Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/03/17 10:19

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Oui Gegen, nous sommes fiers de vous !

Une semaine de folie s'est achevée avec un début apocalyptique et une fin chevaleresque. Qui aurait pu penser à une quasi victoire contre l'ogre toulonnais et sa pléiade de stars avec les Ma'a Nonu, Habana, Bastareaud, Fernadez Lobbe, Taofifénua, Tillous Borde, Suta . . . ?
Le sport détient cette magie que tous les meilleurs statiticiens, mathématiciens, ou autres « madame soleil », et tous les yaca faucon, ne peuvent mettre en équation pour sortir le résultat final.

Qu'il était beau ce tour d'honneur avec ces milliers de supporters qui l'attendaient pour remercier cette équipe dont on aurait pu penser qu'elle s'était finalisée compte tenu des circonstances, de bric et de broc pour jouer malgré tout un match de rugby.
Les recalés, les décriés, et pour certains les pestiférés ont tout donner pour aller chercher cette « victoire » qui nous remplit de frissons, de spasmes, de bonheur et de joie.
Oui Gégen, nous sommes fiers de vous ! Et que ce soit toi, qui prenne le trou pour laisser sur place Habana et Bastareaud, pour servir l'Apollon Vanderglass et cet essai incroyable à la dernière minute du match donne un sens particulier à ce sport après une semaine étouffante et on ne peut plus angoissante.
Un président qui pleure devant les caméras ne peut pas être un mauvais type. Il mérite le respect et le soutien.
L'éviction de Jackman que nous étions beaucoup à réclamer, non pas pour une histoire de personne. On n'a rien à reprocher à l'homme, mais aux résultats sportifs, bien en deçà de ceux annoncés et réalisés.
Ce déclic a peut-être eu lieu hier, avec ne l'oublions pas un public bien présent, 15.000 spectateurs annoncés, qui encouragea son équipe toute la partie. On a senti dans les tribunes que les présents, sur le terrain, responsables de rien la semaine précédente devaient avoir notre plus profond soutien.
Et comme par communion, ils nous ont donné à la fin, cette « victoire », après avoir essuyé un cuisant 0-17, quasiment inremontable. Ils l'ont fait, avec leur coeur, avec leurs tripes et aussi avec leur talent. Pourquoi nommer quelqu'un plutôt qu'un autre ? Ils ont tous été héroïques.
Merci à eux, merci à tous.






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#2 20/03/17 10:28

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Oui Gegen, nous sommes fiers de vous !

Super Louis ! Comme d'habitude ,
Tu mets en avant le rugby et le spectacle qu'on aime voir au stade, bien loin des affaires extra-sportives qui pourrissent de plus en plus le sport, que ce soit le rugby ou d'autres sports.
J'ai l'impression qu'hier, la raison l'a emporté sur l'horreur. Les joueurs ont montré qu'ils ne veulent rien lâcher. Quitte à aller en jouer en prod2 l'année prochaine, autant y aller respectant le maillot et le public venu en masse.

Hors ligne

 

#3 20/03/17 10:44

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Oui Gegen, nous sommes fiers de vous !

Super match de notre FCG, ils m'ont rassuré sur l'envie et le moral.
On ne faussera pas le championnat , nous !!

Hors ligne

 

#4 20/03/17 10:51

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Oui Gegen, nous sommes fiers de vous !

Merci Louis pour cet hommage vibrant !
Qu'ils soit lu par les joueurs et leur staff.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#5 20/03/17 11:26

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Oui Gegen, nous sommes fiers de vous !

Dans la tourmente d'une semaine très agitée, un moment de bonheur à savourer sans modération. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#6 20/03/17 14:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Oui Gegen, nous sommes fiers de vous !

Rien à rajouter Louis , tout est dit , et l'élégance en plus ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 20/03/17 15:09

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Oui Gegen, nous sommes fiers de vous !

Merci Louis pour cet hommage de la "gloire" et du "combat" !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#8 20/03/17 15:45

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Oui Gegen, nous sommes fiers de vous !

"amour, gloire et beauté": le nouveau slogan du FCG! yikes

Hors ligne

 

#9 20/03/17 15:52

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Oui Gegen, nous sommes fiers de vous !

Oui bravo aux mecs pour s'être dépouillés. Mention spécial à la mêlée depuis quelques matchs la mêlée est bonne pourtant celle de Toulon est plutôt pas mal.
Bravo à Edwards Tomalolo et Heguy. Tomalolo a joué tout la match. Edward a retrouvé la forme on serait bien inspiré de le prolonger rapidement tout comme Setephano que j'ai trouvé une fois de plus très bon. Allez Heguy et Charles prolongez Prod D2 ou pas.

Hors ligne

 

#10 20/03/17 16:08

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Oui Gegen, nous sommes fiers de vous !

Oui, j'ai beaucoup critiqué Edwards ces derniers temps mais il retrouve une seconde "jeunesse" depuis quelques matchs. Il tient 70 minutes et participe plus au jeu. Mea culpa de ma part.

Hors ligne

 

#11 20/03/17 21:11

Bayard
Membre
Inscrit le: 05/11/16
Messages: 1007

Re: Oui Gegen, nous sommes fiers de vous !

Je voulais rajouter un "bravo"aux supporters venus nombreux les soutenir.






La complainte de Mandrin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums