala justement. Simple impression.

Hors ligne

 

#16 21/03/17 05:07

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Sponsoring Crédit Agricole

gudule a écrit:

Il y en a un qui doit pas être bien, c'est Guillaume Meynard.
Je ne sais pas si cela faisait partie de son job au CA mais en tous cas il doit avoir un cas de conscience compliqué...

Pas fan du tout de la frilosité du CA sur ce coup.

c'est SON travail
il est responsable des relations partenaire
il doit être dégoûté

Hors ligne

 

#17 21/03/17 07:26

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Sponsoring Crédit Agricole

Justement, Meynard,
  du fait de  son métier et de ses analyses rationnelles dans terre de rugby ,il ne  ferait  pas un bon manager général pour le club?

Hors ligne

 

#18 21/03/17 20:13

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Sponsoring Crédit Agricole

Si l'affluence ne baisse pas les sponsors seraient bien bête de se retirer...






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#19 21/03/17 21:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Sponsoring Crédit Agricole

J'ai eu un mail hier me disant qu'ils essayaient de me joindre avec le numéro de téléphone que j'avais donné (et qui est le bon), mais rien hier, ni aujourd'hui.
Je relance demain...

Hors ligne

 

#20 21/03/17 23:11

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Sponsoring Crédit Agricole

Tu es sûr que tu n'as pas effacé le n° de téléphone de ton short?

Hors ligne

 

Pied de page des forums